|
| Prospectus de 1952 concernant la 170 DS | |
| | Auteur | Message |
---|
sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1637 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Prospectus de 1952 concernant la 170 DS Mer 20 Nov 2024, 13:38 | |
| A l'usage des jeunes générations... et autres ! https://oudemercedesbrochures.nl/170DS_0852deutsch.html Ayant été, quand j'avais vingt ans, l'heureux propriétaire d'un exemplaire du modèle |
| | | sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3787 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Prospectus de 1952 concernant la 170 DS Mar 03 Déc 2024, 08:49 | |
| Elles étaient jolies ces voitures. .... et ont avait de la ferraille à cette époque |
| | | sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1637 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Prospectus de 1952 concernant la 170 DS Mar 03 Déc 2024, 09:10 | |
| Elles avaient surtout, en 1952, un moteur diesel , appelé OM636 ... |
| | | lauvergnat
Modéle de votre(vos) mogs : 406 bt et MB trac 800 Localisation : Marsac en Livradois (63) Pays : Nombre de messages : 291 Age : 39 Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Prospectus de 1952 concernant la 170 DS Mar 03 Déc 2024, 20:42 | |
| avec ça, tu ne risques pas de te faire flasher dans les cotes!
Lauvergnat |
| | | sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1637 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Prospectus de 1952 concernant la 170 DS Mer 04 Déc 2024, 09:54 | |
| En effet pas flashé dans les côtes ! J'ai fait des milliers de kilomètres avec cette auto. J'habitais à Clermont et travaillais et restais trois jours par semaine à Montluçon. 120 km aller,120 km retour par la nationale (Pont de Menat) . Succession de montées et de descentes . Le voyage le plus long : Clermont Alicante par la nationale via Millau (sans viaduc), Montpellier, Barcelone, Valence . 1300 km .
En fait, la 170 DS avait des performances équivalentes à celles d'une 2CV Citroën. Consommation comprise. Sauf que le gazole coûtait à l'époque (1972) la moitié du prix de l'essence. Pour un confort et un sentiment de sécurité bien supérieurs.
Petit détail de l'équipement de la 170DS : Il y avait quatre pédales. Accélérateur, frein , embrayage , graissage centralisé .
Une pompe actionnée au pied, envoyait, par tout un réseau de fins tuyaux et de doseurs, de l'huile aux articulations du train avant, et de la direction, ainsi qu'à la butée d'embrayage... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prospectus de 1952 concernant la 170 DS | |
| |
| | | | Prospectus de 1952 concernant la 170 DS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |