UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 spécialiste OM 615 010 et OM 616 934

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gros poussin

Gros poussin


Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : Corse
Pays : france
Nombre de messages : 38
Age : 42
Emploi/loisirs : Tracter de bateaux
Prénom : Stevens
Année : 1978
Date d'inscription : 22/02/2024

spécialiste OM 615 010 et OM 616 934 Empty
MessageSujet: spécialiste OM 615 010 et OM 616 934   spécialiste OM 615 010 et OM 616 934 Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024, 22:32

Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos lumières en motorisation de 421.

J'vous explique le topo:
J'ai actuellement un 421 qui tourne avec un OM 616 010

L'idée serait de me préparer un moteur annexe sur la base d'un OM616 934 de 307D en essayant de ne pas dépouiller mon 616 pour l'adaptation.
Pour ce faire j'ai trouvé un OM615 010 d'un 421 de 1968 ou je pourrai prélever le nécessaire à l'adaptation.

J'ai lu quelque part dans le forum qu'on pouvait adapter du 616 de mb100 en "mamaillant" certaines pièces (Carter, pompe à huile, crépine, couvre culbuteur et autre vase d'expansion...) pour ne pas le rentrer à la barre à mine!!!

Le fait que 615 (2.2l à 3 paliers) n'est il pas trop vieux ou dépassé pour lui prélever les pièces nécessaires à l'adaptation?

Merci les mogeurs


Dernière édition par Gros poussin le Ven 01 Mar 2024, 08:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

spécialiste OM 615 010 et OM 616 934 Empty
MessageSujet: Re: spécialiste OM 615 010 et OM 616 934   spécialiste OM 615 010 et OM 616 934 Icon_minitimeVen 01 Mar 2024, 07:41

Je peux pas répondre à ta question,mais comme tout nos engins sont obsolète et dépassé ,je vois pas le soucis.
Regarde ce que ça donne un om616 turbo sur 411,là je dis OUI Laughing
Il est plus véloce le bébé,et le son est superbe,bon pour arrêter l'ensemble avec nos frein ,il y a de quoi se faire peur,surtout chargé.

Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

spécialiste OM 615 010 et OM 616 934 Empty
MessageSujet: Re: spécialiste OM 615 010 et OM 616 934   spécialiste OM 615 010 et OM 616 934 Icon_minitimeVen 01 Mar 2024, 19:39

Bonjour

il me semble que ceux qui changent on en effet à modifier

le carter et donc surement la pompe à huile

l'admission

le porte filtre à huile

Rudy doit bien donner des infos là



https://www.unimog-mania.com/t6203p75-restauration-moteur-421?highlight=Mb100

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gros poussin

Gros poussin


Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : Corse
Pays : france
Nombre de messages : 38
Age : 42
Emploi/loisirs : Tracter de bateaux
Prénom : Stevens
Année : 1978
Date d'inscription : 22/02/2024

spécialiste OM 615 010 et OM 616 934 Empty
MessageSujet: Re: spécialiste OM 615 010 et OM 616 934   spécialiste OM 615 010 et OM 616 934 Icon_minitimeSam 02 Mar 2024, 14:44

fred a écrit:
Bonjour

il me semble que ceux qui changent on en effet à modifier

le carter et donc surement la pompe à huile

l'admission

le porte filtre à huile

Rudy doit bien donner des infos là



https://www.unimog-mania.com/t6203p75-restauration-moteur-421?highlight=Mb100

à+

Salut Fred
Merci
Oui j'ai vu les modifs qu'il faut apporter mais apparemment il n'y a pas de formule miracle.
Je voulais juste savoir si un 615 pouvait être intéressant en mode don d'organe histoire de ne pas galérer à chercher des pompes à huile ou autres carter a gauche et à droite.
Je vais me lancer, on verra bien
J'espère aussi que mes compétences seront suffisantes...
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2209
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

spécialiste OM 615 010 et OM 616 934 Empty
MessageSujet: Re: spécialiste OM 615 010 et OM 616 934   spécialiste OM 615 010 et OM 616 934 Icon_minitimeMar 05 Mar 2024, 17:58

sur le tien tu as un OM616 qui est mieux qu'un 615..
pourquoi vouloir changer ?
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

spécialiste OM 615 010 et OM 616 934 Empty
MessageSujet: Re: spécialiste OM 615 010 et OM 616 934   spécialiste OM 615 010 et OM 616 934 Icon_minitimeMar 05 Mar 2024, 19:49

zombinis a écrit:
sur le tien tu as un OM616 qui est mieux qu'un 615..
pourquoi vouloir changer ?

Je crois qu il a un 615 sur son mog et veut passer au 616,il veut juste trouver un autre 615 à depouiller que le sien pour prelever(pompe à huile ,carter ect),pour garder son 615 complet au cas où il devrait le remonter dans son 421....un 616 avec turbo,ça serrait bien cool🙃
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

spécialiste OM 615 010 et OM 616 934 Empty
MessageSujet: Re: spécialiste OM 615 010 et OM 616 934   spécialiste OM 615 010 et OM 616 934 Icon_minitimeMar 05 Mar 2024, 20:58

Bonjour

Razz tu as lu à l'heure de la sieste !

il a bien un 616 à garder entier , un 615 de mog donneur de pièces pour modifier un 616 plus perfo !

le but est de savoir si les pièces spécifiques de ce 615 vont se monter sur le 616 !! Laughing

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

spécialiste OM 615 010 et OM 616 934 Empty
MessageSujet: Re: spécialiste OM 615 010 et OM 616 934   spécialiste OM 615 010 et OM 616 934 Icon_minitimeMar 05 Mar 2024, 22:07

Argh......non,justement aujourdhui j ai bossé exceptionnellement tout la journée, je lui ai pourtant dit à ma femme que ça me réussissait pas,mais bon ,elle a insisté.....
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

spécialiste OM 615 010 et OM 616 934 Empty
MessageSujet: Re: spécialiste OM 615 010 et OM 616 934   spécialiste OM 615 010 et OM 616 934 Icon_minitimeMar 05 Mar 2024, 22:35

tito a écrit:
Argh......non,justement aujourdhui j ai bossé exceptionnellement tout la journée, je lui ai pourtant dit à ma femme que ça me réussissait pas,mais bon ,elle a insisté.....

geek



mais bon!! on a vu tes chantiers titanesques !! tu dois pas trop user la chaise longue ! Super
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





spécialiste OM 615 010 et OM 616 934 Empty
MessageSujet: Re: spécialiste OM 615 010 et OM 616 934   spécialiste OM 615 010 et OM 616 934 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spécialiste OM 615 010 et OM 616 934
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: mécanique-
Sauter vers: