UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Valeur actuelle d'un 404.114

Aller en bas 
+4
scoobidoo
goldwing81
Christ
David S
8 participants
AuteurMessage
David S

David S


Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore...
J'espere un 404
Localisation : Belgique Gosselies
Pays : belgique
Nombre de messages : 41
Age : 46
Prénom : david
Date d'inscription : 03/04/2021

Valeur actuelle d'un 404.114  Empty
MessageSujet: Valeur actuelle d'un 404.114    Valeur actuelle d'un 404.114  Icon_minitimeJeu 06 Mai 2021, 17:33

Bonjour à tous, c'est de nouveau moi... Laughing

avez vous une idée de ce que peut valoir actuellement un 404.114 en bon état?

Je pose la question car certains m'ont dit sur le forum avoir vendu récemment des 404 complet roulant vers les 1500€ et ce que je trouve pour l'instant est à des prix de dingue ou alors sans papiers, sans provenance, mauvais moteur, etc...

Je me doute que c'est pas facile à évaluer, mais je voudrais pas payer un truc 4000€ que j'aurais pu acheter 1500€

Ici en Belgique, un particulier, un ancien militaire, en vend un en très bon état et super complet jamais immatriculé (je pense restauré) avec très peu de km au compteur.
Mais il date d'après 1968, donc je suis obligé d'avoir le certificat de conformité pour pouvoir l'immatriculer (même en ancêtre)

Je vais aller me renseigner au contrôle technique demain pour voir ce qui est possible.


(Photo d'illustration:)
Valeur actuelle d'un 404.114  Unimog11
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Modéle de votre(vos) mogs : 411 110

Localisation : Senon
Pays : france
Nombre de messages : 905
Age : 47
Prénom : Christ
Année : 1961
Date d'inscription : 28/12/2016

Valeur actuelle d'un 404.114  Empty
MessageSujet: Re: Valeur actuelle d'un 404.114    Valeur actuelle d'un 404.114  Icon_minitimeJeu 06 Mai 2021, 19:04

Regarde ce qui ce vend sur leboncoin.
Je trouve qu ils sont trop cher.
3000 en très  bon état me paraît plus correct.et avec des papiers.
Revenir en haut Aller en bas
goldwing81

goldwing81


Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983
Localisation : malonne namur belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 551
Age : 72
Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre
Prénom : guy
Année : 1962 et 1983
Date d'inscription : 29/01/2012

Valeur actuelle d'un 404.114  Empty
MessageSujet: Re: Valeur actuelle d'un 404.114    Valeur actuelle d'un 404.114  Icon_minitimeSam 08 Mai 2021, 09:29

j'ai vendu mon 404 115 de 1962 avec une caisse radio
complet roulant avec papier pour 1500 €

pour ton certificat de conformité c'est toujours possible d'en ravoir un
Revenir en haut Aller en bas
scoobidoo

scoobidoo


Modéle de votre(vos) mogs : 421 et U90 turbo
Localisation : doubs
Pays : france
Nombre de messages : 354
Année : 1978 et 2000
Date d'inscription : 30/01/2009

Valeur actuelle d'un 404.114  Empty
MessageSujet: Re: Valeur actuelle d'un 404.114    Valeur actuelle d'un 404.114  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021, 20:32

en Belgique je sais pas, mais en France, ils y en a vraiment qui son completement déconnecté de la réalité. et qui veulent vendre a 10 ou 20X le prix réel de véritable épave.
Et j'ai l'impression que c'est un phénomene qui a tendance a s'amplifier.

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1899847884.htm?ac=206978287

ce n'est qu'une annonce parmis pas mal d'autre du style
Revenir en haut Aller en bas
JVmog04

JVmog04


Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
Localisation : Alpes de Haute Provence
Pays : france
Nombre de messages : 205
Age : 54
Emploi/loisirs : Commercial
Prénom : Jérôme
Année : 1964
Date d'inscription : 18/10/2019

Valeur actuelle d'un 404.114  Empty
MessageSujet: Re: Valeur actuelle d'un 404.114    Valeur actuelle d'un 404.114  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021, 21:52

Cette annonce bat des records, on va la voir encore longtemps. Elle avait déjà été publié, il y a quelques mois, je m'était dit qu'il y avait un zéro de trop.
En Allemagne, les prix sont encore plus élevés.
Revenir en haut Aller en bas
scoobidoo

scoobidoo


Modéle de votre(vos) mogs : 421 et U90 turbo
Localisation : doubs
Pays : france
Nombre de messages : 354
Année : 1978 et 2000
Date d'inscription : 30/01/2009

Valeur actuelle d'un 404.114  Empty
MessageSujet: Re: Valeur actuelle d'un 404.114    Valeur actuelle d'un 404.114  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021, 23:41

bof, j'en ai vu un autre (en moins bon etat que celui que j'ai revendu 3000), à 22000euros et sans papier si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
zantafio




Modéle de votre(vos) mogs : 404 - 1976 - ex Armée Belge
Localisation : Hainaut
Pays : belgique
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2021

Valeur actuelle d'un 404.114  Empty
MessageSujet: Re: Valeur actuelle d'un 404.114    Valeur actuelle d'un 404.114  Icon_minitimeDim 07 Nov 2021, 17:31

Bonjour David,

Si tu as un unimog de l'armée sans papiers, tu peux envoyer un email à la Défense Belge ( mrmp-sales[@]mil.be ) et tu dis que tu as perdu l'attestation de provenance.
Tu mentionnes le numéro de chassis et, si coup de bol, tu as également l'immatriculation militaire (V + 5 chiffres), et une preuve tangible que c'est le tien, ca devrait être dans la poche.

exemple concret:

----
Bonjour,


Je suis l'heureux possesseur d'un Unimog 404S bâché en provenance de la  Défense. Je n'ai malheureusement pas recu l'attestation de provenance du véhicule. Le véhicule n'a jamais été immatriculé suite à la vente par la Défense.

Le numéro de chassis est le 404114-XXXXXX

Je vous joins quelques photos, dont la plaquette et le numéro de chassis.
Le véhicule a une inscription a la peinture blanche sur le pare brise: CAI3  VXXXXX.

Pourriez-vous me fournir une copie de l'attestation de provenance?

Merci d'avance,

----

Ensuite, tu contactes le garage Lambert à Namur (robin.defays[@]lambert.mercedes-benz.be), tu envoies ces mêmes photos, la copie de l'attestation de provenance. Ils te demanderont 300 EUR + TVA et t'enverront la plaquette et le certificat de conformité.

Avec le paquet de papiers rećemment recu ET la facture de vente, tu vas au bureau de douane et tu fais dédouaner le véhicule et tu recois un formulaire rose d'immaitrucilation et un formulaire E705.

Avec de nouveau l'ensemble de toute la paperasse, tu vas voir ton assureur et tu fais immatriculer la bête. (les camions recoivent une plaque AVANT de passer au contre technique).

et voila, tu as un unimog presque en règle, plus qu'à le passer au CT!
Revenir en haut Aller en bas
David S

David S


Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore...
J'espere un 404
Localisation : Belgique Gosselies
Pays : belgique
Nombre de messages : 41
Age : 46
Prénom : david
Date d'inscription : 03/04/2021

Valeur actuelle d'un 404.114  Empty
MessageSujet: Re: Valeur actuelle d'un 404.114    Valeur actuelle d'un 404.114  Icon_minitimeLun 08 Nov 2021, 11:19

zantafio a écrit:
Bonjour David,

Si tu as un unimog de l'armée sans papiers, tu peux envoyer un email à la Défense Belge ( mrmp-sales[@]mil.be ) et tu dis que tu as perdu l'attestation de provenance.
Tu mentionnes le numéro de chassis et, si coup de bol, tu as également l'immatriculation militaire (V + 5 chiffres), et une preuve tangible que c'est le tien, ca devrait être dans la poche.

exemple concret:

----
Bonjour,


Je suis l'heureux possesseur d'un Unimog 404S bâché en provenance de la  Défense. Je n'ai malheureusement pas recu l'attestation de provenance du véhicule. Le véhicule n'a jamais été immatriculé suite à la vente par la Défense.

Le numéro de chassis est le 404114-XXXXXX

Je vous joins quelques photos, dont la plaquette et le numéro de chassis.
Le véhicule a une inscription a la peinture blanche sur le pare brise: CAI3  VXXXXX.

Pourriez-vous me fournir une copie de l'attestation de provenance?

Merci d'avance,

----

Ensuite, tu contactes le garage Lambert à Namur (robin.defays[@]lambert.mercedes-benz.be), tu envoies ces mêmes photos, la copie de l'attestation de provenance. Ils te demanderont 300 EUR + TVA et t'enverront la plaquette et le certificat de conformité.

Avec le paquet de papiers rećemment recu ET la facture de vente, tu vas au bureau de douane et tu fais dédouaner le véhicule et tu recois un formulaire rose d'immaitrucilation et un formulaire E705.

Avec de nouveau l'ensemble de toute la paperasse, tu vas voir ton assureur et tu fais immatriculer la bête. (les camions recoivent une plaque AVANT de passer au contre technique).

et voila, tu as un unimog presque en règle, plus qu'à le passer au CT!

Merci zantafio,

J'avais contacté la Défense, mais ils n'avaient aucune trace de celui que j'avais vu...

Du coup il fallait prévoir une expertise avec documentation, photos, revues techniques et autres, avec un questionnaire pour passer au contrôle technique, compliqué mais tout est possible m'ont ils dit..
Si le contrôle technique accepte le véhicule, il faut ensuite passer à l'importation avant de pouvoir faire une demande d'immatriculation.
Pour une immatriculation en ancêtre c'est différent, étant donné que tu ne peux plus utiliser le véhicule pour "travailler ".

J'étais motivé, mais là il n'y en a plus de dispo à prix correct, et c'est plus facile pour les vendeurs de les faire partir à l'export...

Merci beaucoup pour tes explications en tout cas.

David
Revenir en haut Aller en bas
goldwing81

goldwing81


Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983
Localisation : malonne namur belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 551
Age : 72
Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre
Prénom : guy
Année : 1962 et 1983
Date d'inscription : 29/01/2012

Valeur actuelle d'un 404.114  Empty
MessageSujet: Re: Valeur actuelle d'un 404.114    Valeur actuelle d'un 404.114  Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021, 10:40

salut
renseigne toi a la BEHVA
mais comme ancetre pas besoin de certificat de conformite
Revenir en haut Aller en bas
David S

David S


Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore...
J'espere un 404
Localisation : Belgique Gosselies
Pays : belgique
Nombre de messages : 41
Age : 46
Prénom : david
Date d'inscription : 03/04/2021

Valeur actuelle d'un 404.114  Empty
MessageSujet: Re: Valeur actuelle d'un 404.114    Valeur actuelle d'un 404.114  Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021, 11:49

goldwing81 a écrit:
salut
renseigne toi a la BEHVA
mais comme ancetre pas besoin de certificat de conformite

Oui, effectivement, la BEHVA peut faire le dossier pour le présenter au contrôle technique.

Pour le certificat de conformité, il y a une date limite après laquelle il faut refaire un nouveau certificat chez l'importateur. (Lambert) (je ne sais plus exactement quelle date...)

David
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2024
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Valeur actuelle d'un 404.114  Empty
MessageSujet: Re: Valeur actuelle d'un 404.114    Valeur actuelle d'un 404.114  Icon_minitimeVen 12 Nov 2021, 07:42

1968...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

Valeur actuelle d'un 404.114  Empty
MessageSujet: Re: Valeur actuelle d'un 404.114    Valeur actuelle d'un 404.114  Icon_minitimeVen 12 Nov 2021, 08:12

David S a écrit:
Bonjour à tous, c'est de nouveau moi... Laughing

avez vous une idée de ce que peut valoir actuellement un 404.114 en bon état?

Je pose la question car certains m'ont dit sur le forum avoir vendu récemment des 404 complet roulant vers les 1500€ et ce que je trouve pour l'instant est à des prix de dingue ou alors sans papiers, sans provenance, mauvais moteur, etc...

Je me doute que c'est pas facile à évaluer, mais je voudrais pas payer un truc 4000€ que j'aurais pu acheter 1500€

Ici en Belgique, un particulier, un ancien militaire, en vend un en très bon état et super complet jamais immatriculé (je pense restauré) avec très peu de km au compteur.
Mais il date d'après 1968, donc je suis obligé d'avoir le certificat de conformité pour pouvoir l'immatriculer (même en ancêtre)

Je vais aller me renseigner au contrôle technique demain pour voir ce qui est possible.


(Photo d'illustration:)
Valeur actuelle d'un 404.114  Unimog11
j'avais acheté le mien en Belgique, il est identique à celui de la photo, mais je l'avais payé relativement cher il y a 15 ans, 3000€ avec moteurs quasiment neuf en échange standard, en super état sans corrosion apparente , la sellerie était aussi neuve et les garnitures ainsi que les tambours de frein étaient aussi refaits, c'était un véhicule réformé de l'armée et j'avais un certificat de chez Lambert pour le passer en VL. 
Si ça se trouve c'est le même vendeur.
Arrivé en France c'était complique car le certificat belge pour passer en VL n'avait que peu de valeur, mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valeur actuelle d'un 404.114  Empty
MessageSujet: Re: Valeur actuelle d'un 404.114    Valeur actuelle d'un 404.114  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur actuelle d'un 404.114
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il a pris de la valeur!
» Renseignement, valeur, conseil, ...
» UNIMOG,nouvelle valeur en bourse ?
» quel valeur pour un 404 doka bache vl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: forum-
Sauter vers: