| | Bonjour à tous ! | |
|
+9zombinis babali80 fred chenapan52 l'apprenti pom30 tito jeanluc47 Coq24 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
pom30

Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Gard Pays :  Nombre de messages : 343 Age : 49 Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées Prénom : Stéphan Année : 1964 Date d'inscription : 26/07/2020
 | |  | | Coq24

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 421 ;
Pompier équipé d'une grue Localisation : Dordogne Pays :  Nombre de messages : 46 Emploi/loisirs : Bricolage Prénom : Pascal Année : 1973 Date d'inscription : 14/09/2018
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 11 Avr 2021, 21:39 | |
| Merci Fred pour le retour sur les pneus, Oui moi c'est beaucoup de route et de chemins de chasse très bien entretenus par chez nous (les chasseurs sont très puissants dans le secteur) Merci Ced pour ton retour détaillé sur l'ultrason ; j'avais vu BPAC et je pense y retourner. Bon sinon, rien de spécial à prévoir pour des tests de compression sur un moteur diesel (en l'occurrence celui de mon 421  ) J'enquille le bon embout en lieu et place de la bougie de préchauffage je donne des coups de démarreurs et "roule ma poule" et cela 4 fois. En tous les cas comme tout le circuit de carburant est démonté, le bouzin (moteur) ne risque pas de démarrer ... Cette semaine , c'est précisément le remontage de ce circuit (presque tout à neuf) je vous ferrai des photos Bonne soirée |
|  | | mich

Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays :  Nombre de messages : 2013 Age : 50 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 12 Avr 2021, 09:13 | |
| Pour les pneus, ici avec d'autres profils.... https://www.allpneus.com/recherche?category=pneus-agricole&productCategoryTitle=Pneus+Agricole&brandTitle=&largeur_pneu=10.5&diametre=20 Pour le bain ultrason, eau, un bon liquide vaisselle, et un trait d'ammoniac. C'est le cocktail que je fais à mon boulot... Et donc pour ceux que ça prendrait de le faire pour leur lunettes, c'est une fois de temps en temps. Si vous faites ça tout les jours, les traitements sur vos verres ne vont pas apprécier. |
|  | | Jacky 33

Modéle de votre(vos) mogs : 421 B/T de 1976 Localisation : Caudrot. 33 Pays :  Nombre de messages : 461 Emploi/loisirs : retraité du transport routier et du taxi Prénom : Jacky Année : Date de 1ère immat : 16/07/1976 Date d'inscription : 05/07/2012
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 12 Avr 2021, 10:49 | |
| Bonjour Pascal . Tu sais que tu as un voisin à Bergerac qui a un garage plein d'unimogs ! Pour ce qui est des pneus , en TT j'ai du BKT MPT 567 , il est très bon , il ne garde pas la terre collée au pneu . Dans la catégorie mixte , le Continental MPT 80 est surement le meilleur, mais avec un prix élevè . J'ai sur mon camion 421 141 , un jeu BKT MPT 567, et un jeu mixte ( 75 % route, et 25 % TT ) BKT MPT 585 en 10,5 X 20 . Bons pneus . Dans le 19 tout proche , il y a un bon fournisseur qui est à recommander : Ets Chatras Pneus Le Riaume 19360 COSNAC ( Brive ) livraison rapide et tarif agréable . ( de ma part ) A + JG |
|  | | scoobidoo

Modéle de votre(vos) mogs : 421 et U90 turbo Localisation : doubs Pays :  Nombre de messages : 359 Année : 1978 et 2000 Date d'inscription : 30/01/2009
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 12 Avr 2021, 13:34 | |
| je confirme les produits BPAC sont top. quand tu vois comment ressort le produit sur un carbu qui pourtant semble tout propre  et apres ca marche comme un neuf |
|  | | Coq24

Pompier équipé d'une grue Localisation : Dordogne Pays :  Nombre de messages : 46 Emploi/loisirs : Bricolage Prénom : Pascal Année : 1973 Date d'inscription : 14/09/2018
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 12 Avr 2021, 14:25 | |
| Hello et merci aux répondants Alors , j'essaierai la nouvelle jaja proposée par Mich Pour les pneus , Jacky si j'ai bien compris tu as mis à l'avant des BKT 567 et à l'arrière des BKT 585 , ce qui peut être un très bon compromis entre propulsion (585) et route (567) ... Je vais voir, il faut que je sorte toutes les jantes que j'ai envie de faire passer au four pour qu'elles soient super belles ... Merci pour les info de Brive et autres Je reviens sur mon test de compression, désolé j'insiste mais je ne suis pas top sur le sujet, je voudrai quand même le faire tout seul comme un grand mais sans faire de bêtise. Pour la suite de ma rénovation du circuit carburant : - le réservoir est passé par la case dérouillant phosphaté (parfait) - j'ai reçu ma nouvelle pompe de gavage d'Allemagne. Super qualité à l'identique de l'original avec la pompe à main en mieux ! (DTP, fournisseur trouvé sur Ebay)  |
|  | | Coq24

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 12 Avr 2021, 14:32 | |
| Bonjour Pascal . Tu sais que tu as un voisin à Bergerac qui a un garage plein d'unimogs !
Tu peux m'en dire plus ? en public ou en privé , comme tu veux ?
|
|  | | Jacky 33

Modéle de votre(vos) mogs : 421 B/T de 1976 Localisation : Caudrot. 33 Pays :  Nombre de messages : 461 Emploi/loisirs : retraité du transport routier et du taxi Prénom : Jacky Année : Date de 1ère immat : 16/07/1976 Date d'inscription : 05/07/2012
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 12 Avr 2021, 17:56 | |
| Pascal , un jeu c'est 4 pneus, donc , selon le travail à réaliser avec le véhicule, soit je monte les BKT 567, ou les BKT 585 ! J'aime bien changer les roues régulièrement , çà faire du sport, et mes pneus s'usent moins vite ...... ( ? ) Pour ce qui est de la pompe ( le fournisseur est dans les " Bons plans " du site , il y a une petite modif à faire , pour bloquer l' écrou à coté du compteur d'heures , ou avoir une clé de 10 très fine , un petit coup de meuleuse suffit pour faciliter le passage de la douille. A Bergerac , tu vois Daniel 24 . |
|  | | Coq24

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 12 Avr 2021, 19:29 | |
| Merci Jacky pour toutes ces infos. Désolé de mes questions candides et du manque d'apprentissage d'usage du site. Je vais consacré plus de temps à la découverte de ce dernier ce qui évitera mes questions déjà traitées. Pas de problème pour moi |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bonjour à tous !  | |
| |
|  | | | Bonjour à tous ! | |
|