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 De l'arnaque

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MessageSujet: De l'arnaque   De l'arnaque Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021, 15:23

Bonjour à tous,

Suite à une annonce du bon coin qui ne vous aura pas échappée je pense, tout au moins pour ceux qui cherchent, j'ai sauté il y a quelques jours dans un TGV pour aller voir la bestiole...déçu.
Je suis arrivé à dessein en avance sur l'horaire prévue du RDV pour pas que le vendeur prenne la précaution de faire chauffer le bahut à l'avance, et bien m'en a pris car le monstre s'est éveillé dans un nuage de fumée bleue qui piquait les yeux en disant long sur l'état du moteur. Bizarre pour soit disant 130 000 kms.
Bref 30 000 balles HT. (36 000 TTC) comme je ne comptais pas le mettre en société mais à mon nom, pour un véhicule de 33 ans d'âge, c'est tout simplement audacieux. A 10 000 de moins je me serais peut-être laissé faire et encore s'il avait eu l'overdrive.

Il est vrai que la présentation générale du PL était à son avantage et que les locaux de cette société rochelaise sont dignes d'un atelier de préparation F1, mais l'habit ne fait pas le moine et l'accueil très moyen.
De plus l'intérieur n'était pas du tout à l'image du reste et la monte pneumatique vraiment surdimensionnée.
A la conduite, il s'est avéré agréable ( la boite, un vrai bonheur) malgré beaucoup de balourd dans la direction (grosseur des pneus?) et le moteur très bruyant qui a continué de fumer un bon moment avant de cela ne s'estompe. Bref pas une affaire à mon sens et je continue de chercher.
A méditer...
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MessageSujet: Re: De l'arnaque   De l'arnaque Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021, 21:17

ADOPTEUNMOG a écrit:
Bonjour à tous,

Suite à une annonce du bon coin qui ne vous aura pas échappée je pense, tout au moins pour ceux qui cherchent, j'ai sauté il y a quelques jours dans un TGV pour aller voir la bestiole...déçu.
Je suis arrivé à dessein en avance sur l'horaire prévue du RDV pour pas que le vendeur prenne la précaution de faire chauffer le bahut à l'avance, et bien m'en a pris car le monstre s'est éveillé dans un nuage de fumée bleue qui piquait les yeux en disant long sur l'état du moteur. Bizarre pour soit disant 130 000 kms.
Bref 30 000 balles HT. (36 000 TTC) comme je ne comptais pas le mettre en société mais à mon nom, pour un véhicule de 33 ans d'âge, c'est tout simplement audacieux. A 10 000 de moins je me serais peut-être laissé faire et encore s'il avait eu l'overdrive.

Il est vrai que la présentation générale du PL était à son avantage et que les locaux de cette société rochelaise sont dignes d'un atelier de préparation F1, mais l'habit ne fait pas le moine et l'accueil très moyen.
De plus l'intérieur n'était pas du tout à l'image du reste et la monte pneumatique vraiment surdimensionnée.
A la conduite, il s'est avéré agréable ( la boite, un vrai bonheur) malgré beaucoup de balourd dans la direction (grosseur des pneus?) et le moteur très bruyant qui a continué de fumer un bon moment avant de cela ne s'estompe. Bref pas une affaire à mon sens et je continue de chercher.
A méditer...

Tu parles du 1700 gris !!!!
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MessageSujet: Re: De l'arnaque   De l'arnaque Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021, 21:21

je sais pas ce que tu est allé voire, mais un mog, surtout un peu agé, et d'autant plus au demarrage, ca fume, c'est pas forcement un symptôme de faiblesse moteur, il y a fumé et fumé
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MessageSujet: Re: De l'arnaque   De l'arnaque Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021, 22:39

De celui-là, j'imagine :

https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/2035233493.htm

De l'arnaque Captur24
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MessageSujet: Re: De l'arnaque   De l'arnaque Icon_minitimeVen 17 Sep 2021, 08:23

Bonjour à tous,

Affirmatif!

Un diesel qui fume bleu au démarrage et encore un bon moment après avoir roulé, c'est jamais signe d'adolescence des segments!
En tout cas pas ce n'est pas normal à 130 000 kms chez Mercos. Je pense au vu de l'intérieur que c'est un ancien pompier, et du fait de l'essence même de leur boulot ils partent toujours plein pot moteur froid durant des années de service et au final voilà ce que ça donne.
Donc acheter un ancien pompier souvent peu kilométré (et souvent pas très cher) peut paraître une affaire, mais celui ci en tout cas n'en est pas une au vu de son prix!
Bonne journée à tous
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MessageSujet: Re: De l'arnaque   De l'arnaque Icon_minitimeVen 17 Sep 2021, 10:14

Bonjour,

Si je peux me permettre car je ne suis ni mécanicien ni spécialiste diesel, en revanche assez bien au point pour un projet "Camper" sur une base Unimog SBU.
Mais un quoiqu'il en soit, un projet camper digne de ce nom avec une réalisation qui permette, de rouler avec fiabilité loin sur de longues distances, de partir longtemps ( voir définitivement ) en mode 4 saisons, d'avoir une bonne habitabilité, d'exploiter un minimum les capacités du Mog même si un camper n'a pas vocation à faire du franchissement, n'est pas pas possible avec n'importe quel Unimog. Au final très peu sont réellement éligibles. Ce qui fait les énormes différences de tarifs constatées sur le marché de l'occasion.

- Les versions L38 sont de loin les plus recherchés ( empattement 3.85m ) même si les 3.70 restent intéressants.
- Les versions simple cabine plus cher et rare que les Doka ( inverse du prix du neuf ) !
- Il est préférable de privilégier les modèles à ponts "lourds" moins problématiques pour les réducteurs.
- Les modèles d'avant 2020 sont ( si bien entretenus et encore en forme ), plus fiables, plus faciles à maintenir et cela à moindre coût. ( Sur le marché de l'occasion Europe, un tel modèle ancien va se vendre plus cher qu'un modèle bien plus récent, ce qui reste une grande " bizarrerie " à première vue mais totalement justifié )  

Avec tout cela, les Allemands bien plus en avance que nous sur le sujet et depuis bien longtemps, l'on bien compris.
Le marché d'occasion avec la loi de l'offre et la demande a fait grimper les prix de façon vertigineuse.
Du coup, de tels Unimog sont devenus extrêmement rares ( encore plus avec une CG Française ) et lorsqu'ils le sont, il faut souvent reprendre beaucoup de choses dessus.
Juste pour le porteur, on peut constater qu'actuellement en Europe pour un tel Mog, 2150 et 2450L38 puisqu'il s'agit des deux " tops " se négocient entre 50 et 70 K€, les prix n'arrête pas de grimper ( ZFE ou pas lol!  ).  Et il y a le plus souvent encore bcp à faire sur la base mécanique. ...

"Un Unimog cela se mérite ..."   N'est pas une expression usurpée, je crois que tous les propriétaires ( cosmopolites ) que j'ai rencontrés sont d'accord sur ce point.
 
C'est au global, un "beau" budget pour arriver de tenter de boucler la quadrature du cercle, quel-qu’en soit la modestie ou extravagance de ce projet et le poids du bas de laine de sont propriétaire.
 
Sinon il faut faire des concessions et dans ce cas, je ne suis pas convaincu qu'un Unimog soit la plus pertinente des options.

Bref, même s'il y a des centaines de voyageurs en Mogs, avec chacun un projet personnel différent et donc des centaines de Mogs Campers très variés, les contraintes de base restent les mêmes.

Pour en revenir à ce fameux camion, que je n'ai pas vu à part en annonce, il a forcément éveillé mon attention car s'il n'a pas été totalement rénové, il y a bcp de choses qui semblent avoir été faites dessus.
Et c'est un châssis L38, ponts lourds !     Au delà du tarif qui semble à première vu très raisonnable sur le marché, cela reste une opportunité très rare aujourd'hui en France.

Et pour ces fumées bleues ...   j'avoue ne pas être convaincu par ton analyse, quasi tous les mogs fument, pas forcément bleu, plutôt noir mais ce bleu demande une intervention, souvent lié à un passage d'huile dans le GO, ce n'est pas forcément rédhibitoire non plus.
Dans le pire des cas, un moteur pour le 1750 en échange standard "0 km" coûte entre 6K et 8K, MO comprise chez un spécialiste Unimog MB.  

Ce véhicule a peut être d'autres atouts, bien plus importants que cette fumée bleue et un intérieur cabine à rafraichir. Perso je me poserai la question dans ce sens.  

Bonne recherche.
Gilles


Dernière édition par Gilles78 le Ven 17 Sep 2021, 12:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: De l'arnaque   De l'arnaque Icon_minitimeVen 17 Sep 2021, 10:32

Il me semble que dans sa vie d'avant il était équipé d'une tarière et d'un treuil . Il faudrait voir le nombre d'heures .
Il y avait aussi un problème de boite à vitesses , a t'il été solutionné ?
Pour Gilles : faire une restauration comme tu as fait sur le tien n'est peut-être pas à la portée de tous !!
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MessageSujet: Re: De l'arnaque   De l'arnaque Icon_minitimeVen 17 Sep 2021, 11:14

Merci Gilles pour ton analyse et ta réponse éclairées qui demandent à être étudiées.

Toutefois pour synthétiser ma prise de décision, saches qu'il y a quand même un sérieux contraste qui m'a surpris, voire contrarié entre les images de l'annonce, la liste de tous les travaux effectués, et ce que j'ai pu constater et ressentir en essayant le bahut.
Quand j'ai quitté la gare Montparnasse ce matin là, j'étais quasiment sûr de conclure l'affaire dans la journée et peut-être pas rentrer le soir avec, mais retourner le chercher la semaine suivante. C'est dire! Surtout que demain je descends en Haute-Loire et aurais pu en profiter pour l'acheminer par la route.
Maintenant je me dis que vu les prix que tu m'annonces, et le travail effectué sur ce véhicule il aurait du être plus cher que ça, il y a par conséquent une incohérence qui me gêne encore dans ce camion. Bref j'espère qu'il fera le bonheur d'un Moggeur qui saura en prendre soin si je ne change pas d'avis!

Hors sujet : Je vois que tu es photographe et dans le 78, moi je suis sur Paris et après quarante ans de photos qui m'ont bien usé, je suis passé au design.
Je me suis localisé dans le 43 pour le forum car c'est là-bas que sera conduit le projet Mog.
Tu peux si tu le souhaites me contacter en MP. je me ferai un plaisir d'échanger avec toi.

Bien à toi,
Yves
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MessageSujet: Re: De l'arnaque   De l'arnaque Icon_minitimeVen 17 Sep 2021, 11:22

Pour Phil 11:
La boite allait bien et ce, sur toutes les gammes pour l'avoir essayé sur et hors route. La seule chose qui aurait pu me faire quand même craquer c'est qu'il y ait l'overdrive.
Bonne journée
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MessageSujet: Re: De l'arnaque   De l'arnaque Icon_minitimeVen 17 Sep 2021, 11:22

phil 11 a écrit:
Pour Gilles : faire une restauration comme tu as fait sur le tien n'est peut-être pas à la portée de tous !!

J'en suis bien conscient Philippe. c'est pour cela que je prends bcp de précautions à dire qu'il y a autant de façons de faire, de budgets, qu'il y a de voyageurs. Tous sont louables.

Mais dans quasi tous les cas, il y a toujours des choses à reprendre sur le porteur. Et au pire, refaire segments ou faire un échange standard n'est pas nécessairement bloquant.
C'est juste une question de regard, savoir ce qui est important au final dans un tel projet.
Plusieurs façon de faire donc.

Déjà, soit on impose un cahier des charges bien précis et très personnalisé, soit on s'adapte au véhicule que l'on trouve et on vit avec sans trop se poser de question, Inch Allah !

Un camper Unimog, c'est pas une voiture ou un camping car. Les priorités, arbitrages, contraintes de toutes sortes sont différentes.

Tout cela ne vient pas forcément à l'esprit pour une personne qui débute ( même bien renseigné ) qui veut se lancer dans un tel projet.

Je pense que tu seras bien d'accord avec moi. lol!
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MessageSujet: Re: De l'arnaque   De l'arnaque Icon_minitimeVen 17 Sep 2021, 12:56

ADOPTEUNMOG a écrit:
Merci Gilles pour ton analyse et ta réponse éclairées qui demandent à être étudiées.

Toutefois pour synthétiser ma prise de décision, saches qu'il y a quand même un sérieux contraste qui m'a surpris, voire contrarié entre les images de l'annonce, la liste de tous les travaux effectués, et ce que j'ai pu constater et ressentir en essayant le bahut.
Quand j'ai quitté la gare Montparnasse ce matin là, j'étais quasiment sûr de conclure l'affaire dans la journée et peut-être pas rentrer le soir avec, mais retourner le chercher la semaine suivante. C'est dire! Surtout que demain je descends en Haute-Loire et aurais pu en profiter pour l'acheminer par la route.
Maintenant je me dis que vu les prix que tu m'annonces, et le travail effectué sur ce véhicule il aurait du être plus cher que ça, il y a par conséquent une incohérence qui me gêne encore dans ce camion. Bref j'espère qu'il fera le bonheur d'un Moggeur qui saura en prendre soin si je ne change pas d'avis!

Hors sujet : Je vois que tu es photographe et dans le 78, moi je suis sur Paris et après quarante ans de photos qui m'ont bien usé, je suis passé au design.
Je me suis localisé dans le 43 pour le forum car c'est là-bas que sera conduit le projet Mog.
Tu peux si tu le souhaites me contacter en MP. je me ferai un plaisir d'échanger avec toi.

Bien à toi,
Yves

Yves, il te faut définir un budget et savoir aussi comment tu vas réaliser le projet cellule. Sans cela, on perd du temps en blabla stérile.
Dire que l'Unimog sera le porteur n'est pas suffisant, loin de là.

Tu peux boucler un projet avec un 1300L et une cellule Ambulance pour moins de 45K€ , à l'opposé, certains projets outre Rhin chez Unicat ou Action Mobil ou ... peuvent atteindre 450 K€ toujours avec un Unimog ( neuf ou restauré là n'est plus le problème / un Unimog ancien 100% restauré dans les règles de l'Art coûte plus cher qu'un neuf car c'est mieux apprécié par les spécialistes ! ).
Je ne fais pas de jugement sur les choix de chacun, là n'est pas le sujet.

Une fois cette étape passée, tu te confrontes à la réalité du marché ...
Français et Européen ( quoique qu'il est quasi impossible aujourd'hui d’obtenir une CG Française pour un ancien Mog étranger ).
Avec le temps et les tentatives, ton regard va forcément changer.
L'Overdrive, oui c'est top pour ton projet mais c'est très rare sur un Mog d'occase, ça coûte une blinde et le stock neuf se compte presque sur les doigts de la main
( pour info il n'y en a plus chez MB Germany = stock définitif à 0 ).

Moi j'ai rien à vendre et ce n'est pas mon projet, je ne suis pas le payeur non plus.
Tu me sembles exigeant et il te faut te confronter à la réalité du sujet. Après tu y verras certainement plus clair, mais sache que les bonnes opportunités sont très rares .
D'ailleurs au final, tu pourras ne plus retenir l'option Unimog...

Unimog Mania est un forum formidable pour les passionnés mais peut être pas le lieu idéal pour des conseils vers un projet Camper. Il y en a peu et c'est bien dommage.
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MessageSujet: Re: De l'arnaque   De l'arnaque Icon_minitimeVen 17 Sep 2021, 13:26

Gilles : Je suis d'accord avec toi , et confirme qu'un Unimog bien rénové coûte ( ou peut coûter ) aussi cher qu'un neuf !!!
d'où la nécessité de faire attention dans le choix d'une base d'occasion , la remise en état peut vite virer au cauchemard .
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MessageSujet: Re: De l'arnaque   De l'arnaque Icon_minitimeVen 17 Sep 2021, 14:25

Salut, c'est vrai qu'il est beau ...tout neuf et fais vraiment envie !! Ya que le prix qui fait réfléchir...fumée bleue parait bizarre effectivement, après comme dis phil c'est peut-être
pas grand chose . C'est vrai que les anciens pompier sont pas ménagés à froid...à juste titre. Mon 416 fume blanc à froid, après faut tout voir!!
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MessageSujet: Re: De l'arnaque   De l'arnaque Icon_minitimeVen 17 Sep 2021, 14:44

Philippe, oui nous sommes parfaitement d'accord.

Celui ci, au flair, me semble très bien mais je ne l'ai pas vu en vrai. ( J'avoue avoir communiqué cette annonce à un ami proche qui pense à un tel projet, en lui proposant de l'accompagner pour aller voir mais c'est encore un peu tôt pour lui )
Ce que je comprends ici,

Les moins :

-A priori je préfère éviter d'acheter un véhicule "restauré" car on a vite fait de maquiller et faire du cache misère ( par exemple éviter un véhicule repeint au Raptor  Laughing ), je préfère voir un véhicule dans son jus et comprendre avec les traces de l'âge, les points faibles et ce qu'il faut corriger.

- Ici clairement, on a tout fait pour que le mariée soit la plus belle ...

- Il a déjà été mis en vente il y a qq mois et il avait disparu des radars rapidos ( normal ) mais voilà qu'il revient, toujours chez MCM, étrange ...

- Pourquoi un minimum de travail n'a pas été fait en intérieur cabine ?   remarque ça chiffre vite et pas forcément visible pour mieux attirer le client potentiel.

Les plus :

Rare !   L38 !

- Vendu sur le réseau officiel MB ( MCN qui a plutôt bonne presse ), ils ne peuvent pas faire n'importe quoi mais ce ne sont pas des spécialistes Unimog non plus ( En France, c'est peut être un avantage ou non ? ).

- Du coup il doit y avoir une garantie minimum ?   Et probablement peu de vices cachés ( enfin je l'espère sinon c'est à se décourager d'avoir recours à des pros  Razz  )

- Le travail déjà effectué en rénovation doit de ce fait avoir été réalisé dans les normes professionnelles et pas improvisé sous la grange au fond du jardin  Rolling Eyes .

- Moteur OM352, une référence, pièces disponibles partout sur la planète et pas cher. Moteur Ultra solide même si moins de puissance.

- Première main ?   car oui c'était un ex pompier, du coup ex porteur tarière + treuil ?  j'en voit pas chez les pompiers ?

- Papiers en règles et historique d'entretien chez professionnel  ( rare )

- beaucoup de pièces neuves chères, étriers et pneus Michelin ( qui coutent un bras ) par ex.
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MessageSujet: Re: De l'arnaque   De l'arnaque Icon_minitimeVen 17 Sep 2021, 16:31

Pour répondre à gilles, je peux raisonnablement accorder un budget de 60/70K grand max c'est à dire achat+réno+cellule, je ne souhaite pas investir d'avantage car je n'ai pas que ça comme "hobbie" (je n'aime pas ce terme concernant le Mog mais c'est le seul qui me vient l'esprit)et tout ce que je fais d'autre coûte aussi très cher donc...je suis obligé de faire attention.
Comme tu le dis dans ton post "la mariée était trop belle" c'est exactement la réflexion que je me suis fait. Soit il est sous la côte vu le modèle et l'état, et ça je n'y crois pas une seule seconde donc dans ce cas il y a un loup et 36 000€ pour un loup, c'est cher. De plus il était déjà en vente il y a quelques temps puis disparu, puis remis c'est étrange.
Voilà ce qui a conduit ma décision...mais bon c'est vrai qu'il est superbe!
Pour lire en filigrane, je préfère la beauté intérieure.
A+
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MessageSujet: Re: De l'arnaque   De l'arnaque Icon_minitimeVen 17 Sep 2021, 17:29

et si je peux me permettre, il ne faut pas vouloir posséder un gros camion 4x4 camping-car lorsqu'on se "fait trop vieux"

je ne veux pas que ce soit mal interprété, mais je vois que certaines de mes connaissances revendent leur camion 4x4 car ça devient compliqué de monter dedans (pour monsieur, ou pour madame) et puis ça devient compliqué de changer une roue ....

- comme mon voisin Michel qui a vendu son superbe Man avec cellule Unicat pour rouler avec un Mercedes G neuf avec une cellule de fou affraid

- ou goldwing81 qui semble remplacer son mog par un bus aménagé, tout confort ... :

https://bernard.debucquoi.com/forum/viewtopic.php?f=102&t=16518&p=199215#p199215

- ou Jean-Marie qui a changé son fidèle Unimog contre un Man (en expliquant pourquoi ici) :

https://www.desert-aventure.com/man_tgm_13-290.htm



bref, selon moi, il vaut mieux rouler avec un mog, même imparfait et risquer une panne
plutôt que de vouloir tout verrouiller et repousser sans cesse le départ (ce qui n'empêchera pas forcément les déconvenues)

car parfois la vie est cruelle, il faut en profiter au bon moment
et puis un véhicule, c'est aussi la loterie : il y a des gars qui traversent l'AFRIQUE avec un camion "moyen" et d'autres qui sont bloqués pour une connerie avec un camion en parfait état

et parfois il y a des restaurations faites par un particulier qui sont mieux réalisées que certains pro Rolling Eyes
comme dans le bâtiment ....


.
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MessageSujet: Re: De l'arnaque   De l'arnaque Icon_minitimeVen 17 Sep 2021, 18:13

ADOPTEUNMOG a écrit:
Pour répondre à gilles, je peux raisonnablement accorder un budget de 60/70K grand max c'est à dire achat+réno+cellule, je ne souhaite pas investir d'avantage

Yves, je comprends tout à fait.
Alors, et ce n'est que mon petit avis personnel mais qui s'est nourri par de nombreuses discutions et échanges avec des voyageurs moggeurs ou autres ( cosmopolites ), l'option 1300 L avec une petite cellule, voir la cellule sanitaire rehaussée qui permet de se tenir debout est une bonne formule.  Cela reste abordable et avec ton budget tu peux avoir un joli spécimen tout en gardant sous le pieds de quoi faire qq modifs de ton goût
ou pour faire face à l'imprévu éventuel.

Maintenant, il faut être patient, on n'en voit pas tous les jours non plus.

@ Fabien :  Je suis totalement d'accord avec toi pour tout ce que tu as dit  Top  ,
J'ai fait le même constat parmi des amis autour de moi.  Mais souvent ils roulaient avec des versions très rustiques, spartiates.
Aujourd'hui, lorsqu'on voit le classique 5023 proposé par Bimobil et son confort d'utilisation, je pense qu'on peut vieillir avec sans trop s'inquiéter. Mais c'est un autre budget ...


Dernière édition par Gilles78 le Ven 17 Sep 2021, 20:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: De l'arnaque   De l'arnaque Icon_minitimeVen 17 Sep 2021, 19:05

Je te remercie Fabien de tant de prévenance et le prends bien entendu au second degré.Laughing

Tu as tout à fait raison l'âge aidant il convient d'être prudent mais le vieux a encore déposé le transfert du GMC le week-end dernier et tourné au Nürburgring celui d'avant, cependant l'arthrose est là et ça ne va pas aller en s'arrangeant c'est la raison pour laquelle mon choix se porte sur un petit camion Unimog ou Iveco série 80/90 qui trainera le minimum de ferraille (et ça sera encore trop) car pour avoir traverser du fech-fech je sais de quoi je parle.

Quand je vois certains vaisseaux du désert affichant au moins 30t. sur la balance, équipés comme des lofts du 16ème et tout ça pour un type tout seul, au mieux avec une femme et deux mômes, ça confère vraiment au ridicule.
En cas de plantage sérieux, il faut être au minimum deux voire trois véhicules pour arriver à quelque chose. Là ce n'est plus ma tasse de thé, les sorties de groupe c'est pas mon truc.
Ah j'allais oublier, il y a aussi le petit SSV caché dans le porte à faux qui pourra aussi aider à la manœuvre!
Cela me fait penser à un croquis de Sempé où il aurait pu dessiner un type tout seul au milieu d'une immensité de sable en train de déterrer à la pelle la statue de la liberté.
Nous sommes partis quatorze mois à deux dans l'UMM en Afrique avec le chat et n'en sommes pas morts mais l'on a pas tous la même notion du confort en baroud pourtant j'ai eu des galères mais on a ramené que de belles photos et de bons souvenirs. Au fait, le chat est toujours vivant.
A bientôt de te lire,
Yves
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MessageSujet: Re: De l'arnaque   De l'arnaque Icon_minitimeVen 17 Sep 2021, 20:52

Bonjour

Top si tu peux voyager en Umm un mog ne va pas te paraitre bruyant

il est avec un 2.5 turbo indenor ?, on m'a porté en stop avec lors d'un compét de parapente au Portugal , j'avais été étonné de sa vivacité

tu peux nous faire un sujet pour nous le présenter ,on aime bien ces machines "hors du temps" et même le voyage ,c'est sympa 14 mois en Afrique !

merci

à+
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MessageSujet: Re: De l'arnaque   De l'arnaque Icon_minitimeVen 17 Sep 2021, 21:24

Entendu, je ferai un sujet en revenant de la maison de campagne où je descends demain matin pour 3 semaines car là-bas pas d'internet...le pied, enfin pas pour tout!
A+
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MessageSujet: Re: De l'arnaque   De l'arnaque Icon_minitimeVen 17 Sep 2021, 21:26

Pardon, j'ai pas répondu à ta question : oui c'est un 2.5 indénor turbo 110cv (le moulin de la 505) un peu retouché avec une belle prépa.raid.
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MessageSujet: Re: De l'arnaque   De l'arnaque Icon_minitime

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