UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Petit nouveau, en recherche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JeyjeyV




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Toulouse
Pays : france
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2021

Petit nouveau, en recherche  Empty
MessageSujet: Petit nouveau, en recherche    Petit nouveau, en recherche  Icon_minitimeDim 01 Aoû 2021, 11:58

Salut tout le monde !
Petit nouveau sur le forum, ça fait un moment que ça me titille d'aménager un camion. Plus exactement depuis que j'ai acheté un camping car il y a quelques annees, j'ai bien kiffé mes petits trips mais je lui en ai fait voir de toutes les couleurs le pauvre! Et le mog me tape dans l'oeil depuis un moment (son prix aussi souvent... 😄).

Ça fait un moment que je regarde les annonces, mais je ne suis pas un expert, pas encore ! 😁 Du coup mes premières questions sont par rapport à la recherche de la bête, son utilisation avant et son kilométrage. J'ai par exemple repéré un U1550L37 (j'aimerai un châssis long), 300000km, anciennement utilisé avec une nacelle. En supposant un bon entretien je suppose que les 300000 sont quelque chose de raisonnable ? Mais son utilisation me fait penser qu'il a sans doute tourné bien plus en statique, comment évaluer cela ?

Autre question, j'ai un avis mais j'aurais aimé avoir le votre, que pensez vous d'un volant à droite. Je sais que ça ne me gène pas, pour les vitesses où je vais rouler doubler n'est pas une priorité, mais je suppose que ce sera un sacré bâton dans les roues pour une éventuelle revente un jour ... Es ce que vous prendriez ce risque ? J'ai également vu qu'il était possible de changer de droite gauche 🧐 chérot, dans les 2500 je crois, mais je savais même pas que c'était possible .. qui sait si je négocie bien... 😄
Pas plus pour l'instant, en châssis long les options sont limitées de toute façon. En espérant trouver la perle rare !
Au plaisir de vous lire !
Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2897
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Petit nouveau, en recherche  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, en recherche    Petit nouveau, en recherche  Icon_minitimeDim 01 Aoû 2021, 14:55

Bonjour
Un conseil , si tu veux une conduite à gauche , prends d'origine un volant à gauche .
J'ai déjà fait la modification , même en ayant toutes les pièces c'est bien plus de 2500.00 euros !!!


Dernière édition par phil 11 le Dim 01 Aoû 2021, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeyjeyV




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Toulouse
Pays : france
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2021

Petit nouveau, en recherche  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, en recherche    Petit nouveau, en recherche  Icon_minitimeDim 01 Aoû 2021, 15:12

phil 11 a écrit:
Bonjour
Un conseil , si tu veux une conduite à droite , prends d'origine un volant à droite .
J'ai déjà fait la modification , même en ayant toutes les pièces c'est bien plus de 2500.00 euros !!!

Non c'est l'inverse, je me suis mal fait comprendre excuse moi, je veux un gauche mais j'ai trouvé un droite... Après je saute pas dessus non plus je prends le temps de chercher... Mais si ça traine trop je risque de craquer 🤪 et le changement de côté ce ne serait pas pour moi, mais au cas où ça bloque plus tard pour une éventuelle revente. Je ne pense pas que ça me gênerai moi.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprenti

l'apprenti


Modéle de votre(vos) mogs : u1700
Localisation : st georges sur moulon
Pays : france
Nombre de messages : 453
Age : 62
Emploi/loisirs : couvreur
Prénom : Thierry
Année : 1981
Date d'inscription : 03/11/2019

Petit nouveau, en recherche  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, en recherche    Petit nouveau, en recherche  Icon_minitimeDim 01 Aoû 2021, 18:36

Bonjour et bien venue
Ton camion en nacelle,et je crois (phil confirmera)les mog en général,ont aussi un compteur horaire.
Les heures ,tu les multiplies par 50(km),et tu les rajoutent au kilométrage du compteur,et cela te donnera le nombre de bornes quasi réel du camion.
Mon camion de boulot n'a que 230000 km,mais 11000 heures de travail(grue)a la sortie(soit 780000 km);pas pareil!
Pour l'entretient aussi,faut le prendre en considération.
Revenir en haut Aller en bas
JeyjeyV




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Toulouse
Pays : france
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2021

Petit nouveau, en recherche  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, en recherche    Petit nouveau, en recherche  Icon_minitimeDim 01 Aoû 2021, 18:50

l'apprenti a écrit:
Bonjour et bien venue
Ton camion en nacelle,et je crois (phil confirmera)les mog en général,ont aussi un compteur horaire.
Les heures ,tu les multiplies par 50(km),et tu les rajoutent au kilométrage du compteur,et cela te donnera le nombre de bornes quasi réel du camion.
Mon camion de boulot n'a que 230000 km,mais 11000 heures de travail(grue)a la sortie(soit 780000 km);pas pareil!
Pour l'entretient aussi,faut le prendre en considération.

Ah genial ! Merci pour le petit calcul ! Oui effectivement c'est mieux de le prendre en compte ça peut tout changer ! 😱👍
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2897
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Petit nouveau, en recherche  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, en recherche    Petit nouveau, en recherche  Icon_minitimeDim 01 Aoû 2021, 19:43

J'ai rectifié le message pour la position du volant .
En effet , ce n'est pas un gros désagrément d'avoir le volant à droite .


Dernière édition par phil 11 le Lun 02 Aoû 2021, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeyjeyV




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Toulouse
Pays : france
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2021

Petit nouveau, en recherche  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, en recherche    Petit nouveau, en recherche  Icon_minitimeLun 02 Aoû 2021, 17:43

l'apprenti a écrit:
les mog en général,ont aussi un compteur horaire.

Le gars me dit qu'il ne trouve pas le compteur horaire. C'est possible qu'il n'en ait pas ? Sinon il est placé ou ?
Et s'il n'en a pas es-ce qu'un mecano serait capable d'évaluer l'état général d'un moteur ? (Sans faire d'opération a coeur ouvert si possible...)
Revenir en haut Aller en bas
l'apprenti

l'apprenti


Modéle de votre(vos) mogs : u1700
Localisation : st georges sur moulon
Pays : france
Nombre de messages : 453
Age : 62
Emploi/loisirs : couvreur
Prénom : Thierry
Année : 1981
Date d'inscription : 03/11/2019

Petit nouveau, en recherche  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, en recherche    Petit nouveau, en recherche  Icon_minitimeLun 02 Aoû 2021, 21:06

je pense que phil (entre autre)va répondre plus facilement,je ne sais pas si sur le 366 il y a un compteur horaire,mais sur mon 352,c'est le cas;il est situe a l'avant a coté de la pompe a injection.
il serait surprenant pour un tel engin,prévu plus comme porte outils que pour les kilomètres de bitume qu'il n'y en ai pas,ne serait ce que l'entretient périodique.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8022
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Petit nouveau, en recherche  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, en recherche    Petit nouveau, en recherche  Icon_minitimeLun 02 Aoû 2021, 21:34

Bonjour

pour analyser un moteur sans ouvrir il y a çà

http://www.izzilyse.com/analyse-huile.html

https://www.calia-analyse.com/projects/analyse-dhuile-moteur/

à+

j'y pense , un camion de 300000 de route + du statique ,conduite à droite ,peu vendable , si il est peu cher , ça peut être intéressant pour faire camion de travail en local autour de chez soi , si il il tombe en rade ,on n'est pas loin!

pour faire un camion de voyage avec lequel on ne va pas rouler sereinement ou alors refaire tout ce qui est douteux avant de partir ,transmissions moteur embrayage ,frein amortos .......elec c'est peut etre moins rentable
Revenir en haut Aller en bas
JeyjeyV




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Toulouse
Pays : france
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2021

Petit nouveau, en recherche  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, en recherche    Petit nouveau, en recherche  Icon_minitimeMar 03 Aoû 2021, 12:28

l'apprenti a écrit:
je pense que phil (entre autre)va répondre plus facilement,je ne sais pas si sur le 366 il y a un compteur horaire,mais sur mon 352,c'est le cas;il est situe a l'avant a coté de la pompe a injection.
il serait surprenant pour un tel engin,prévu plus comme porte outils que pour les kilomètres de bitume qu'il n'y en ai pas,ne serait ce que l'entretient périodique.

Ça m'étonne aussi. Je vais essayer de trouver une photo et lui envoyer. Ou si quelqu'un d'ici peut m'en faire une où on voit bien où il est... 🙏👍


Dernière édition par JeyjeyV le Mar 03 Aoû 2021, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeyjeyV




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Toulouse
Pays : france
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2021

Petit nouveau, en recherche  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, en recherche    Petit nouveau, en recherche  Icon_minitimeMar 03 Aoû 2021, 12:32

fred a écrit:

j'y pense , un camion de 300000 de route + du statique ,conduite à droite ,peu vendable , si il est peu cher , ça peut être intéressant pour faire camion de travail en local autour de chez soi , si il il tombe en rade ,on n'est pas loin!

pour faire un camion de voyage avec lequel on ne va pas rouler sereinement ou alors refaire tout ce qui est douteux avant de partir ,transmissions moteur embrayage ,frein amortos .......elec c'est peut etre moins rentable

Ouai tu penses que ça fait beaucoup ? Tout dépend du nombre d'heure de statique effectivement. 300k pour un camion c'est pas énorme mais c'est vrai que c'est pas des camions fait pour rouler, c'est pour ça que je demandais justement...

Merci pour les test de l'huile, pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprenti

l'apprenti


Modéle de votre(vos) mogs : u1700
Localisation : st georges sur moulon
Pays : france
Nombre de messages : 453
Age : 62
Emploi/loisirs : couvreur
Prénom : Thierry
Année : 1981
Date d'inscription : 03/11/2019

Petit nouveau, en recherche  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, en recherche    Petit nouveau, en recherche  Icon_minitimeMar 03 Aoû 2021, 15:40

JeyjeyV a écrit:
l'apprenti a écrit:
je pense que phil (entre autre)va répondre plus facilement,je ne sais pas si sur le 366 il y a un compteur horaire,mais sur mon 352,c'est le cas;il est situe a l'avant a coté de la pompe a injection.
il serait surprenant pour un tel engin,prévu plus comme porte outils que pour les kilomètres de bitume qu'il n'y en ai pas,ne serait ce que l'entretient périodique.

Ça m'étonne aussi. Je rêvais essayer de trouver une photo et lui envoyer. Ou si quelqu'un d'ici peut m'en faire une où on voit bien où il est... 🙏👍

je t'aurais bien mis une photo,mais je n'ai pas encore récupéré mon moteur en réfection total.
je vais tacher de voir avec mon copain auvergnat qui m'a rapatrié chez lui un autre mog avec la mème mécanique,que j'ai racheté,il pourra peut être m'en faire une de photo.
Revenir en haut Aller en bas
JeyjeyV




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Toulouse
Pays : france
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2021

Petit nouveau, en recherche  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, en recherche    Petit nouveau, en recherche  Icon_minitimeMar 03 Aoû 2021, 16:16

l'apprenti a écrit:


je t'aurais bien mis une photo,mais je n'ai pas encore récupéré mon moteur en réfection total.
je vais tacher de voir avec mon copain auvergnat qui m'a rapatrié chez lui un autre mog avec la mème mécanique,que j'ai racheté,il pourra peut être m'en faire une de photo.

Super merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2897
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Petit nouveau, en recherche  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, en recherche    Petit nouveau, en recherche  Icon_minitimeMar 03 Aoû 2021, 18:35

Faire attention quand même car l'état mécanique est à l'avenant de l'usure du moteur . 300000 ( + le statique ) pour un Unimog , ça
sent une retraite bien méritée .
Revenir en haut Aller en bas
JeyjeyV




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Toulouse
Pays : france
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2021

Petit nouveau, en recherche  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, en recherche    Petit nouveau, en recherche  Icon_minitimeMer 04 Aoû 2021, 23:36

phil 11 a écrit:
Faire attention quand même car l'état mécanique est à l'avenant de l'usure du moteur . 300000 ( + le statique ) pour un Unimog , ça
sent une retraite bien méritée .

Oui, c'est un peu inquiétant d'avoir autant de bornes il faudrait qu'il ait été entretenu aux petits oignons, mais ça va savoir...
Je vais continuer à chercher. Mais 3,7m ça court par les rues 😒
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau, en recherche  Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, en recherche    Petit nouveau, en recherche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau, en recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» un petit nouveau de plus!
» un petit nouveau
» un petit nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: