Bonjour Sébastien, Ced38 et Vercomog,
Vous êtes rapides à la détente...
Merci pour votre accueil !
Re bonne année à vous !!
Pour les photos de mon 421.124, faudra attendre que je trouve comment les ajouter, où, comment etc
Je suis dans la région de La Côte Saint André. Pour ceux qui connaissent un peu, je suis plus près de Champier.
J'ai acheté mon 421 à Denis, un sympathique Haut-Savoyard qui ne s'en servait plus vraiment, mais en fait ils sont tous deux originaires de l'Isère.
Apparemment cet Unimog venait d'une Commune où il a dû travailler pendant quelques années, puis racheté par un particulier, puis par Denis qui l'avait emmené chez lui par la route (environ 4h00 de trajet !), si j'ai bien retenu.
Il semblerait qu'à l'origine il devait être jaune, puis repeint en orange, puis en noir. J'ai fait sabler les jantes, il parait qu'il y avait jusqu'à 8 couches de peinture. D'ailleurs au sujet des jantes, elles ne sont pas toutes identiques, 2 sont identifiées Mercedes avec un déport faible, les 2 autres ont un déport plus important et n'ont pas les référence MB. On les a montées à l'arrière.
Les pneus BKT 10.5x18 sont tous neufs achetés chez CentralePneus. Ils ont mis un temps fou à me livrer ! Les jantes et les chambres à air étaient déjà bien sèches à leur arrivée... Mais c'est là que je les avais trouvés les moins chers.
Il est de 1973, donc il est plus jeune que moi
Au départ je cherchais un 411, puis voulant une direction assistée et plus de chevaux, j'ai donc plutôt regardé les 421 VL mais petit format.
Il n'y en a pas beaucoup dans ma région, des 411 et des 421 à vendre. Et les prix de mise en vente font souvent reculer.
Mon 421 n'a malheureusement pas la Direction Assistée, pas d'hydraulique avant ni arrière, mais je ferai avec.
J'ai la pompe hydraulique pour la tribenne, mais je pense que pour faire l'ajout d'un réseau hydraulique avant / arrière, ça va me coûter un oeil et un bras. Et je ne sais pas si la pompe tiendrait le choc à 50 ans d'avoir des relevages en plus.
Je me tâte pour lui ajouter un treuil. Vu les prix des treuils mécaniques en vente sur Le Bon Coin, et les lieux des vendeurs (bien trop éloignés), je me tournerai peut-être vers un électrique. Si vous avez des infos sur de bons modèles électriques à des prix raisonnables, je suis preneur.
Pour l'instant je ne lui ai fait que des petites choses : changement des piston de freinage des freins avant (tambours), une butée caoutchouc sur un essieu, achetés chez Mercedes. vidange huile moteur, filtre à huile, filtre à GO changés, changé l'huile des portiques, je dois faire encore ceux des ponts. Achat des pattes caoutchouc pour le capot intérieur et sièges, écrous et vis (plutôt fatigués) pour les 4 roues.
J'ai la chance d'avoir un jeune garagiste très sympa pas loin de chez moi, où je peux faire la maintenance avec son assistance éclairée, et stocker mon véhicule en attendant les pièces.
D'ailleurs il faut que je retourne sur le forum de VAM PARTS (ou Vamparts) pour donner de l'info suite à ma râlerie d'hier...
J'ai beaucoup apprécié de trouver sur ce site des adresses où acheter des pièces. Merci !!
Bon je ne vais pas passer mon apm à écrire, donc je vous laisse, et je file aux Vamp...