UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Console autoradio au plafond

Aller en bas 
+3
fred
barjot4x4
Riri01
7 participants
AuteurMessage
Riri01

Riri01


Modéle de votre(vos) mogs : 424.121
Localisation : Ain
Pays : france
Nombre de messages : 35
Année : 1982
Date d'inscription : 11/12/2022

Console autoradio au plafond Empty
MessageSujet: Console autoradio au plafond   Console autoradio au plafond Icon_minitimeLun 12 Déc 2022, 09:44

Bonjour à tous,  sauriez-vous m'indiquer où trouver cette pièce svp? Merci d'avance 😊Console autoradio au plafond 00190310
Revenir en haut Aller en bas
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 1004
Age : 68
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

Console autoradio au plafond Empty
MessageSujet: Re: Console autoradio au plafond   Console autoradio au plafond Icon_minitimeLun 12 Déc 2022, 10:50

Bonjour,

Là ?
Peut être chez Merco aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Riri01

Riri01


Modéle de votre(vos) mogs : 424.121
Localisation : Ain
Pays : france
Nombre de messages : 35
Année : 1982
Date d'inscription : 11/12/2022

Console autoradio au plafond Empty
MessageSujet: Re: Console autoradio au plafond   Console autoradio au plafond Icon_minitimeLun 12 Déc 2022, 20:56

Merci pour le lien, au moins ça me conforte dans l'idée de le fabriquer maison 😅
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7961
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Console autoradio au plafond Empty
MessageSujet: Re: Console autoradio au plafond   Console autoradio au plafond Icon_minitimeLun 12 Déc 2022, 21:00

Bonjour

si tu veux te le faire , passe en casse agricole , tu devrais y trouver des bases , pas mal de tracteurs ont çà en cabine !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Riri01

Riri01


Modéle de votre(vos) mogs : 424.121
Localisation : Ain
Pays : france
Nombre de messages : 35
Année : 1982
Date d'inscription : 11/12/2022

Console autoradio au plafond Empty
MessageSujet: Re: Console autoradio au plafond   Console autoradio au plafond Icon_minitimeLun 12 Déc 2022, 22:07

Merci du tuyau, mais on n'a pas de casse agricole par chez nous😅, à vrai dire je ne savais même pas que ça existait 🤭
Revenir en haut Aller en bas
Riri01

Riri01


Modéle de votre(vos) mogs : 424.121
Localisation : Ain
Pays : france
Nombre de messages : 35
Année : 1982
Date d'inscription : 11/12/2022

Console autoradio au plafond Empty
MessageSujet: Re: Console autoradio au plafond   Console autoradio au plafond Icon_minitimeSam 07 Jan 2023, 18:19

Bonjour, la fabrication avance, il me faut encore trouver la solution parfaite pour la faire tenir au plafond lol!

Est-ce que quelqu'un saurait me donner quelques infos sur l'alimentation électrique du 424, où se situe l'arrivée du + principal pour pouvoir installer des alimentations pour des feux de travail, gyros, etc...? j'ai parcouru le forum mais rien de trouver de probant à ce sujet pour ce type de mog Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 1004
Age : 68
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

Console autoradio au plafond Empty
MessageSujet: Re: Console autoradio au plafond   Console autoradio au plafond Icon_minitimeSam 07 Jan 2023, 23:00

Tu devrais chercher autour de la clé de contact. Tu y trouveras un positif avant contact et un positif après contact...
Revenir en haut Aller en bas
Riri01

Riri01


Modéle de votre(vos) mogs : 424.121
Localisation : Ain
Pays : france
Nombre de messages : 35
Année : 1982
Date d'inscription : 11/12/2022

Console autoradio au plafond Empty
MessageSujet: Re: Console autoradio au plafond   Console autoradio au plafond Icon_minitimeDim 08 Jan 2023, 09:48

Merci beaucoup pour le coup de main, j'avoue être une buse en électricité et ne pas y avoir pensé Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 1004
Age : 68
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

Console autoradio au plafond Empty
MessageSujet: Re: Console autoradio au plafond   Console autoradio au plafond Icon_minitimeDim 08 Jan 2023, 12:50

Quand tu auras fini ta console radio, je suis intéressé d'en voir quelques photos.
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Riri01

Riri01


Modéle de votre(vos) mogs : 424.121
Localisation : Ain
Pays : france
Nombre de messages : 35
Année : 1982
Date d'inscription : 11/12/2022

Console autoradio au plafond Empty
MessageSujet: Re: Console autoradio au plafond   Console autoradio au plafond Icon_minitimeDim 08 Jan 2023, 15:36

barjot4x4 a écrit:
Quand tu auras fini ta console radio, je suis intéressé d'en voir quelques photos.
A plus !

oui sans problème Top
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1106
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Console autoradio au plafond Empty
MessageSujet: Re: Console autoradio au plafond   Console autoradio au plafond Icon_minitimeDim 08 Jan 2023, 16:06

Riri01 a écrit:
Bonjour, la fabrication avance, il me faut encore trouver la solution parfaite pour la faire tenir au plafond lol!

Est-ce que quelqu'un saurait me donner quelques infos sur l'alimentation électrique du 424, où se situe l'arrivée du + principal pour pouvoir installer des alimentations pour des feux de travail, gyros, etc...? j'ai parcouru le forum mais rien de trouver de probant à ce sujet pour ce type de mog Embarassed Embarassed Embarassed

Hello,

Perso, ce que je compte faire bientôt, c'est d'utiliser l'emplacement centrale là où il y a la lumière plafonnier et d'y mettre une plaque rigide en remplacement du rectangle de mousse.
Fixer cette plaque, un peu plus large que celui déterminé par la plaque de mousse pour pouvoir utiliser une fixation par vis + inserts ( repris sur la doublure / renfort du toit ).
Sur cette plaque je vais fixer un support console autoradio au format double DIN ( très facile à trouver aussi en format simple DIN ) . Je vais aussi essayer d'isoler phoniquement cette plaque ( alu je pense ).
Pour l'alim, ça dépend de la conso nécessaire, mais perso j'aurai d'abord regardé en amont des boitiers fusibles que tu as à l'avant sur le dessus du tableau de bord. Enfin sur mon 437 c'est comme ça.
Pour les 424, c'est peut être autrement. Mais c'est en amont des fusibles que les lignes + sont les plus puissantes.
Cela ne doit pas être trop compliqué de trouver avec un multimètre là ou le câble donne du +24V avec une section diamètre la plus importante possible.
Tu auras peut être besoin d'utiliser un relais de puissance suivant tes besoins en ampérage ?
Revenir en haut Aller en bas
Riri01

Riri01


Modéle de votre(vos) mogs : 424.121
Localisation : Ain
Pays : france
Nombre de messages : 35
Année : 1982
Date d'inscription : 11/12/2022

Console autoradio au plafond Empty
MessageSujet: Re: Console autoradio au plafond   Console autoradio au plafond Icon_minitimeDim 08 Jan 2023, 16:38

Gilles78 a écrit:
Riri01 a écrit:
Bonjour, la fabrication avance, il me faut encore trouver la solution parfaite pour la faire tenir au plafond lol!

Est-ce que quelqu'un saurait me donner quelques infos sur l'alimentation électrique du 424, où se situe l'arrivée du + principal pour pouvoir installer des alimentations pour des feux de travail, gyros, etc...? j'ai parcouru le forum mais rien de trouver de probant à ce sujet pour ce type de mog Embarassed Embarassed Embarassed

Hello,

Perso, ce que je compte faire bientôt, c'est d'utiliser l'emplacement centrale là où il y a la lumière plafonnier et d'y mettre une plaque rigide en remplacement du rectangle de mousse.
Fixer cette plaque, un peu plus large que celui déterminé par la plaque de mousse pour pouvoir utiliser une fixation par vis + inserts ( repris sur la doublure / renfort du toit ).
Sur cette plaque je vais fixer un support console autoradio au format double DIN ( très facile à trouver aussi en format simple DIN ) . Je vais aussi essayer d'isoler phoniquement cette plaque ( alu je pense ).
Pour l'alim, ça dépend de la conso nécessaire, mais perso j'aurai d'abord regardé en amont des boitiers fusibles que tu as à l'avant sur le dessus du tableau de bord. Enfin sur mon 437 c'est comme ça.
Pour les 424, c'est peut être autrement. Mais c'est en amont des fusibles que les lignes + sont les plus puissantes.
Cela ne doit pas être trop compliqué de trouver avec un multimètre là ou le câble donne du +24V avec une section diamètre la plus importante possible.
Tu auras peut être besoin d'utiliser un relais de puissance suivant tes besoins en ampérage ?    

Bonjour, au niveau de ton projet j'ai tout compris, alors pour ma part concernant la radio, j'utiliserai l'alimentation du plafonnier, vu qu'il y'a déjà le + et le - (pas trop de difficulté de ce coté là), j'ai aussi deux fils marron genre 2.5mm2 qui sont assemblés ensemble qui arrivent au plafond mais y'a pas de jus dedans, et au niveau des fusibles sur le tableau de bord aucune place libre pour ajouter des équipements électriques Crying or Very sad , du coup je pense tirer un fil depuis le nieman pour avoir du jus pour les gyros et les feux de travail, j'ajouterai un fusible ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2889
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Console autoradio au plafond Empty
MessageSujet: Re: Console autoradio au plafond   Console autoradio au plafond Icon_minitimeDim 08 Jan 2023, 16:45

Tu dois avoir 2 gros fils verts sous le tableau de bord ( coté gauche de la cabine ) Ils viennent du démarreur . Tu peux prendre de
la puissance dessus avec des relais .
Sur le 424 il faut peut-être les attraper aux grosses fiches qui servent de passe cloison ( le faisceau est en deux parties )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Riri01

Riri01


Modéle de votre(vos) mogs : 424.121
Localisation : Ain
Pays : france
Nombre de messages : 35
Année : 1982
Date d'inscription : 11/12/2022

Console autoradio au plafond Empty
MessageSujet: Re: Console autoradio au plafond   Console autoradio au plafond Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 21:50

Console autoradio au plafond 20230212
Console autoradio au plafond 20230213
Voici ma réalisation, ça vaut ce que ça vaut mais c'est moi qui l'ai fait 😅, pour le coup j'ai fait deux pattes en aluminium qui rentrent dans le renfort autour du toit ouvrant et mis deux vis de 6 dans les trous du plafond.
Revenir en haut Aller en bas
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 1004
Age : 68
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

Console autoradio au plafond Empty
MessageSujet: Re: Console autoradio au plafond   Console autoradio au plafond Icon_minitimeDim 05 Fév 2023, 00:02

C'est pas mal, le design est un peu brut, mais nos camions supporte le look vieux garçon ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2426
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Console autoradio au plafond Empty
MessageSujet: Re: Console autoradio au plafond   Console autoradio au plafond Icon_minitimeDim 05 Fév 2023, 22:13

simple et efficace
Tu n'as qu'un seul haut-parleur du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu4040

Manu4040


Modéle de votre(vos) mogs : U1000
Localisation : Basse Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 465
Age : 35
Emploi/loisirs : ETA
Année : 1990
Date d'inscription : 28/06/2011

Console autoradio au plafond Empty
MessageSujet: Re: Console autoradio au plafond   Console autoradio au plafond Icon_minitimeMer 08 Fév 2023, 21:29

j'avais acheté la mienne sur ce site la.

https://www.unimogs.co.uk/our-stock/accessories/driver-comfort-cab-enhancement/av-custom-radio-console
Revenir en haut Aller en bas
Riri01

Riri01


Modéle de votre(vos) mogs : 424.121
Localisation : Ain
Pays : france
Nombre de messages : 35
Année : 1982
Date d'inscription : 11/12/2022

Console autoradio au plafond Empty
MessageSujet: Re: Console autoradio au plafond   Console autoradio au plafond Icon_minitimeJeu 09 Fév 2023, 08:15

C'est pas mal en effet, mais mon design so 70's 😅 ne m'a rien coûté, c'est du 100% réutilisation😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Console autoradio au plafond Empty
MessageSujet: Re: Console autoradio au plafond   Console autoradio au plafond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Console autoradio au plafond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» isolation plafond de cellule
» console supérieure relevage arr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: opération détaillée, astuce-
Sauter vers: