|
| Assurance bris de glace ou pas ? | |
| | Auteur | Message |
---|
flav86
Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123 Localisation : LOUDUN Pays : Nombre de messages : 404 Emploi/loisirs : Ingénieur Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^) Date d'inscription : 22/12/2021
| Sujet: Assurance bris de glace ou pas ? Lun 16 Jan 2023, 21:33 | |
| Bonjour à tous!
Petite question: a priori les pare brise et différentes vitres de nos mogs semblent difficile à trouver.. Mais les assureurs proposent souvent les options bris de glace lors des contrats. Alors, concrètement, avec un pare brise quasi introuvable qui casse, comment cela se passe ? Le prestataire se démène pour trouver un pare brise ? Dédommagement financier après achat d'une pièce d'occasion ?
Merci de vos retours ! |
| | | Luc83
Modéle de votre(vos) mogs : 404 S Localisation : Haut-Var (83) Pays : Nombre de messages : 6 Age : 55 Prénom : Luc Année : 1961 Date d'inscription : 05/11/2024
| Sujet: Re: Assurance bris de glace ou pas ? Sam 04 Jan 2025, 22:39 | |
| Bonjour, récent propriétaire d'un 404 S, je me ballade sur le forum.
Je viens de voir une question pour la quelle j'ai eu la réponse... sans la poser !
Je m'explique :
Eclat au parre-brise de mon 404, je contacte mon assureur (Rétro+) je lui fais part de mon soucis. La conseillère vérifie mon dossier et m'informe que je n'ai pas souscrit la garantie bris de glace (quel con !) Cela s'explique dans la manière de procéder. En effet, je suis titulaire d'un contrat "flotte collection" chez eux et j'ai ajouté le 404 "vite fait" et ne suis pas revenu sur son contrat. J'ai pas fais gaffe, quoi !
Voilà pour le décor.
Je suis franc avec cette gentille conseillère et lui dit que je vais modifier le contrat à l'avenir. Elle rajoute :" Vous serez d'autant plus gagnant que pour les véhicules rares, quand on ne trouve plus de la pièce neuve (vitre ou pare-brise) l'assurance prend en charge l'achat à un particulier, contre présentation de justificatifs."
Pour l'heure, c'est France Pare-brise qui est venu se charger de mon PB. déplacement offert puisque j'avais déja fais appel à eux et leur ai dit que j'avais été fort content de la prestation, au final, je n'ai payé que l'intervention.
Voila mon post. Si ça peut aider.
Amitiés "Crabotistes" à vous
|
| | | sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1637 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Assurance bris de glace ou pas ? Dim 05 Jan 2025, 09:51 | |
| Pour ce qui est des pare-brise strictement plats, je pense que nombre de miroitiers doivent être capables de fournir . D'autant que les pare-brise plats ont souvent les angles droits et d'équerre.
Quant aux joints, pourquoi ne pas les remplacer par du mastic-colle comme pour le collage des pare brise modernes.
Enfin , concernant les pare-brise galbés, je n'ai pas de solution bricolée . |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8200 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Assurance bris de glace ou pas ? Dim 05 Jan 2025, 10:14 | |
| Bonjour
pour les joints
les plus connus ,vendus au mètre !
https://www.enpi-retro-auto.com/45-joint---pare-brise---lunette-arriere
à+ |
| | | Luc83
Modéle de votre(vos) mogs : 404 S Localisation : Haut-Var (83) Pays : Nombre de messages : 6 Age : 55 Prénom : Luc Année : 1961 Date d'inscription : 05/11/2024
| Sujet: Re: Assurance bris de glace ou pas ? Lun 06 Jan 2025, 13:28 | |
| |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2124 Age : 54 Emploi/loisirs : artisan Prénom : CHRSITOPHE Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Assurance bris de glace ou pas ? Mar 07 Jan 2025, 08:06 | |
| effectivement j'ai un demi-parebrise du 411 qui est fissuré, et j'ai trouvé mon bonheur chez un vitrier, par contre je n'ai pas repris une vitre feuilletée comme d'origine mais j'ai opté pour du verre de sécurité, celui-ci si il devais se briser va se casser en de multiples petits morceaux comme une vitre latérale conventionnelle de voiture , c'est un choix personnel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assurance bris de glace ou pas ? | |
| |
| | | | Assurance bris de glace ou pas ? | |
|