UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Moi, Sébastien, et elle, Meret.

Aller en bas 
+3
Orti
Gilles78
Seb&Me
7 participants
AuteurMessage
Seb&Me




Modéle de votre(vos) mogs : Dans mes rêves pour l'instant ;-)
Localisation : Nidau
Pays : suisse
Nombre de messages : 7
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 17/01/2023

Moi, Sébastien, et elle, Meret. Empty
MessageSujet: Moi, Sébastien, et elle, Meret.   Moi, Sébastien, et elle, Meret. Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 08:50

Bonjour à tous et toutes Moi, Sébastien, et elle, Meret. 471637

Ma venue et mon intérêt ici s'expliquent par notre idée et décision en toute fin de l'année 22 de partir voyager à la recherche de l'inconnue pour nous défaire de ce qui est connu et ne nous convient pas. En gros. Nous sommes nés respectivement en 1978 et 1985, je suis le gamin qui frémis à l'idée de conduire un engin où que ce soit, elle est celle qui se voit bien assise à côté à tricoter nos paires de chaussettes (c'est très résumé et un brin cliché, nous assumons ^^), ce qui nous uni dans tous les cas (cocasse ou casse-couille) ce sont 18 ans de vie commune et l'envie de continuer même si il faut tout changer.

Après avoir réfléchi à quel type d'habitation mobile nous aurions besoin parmi ce qui existe, nous en sommes arrivés à l'Unimog type expédition. Certes ces capacités de franchissement ne nous serons pas toujours utiles et peut-être un peu plus coûteuses en carburant et entretien qu'un camion de transport (frigo ou standard) aménagé, mais si d'aventure notre chemin nous mènera dans des contrées escarpées sans route il pourra nous suivre (et un escargot n'abandonne jamais sa maison ^^). D'autres camions 4x4 nous correspondraient aussi, mais à part que leur prix nous irait mieux ils ne me convainquent guère :-/

Outre ses qualités, que vous connaissez bien mieux que moi, l'Unimog m'a amené ici et m'a fait voir qu'il y avait aussi une communauté de passionnés partageant connaissances, services et fraternité, ce qui m'a aussi tout de suite beaucoup plu et convaincu que l'Unimog n'était pas seulement un objet.

A la recherche du véhicule qui correspondra à notre budget, nous n'avons pas encore notre ticket d'entrée dans la secte (^^) et peut-être qu'au final nous ne le trouveront pas ou devrons choisir un autre type de véhicule pour quand même remplir notre besoin de base qui est celui de se déplacer avec notre maison et découvrir "le Monde".

Demain nous aurons notre premier contact avec des Unimog à adopter puisque nous nous rendrons chez MEREX à Gaggenau qui se situe à 270 km de chez nous, en Suisse. On en profitera certainement pour dormir sur place et le lendemain de visiter le musée dont on a déjà vu un reportage.

Salutations à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1115
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Moi, Sébastien, et elle, Meret. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Sébastien, et elle, Meret.   Moi, Sébastien, et elle, Meret. Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 09:25

Bienvenue par ici 🙏🙏🙏
Sympathique présentation !

Pour découvrir le monde Unimog, il n'y a pas mieux que Gaggenau ! Mais ensuite le virus devient sévère 😃

Bien le bonjour à André... Et bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Seb&Me




Modéle de votre(vos) mogs : Dans mes rêves pour l'instant ;-)
Localisation : Nidau
Pays : suisse
Nombre de messages : 7
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 17/01/2023

Moi, Sébastien, et elle, Meret. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Sébastien, et elle, Meret.   Moi, Sébastien, et elle, Meret. Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 09:47

Gilles78 a écrit:
Bienvenue par ici 🙏🙏🙏
Sympathique présentation !

Pour découvrir le monde Unimog, il n'y a pas mieux que Gaggenau !    Mais ensuite le virus devient sévère 😃

Bien le bonjour à André...   Et bonne recherche !

Merci Gilles pour l'accueil et oui j'essaie de laisser sortir mon authenticité sans trop me mettre à nu (je ne voudrais pas vous faire rougir... de gêne bien sûr Moi, Sébastien, et elle, Meret. 215784 Embarassed lol! )

J'ai cru comprendre que Gaggenau était un peu le Lourdes des moggeurs 🙏 santa , une chance pour nous que ce lieu saint ne soit "qu'à" 270 km (env. 3h-3h30).
J'ai aussi vu en parcourant quelques sujets du forum que tu t'y étais déjà rendu (sûrement plusieurs fois j'imagine), ça semble un peu plus loin de chez toi si tu es du 78 (à moins que ce ne soit aussi ton année de naissance).

C'est avec André que nous avons rendez-vous, je ne manquerai pas de lui faire part de tes salutations (ça augmentera notre capital sympathie à tous les trois, c'est toujours bon de penser aux autres).

Du coup grosse question : il ou ses collaborateurs/collègues parlent-ils le français ? Car moi et l'allemand c'est une longue histoire qui a mal commencé déjà à l'école (à 11 ans, matière obligatoire en Suisse). Pour autant mon épouse est ce qu'on appelle une Suisse-Allemande, elle parle donc le suisse-allemand (un truc indescriptible en caractères alphabétiques Moi, Sébastien, et elle, Meret. 334460 Laughing ) et l'allemand, donc elle sera mon interprète au besoin, mais ce serait génial si je pouvais communiqué directement (un soulagement même à vrai dire Moi, Sébastien, et elle, Meret. 533477 )

Séb
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1115
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Moi, Sébastien, et elle, Meret. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Sébastien, et elle, Meret.   Moi, Sébastien, et elle, Meret. Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 13:23

Oui Sébastien, avec mon épouse nous avons passé plusieurs mois là bas.
Pour la langue, non ils ne parlent pas Français mais ils parlent couramment l'anglais.
Sinon ils ont un client Français, un passionné habitué du lieu qui est très souvent là bas ( Christian ) et qui pourra éventuellement te servir d'interprète si nécessaire.
Donc pas d'inquiétude !
Je me permets de te donner un conseil, si tu le peux il est très très, très ... Intéressant d'aller au rassemblement Abenteuer All Rad à Bad Kissingen en juin.
C'est là et de loin que tu en apprendras le plus pour votre projet. C'est juste fantastique !
Il y a tellement d'Unimog qu'il est impossible de les compter et le nombre de camions d'expédition étourdissant.

Et puis ici il y a bcp de sujets concernant des projets Unimog en mode camping car même si ce n'est pas très actif ici c'est tout de même une base fantastique.

Attention aussi au fait qu'un camion Allemand est quasi impossible à faire homologuer ensuite en France. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Seb&Me




Modéle de votre(vos) mogs : Dans mes rêves pour l'instant ;-)
Localisation : Nidau
Pays : suisse
Nombre de messages : 7
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 17/01/2023

Moi, Sébastien, et elle, Meret. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Sébastien, et elle, Meret.   Moi, Sébastien, et elle, Meret. Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 17:55

Merci beaucoup pour ton attention et tes précieux conseils Moi, Sébastien, et elle, Meret. 63835

On va donc se débrouiller en allemand avec ma traductrice. Elle sait aussi ce qu'il y a à demander et ce qu'on veut, moi je baverai à côté sur les Mogs qui traîneront par-là et peut-être monter dans un, voire le rouler histoire de voir si je pourrais m'y sentir à l'aise (j'ai le permis CE et ai conduit professionnellement des camions de chantier et sur des chemins de carrière pentus, ça me plaît mais là ce sera une autre approche).

Pour le salon, ça doit être très impressionnant et enrichissant ! Mais dans le fond mon épouse et moi avons entre autre en commun de ne pas aimer la foule, nous adorons les gens et faire des rencontres mais plutôt cinq par cinq que par milliers, c'est d'ailleurs un peu ce qui motive notre projet (ça a plutôt du sens). Je n'exclue toutefois pas de participer à des "rassemblements" à l'occasion.

Et peut-être que ce n'est pas la meilleure des choses, mais nous sommes un peu pressés. A cet effet nous avons décidé de regarder pour une occase satisfaisante pour commencer et d'ensuite voire ce que nous pourrions améliorer si besoin et en fonction de ce que nous aurons appris (sur nous même et au fil des rencontres et expériences). J'avais d'ailleurs écrit à Goldwing81 du forum qui vend son Mog à un prix accessible et dont l'aménagement nous conviendrait pour une "première étape", mais malheureusement un point non négligeable s'est révélé : la hauteur maximale sous-plafond de la cellule est de 1.75m, ores si Meret aurait de la marge avec ses 1.59m, moi beaucoup moins avec mes 1.83m... et je pense que ça peut être pénible (?) d'autant qu'on envisage d'y vivre à l'année à termes.

Nous allons déjà faire cette visite et nous verrons comment on se sentira ensuite, j'ai déjà parcouru et appris beaucoup de choses via Internet mais il est temps de voir la réalité.

Bonne soirée ! cheers

[edit] Nous le ferons homologuer en Suisse, mais je ne sais pas si sera plus aisé. Au téléphone avec André, Meret lui a demandé et il lui a dit qu'ils avaient l'habitude et que d'ailleurs deux étaient en cours, donc à priori il y a de l'espoir 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Orti

Orti


Modéle de votre(vos) mogs : 406A
411.119 TRA
Localisation : 21
Pays : france
Nombre de messages : 124
Age : 42
Prénom : François
Année : 1968
Date d'inscription : 18/07/2019

Moi, Sébastien, et elle, Meret. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Sébastien, et elle, Meret.   Moi, Sébastien, et elle, Meret. Icon_minitimeSam 11 Mar 2023, 11:42

Bienvenue Super
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1115
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Moi, Sébastien, et elle, Meret. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Sébastien, et elle, Meret.   Moi, Sébastien, et elle, Meret. Icon_minitimeSam 11 Mar 2023, 16:55

Bonjour Sébastien,
De ce que je peux savoir, l'homologation Suisse d'un véhicule Allemand est réalisable sans complication.
Rien à voir avec le scénario Français 😨

Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2897
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Moi, Sébastien, et elle, Meret. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Sébastien, et elle, Meret.   Moi, Sébastien, et elle, Meret. Icon_minitimeSam 11 Mar 2023, 17:06

Gilles78 a écrit:
Bonjour Sébastien,
De ce que je peux savoir, l'homologation Suisse d'un véhicule Allemand est réalisable sans complication.
Rien à voir avec le scénario Français 😨


Le top c'est d'acheter un véhicule Français en Allemagne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seb&Me




Modéle de votre(vos) mogs : Dans mes rêves pour l'instant ;-)
Localisation : Nidau
Pays : suisse
Nombre de messages : 7
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 17/01/2023

Moi, Sébastien, et elle, Meret. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Sébastien, et elle, Meret.   Moi, Sébastien, et elle, Meret. Icon_minitimeMer 15 Mar 2023, 09:11

Hello ! Wink

Notre rencontre avec André chez MEREX a été un désenchantement. Il nous a proposé les aménagements qu'ils font avec leurs cabines préconstruites (grande ou petite selon le châssis), de leur coût et des aménagements à compter en plus, etc. Cela ne nous intéressait de toute façon pas. Ensuite nous avons demandé si ils pourraient être un partenaire en cas d'achat d'un exemplaire d'occasion en terres allemandes, soit dans la recherche soit/et dans la partie préparation à/et homologation en Suisse. Il a dit que c'était une galère voire souvent impossible (des clients seraient revenus avec leur achat en leur demandant si ils pouvaient leur racheter vu qu'ils n'arrivaient pas à le faire légaliser en Suisse, à noter que chez nous les démarches et conditions peuvent changer d'un canton à l'autre...).

Donc voilà, pas assez de budget et de toute façon pas l'envie pour acheter "du neuf sur catalogue" et peu d'espoir pour faire ce que nous voulions (par principe aussi) soit d'acheter de l'occasion, en profiter et l'expérimenter puis seulement par la suite envisager des améliorations/rénovations (par nous-même, si nous trouvions un endroit et des outils pour le faire, ou par des professionnels).

Enfin, en Suisse même, les occasions et opportunités semblent tellement rares que je n'en pas vu l'ombre d'une (même si je sais que beaucoup de Unimog d'expédition roulent sous pavillon suisse). Et si ça devait arriver je me demande à quel prix, notre budget étant quand même très limité proportionnellement à ce que tout cela semble coûté (ils ont chez Merex un modèle d'exposition, couleur bordeau, un 1550L38 avec leur grande cellule aménagée, la taille et le modèle sont extra mais pas la finition très plastique de la cellule et de ses aménagements, mais à 250-270K Euros, pas possible avec nos modestes 80-100K devant nous couvrir une partie de nos frais de vie durant les premiers temps).

Je crois que nous allons nous remettre au vélo (sérieusement, on y songe Moi, Sébastien, et elle, Meret. 761908 )

Sinon André a très apprécié tes salutations Gilles, il a beaucoup d'estime pour toi Top I love you

A+
Séb
Revenir en haut Aller en bas
maxi13




Modéle de votre(vos) mogs : 411 1957
Localisation : lyon
Pays : france
Nombre de messages : 22
Age : 66
Emploi/loisirs : Retraité
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 16/01/2009

Moi, Sébastien, et elle, Meret. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Sébastien, et elle, Meret.   Moi, Sébastien, et elle, Meret. Icon_minitimeMer 15 Mar 2023, 12:38

Merex travaille avec ceux qui ont le budget et qui ne sont pas bricoleurs
et il ne te garantissent jamais le temps d'attente !

si tu es débrouillard alors pas besoin de passer par eux : soit tu trouves un camion déjà construit mais à finir ou a mettre à votre gout
soit tu pars d'un bon porteur et tu trouves des petits artisans dégourdis pour suivre votre cahier des charges

et pourquoi ne regarder que les Unimog
il y a de beaux Man, Iveco .... qui te permettrons de faire de beaux voyages

selon moi il vaut mieux avoir un camion simple (avec des pièces faciles à trouver) avec lequel tu parcours le monde plutôt qu'un gros Unimog qui reste au garage Wink car la plupars ne roulent pas tant que ça

Ne vous démoralisez pas, écartez vos recherches Moi, Sébastien, et elle, Meret. 287157

Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1115
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Moi, Sébastien, et elle, Meret. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Sébastien, et elle, Meret.   Moi, Sébastien, et elle, Meret. Icon_minitimeMer 15 Mar 2023, 14:20

Bonjour Sébastien,

Dommage ... Mais ils ne peuvent pas faire de miracle non plus et ce n'est pas simple.
Pour l'homologation, j'avais rencontré des Suisses ( plusieurs ) qui avaient réussis sans trop de difficultés à faire l'homologation depuis l'Allemagne mais je n'ai pas cherché plus de détails n'étant pas concerné.

Juste une curiosité, sais tu si le 1550L couleurs framboise est à vendre ou sert il juste de vitrine commerciale ?

J'ai vu fabriquer ce camion mais je ne me suis arrêté avant le début de l’aménagement intérieur de la cellule ... La cellule est fabriquée aux Pays Bas.

Sinon, Maxime a raison dans l'ensemble ( A part le fait que les clients Merex ne sont pas Bricoleur car il y en a pourtant de sévères dans le lot Wink )

Tu devrais regarder des autres marques, il y a parfois des choses intéressantes en rapport qualité prix. Faut rester ouvert en effet.

Sinon un 1300 L avec une cellule Ambulance, c'est déjà super aussi et bien plus abordable.

Bonne réflexion à vous deux


Revenir en haut Aller en bas
Seb&Me




Modéle de votre(vos) mogs : Dans mes rêves pour l'instant ;-)
Localisation : Nidau
Pays : suisse
Nombre de messages : 7
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 17/01/2023

Moi, Sébastien, et elle, Meret. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Sébastien, et elle, Meret.   Moi, Sébastien, et elle, Meret. Icon_minitimeMer 15 Mar 2023, 19:11

Hello ! Merci pour vos messages :-)

Je ne sais pas si je me suis exprimé d'une façon qui laisserait penser que je reproche quelque chose à Merex, mais en tout cas ce n'était pas mon but. Je suis juste "un peu" frustré (à peine ^^) et ça je le prends sur moi même si je suis venu le partager ici ;-)

D'autres porteurs me sont passés devant les yeux et dans les idées avant de tomber sur les Unimogs. A vrai dire rien ne me tentait et en bonne tête de lard je n'arrive pas souvent à revenir un peu en arrière, au final c'est tout ou rien (je n'en suis pas forcément fier, mais c'est comme ça).

Côté bricolage, je pense que je pourrais me débrouiller et mon épouse y participer. Le truc c'est que je suis bien conscient qu'on ne peut pas non plus faire n'importe quoi n'importe comment, et qu'à priori bricoler sur les places payantes sur la rue devant chez nous avec ma boîte à marteau et tournevis ne va pas donner quelque chose de bon. Donc de manière réelle, je préfèrerais trouver quelque chose de fonctionnel et modeste puis, au fil du temps et des rencontres après m'être déterrer de là où je suis, bricoler avec ou chez des gars sympas contre quelques deniers ou services en retour.

Je pense que rien n'est impossible, sauf que comme je l'avais dit j'ai un très gros désavantage : je suis pressé (et je n'ai pas vraiment le choix pour le coup, trop longtemps que je "zone").

Je vais temporairement réfléchir à autre chose, faire cette autre chose si je la trouve et peut-être qu'ensuite, qui sait, je serai un jour sur cette idée d'Unimog (comme je l'avais dit, mais ailleurs je crois, j'ai eu un coup de foudre il y a 2 mois environ, un rêve de gosse oublié).

A part ça, je vous remercie pour votre attention et vos suggestions, en d'autres occasions ça m'aurait fait réfléchir et rebondir plus loin cheers , là je vais juste bouder un peu Moi, Sébastien, et elle, Meret. 263647 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1115
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Moi, Sébastien, et elle, Meret. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Sébastien, et elle, Meret.   Moi, Sébastien, et elle, Meret. Icon_minitimeMer 15 Mar 2023, 19:29

Sébastien... à propos du 1550L couleur framboise que tu as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb&Me




Modéle de votre(vos) mogs : Dans mes rêves pour l'instant ;-)
Localisation : Nidau
Pays : suisse
Nombre de messages : 7
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 17/01/2023

Moi, Sébastien, et elle, Meret. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Sébastien, et elle, Meret.   Moi, Sébastien, et elle, Meret. Icon_minitimeMer 15 Mar 2023, 19:29

Gilles78 a écrit:

Juste une curiosité, sais tu si le 1550L couleurs framboise est à vendre ou sert il juste de vitrine commerciale ?

J'ai vu fabriquer ce camion mais je ne me suis arrêté avant le début de l’aménagement intérieur de la cellule ... La cellule est fabriquée aux Pays Bas.
J'ai oublié de te répondre dans mon message précédent.
Tu dis framboise ? Il est quand même bien foncé et pas tellement sur le rose des framboises, mais c'est peut-être bien du même. A la limite coulis de fruits des bois pour se mettre d'accord ?  Razz
C'est celui-ci : https://www.merex.de/leistungen/custommog/u1550l37-vorfuehrer/
Pour répondre à ta question, oui il sert de vitrine commerciale mais ils veulent le vendre vraisemblablement. Au prix que j'ai indiqué. L'intérieur est complètement équipé hormis l'emplacement des plaques/feux de cuisson qui était vide. La disposition est assez classique, tu rentres, à gauche la cuisine, au fond le lit, en face de la cuisine le coin table et bancs transformables en lit, à droite un meuble avec rangements et techniques, à droite mais en face la salle de bain, entre les deux le passage cabine. Une disposition qui ne me conviendrait pas spécialement soit dit en passant.

Moi j'avais trouvé celui-ci plutôt à mon goût (globalement d'ailleurs) : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/unimog-435-1300-l-expeditionsmobil-wohnmobil-camper/2210676076-220-6752

Citation :

il y en a pourtant de sévères dans le lot  Wink

Hehe, ça sent l'aveu ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1115
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Moi, Sébastien, et elle, Meret. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Sébastien, et elle, Meret.   Moi, Sébastien, et elle, Meret. Icon_minitimeMer 15 Mar 2023, 19:44

Oui Sébastien, on parle bien du même 1550 et OK pour la couleur "Fruits rouges" lol!

Je suis surpris qu'il soit à vendre car il était destiné au père d'André, René qui devait partir en Amérique du Sud avec.

Sinon il semble pas mal ce 1300L, surtout pour le prix  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8022
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Moi, Sébastien, et elle, Meret. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Sébastien, et elle, Meret.   Moi, Sébastien, et elle, Meret. Icon_minitimeMer 15 Mar 2023, 20:52

Bonjour

pour beaucoup moins cher qu'un "Merex" et une bonne fiabilité sans se casser la tête avec les réducteurs , si on n'a pas besoin d’exploiter à fond les possibiltés d'un mog , ce qui est rare chez les voyageurs à ce que je lis ,à part Bc mog (https://www.unimog-mania.com/t7681-islande-piste-improbable-ingolfshofdi?highlight=islande)

,il y a la solution Fabien https://www.unimog-mania.com/t5129-camping-car-a-partir-d-un-renault-110-170-4x4#198709

à+
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7588
Age : 49
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Moi, Sébastien, et elle, Meret. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Sébastien, et elle, Meret.   Moi, Sébastien, et elle, Meret. Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023, 07:54

voici 2 exemples dans ton budget :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2307217232.htm

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2309527308.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi, Sébastien, et elle, Meret. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Sébastien, et elle, Meret.   Moi, Sébastien, et elle, Meret. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, Sébastien, et elle, Meret.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relevage 411
» photos sebastien loeb
» bonjour moi c sebastien du perigord
» Bonjour, on ne se connait pas, je m'appelle Sebastien et je suis nouveau sur le site
» qu'elle arceau pour 406?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: