UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Presentation de Pilafond

Aller en bas 
+3
fred
flav86
GDT
7 participants
AuteurMessage
pilafond

pilafond


Modéle de votre(vos) mogs : 421.124 AB "MiniBidule"
Localisation : Grenoble
Pays : france
Nombre de messages : 27
Emploi/loisirs : Aventurier de la clé de 13
Année : 1973
Date d'inscription : 01/11/2023

Presentation de Pilafond Empty
MessageSujet: Presentation de Pilafond   Presentation de Pilafond Icon_minitimeMer 01 Nov 2023, 22:12

Bonjour a tous!

Alors ce soir c'est un homme heureux -pour l'instant- qui vous rejoint! mon ptit nom c'est pilafond, 51 ans (p'tain ca passe quand meme), presque toutes ses dents. Je suis un montagnard dans l'ame, j'habite en vallée de belledonne.
Je possede un joli petit goldoni articulé universal 230, 4RM, tout mignon, plus quelques autres ferrailles a moteur...
j'ai vendu les 2 tracteurs de mon papa, decedé il y a 3 ans, alors puis il me fallait un projet, un reve, un truc a moi, coherent mais aussi dans la lignee de  mon pere, parce que je ne voulais pas rester sur ce vide atroce...

Un tracteur, oui mais 4RM, oui mais plus gros que mon jouet italien, mais pas que, qui va aussi un peu sur la route. Et puis je voulais un 4x4, parce que le L200 etait bien pratique aussi...et puis un truc pour aller faire le con, et aussi tirer du bois, et aussi descendre en vallee chercher ferrailles et gravier si un jour y a besoin. Et puis un truc qui m'a toujours fait rever, mais pas hors de prix non plus Presentation de Pilafond 761908...idéalement avec un trois point pour attacher ce que je veux plus tard (broyeur, treuil, ou autre tralala pour faire des trucs avec des machins dans des bidules), bref que de l'indispensable pour m'amuser et retrouver un peu de ce temps perdu qu'on cherche toute sa vie, comme dirai Dave ou Proust (je sais, je les confonds toutes les deux a chaque fois)...
Et d'un coup l'evidence, la lumiere, le grand tout et l'energie du monde se joignirent pour venir me susurrer a l'oreille:
"mon pov' gars, y te faut ununimog pour tes conneries, rin d'plus, rin d'moinss!"

Et ainsi, tac-tac badaboum, me voila, je viens d'acquerir un 421 AB (celui avec relevage arriere, 2 pdf, Hydraulique devant, caca derriere, tribenne, 24 vitesses et OM616, 52/60 poneys. Il est de 74, un bel arceau fait sur mesure, en cabriolet (tant qu'a faire!). Il parait que c'est rare (ah bon?), surtout en CG VL....bon en tout cas c'est un comme ca que je voulais!
D'apres vous, c'est bien ca? Pour les photos ca va viendre, je viens de le signer ce soir, et d'abord faut que je le ramene du cantal par chez moi, ce qui va deja etre un projet en soi...

Bon il est loin d'etre nickel, avec en resumé des miseres:
-embrayage qui commence a patiner (+joint spi boite qui pleure sa mere?)
-levier vitesse grande qui tient pas + position vitesse lente introuvable (que pasa dans la machina? il manque des dents? des pignons? caramba c'est la cata?)
-pipe echappement fendue (non, ce n'est pas sexuel, meme si j'aurai preferé)
-aiguilles pression huile, vitesse & compte tour marche pas (du coup pas d'angoisse, ca passe)
-freine que d'un coté (c'est hyper pratique car ca tourne tout seul dans les urgences, mais que d'un coté et pas quand on veut)
-sinon a part quelques miseres d'accastillages perdus, le reste a l'air de tenir ensemble
-chassis super propre, zero rouille, hydraulique nickel.
-echappement inox, fume mais pas plus que michel polac.

Voila pour mon arrivée dans le monde de la legende allemande! inutile de vous dire que un manuel d'atelier de ce petit monstre me serait de la plus grande utilité, que ce soit le moteur lui meme, ou la boite ou tous les bazars attachés dessus (essuies glace compris, merci)

Merci de m'acceuillir parmi vous,et a tres bientot pour partager mes modestes aventures moguestes! On va pas se mentir, j'ai plus besoin  de vous, que vous de moi, mais si au moins je vous fait sourire avec mes proses, ca sera deja ca!

A bientot
Pilafond


Dernière édition par pilafond le Ven 03 Nov 2023, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1583
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Presentation de Pilafond Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Pilafond   Presentation de Pilafond Icon_minitimeMer 01 Nov 2023, 23:43

Presentation de Pilafond 194342 j'aime bien ta prose je me suis bien marré.
Après pour tes petits soucis technique ça va être moins drôle:suspect: Suspect Presentation de Pilafond 24510

-embrayage qui commence a patiner (+joint spi boite qui pleure sa mere?)

= boite 24 vitesses tu as sûrement le double embrayage aille ça pique le joint ça rigole vu le boulot pour atteindre l'embrayage lol: Laughing

-levier vitesse grande qui tient pas + position vitesse lente introuvable (que pasa dans la machina? il manque des dents? des pignons? caramba c'est la cata?)
= Faudra voir une fois la boite déposée le serrage des fourchettes et les verrouillages mais c'est chaud

pipe échappement fendue (non, ce n'est pas sexuel, même si j'aurai préféré)=ça peut se ressouder bon à savoir:elle est spécifique au moteur du 616 Unimog celle des berlines ou camionnettes ressemble mais ne va pas. Crying or Very sad

aiguilles pression huile, vitesse & compte tour marche pas (du coup pas d'angoisse, ca passe)

=Pas méchant voir les fusibles et leurs contacts

-freine que d'un coté (c'est hyper pratique car ça tourne tout seul dans les urgences, mais que d'un coté et pas quand on veut)

=tu as un 421 vl donc vu qu'il est en cabriolet sûrement un 421140 qui a le double circuit de freinage dont les cylindres coûtent un bras voir la peau des fesses
-sinon a part quelques misères d'accastillages perdus, le reste a l'air de tenir ensemble
-châssis super propre, zéro rouille, hydraulique nickel.

=ça c'est déjà pas si mal on peut pas qu'avoir de la misère "misère misère pourquoi c'est toujours sur les pauvres gens ...comme chantait un grand homme" cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
flav86




Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123
Localisation : LOUDUN
Pays : france
Nombre de messages : 395
Emploi/loisirs : Ingénieur
Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^)
Date d'inscription : 22/12/2021

Presentation de Pilafond Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Pilafond   Presentation de Pilafond Icon_minitimeJeu 02 Nov 2023, 10:41

Comme le copain GDT je me suis bien fendu le museau avec ton récit !

Sache en tous les cas, que tu es je pense au meilleur endroit de France pour trouver un maximum de réponses à tes questions. N'hésite pas à ouvrir un fil de discussions dans la section restauration par exemple, et poser tes questions spécifiques dans les sections qui vont bien, pour essayer de trouver les réponses les plus pertinentes.

Enfin, si ça peut te rassurer, les fondements et bases de la mécanique restent les mêmes qu'importe le véhicule.. partant de là, parfois des solutions de mécanique standard/générales peuvent permettre de contourner un problème ou économiser un peu d'argent (usinages, pièces standard, baguage, rechargement etc...).

Il faut également se dire que chaque pièce qui existe sur cette terre à été fabriquée au moins une fois, partant de là, tout est re fabricable ou réparable, ce n'est qu'une question de budget..

Bref, ça va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilafond

pilafond


Modéle de votre(vos) mogs : 421.124 AB "MiniBidule"
Localisation : Grenoble
Pays : france
Nombre de messages : 27
Emploi/loisirs : Aventurier de la clé de 13
Année : 1973
Date d'inscription : 01/11/2023

Presentation de Pilafond Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Pilafond   Presentation de Pilafond Icon_minitimeJeu 02 Nov 2023, 11:19

Merci a vous deux!
bon quand je lis 'c'est chaud', je me dis que ma femme avait encore raison, que je n'aurai jamais du acheter ca.
Du coup, J'ai appelé mon ptit garagiste qui va bien, il me dit, ' ah non desolé, pas equipé pour ca, pieces rares, fait plus, trop d'emmerdes, ceci cela...' je lui dis ' c'est pas grave, tant pis merci au revoir' et je pense 'sale ptit enfoiré, quand je te laisse des notes a 1500 balles la tu trouves bien les pieces non? forcement des que ca sort du plug and play, y a plus personne. Sois maudit jusqu'a la fin des temps' (et encore il s'en sort bien, ca devrait plus etre tres long avec Vladou & les autres joyeux coupeurs de tetes)

J'appelle un garage poids lourd du coin, la le gars me demande qu'est ce qui m'a pris d'acheter ca, que c'est impossible de faire un devis, que j'ai qu'a aller chez mercedes, qu'ils en prennent des comme moi et que faudra apprendre a vivre sans reins et sans peau de couilles: je décline poliment l'offre chirurgicale, car le programme m'enchante pas des masses (mais comment elles vont tenir???), du coup, je pleure (un peu) et je me dis que je vais me retrousser les manches, prendre mon temps et en faire un projet sur le long court, parce que ca devait etre court mais ca va etre long.

Plus qu'a trouver un endroit pour le stocker et l'ouvrir, avec palan et surement 2 ou 3 autres choses...

Ainsi soit il.

Qui pourrait me passer un manuel d'atelier complet (en francais ou anglais, par pité pas allemand, j'ai quand meme pas mérité ca!) afin que je commence a m'instruire sur comment ou qu'est ce? ou dois je poster cette demande?
Merci a vous!!!

Pour info, si je me pige bien, c'est un 421.124 (cf numero de serie de la CG) de novembre 1973
Revenir en haut Aller en bas
flav86




Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123
Localisation : LOUDUN
Pays : france
Nombre de messages : 395
Emploi/loisirs : Ingénieur
Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^)
Date d'inscription : 22/12/2021

Presentation de Pilafond Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Pilafond   Presentation de Pilafond Icon_minitimeJeu 02 Nov 2023, 11:39

pilafond a écrit:
Merci a vous deux!
bon quand je lis 'c'est chaud', je me dis que ma femme avait encore raison, que je n'aurai jamais du acheter ca.
Du coup, J'ai appelé mon ptit garagiste qui va bien, il me dit, ' ah non desolé, pas equipé pour ca, pieces rares, fait plus, trop d'emmerdes, ceci cela...' je lui dis ' c'est pas grave, tant pis merci au revoir' et je pense 'sale ptit enfoiré, quand je te laisse des notes a 1500 balles la tu trouves bien les pieces non? forcement des que ca sort du plug and play, y a plus personne. Sois maudit jusqu'a la fin des temps' (et encore il s'en sort bien, ca devrait plus etre tres long avec Vladou & les autres joyeux coupeurs de tetes)

J'appelle un garage poids lourd du coin, la le gars me demande qu'est ce qui m'a pris d'acheter ca, que c'est impossible de faire un devis, que j'ai qu'a aller chez mercedes, qu'ils en prennent des comme moi et que faudra apprendre a vivre sans reins et sans peau de couilles: je décline poliment l'offre chirurgicale, car le programme m'enchante pas des masses (mais comment elles vont tenir???), du coup, je pleure (un peu) et je me dis que je vais me retrousser les manches, prendre mon temps et en faire un projet sur le long court, parce que ca devait etre court mais ca va etre long.

Plus qu'a trouver un endroit pour le stocker et l'ouvrir, avec palan et surement 2 ou 3 autres choses...

Ainsi soit il.

Qui pourrait me passer un manuel d'atelier complet (en francais ou anglais, par pité pas allemand, j'ai quand meme pas mérité ca!) afin que je commence a m'instruire sur comment ou qu'est ce? ou dois je poster cette demande?
Merci a vous!!!

Pour info, si je me pige bien, c'est un 421.124 (cf numero de serie de la CG) de novembre 1973

Et si je peux me permettre, malgré toi, tu as finalement choisi la meilleure option ! pas la moins chronophage certes, mais de tout faire soi même te permettra d'économiser des ronds, et de connaître ta monture par coeur !

Pour la façon de procédé, j'aurai tendance à partir des choses vitales pour aller jusqu'aux problèmes qui y sont un peu moins. Dans ton cas, je dirai focus sur les frein en premier, pour revenir petit à petit aux choses moins handicaptantes, qui te permettront d'utiliser ton véhicule malgré ces quelques petits défauts et de ne pas t'en dégouter.
Si tu pars dès le début à tout retaper (un peu comme ce que j'ai entrepris avec mon 421.123, tu pars pour quasi 1 an et demi d'immobilisation, et y'a des moments le moral en prends un coup, tu y met de largent et de l'argent et le truc ne roule toujours pas Razz

Pour le manuel d'atelier, je l'avais vu trainer en PDF fut un temps, j'essaye de retrouver ça. Sinon tu peux les acheter sous forme de bouquin.. ca doit faire dans les 300 balles pour les 4 tomes mais c'est à vie et bien pratique!
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7965
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Presentation de Pilafond Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Pilafond   Presentation de Pilafond Icon_minitimeJeu 02 Nov 2023, 13:32

Bonjour

un peu de boulot t'attends semble t'il ! les pièces se trouvent , il y a plusieurs sites en......... allemagne:)

je te mets un lien en mp avec de la doc sur les mog mais en effet !!celle que j'ai pu récupérer sur le 421 est incomplète et ..............en Deuch langue !

su Flav86 tu retrouves la tienne çà m'interesse aussi

à+
Revenir en haut Aller en bas
flav86




Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123
Localisation : LOUDUN
Pays : france
Nombre de messages : 395
Emploi/loisirs : Ingénieur
Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^)
Date d'inscription : 22/12/2021

Presentation de Pilafond Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Pilafond   Presentation de Pilafond Icon_minitimeJeu 02 Nov 2023, 13:42

Pas de soucis, j'ai un vague souvenir de PDF, mais entre les changements de pc etc, je ne garanti rien...

Exact, un site semble pas mal, c'est Mog Ersatzeile Shop, ils ont beaucoup de pièces et hors des standards, souvent des pièces que l'on ne trouve pas ailleurs. Par contre seul bémol, ils ne livrent pas en France. Je suis obligé d'acheter une adresse temporaire pour que le colis soit renvoyé en France ensuite, ça se fait très bien malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
pilafond

pilafond


Modéle de votre(vos) mogs : 421.124 AB "MiniBidule"
Localisation : Grenoble
Pays : france
Nombre de messages : 27
Emploi/loisirs : Aventurier de la clé de 13
Année : 1973
Date d'inscription : 01/11/2023

Presentation de Pilafond Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Pilafond   Presentation de Pilafond Icon_minitimeJeu 02 Nov 2023, 14:35

Merci a vous deux! santa
Revenir en haut Aller en bas
Ced38

Ced38


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : grenoble
Pays : france
Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 25/12/2018

Presentation de Pilafond Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Pilafond   Presentation de Pilafond Icon_minitimeJeu 02 Nov 2023, 22:05

Félicitations pour ton entrée en matière et vivement des photos.

Laisse moi ton e-mail en MP pour de la Doc du 421
@+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cousinhub

cousinhub


Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige
Localisation : 73/38
Pays : france
Nombre de messages : 1026
Age : 56
Année : 1972
Date d'inscription : 08/02/2009

Presentation de Pilafond Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Pilafond   Presentation de Pilafond Icon_minitimeDim 05 Nov 2023, 18:23

Bienvenue Dauphinois !!! Presentation de Pilafond 471637 encore un 421 !!! j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3711
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Presentation de Pilafond Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Pilafond   Presentation de Pilafond Icon_minitimeLun 06 Nov 2023, 07:12

Bienvenue à toi et tes ferrailles. lol!

Le 421 reste de la mécanique traditionnel.
Dans quel état est ta cabine?
Perso, c'est ce qu'il me ferait le plus peur.

Pour la mécanique, il te faudra du temps et de la patience .... et des euros. Mais c'est possible de le remettre en état.

Après, c'est quand même une perle rare. Un 421 avec les bons documents, le relevage, des options (la boite 24 vitesses ça doit être top).

Pour le moral, si t'es comme moi, il vaut mieux ne pas trop l'immobiliser pour pouvoir jouer un peu entre les coups.

J'ai encore un Goldoni universal. Un 238. Il doit probablement fort ressembler au tien.


Presentation de Pilafond Img-2010

Vivement les photos de ton 421
Revenir en haut Aller en bas
pilafond

pilafond


Modéle de votre(vos) mogs : 421.124 AB "MiniBidule"
Localisation : Grenoble
Pays : france
Nombre de messages : 27
Emploi/loisirs : Aventurier de la clé de 13
Année : 1973
Date d'inscription : 01/11/2023

Presentation de Pilafond Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Pilafond   Presentation de Pilafond Icon_minitimeLun 06 Nov 2023, 11:17

Salut Sebastien,

Vraiment merci pour tes encouragements!!!
je t'avoue qu'entre le bonheur d'avoir trouvé cet engin qui devrait etre parfait pour moi et mes attentes, et le potentiel travail de restauration/reparation mecanique et les compétences que je n'ai pas (j'ai lu le post passionnant de la restau de Flav86, chapeau bas pour la qualité de son travail et son savoir faire, j'en suis a des annees lumieres j'ai l'impression...), il y a des jours ou je me dis qu'est ce que je suis allé faire dans cette galere et je regrette cet achat en cours, et d'autres ou je me dis que c'est un super projet perso pour les annees a venir, sur un vehicule pas si commun, que c'est que du loisir et que ca m'occupera en dehors de mon job de bureau, et ce sera gratifiant de comprendre et savoir faire des choses de mes mains...

Alors oui je crois que c'est une perle 'rare' quand meme, la cabine torpedo est en bon etat pour son age, seul le plancher cote conducteur est rouillé en surface semble t'il, et il meriterait une belle peinture verte, ce que je projette de faire a terme, quand je saurais mieux comment et ce qu'il faut pour enlever la cabine.
A ce sujet, je voudrais remercier encore Ced38 et Fred pour leur gentillesse, les docs partagées, et meme un appel pour m'aider sur le transport que je vais devoir organiser: au moins on se sent moins seul sur un forum aussi bienveillant!

Allez, je vous montre une photo de la bete, encore chez son proprietaire (avec 2 ponts et une boite 24 dans la benne, et qui vont avec):
Presentation de Pilafond 2023-110

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3711
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Presentation de Pilafond Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Pilafond   Presentation de Pilafond Icon_minitimeLun 06 Nov 2023, 11:55

J'en pense que c'est le top lol!

Il a l'air bien.

Super si tu as des pièces.

Le propriétaire te l'a vendu en annonçant quelles défaillances?

Bon amusement.

PS: Pas une photo du relevage et de l'intérieur de la cabine?
Revenir en haut Aller en bas
flav86




Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123
Localisation : LOUDUN
Pays : france
Nombre de messages : 395
Emploi/loisirs : Ingénieur
Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^)
Date d'inscription : 22/12/2021

Presentation de Pilafond Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Pilafond   Presentation de Pilafond Icon_minitimeLun 06 Nov 2023, 14:45

Il est tout chouette !! J'aime bien l'arceau en tout cas, la partie supérieur avec la plaque et les feux est très bien intégrée. Les jantes ont l'air d'avoir un sacré déport ! A moins que ce ne soit celles d'origine qui ont été retournées. En tout cas, tu peux en être sur, il est vraiment sympa.

Tous ensemble, on se débrouillera pour t'apporter toute l'aide (voir même les outils) nécessaires pour que tu le remettes en ordre de marche!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilafond

pilafond


Modéle de votre(vos) mogs : 421.124 AB "MiniBidule"
Localisation : Grenoble
Pays : france
Nombre de messages : 27
Emploi/loisirs : Aventurier de la clé de 13
Année : 1973
Date d'inscription : 01/11/2023

Presentation de Pilafond Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Pilafond   Presentation de Pilafond Icon_minitimeLun 06 Nov 2023, 17:15

Merci beaucoup, je reprends moral!!!

voici l'arriere et la cabine, comme demandé:

Presentation de Pilafond 2023-111

Presentation de Pilafond 2023-112


OK, c'est pas Robert Doisneau qui les a prises mais plutot Philo sous l'eau (oui car la mecanique ca inspire les poetes) , mais vu ce qui tombait, on lui fera faire un book type Victoria Secret, mais a un moment plus propice pour devoiler ses petits dessous, car apres l'effort c'est la raie confort, surtout quand on a le choix dans la date...
Revenir en haut Aller en bas
pilafond

pilafond


Modéle de votre(vos) mogs : 421.124 AB "MiniBidule"
Localisation : Grenoble
Pays : france
Nombre de messages : 27
Emploi/loisirs : Aventurier de la clé de 13
Année : 1973
Date d'inscription : 01/11/2023

Presentation de Pilafond Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Pilafond   Presentation de Pilafond Icon_minitimeLun 06 Nov 2023, 17:43

sebastien.janlin a écrit:
J'en pense que c'est le top lol!

Il a l'air bien.

Super si tu as des pièces.

Le propriétaire te l'a vendu en annonçant quelles défaillances?

Bon amusement.

PS: Pas une photo du relevage et de l'intérieur de la cabine?

Les defaillances annoncées et en cours de decouvrance:

-levier de groupe de vitesse 'grande, petite, rampante' qui ne tient pas bien, ou au choix, qui tient bien avec un sandow & pas trouvé les petites, juste les rampantes
-embrayage qui patine en charge, mais apres immo en pente: ?
-fuite huile > presenté comme fuite du cache culbu, a confirmer (Papy accusait toujours le chien, alors je me mefie)
-freinage desequilibré: il part a gauche en freinage appuyé (il se mérite en virage, donc)
-hydraulique a modifier pour switch entre benne et relevage sans devoir connecter/deconnecter (j'ai toujours du mal a faire des choix)
-rotules directions sans jeu mais soufflets kaput
-aiguilles compte tours & vitesses ne bougent pas: serait ce une grosse feignasse d'allemande?
-aiguilles pression huile monte a fond avec le contact, reste tankée tout la haut, meme moteur en marche (soit pb electrique, soit tout va peter a 200bars)
-manque des accastillages, comme poignees de portes (c'est con, surtout quand on veut monter dedans) et attaches capot interieur (dommage, tellement plus silencieux sinon)
-Arret du moteur en soulevant un peu la pedale d'accel avec le pied plus loin que le zero (surement le concept d'anti-acceleration mis au point par la Nasa)
-pipe échappement fendue, ideale pour qu'on sente les délicats parfums du diesel en cabine

pour le reste, ca a l'air de marcher pas mal, meme le chauffage et les essuies glaces...


Dernière édition par pilafond le Mar 07 Nov 2023, 09:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub

cousinhub


Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige
Localisation : 73/38
Pays : france
Nombre de messages : 1026
Age : 56
Année : 1972
Date d'inscription : 08/02/2009

Presentation de Pilafond Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Pilafond   Presentation de Pilafond Icon_minitimeLun 06 Nov 2023, 18:37

Cool le 421 !!! Presentation de Pilafond 528268
Presentation de Pilafond 456779
Revenir en haut Aller en bas
Ced38

Ced38


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : grenoble
Pays : france
Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 25/12/2018

Presentation de Pilafond Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Pilafond   Presentation de Pilafond Icon_minitimeLun 06 Nov 2023, 19:29

Joli !
Pour les jantes il a dû tourner le voile de la jante j’avais fait ça a l’époque.

Merci pour le clin d’œil. N’hésite pas si besoin .
C’est vrais que ça fait quelques… temps que je ne suis plus bien sur le forum
Les priorités évoluent et changent avec le temps .

Tiens moi au courant pour le transport !
@+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3711
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Presentation de Pilafond Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Pilafond   Presentation de Pilafond Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 07:08

Difficile de dire, mais visiblement ta cabine semble bien.

Pas mal de soucis pas trop grave.

Il y a moyen d'y arriver.

PS: Des fuites d'huile sur un Unimog .... c'est normal lol!
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1583
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Presentation de Pilafond Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Pilafond   Presentation de Pilafond Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 09:10

Il est bien beau et bien équipé.
Un truc qui m'intrigue:il est où le bac à batterie et la bouteille d'air? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pilafond

pilafond


Modéle de votre(vos) mogs : 421.124 AB "MiniBidule"
Localisation : Grenoble
Pays : france
Nombre de messages : 27
Emploi/loisirs : Aventurier de la clé de 13
Année : 1973
Date d'inscription : 01/11/2023

Presentation de Pilafond Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Pilafond   Presentation de Pilafond Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 09:57

fucking good question Sir! (comme dirait Charles à Camilla)

-Le reservoir à été changer par une caisse tout inox soudée et posée sur le chassis, sous la benne a l'avant et ne plus etre exposée aux mauvais coup
-La bonbonne d'air a de meme ete déplacée sur le chassis, derriere la cabine, avec un reseau a gauche et a droite, de raccords rapides pour gonfler, souffler & expirer a la demande.
-Le bac a batterie est lui aussi mis dessus la bonbonne d'air, protegé par les arceaux, et accessible car recouvert par une tole formée & simplement vissée: c'est tres bien fait et facile d'accès

voila Smile

en details:
Presentation de Pilafond 3cc27a10

Presentation de Pilafond 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
pilafond

pilafond


Modéle de votre(vos) mogs : 421.124 AB "MiniBidule"
Localisation : Grenoble
Pays : france
Nombre de messages : 27
Emploi/loisirs : Aventurier de la clé de 13
Année : 1973
Date d'inscription : 01/11/2023

Presentation de Pilafond Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Pilafond   Presentation de Pilafond Icon_minitimeVen 24 Nov 2023, 16:01

Et ben voila: je vous presente 'MINIBIDULE' (c'est ma fille qui l'a baptisé ainsi!) qui vient de rejoindre sa nouvelle maison!
Presentation de Pilafond 533477

Presentation de Pilafond Mog_ar10

je suis HEUREUX (j'en profite avant de me tirer des balles pour lui refaire une beauté)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3711
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Presentation de Pilafond Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Pilafond   Presentation de Pilafond Icon_minitimeMar 28 Nov 2023, 07:43

Bahhh, il est monté tout seul, les phares fonctionnent .... que demander de plus

Bon amusement .... et pas de bêtises lol!
Revenir en haut Aller en bas
pilafond

pilafond


Modéle de votre(vos) mogs : 421.124 AB "MiniBidule"
Localisation : Grenoble
Pays : france
Nombre de messages : 27
Emploi/loisirs : Aventurier de la clé de 13
Année : 1973
Date d'inscription : 01/11/2023

Presentation de Pilafond Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Pilafond   Presentation de Pilafond Icon_minitimeVen 08 Déc 2023, 11:12

Presentation de Pilafond 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de Pilafond Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Pilafond   Presentation de Pilafond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de Pilafond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de doug372
» Présentation et mon 406
» présentation
» PRESENTATION
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: