UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Présentation SINPAR

Aller en bas 
+4
lauvergnat
Pierre07
cousinhub
SINPAR
8 participants
AuteurMessage
SINPAR

SINPAR


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Aisne
Pays : france
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2024

Présentation SINPAR  Empty
MessageSujet: Présentation SINPAR    Présentation SINPAR  Icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 16:31

Bonjour nouveau sur ce forum et chez les moggeurs, moi c Julien de Picardie passionné par les utilitaires a 4 roues motrices ( r2087 , Sinpar castor ) . Donc j ai fait l ' acquisition de mon premier Unimog , un 406 de 72 . Pour l instant il est en cours d acheminement, il devrait arrivé demain donc pas encore beaucoup de photos
Les castors
Présentation SINPAR  Img_0510
Mon premier Unimog
Présentation SINPAR  Image011
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub

cousinhub


Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige
Localisation : 73/38
Pays : france
Nombre de messages : 1028
Age : 56
Année : 1972
Date d'inscription : 08/02/2009

Présentation SINPAR  Empty
MessageSujet: Re: Présentation SINPAR    Présentation SINPAR  Icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 20:42

Présentation SINPAR  582237

Joli le 406 !!!!Présentation SINPAR  243720
Le castor est cool également !! Présentation SINPAR  879833
Revenir en haut Aller en bas
Pierre07




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 15/01/2022

Présentation SINPAR  Empty
MessageSujet: Re: Présentation SINPAR    Présentation SINPAR  Icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 20:51

Présentation SINPAR  194342
Revenir en haut Aller en bas
lauvergnat

lauvergnat


Modéle de votre(vos) mogs : 406 bt et MB trac 800
Localisation : Marsac en Livradois (63)
Pays : france
Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2013

Présentation SINPAR  Empty
MessageSujet: Re: Présentation SINPAR    Présentation SINPAR  Icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 21:42

salut et bienvenu a toi.

c'est sympa les castors et peu courant. n'hésites pas à nous mettre d'autres photos!
ton 406 ne vient il pas de haute loire?

Lauvergnat
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8022
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Présentation SINPAR  Empty
MessageSujet: Re: Présentation SINPAR    Présentation SINPAR  Icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 22:00

Bonjour

on peut avoir un résumé des caractéristiques du Castor

cabine d'estafette ............mais la suite ?? chassis moteur Bte ponts ??

merci

à+
Revenir en haut Aller en bas
SINPAR

SINPAR


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Aisne
Pays : france
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2024

Présentation SINPAR  Empty
MessageSujet: Re: Présentation SINPAR    Présentation SINPAR  Icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 04:58

Oui le 406 , vient de haute Loire .
Pour les caractéristiques du castor ça va être compliqué , ils sont tous diffferents
Cabine d estafette , moteur 591 4 cylindre 2,9 l monté sur les premiers sg2 et certains tracteurs, boite de vitesse de Renault galion diesel, boite de transfert spécifique aux castors , pour les ponts ils ont utilisés ceux de galion sinpar ou sg4 4/4 mais modifié en voie courte ....
Donc c un peu galère, pour la restauration car en faite il n y a pas de pieces qui correspond à d autres vehicules
Exemple sur un , il me manque les arbres de roues arrières donc il a fallu que j en trouve un avec les mêmes cannelures et les fassent réduite en longeur .
Revenir en haut Aller en bas
SINPAR

SINPAR


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Aisne
Pays : france
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2024

Présentation SINPAR  Empty
MessageSujet: Re: Présentation SINPAR    Présentation SINPAR  Icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 05:21

Donc voilà le 406 , ça va être pour servir et travaillé ( faire mon bois , etc ....) et les castors c plus pour le plaisir de les restaurer et bricoler dessus ( pour occupé la retraite même si j en suis très loin 😂 )
Après les seuls choses que je pense faire sur le 406 sait enlevé la plaque setra , lui remettre un pare choc d origine ( d ailleurs si quelqu'un en a un qui traîne à vendre ) et j aimerais lui mettre un treuil Werner a l avant , mais de se que j ai pu lire et voir , c un peu comme les pieces sur les castor, c compliqué à trouvé .....
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2842
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Présentation SINPAR  Empty
MessageSujet: Re: Présentation SINPAR    Présentation SINPAR  Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 19:34

Sur le mog , on trouve tout les accessoires, c'est surtout le prix qui freine les achats...
Présentation SINPAR  194342
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8022
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Présentation SINPAR  Empty
MessageSujet: Re: Présentation SINPAR    Présentation SINPAR  Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 20:49

Bonjour

merci pour les détails

à+
Revenir en haut Aller en bas
l'apprenti

l'apprenti


Modéle de votre(vos) mogs : u1700
Localisation : st georges sur moulon
Pays : france
Nombre de messages : 453
Age : 62
Emploi/loisirs : couvreur
Prénom : Thierry
Année : 1981
Date d'inscription : 03/11/2019

Présentation SINPAR  Empty
MessageSujet: Re: Présentation SINPAR    Présentation SINPAR  Icon_minitimeJeu 09 Mai 2024, 20:07

Présentation SINPAR  194342
J'aime bien les castors,ce sont des véhicules super sympa Super
Revenir en haut Aller en bas
SINPAR

SINPAR


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Aisne
Pays : france
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2024

Présentation SINPAR  Empty
MessageSujet: Re: Présentation SINPAR    Présentation SINPAR  Icon_minitimeSam 29 Juin 2024, 11:28

Salut tout le monde , merci pour l accueil , j ai besoin de votre aide . Je viens d acheter un treuil werner f64 mais avec commande de crabotage du tambour pneumatique ( monter sur un mb trac ) et je voudrais le monter à l'avant du 406 .
Quelqu'un a t il en éclater des pieces du f 64 mécanique ?

Présentation SINPAR  Img_1210
Présentation SINPAR  Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
SINPAR

SINPAR


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Aisne
Pays : france
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2024

Présentation SINPAR  Empty
MessageSujet: Re: Présentation SINPAR    Présentation SINPAR  Icon_minitimeSam 29 Juin 2024, 11:37

Ça serait pour avoir une photo de l arbre ou viens s enclencher la prise de force de l Unimog car celui la de treuil a une sortie avec une chape pour pouvoir mettre un cardan et je voudrais voir les modifications à faire pour le monter direct sur la prise de force

Présentation SINPAR  Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
SINPAR

SINPAR


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Aisne
Pays : france
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2024

Présentation SINPAR  Empty
MessageSujet: Re: Présentation SINPAR    Présentation SINPAR  Icon_minitimeSam 29 Juin 2024, 11:49

Car mon arbre ressemble à ca et sur celui de la photo d avant on voit une douille sur l arbre , je voulais savoir si dans la douille c la partie cannelés qui vient se mettre sur la prise de force de l Unimog ?

Présentation SINPAR  Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8022
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Présentation SINPAR  Empty
MessageSujet: Re: Présentation SINPAR    Présentation SINPAR  Icon_minitimeSam 29 Juin 2024, 13:26

Bonjour

Razz au top tes chaussures de sécu !

des infos là https://www.unimog-mania.com/t14032-restauration-treuil-werner-f64

et surement ailleurs il faut chercher sur les restaurations de gdt !

et là , il y a de la doc

http://www.classicunimogs.com/unimog_faqs.html

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1599
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Présentation SINPAR  Empty
MessageSujet: Re: Présentation SINPAR    Présentation SINPAR  Icon_minitimeSam 29 Juin 2024, 20:57

Salut, c'est bien fait comme tu penses , la douille  en bout de l'arbre est cannelée à l'intérieur et vient s'emmancher sur l'arbre de PDF.
Mais ce type d'arbre est prévu pour les petits 401 411 dont le moteur va caler si tu tires trop fort.
A partir du 421 et donc aussi du 406 il faut monter un arbre avec un amortisseur de couple sous peine de vriller l'arbre du tambour ou le bâti du treuil. Suspect
Ce n'est pas une pièce facile à trouver regarde dans mes posts, j'ai donné les dimensions des pièces à réaliser pour passer ton treuil en hydraulique si tu ne trouves pas d'amortisseur de couple.
Sinon prendre l'arbre que tu as et le manchonner avec un tube traversé par un boulon fusible et acheter un manchon femelle (rallonge d'arbre de pdf)  pour remettre à l'autre bout. (Je dois avoir relevé les cotations de l'arbre il faut que je cherche mais pas sûr).
Revenir en haut Aller en bas
SINPAR

SINPAR


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Aisne
Pays : france
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2024

Présentation SINPAR  Empty
MessageSujet: Re: Présentation SINPAR    Présentation SINPAR  Icon_minitimeDim 30 Juin 2024, 04:38

Oui justement je comptais récupérer le manchon cannelés de mon cardan pour le soudé en bout de l arbre , j aurait juste aimé avoir les côtes. GDT , J ai regardé dans pas mal de tes posts mais pas réussi à retrouver .
Après avec un moteur hydraulique, le problème sait qu il faut démonter la prise de force pour que le treuil passe avec les supports d origines ?
Ce qui me plait avec celui que j ai acheté c qu'il est à commande pneumatique , est quand bout de l arbre il y a un système d embrayage comme sur les motos avec des disques de friction , donc il est débrayer en permanence et ne fonctionne que quand on l alimente en air ( donc moins de risque de tordre l arbre ou cassé ) , et il est donné pour tirer 16 t .
Après j aurait pu garder le cardan et faire des supports en conséquence, mais ça fait dépasser vraiment beaucoup le treuil à l avant , et pas très esthétique.
Au final , il va vraiment servir occasionnellement pour tirer quelques arbres quand on abat pour faire notre bois ( ça évitera de sortir le tirfor ) , je ne pense pas que je risque de le cassé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation SINPAR  Empty
MessageSujet: Re: Présentation SINPAR    Présentation SINPAR  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation SINPAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation de doug372
» présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: