UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bigger is better ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
5400Lionel




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun pour l instant mais je suis en train de craquer
Localisation : Suisse/Hollande/Canada
Pays : france
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2021

Bigger is better ? Empty
MessageSujet: Bigger is better ?   Bigger is better ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021, 16:27

Bonjour,

Desole pour la petite provoc.

Plus serieusement apres avoir craque pendant quelques annees pour le FJ Cruiser (qui contrairement a ce que rapporte la presse automobile
est toujours vendu neuf aux Philipines, Afrique du Sud, Arabie Seoudite, Koweit, Quatar et Dubai) je me suis rendu compte qu il ne faisait pas
necessairement l affaire car meme si il est vendu neuf a approximativement 40'000EUR, il faut beaucoup de modifs pour en faire un vehicule vraiment apte a l overlanding et la (sans compter les frais d importation dissuasifs) non seulement cela revient tres cher mais en plus, comment dire ... l-espace habitable est rikiki.

Comme j ai grandi dans les annees 70 le mog j en ai toujours vu sans savoir ce que c est.
Tres recement j ai commence a vraiment me documenter et je me dit que pour un prix inferieur a un FJ je peut disposer d un vrai camion pour vivre un peu partout sans trop me poser de questions.

La seule interrogation (elle affecte pratiquement tous les vehicules en fait) concerne les normes dites "Anti Pollution" , qui entrent en vigueur.

Bref je me demande si il sera possible de conserver et de rouler avec ces camions, car les exemplaires les plus abordables sont en Diesel Euro V, et les plus courants en Euro 3.

Quelqu un aurait il des elements de reponse (les modifs pour l overlanding sont incompatibles avec un statut collection, quelque soit le pays en fait) ?
Revenir en haut Aller en bas
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 1010
Age : 69
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

Bigger is better ? Empty
MessageSujet: Re: Bigger is better ?   Bigger is better ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021, 22:11

Oulala ! Un grand sujet qui redémarre !
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une réponse définitive aujourd'hui, mais il peut y avoir beaucoup d'avis à partager ici.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 13/02/2009

Bigger is better ? Empty
MessageSujet: Re: Bigger is better ?   Bigger is better ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021, 09:31

ah oui c'est un sujet brulant, car les restrictions diverses et variées comme les ZFE vont très vite limiter notre rayon de circulation et bannir beaucoup de véhicules des grandes métropoles, mais franchement je doute fort que ces prochaines années les grandes villes vont pouvoir se passer des camions pour leur ramener toutes les merdes qu'ils achètent aux chinois ou interdire les tracteurs de produire les légumes bio qu'ils consomment, donc vu qu'il n'existe à présent pas d'alternative au diesel pour ces véhicules on peut garder espoir de pouvoir circules encore quelques temps en camion ou tracteur hors des ZFE
Revenir en haut Aller en bas
5400Lionel




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun pour l instant mais je suis en train de craquer
Localisation : Suisse/Hollande/Canada
Pays : france
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2021

Bigger is better ? Empty
MessageSujet: Re: Bigger is better ?   Bigger is better ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021, 13:16

Le probleme reside egalement dans la definition de Ville, pour Paris l interdiction couvre tout ce qui est a l interieur de l A86.
Mais la situation en Belgique semble pire.
Meme en roulant en plaques etrangeres (MD, UK, RO) ca sera pareil RO est dans l UE mais MD et UK sont en dehors


Pour moi, ce camion sera probablement un vehicule que j enviseage comme camping car tout terrain et utilisable jusqu a ce que je ne puisse plus conduire.
Cela signifie quelques decennies et beaucoup d argent d investit dedans.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 13/02/2009

Bigger is better ? Empty
MessageSujet: Re: Bigger is better ?   Bigger is better ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021, 18:07

5400Lionel a écrit:
Le probleme reside egalement dans la definition de Ville, pour Paris l interdiction couvre tout ce qui est a l interieur de l A86.
Mais la situation en Belgique semble pire.
Meme en roulant en plaques etrangeres (MD, UK, RO) ca sera pareil RO est dans l UE mais MD et UK sont en dehors


Pour moi, ce camion sera probablement un vehicule que j enviseage comme camping car tout terrain et utilisable jusqu a ce que je ne puisse plus conduire.
Cela signifie quelques decennies et beaucoup d argent d investit dedans.
oui c'est la que réside l'interrogation de la pertinence de ces mesures, chez nous à Strasbourg l'interdiction s'étendrait théoriquement à toute l'Eurométropole c'est à dira à une 20 aine de KM au tour de la ville ce qui englobe pas mal de petits villages et crée de ce fait une barrière bien gênante, il faut voir si les villes touristiques sont prêtes à faire abstraction du tourisme...
Revenir en haut Aller en bas
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 1010
Age : 69
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

Bigger is better ? Empty
MessageSujet: Re: Bigger is better ?   Bigger is better ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021, 18:31

En fait aujourd'hui, bien malin qui saurait nous dire de quoi sera fait la circulation des poids-lourds dans 10 ou 20 ans. Je crois qu'aucun décideur politique ou professionnel ne serait capable de nous le prédire.

Ce que l'on sait aujourd'hui :
La vente de tous les véhicules à énergie "principale" thermique (sauf les bio-gaz) sera interdite dès 2040 (en Europe ce serait plutôt en 2035 ce qui risquerait alors de s'imposer en France).

Voir :
- https://trm24.fr/le-parlement-adopte-definitivement-le-projet-de-loi-climat/

- https://www.autoplus.fr/actualite/poids-lourds-le-diesel-interdit-a-la-vente-en-2040-276429.html#item=1

La vente sera interdite mais qu'en sera-t'il du droit de rouler, ainsi que de la revente d'occasion ?
Et puis bien sûr, d'ici là, les dirigeants politiques et les perspectives économiques seront tout à fait différentes, tout pourrait changer... en mieux ou en pire.

Concernant les zones ZFE, et leur système Crit'Air, c'est encore pire bien sûr !
Tout d'abord le nombre de ZFE (Zone à Faibles Émissions) n'arrête pas d'augmenter, avec une extension d'ici 2025 à toutes les agglomérations métropolitaines de plus de 150 000 habitants ainsi qu'à toutes celles présentant un dépassement des normes de pollution (Cas fréquents, puisque l'Union Européenne n'arrête pas de faire ce reproche à la France).
Aujourd'hui, chaque ZFE décide de ses règles de circulation pour limiter les émissions de polluant automobile, par exemple à Paris les diesels d'avant 2006 (Crit'Air 4 et plus) sont déjà interdits et tous les diesels seront interdits en 2024.

Voir :
- https://www.autoplus.fr/environnement-2/interdiction-des-essence-et-diesels-le-point-sur-les-decisions-en-france-et-dans-le-monde-297454.html#item=1

- https://www.transportinfo.fr/christophe-najdovski-les-pl-diesel-seront-interdits-a-paris-en-2024/

- https://www.franceroutes.fr/actualites/interdiction-progressive-poids-lourds-vul-diesel-a-grenoble-metropole/ (avec un rappel des villes appartenant à la ZFE autour de Paris et les différentes vignettes Crit'Air)

À Grenoble, aujourd'hui tous les PL diesel Crit'Air 4 (avant 2006) sont interdits, les Crit'air 3 (avant 2011) le seront en 2022 et en 2025 tous les diesel.

Voir :
- https://www.franceroutes.fr/actualites/interdiction-progressive-poids-lourds-vul-diesel-a-grenoble-metropole/

Alors que conseiller ? Je pense que c'est à chacun de décider, mais la prudence ne joue pas en faveur de l'achat d'un véhicule à pétrole !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bigger is better ? Empty
MessageSujet: Re: Bigger is better ?   Bigger is better ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bigger is better ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: