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| mon 404 | |
| | Auteur | Message |
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troll70
Modéle de votre(vos) mogs : un Massey avec lame et remorque de débardage et treuil forestier
patrol proto trial,
un proto avec 2 pont avant de 404
un 404 a préparer
Localisation : haute saone 70 Pays : Nombre de messages : 69 Age : 36 Emploi/loisirs : conducteur de pelle Prénom : benoit Année : 1965 Date d'inscription : 29/12/2021
| Sujet: mon 404 Dim 09 Jan 2022, 14:47 | |
| bonjour a tous voila j ai saute le pas pour un mog 404 totalisant 63542 kilomètres cela fessait 2 ans qu'il n avait pas tourner stoker dans un pré après un trajet de 280 kilomètres aller retour le voila dans mon garage. Hier après midi 40 litre d essences plus tard réamorcer le moteur avec une seringue en passant par le tuyau du carbu jusqu'à le pompe d amorçage (la pompe ne pompais pas) quelque coup de démarreur et le moteur a démarrer starter ouvert a fond on la laisser tourner le temps qu'il chauffe puis en enlevant le starter gentiment ,le moteur tourne rond au ralenti ,mais une fois dans les tours il ratatouille un peut. je pense que la pompe a essences et HS ou fatigue et que le débit d essence n est pas bon. Quand pensez vous? Voici une photo du mog |
| | | JVmog04
Modéle de votre(vos) mogs : 404 S Localisation : Alpes de Haute Provence Pays : Nombre de messages : 205 Age : 55 Emploi/loisirs : Commercial Prénom : Jérôme Année : 1964 Date d'inscription : 18/10/2019
| Sujet: Re: mon 404 Dim 09 Jan 2022, 18:17 | |
| Bonjour Benoît, Bienvenue à toi et ton 404. Il ratatouille ou pétarade quand tu accélère ? Un nettoyage du carbu, si c'est pas déjà fait, serait un bon début. |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: mon 404 Dim 09 Jan 2022, 18:25 | |
| oui voir dans le réservoir si il n'y a pas de rouille et de déchets puis changement filtre à essence et nettoyage carbu
ensuite les bougies neuves ne lui feront que du bien |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8146 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: mon 404 Dim 09 Jan 2022, 18:47 | |
| Bonjour
comme tous les engins à essence !on vérifie d’abord l'allumage , delco , fils de bougies antidéluviens , condensateur , rupteurs , bougies , réglage des jeux aux soupapes , ect
ensuite durites poreuses ,vérif carbu....
bon travail
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| | | troll70
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| Sujet: Re: mon 404 Dim 09 Jan 2022, 20:18 | |
| Il petarade et ca fait des petites flamme au raccord des collecteurs d échappement Pour l instant rien a ete fait appart demarrer le moteur arreter depuis 1 ans
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| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8146 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: mon 404 Dim 09 Jan 2022, 20:57 | |
| bonjour si çà s'enflamme dans l'échappement c'est que tout le mélange ne brule pas dans le cylindre ! mauvaise avance soupapes non étanches En plus si tu vois les flammes c'est que le collecteur n'est pas étanche que de l'air frais peut y pénétrer et favoriser la "post combustion" !! c'est un avion ton mog !! à+ |
| | | mich
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| Sujet: Re: mon 404 Lun 10 Jan 2022, 07:50 | |
| Comme tu sembles avoir des soupçons sur ta pompe, Si elle n'est pas au top, et que la membrane devient poreuse, tu vas te retrouver avec de l'essence dans l'huile. Et ça, c'est vraiment pas bon pour ton moteur. À l'époque, j'avais remplacé cette pompe mécanique par une électrique. Plus fiable. C'était une pompe Hardi de chez Vamparts. Pour le reste, comme dit plus haut, allumage, vérifiez l'état des câbles de bougies. Nettoyage carbu. Classique sur le 404, les flotteurs de la cuve qui ne sont plus étanche... Bon courage... |
| | | troll70
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| Sujet: Re: mon 404 Lun 10 Jan 2022, 19:10 | |
| - mich a écrit:
Comme tu sembles avoir des soupçons sur ta pompe, Si elle n'est pas au top, et que la membrane devient poreuse, tu vas te retrouver avec de l'essence dans l'huile. Et ça, c'est vraiment pas bon pour ton moteur. À l'époque, j'avais remplacé cette pompe mécanique par une électrique. Plus fiable. C'était une pompe Hardi de chez Vamparts.
Pour le reste, comme dit plus haut, allumage, vérifiez l'état des câbles de bougies. Nettoyage carbu. Classique sur le 404, les flotteurs de la cuve qui ne sont plus étanche...
Bon courage... salut mich j ai lu ton post hier sur la fameuse pompe je vais commence par une verifie de tout cela et apres je regarderait la fameuse pompe |
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| | | | mon 404 | |
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