UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ralenti Unimog 416 trial

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Léo_34

Léo_34


Modéle de votre(vos) mogs : 411 119, 411 119 tri-benne, 416 125 trial, 416 125 tri-benne, 416 125 châssis nu, 416 123 btc châssis nu, Ex proprio de 2 404 essence.
Localisation : Nord de Montpellier
Pays : france
Nombre de messages : 140
Age : 22
Emploi/loisirs : Apprentissage en BTS MMCM
Prénom : Léo
Date d'inscription : 24/10/2021

Ralenti Unimog 416 trial Empty
MessageSujet: Ralenti Unimog 416 trial   Ralenti Unimog 416 trial Icon_minitimeLun 20 Déc 2021, 08:34

Bonjour a tous,

J ai une question : comment je peut faire pour que mon unimog 416 tourne comme ceci ? (voir vidéo YouTube)



Sachant que mon 416 a déjà 3 tours a la pompe (effectuer par l'ancien propriétaire).
Que faut t'il modifier pour arriver a ceci ?

Merci.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Ralenti Unimog 416 trial Empty
MessageSujet: Re: Ralenti Unimog 416 trial   Ralenti Unimog 416 trial Icon_minitimeLun 20 Déc 2021, 21:06

Bonjour ,c'est a dire ??? qu'il tourne comment le tient ??? ,car lui (sur la vidéo ) tourne vraiment ,mais vraiment pas bien ,il fait que de réguler ,c'est pas bon tout ça ,toi tu veut quoi !!! un ralenti bas ou qu'il régule comme une merguez scratch scratch scratch scratch je comprend pas .


Les tours de pompe ,ça veut rien dire ,faut quand même une certaine cohérence dans les réglages ,après le ralenti /débit MAX / régime MAX c'est pas juste je tourne une vis ,après a un moment si la pompe ne donne plus assez ,faut lui donné plus de débit ,soit pistons ou pompe plus grosse ,mais si ça fume noir = c'est déjà trop gavé ,faut qu'il le consomme le moteur ce qu'il reçoit ,si c'est juste gavé le moteur qu'il fume noir et qu'il gicle le gazoil direct dans le collecteur d'échappement ,a part une grosse pollution ,une grosse conso,et que tu rince tes segments ,y a rien a gagné Ralenti Unimog 416 trial 471637 Ralenti Unimog 416 trial 471637
kiki
Revenir en haut Aller en bas
Léo_34

Léo_34


Modéle de votre(vos) mogs : 411 119, 411 119 tri-benne, 416 125 trial, 416 125 tri-benne, 416 125 châssis nu, 416 123 btc châssis nu, Ex proprio de 2 404 essence.
Localisation : Nord de Montpellier
Pays : france
Nombre de messages : 140
Age : 22
Emploi/loisirs : Apprentissage en BTS MMCM
Prénom : Léo
Date d'inscription : 24/10/2021

Ralenti Unimog 416 trial Empty
MessageSujet: Re: Ralenti Unimog 416 trial   Ralenti Unimog 416 trial Icon_minitimeMar 21 Déc 2021, 12:23

kiki a écrit:
Bonjour ,c'est a dire ??? qu'il tourne comment le tient ??? ,car lui (sur la vidéo ) tourne vraiment ,mais vraiment pas bien ,il fait que de réguler ,c'est pas bon tout ça ,toi tu veut quoi !!! un ralenti bas ou qu'il régule comme une merguez scratch scratch scratch scratch  je comprend pas .


Les tours de pompe ,ça veut rien dire ,faut quand même une certaine cohérence dans les réglages ,après le ralenti /débit MAX / régime MAX c'est pas juste je tourne une vis ,après a un moment si la pompe ne donne plus assez ,faut lui donné plus de débit ,soit pistons ou pompe plus grosse ,mais si ça fume noir = c'est déjà trop gavé ,faut qu'il le consomme le moteur ce qu'il reçoit ,si c'est juste gavé le moteur qu'il fume noir et qu'il gicle le gazoil direct dans le collecteur d'échappement ,a part une grosse pollution ,une grosse conso,et que tu rince tes segments  ,y a rien a gagné Ralenti Unimog 416 trial 471637 Ralenti Unimog 416 trial 471637
kiki



Bonjour kiki,

Le mien tourner très bien.... c'est juste que je voulais un ralenti comme sur la vidéo... qu'il fasse un peut (comme un gros v8 américain  Laughing Laughing ).
Sinon je laisse comme il est et j'abandonne l'idée.... (si c'est trop chiant ou trop complexe).

Bonne journée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Ralenti Unimog 416 trial Empty
MessageSujet: Re: Ralenti Unimog 416 trial   Ralenti Unimog 416 trial Icon_minitimeMar 21 Déc 2021, 13:42

Bonjour

c'est pas que c'est chiant ,c'est que celui de la video , il est mal réglé,et donc fonctionne mal Laughing

sur une machine en plus de compet , il faut que çà marche au top , su les videos de trial , les engins crachent noir tant et plus , ils gaspillent du carburant imbrulé en pagaille , çà sert à rien !

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Léo_34

Léo_34


Modéle de votre(vos) mogs : 411 119, 411 119 tri-benne, 416 125 trial, 416 125 tri-benne, 416 125 châssis nu, 416 123 btc châssis nu, Ex proprio de 2 404 essence.
Localisation : Nord de Montpellier
Pays : france
Nombre de messages : 140
Age : 22
Emploi/loisirs : Apprentissage en BTS MMCM
Prénom : Léo
Date d'inscription : 24/10/2021

Ralenti Unimog 416 trial Empty
MessageSujet: Re: Ralenti Unimog 416 trial   Ralenti Unimog 416 trial Icon_minitimeMar 21 Déc 2021, 13:49

fred a écrit:
Bonjour

c'est pas que c'est chiant ,c'est que celui de la video , il est mal réglé,et donc fonctionne mal  Laughing

sur une machine en plus de compet , il faut que çà marche au top , su les videos de trial , les engins crachent noir tant et plus , ils gaspillent du carburant imbrulé en pagaille , çà sert à rien !

à+


Bonjour fred,

Ok merci tu conseil lol! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

Ralenti Unimog 416 trial Empty
MessageSujet: Re: Ralenti Unimog 416 trial   Ralenti Unimog 416 trial Icon_minitimeSam 25 Déc 2021, 18:30

Salut, c'est clair qu'il tourne comme 1 patate !! Le ralenti est trop bas, le miens tourne à 800trs, c'est pas mal, suffit que tu sois en dévers et sa peut mal finir si pas trop de pression d'huile en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Léo_34

Léo_34


Modéle de votre(vos) mogs : 411 119, 411 119 tri-benne, 416 125 trial, 416 125 tri-benne, 416 125 châssis nu, 416 123 btc châssis nu, Ex proprio de 2 404 essence.
Localisation : Nord de Montpellier
Pays : france
Nombre de messages : 140
Age : 22
Emploi/loisirs : Apprentissage en BTS MMCM
Prénom : Léo
Date d'inscription : 24/10/2021

Ralenti Unimog 416 trial Empty
MessageSujet: Re: Ralenti Unimog 416 trial   Ralenti Unimog 416 trial Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 09:09

badinguet a écrit:
Salut, c'est clair qu'il tourne comme 1 patate !! Le ralenti est trop bas, le miens tourne à 800trs, c'est pas mal, suffit que tu sois en dévers et sa peut mal finir si pas trop de pression d'huile en plus.


Oui c'est sur.......
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

Ralenti Unimog 416 trial Empty
MessageSujet: Re: Ralenti Unimog 416 trial   Ralenti Unimog 416 trial Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 10:06

Oulààà ... je n’avais pas suivi, mais qu’est-ce qu’il lui arrive au petit jeune ?? Razz

Pour avoir VU et entendu ton moulin Léo ... il tourne très bien sans fumer noir outre-mesure, en plus ?

Et comme te le dis tout le monde ici : il tourne comme une grosse misère celui de la vidéo !!?

Je pense que tu confonds et/ou mélange deux catégories de moteurs :

Les moulins qui ne tournent pas bien au ralenti suite à une préparation, c’est plus pour faire du circuit, du rallye ou bien de la piste.
Leur plage d’utilisation est bien éloignée du ralenti, du coup ils ont un diagramme d’arbre à cames, et des réglages d’injection prévus pour BIEN tourner à partir de 6000 ou 7000tr/min minimum sur une auto, par exemple ... Mais la contre partie c’est que ces moteurs sont inutilisables en ville ou bien sur route, car ils sont assez CREUX et désagréables en bas régime.
En effet, en course ils sont AUTANT QUE POSSIBLE à Toc .. et si ce n’est pour se lancer avant, et pour s’arrêter après leur Run .. ces moteurs ne côtoient presque que de la zone rouge.

Et je vous vois très mal avec ton père en trial, à faire des tours de piste pour rester lancés comme des avions afin de rester rapides et dans les tours, avant de franchir un obstacle ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léo_34

Léo_34


Modéle de votre(vos) mogs : 411 119, 411 119 tri-benne, 416 125 trial, 416 125 tri-benne, 416 125 châssis nu, 416 123 btc châssis nu, Ex proprio de 2 404 essence.
Localisation : Nord de Montpellier
Pays : france
Nombre de messages : 140
Age : 22
Emploi/loisirs : Apprentissage en BTS MMCM
Prénom : Léo
Date d'inscription : 24/10/2021

Ralenti Unimog 416 trial Empty
MessageSujet: Re: Ralenti Unimog 416 trial   Ralenti Unimog 416 trial Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 14:49

pom30 a écrit:
Oulààà ... je n’avais pas suivi, mais qu’est-ce qu’il lui arrive au petit jeune ?? Razz

Pour avoir VU et entendu ton moulin Léo ... il tourne très bien sans fumer noir outre-mesure, en plus ?

Et comme te le dis tout le monde ici : il tourne comme une grosse misère celui de la vidéo !!?

Je pense que tu confonds et/ou mélange deux catégories de moteurs :

Les moulins qui ne tournent pas bien au ralenti suite à une préparation, c’est plus pour faire du circuit, du rallye ou bien de la piste.
Leur plage d’utilisation est bien éloignée du ralenti, du coup ils ont un diagramme d’arbre à cames, et des réglages d’injection prévus pour BIEN tourner à partir de 6000 ou 7000tr/min minimum sur une auto, par exemple ... Mais la contre partie c’est que ces moteurs sont inutilisables en ville ou bien sur route, car ils sont assez CREUX et désagréables en bas régime.
En effet, en course ils sont AUTANT QUE POSSIBLE à Toc .. et si ce n’est pour se lancer avant, et pour s’arrêter après leur Run .. ces moteurs ne côtoient presque que de la zone rouge.

Et je vous vois très mal avec ton père en trial, à faire des tours de piste pour rester lancés comme des avions afin de rester rapides et dans les tours, avant de franchir un obstacle ? lol!



Hello pom30,

je crois que je vais vite abandonne l'idée.........
Et laisser mon moteur comme il est.........       lol!    lol!    lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti Unimog 416 trial Empty
MessageSujet: Re: Ralenti Unimog 416 trial   Ralenti Unimog 416 trial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti Unimog 416 trial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MANETTE DE COMMANDE DE RALENTI ET ARRET UNIMOG 421
» un unimog trial competition
» Unimog 411 projet trial
» Unimog 404 SE trial/rallye
» Truck Trial Unimog RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: mécanique-
Sauter vers: