UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tronçonneuse ,que choisir ?

Aller en bas 
+11
chassbuche
mich
canard wc
fred
sebastien.janlin
Vercomog
cousinhub
GDT
babali80
Christ
kaiou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaiou




Modéle de votre(vos) mogs : 401
Localisation : LOZ7RE
Pays : france
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2020

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeVen 09 Oct 2020, 11:28

Je souhaiterais avoir quelques conseils en vue de l'achat d'une nouvelle tronçonneuse ,celles que je possède étant maintenant un peu vieillotes et un peu lourdes ....et oui,on vieillit:lol!:
Je fais mon bois à l'année , 30 stères environ , essentiellement du chataignier et du chène .


Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Modéle de votre(vos) mogs : 411 110

Localisation : Senon
Pays : france
Nombre de messages : 903
Age : 47
Prénom : Christ
Année : 1961
Date d'inscription : 28/12/2016

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeVen 09 Oct 2020, 20:14

J ai une husquvarna 365
C est un semi pro. Entre la gamme bricoleur et les xp plus professionnelle.
Elle tourne assez vite pour l abattage. Tu peux refendre aussi. Je fais aussi 40 50 stères par an.
Consommation 1 plein pour 2.5 stères.
C est comme ca que je sais combien je fais de bois.
Abattage. Débiter en 1 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2407
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeVen 09 Oct 2020, 22:13

pour ma part, j'ai une Husqvarna 576XP . C'est une machine puissante, mais un peu lourde à manier une journée entière.
Ceci dit, la machine est ultra confortable, peu de vibrations par rapport aux machine avec lesquelles j'ai pu comparer (372XP, stihl 044 entre autres) et très maniable avec un guide de 50
Je l'ai accompagnée d'une élagueuse Husqvarna T540XP
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1575
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeSam 10 Oct 2020, 11:01

Pour ma part STIHL MS 260 légère et polyvalente je fais entre 30/50 stères par ans jamais eu de pb avec depuis son achat environ 8 ans
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1575
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeSam 10 Oct 2020, 11:37

J'ai un guide de 45 ce qui permet de couper des diamètres d'environ 60 sans pb
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cousinhub

cousinhub


Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige
Localisation : 73/38
Pays : france
Nombre de messages : 1016
Age : 56
Année : 1972
Date d'inscription : 08/02/2009

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 18:43

Tronçonneuse ,que choisir ? 761908  Bein ! moi je dirais vois avec celle que tu utilisais jusqu’à maintenant ! (taille de guide et puissance ) garde la même taille de guide et reprend une puissance similaire ! en sachant que les tronconneuses de maintenant sont pour la même cylindrée beaucoup plus péchu et surtout moins lourdes !!
Revenir en haut Aller en bas
kaiou




Modéle de votre(vos) mogs : 401
Localisation : LOZ7RE
Pays : france
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2020

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2020, 08:16

certaines husqvarna sont en promo en ce moment,j 'hésite entre trois modèles:
455R 45SN
545 MARK II 45 SN
550XP MARK II 45SN
Qu en pensez vous? Tronçonneuse ,que choisir ? 761908
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1599
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2020, 18:33

Comme dit plus haut,à cylindrée égale,les machines d'aujourd'hui,toutes marques confondues sont plus performantes et plus légères.
On optimise presque à outrance et la fiabilité s'en ressent malheureusement en usage professionnel.
Personnellement je m orienterais vers les générations qui ont fait leurs preuves et que l'on trouve toujours en neuf;
-si tu cherches une machine à tout faire,chez Husqvarna la 346XP est hyper fiable et trés légère.
-pour un usage plus musclé la 372XP est très bien,forcément plus lourde mais trés efficace et fiable.
-la 550XP pourquoi pas,trés efficace mais moins durable en usage intensif que les générations précédentes...ceci n'est que mon avis
qui découle de mon experience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3676
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 07:29

Vercomog a écrit:
Comme dit plus haut,à cylindrée égale,les machines d'aujourd'hui,toutes marques confondues sont plus performantes et plus légères.
On optimise presque à outrance et la fiabilité s'en ressent malheureusement en usage professionnel.
Personnellement je m orienterais vers les générations qui ont fait leurs preuves et que l'on trouve toujours en neuf;
-si tu cherches une machine à tout faire,chez Husqvarna la 346XP est hyper fiable et trés légère.
-pour un usage plus musclé la 372XP est très bien,forcément plus lourde mais trés efficace et fiable.
-la 550XP pourquoi pas,trés efficace mais moins durable en usage intensif que les générations précédentes...ceci n'est que mon avis
qui découle de mon experience personnelle.

Tout ça à cause des normes environnementales principalement (une bonne cause peut être).

La chasse au gain de poids ne doit pas aider non plus. Mais c'est quand même plus cool d'avoir une machine plus légère. lol!

Si on prend l'exemple de Stihl, il avait une machine d'élagage exceptionnel. La MS200. Ils ont sorti la MS 201 qui a été un flop. Ils leur a fallu plusieurs corrections pour arriver à fournir une machine avec les mêmes caractéristiques que l'ancienne 200.

Les constructeurs doivent même parfois supprimer des machines de leur gammes pour être en règle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kaiou




Modéle de votre(vos) mogs : 401
Localisation : LOZ7RE
Pays : france
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2020

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeLun 26 Oct 2020, 08:13

chez le fournisseur le vendeur me conseille la 545 MARKII 45SN ?UN PEU PLUS légère,c'est vrai que pour un vieux ça compte aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaiou




Modéle de votre(vos) mogs : 401
Localisation : LOZ7RE
Pays : france
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2020

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2020, 07:47

bon,en définitive j'ai pris la 550 XP à 600 roros c'était une belle offre
merci pour vos conseils avisés Tronçonneuse ,que choisir ? 63835
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1599
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2020, 18:41

Tu vas te faire plaisir,machine polyvalente trés agréable avec des accélérations de fou... Tronçonneuse ,que choisir ? 418929
Revenir en haut Aller en bas
kaiou




Modéle de votre(vos) mogs : 401
Localisation : LOZ7RE
Pays : france
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2020

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020, 09:08

Vercomog a écrit:
Tu vas te faire plaisir,machine polyvalente trés agréable avec des accélérations de fou... Tronçonneuse ,que choisir ? 418929
oui,ça dépote pas mal ,un peu lourde ,mais trés satisfait de mon achat Super Super Super
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeSam 25 Déc 2021, 23:12

Bonjour

En l'équivalent d'une stihl 038 , quels étaient les derniers modèles réparables à la maison !

sur la 391 je lis Allumage piloté par microprocesseur ! Shocked

c'est fiable ? la bobine et le module transistorisé sont remplacés par le processeur ?

Pour avoir travaillé sur Husky et passé 3 plombes à extraire le carbu , je n'en veux pas

merci

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3676
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 07:09

Perso, je tourne avec du Stihl.

Hormis, une bougie au début, RAS.
C'est un allumage électronique et un carbu traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
canard wc

canard wc


Modéle de votre(vos) mogs : 416 bb cam / 406 VASP travaux / 403 forestier / 416 ex pompier
Localisation : corse
Pays : france
Nombre de messages : 258
Age : 35
Prénom : philippe
Date d'inscription : 01/03/2018

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 09:01

Tronçonneuse ,que choisir ? 20210310   .  

L avantage des vielles Tronçonneuse c est que le chemin retour est plus confortable  que le chemin aller avec un 411 / 401

Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2023
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 09:14

J'ai aussi que du Sthil...
Une MS241 C montée en 325. C'est elle qui travaille le plus. Compacte et légère. 
Et une MS441C pour le plus gros.

Toute deux ont un allumage électronique. Que du bonheur,  plus de réglages et aucun problèmes. Fi  de saison,  je faits un reset. Et gros nettoyage. 
Début de saison, tu tires, et c'est parti. 

Bon, comme toujours avec l'électronique,  c'est que c'est difficile d'intervenir sur une panne. 

Si je m'écoutais, j'achèterai la 500i. Comme Gabrielle,  il paraît qu'elle est terrible...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chassbuche

chassbuche


Modéle de votre(vos) mogs : 421-141B
Localisation : peyriat-01430
Pays : france
Nombre de messages : 53
Age : 72
Emploi/loisirs : retraité chasse bois
Prénom : jean claude
Année : 1986
Date d'inscription : 02/09/2013

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 09:32

bonjour

pour moi ISEKI en préretraite

suis passé à STIHL MS 261C lamier 45cm carbu électronique.

très content pas de soucis ça marche.

santa bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7568
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 10:31

l'avenir n'est pas au thermique  Evil or Very Mad

j'ai pris une tronçonneuse électrique avec batterie de 600V

elle marche nickel pendant presque 2h

La commune a mis des bornes de recharge "Superchargeur" à l'entrée des bois

=> le temps de recharge est de 36h

ça laisse le temps de se reposer entre 2 coupes Tronçonneuse ,que choisir ? 971186  :

Tronçonneuse ,que choisir ? Tesla110

tu t'es trompé , c'est une hybride , il reste un échappement et un cylindre à ailettes lol! , pas question de faire la sieste pendant la recharge geek
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 13/02/2009

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 10:43

Je me permet de donner mon avis de réparateur, alors oui il y a quelques années les tronçonneuses étaient vraiment durables de par leur robustesse et la facilité à les réparer, maintenant c'est du consommable, toutes les marques confondues ne misent plus sur la durabilité des produits hors gamme pro. c'est devenu un produit de consommation  et cela malgré les chartes de durabilité et autres exigences dites pour évites le gaspillage.

Alors que ce soit stihl ou husqvarna il faut miser sur les gammes dites semi-pro et qui ont fait leur preuves durant au moins 3 à 4 ans ou alors pour des utilisations entre 15 et 30 stères / an  la gamme echo est bien aussi.  
Mais je ne peux pas dire qu'un modèle se démarque de l'autre.

Pour avoir une tronçonneuse qui tiens dans le temps au niveau motorisation évitez les mélanges à petits % d'huile ça n'a aucun intérêt, et préférez une huile de haute qualité avec du sp98. ou alors des essences alkilates  mélangées au minimum à 2.6% 
Perso je met 3 à 3.5% , j'ai des tronçonneuses récentes  d'autres moins et des antiquités ( stihl 08s de 1963 ), je n'ai jamais du intervenir sur aucune mis à part un guide , pignon ou des membranes de carbu. Wink


Dernière édition par ESP2T le Dim 26 Déc 2021, 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3676
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 10:55

Fabien a écrit:
l'avenir n'est pas au thermique  Evil or Very Mad

j'ai pris une tronçonneuse électrique avec batterie de 600V

elle marche nickel pendant presque 2h

La commune a mis des bornes de recharge "Superchargeur" à l'entrée des bois

=> le temps de recharge est de 36h

ça laisse le temps de se reposer entre 2 coupes Tronçonneuse ,que choisir ? 971186  :

Tronçonneuse ,que choisir ? Tesla110

Fait gaffe, quand les server de chez Tesla seront en panne, tu seras à l'arrêt.

... En plus, il sauront combien de stères tu fais, en combien de temps, les temps de pose, la vitesse réelle du 411, ....
Bref, tu vas être suivi à la trace

lol!

Ceci dit, véridique. Il y a une panne de server chez Tesla il y a peu de temps, et des milliers d'utilisateurs ne savaient plus ouvrir leur bagnole. ... Un truc de ouf
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
canard wc

canard wc


Modéle de votre(vos) mogs : 416 bb cam / 406 VASP travaux / 403 forestier / 416 ex pompier
Localisation : corse
Pays : france
Nombre de messages : 258
Age : 35
Prénom : philippe
Date d'inscription : 01/03/2018

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 12:23

ESP2T Je voudrais bien ton avis le % d huile admissible sur 500i ( j ai acheté cette machine il y 3/4 ans jamais eu de problème et elle dors en forêt dans une caisse en fer toute l année ) la 201 tcm c est une autre histoire elle galère à reguler son régime .....
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 12:51

canard wc a écrit:
Tronçonneuse ,que choisir ? 20210310   .  

L avantage des vielles Tronçonneuse c est que le chemin retour est plus confortable  que le chemin aller avec un 411 / 401


la dernière c'est une spéciale "foret tropicale" Shocked il fait quelle taille le guide ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
canard wc

canard wc


Modéle de votre(vos) mogs : 416 bb cam / 406 VASP travaux / 403 forestier / 416 ex pompier
Localisation : corse
Pays : france
Nombre de messages : 258
Age : 35
Prénom : philippe
Date d'inscription : 01/03/2018

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 13:19

Il fait 2,20 m ... je l utilisé uniquement pour déligner des très vieux et gros fruitiers ( chataigner) morts pour en faire des plateaux .
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 13/02/2009

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 15:44

canard wc a écrit:
ESP2T Je voudrais  bien ton avis le % d huile admissible sur 500i  ( j ai acheté  cette machine il y 3/4 ans jamais eu de problème  et elle dors en forêt  dans une caisse en fer toute l année  ) la 201 tcm c est une autre histoire elle galère  à reguler  son régime  .....
c'est le genre de matériel sur le quel je n'ai pas trop de recul, car avec le système à injection et le pot catalytique ( qui est de rigueurs sur tous les modèles actuellement) , les préconisations constructeur en huile ne sont pas très élevées de plus pour l'homologation les quantités d'huile sont réduites au maximum pour passer les tests antipollution.

mais dans tous les cas 0.5% de plus que la préconisation constructeur (qui est en générale 2%)  est conseillé pour fiabiliser la partie bielle manivelle.
Dans le matériel moderne très puissant et coupleux le vilebrequin est la pièce qui souffre le plus donc huile au minimum JASO FD/API TC     à base synthétique.

J'ai des références de clients qui font beaucoup de bois  ayant la même tronçonneuse husqvarna, l'un qui mettait 2% et l'autre 3% celui qui ne mettait que 2% n'a que bossé 2ans avec sa tronçonneuse avant de casser, l'autre a maintenant 4 ans et tourne toujours. Il y a certes aussi l'utilisateur qui peu faire la différence, mais en moto c'est pareil, ceux qui mettent plus d'huile cassent moins.

Le team Aprilia du temps du gp 2temps avais fait des essais au banc pour voir si la quantité d'huile influençait le comportement moteur, il à été conclu que jusqu'à 5% d'huile les performance n'en étaient quasiment pas influencées, alors à chacun de faire son choix et d'en tirer ses conclusions  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tronçonneuse ,que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tronçonneuse de qualité, laquelle choisir ?
» vos tronçonneuse
» Ca c 'est de la tronçonneuse!
» tronçonneuse Huskvarna
» Le permis tronçonneuse bientôt obligatoire pour les particuliers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier-
Sauter vers: