UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 distributeur de commande hydraulique à remonter

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mog24

mog24


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Mb trac 6570
Localisation : DORDOGNE ou périgord
Pays : france
Nombre de messages : 67
Emploi/loisirs : bois, chenes truffiers
Prénom : andré
Année : 403 de 1967
mb trac de 1975
Date d'inscription : 11/06/2010

distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: distributeur de commande hydraulique à remonter   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitimeMer 22 Juil 2020, 15:29

Bonjour à tous,
j'ai du démonter les tiroirs qui se trouvent sur le dessus du distributeur de commande hydraulique de mon mb trac 440 à cause d'un levier cassé au ras du module ou du tiroir.
j'ai démonté et intervertit le levier du premier tiroir (que je n'utilise jamais) qui était bon avec celui du milieu cassé servant pour le relevage avant
En fait il y a 3 tiroirs ou modules mais le premier je ne l'ai jamais utilisé et d'ailleurs je ne sais pas a quoi il sert.
Je joins une photo bien sur mais au remontage j'ai bataillé pour refixer ces tiroirs et lors de l'essai le relevage avant s'est enfoncé dans le sol et la benette arrière soulevait le tracteur et impossible de relever l'avant ou l'arrière et j'ai tout coupé et tout démonté pour remonter et maintenant rien ne marche.
le premier tiroir ou relevage arrière a bien fonctionné mais j'ai voulu le démonter pour regarder à l'intérieur et il ne fonctionne plus.
De plus dans le premier tiroir que je n'utilise pas j'ai enlevé la pièce avec des cannelures car je n'arrivais pas à la replacer.
question ces tiroirs sont indépendants ou les trois doivent être complets pour faire fonctionner l'ensemble?
Et si une personne charitable a un tel distributeur de commande hydraulique même cassé pour faire une photo et voir comment s'est fichu ou pourrai m'envoyer la page du manuel de réparation qui  traite le remontage de ces tiroirs de ce distributeur.
un grand merci par avance et je joins deux photo du dessus du distributeur dont une avec le premier tiroir servant au relevage arrière et l'autre photo sans les tiroirs.
bien cordialement,
mog24
adresse de l'image1 : https://servimg.com/view/17708727/79
distributeur de commande hydraulique à remonter P_202017
adresse image 2 : https://servimg.com/view/17708727/80
distributeur de commande hydraulique à remonter P_202018




Revenir en haut Aller en bas
mog24

mog24


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Mb trac 6570
Localisation : DORDOGNE ou périgord
Pays : france
Nombre de messages : 67
Emploi/loisirs : bois, chenes truffiers
Prénom : andré
Année : 403 de 1967
mb trac de 1975
Date d'inscription : 11/06/2010

distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: Re: distributeur de commande hydraulique à remonter   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitimeSam 25 Juil 2020, 23:56

distributeur de commande hydraulique à remonter Tiroir10
Bonjour
le feuilleton continue j'ai réussi à remonter les tiroirs et lors de l'essai j'ai été ravi de voir que le relevage arrière fonctionnait.
Et j'ai essayé le levier de commande du relevage avant et la un jet d'huile chaude a jailli du distributeur de commande a inondé la cabine et mon épaule droite et j'ai eu juste le temps de couper le moteur en donnant un coup de pied à l'accélérateur.
En  fait il s'agit d'un écrou avec une tige minuscule qui a sauté car le pas de vis était défectueux mais normalement il tenait bon.
Donc je pense que la meilleure solution est d'essayer de retrouver d'occasion un tiroir a double effet pour mb trac 700.
car  je pense que l'on peut tarauder mais il faut trouver cet écrou spécial avec l'aiguille et je pense qu'il me sera plus facile de changer le tiroir
Si une bonne âme a un tiroir de distributeur de commande hydraulique je suis preneur.
Il s'agit d'un tiroir a double effet comme sur la photo ci-dessous.
Merci d'avance
bien cordialement,
mog24
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: Re: distributeur de commande hydraulique à remonter   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitimeDim 26 Juil 2020, 09:35

Tu peux aussi taraudé et mettre un filetage rapporter dans le support , si le filetage de l'écrou est bon
Il faut essayer ça avant de chercher un distributeur
Tu peux nous donner la réf du distributeur, on peut chercher en Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
mog24

mog24


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Mb trac 6570
Localisation : DORDOGNE ou périgord
Pays : france
Nombre de messages : 67
Emploi/loisirs : bois, chenes truffiers
Prénom : andré
Année : 403 de 1967
mb trac de 1975
Date d'inscription : 11/06/2010

distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: Re: distributeur de commande hydraulique à remonter   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitimeDim 26 Juil 2020, 22:31

merci chenapan52 et judicieux conseil surtout que j'ai passé la journée à chercher cet écrou et ce soir à la tombée de la nuit je l'ai trouvé dans l'herbe sous le tracteur et un peu plus loin un ressort qui doit en faire partie.
Demain je vais voir mon pote qui est soudeur mais il sait se servir des tarots et pas moi mais d'après ce qu'il m'a dit le filetage du tiroir serait bon mais c'est l'écrou qui serait défectueux
Enfin demain il fera jour et de plus il faudra bien que je nettoie la cabine; le volant etc etc
C'est sympa de ta part de me venir en aide
bonne semaine
bien cordialement,
mog24
je joins la page d'un tiroir que le Chef d'atelier de chez Lemonnier a bien voulu m'envoyer et c'est vachement sympa de sa part
distributeur de commande hydraulique à remonter 000111
Revenir en haut Aller en bas
mog24

mog24


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Mb trac 6570
Localisation : DORDOGNE ou périgord
Pays : france
Nombre de messages : 67
Emploi/loisirs : bois, chenes truffiers
Prénom : andré
Année : 403 de 1967
mb trac de 1975
Date d'inscription : 11/06/2010

distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: distributeur de commande hydraulique à remonter   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 00:52

Hier soir j’ai remonté les tiroirs sur le répartiteur et je procède aux essais , d’abord avec le premier tiroir celui du relevage arrière et bonne surprise je pouvais et descendre la bennette.
J’essaie le deuxième levier celui du relevage avant et à peine touché le levier j’entends un pschitt assez fort et un geyser d’huile hydraulique qui jaillit à la verticale et inonde la cabine ainsi que mon côté droit et ma casquette.
J’ai eu juste le temps d’appuyer avec le pied sur l’accélérateur pour couper le moteur.
En fait il s’agit d’un boulon de 13 je crois avec une petite aiguille d’un ou deux cm et qui est fixé sur le tiroir du relevage avant et effectivement le voisin qui m’a aidé pour ressouder le levier m’avait dit que le pas de vis était foiré et qu’il a mis du loctite pour tenir serrer ce boulon.
Après le moment de stupeur passé j’ai essuyé le plus gros dans la cabine, le volant etc. etc. et j’ai essayé de retrouver ce boulon dans la cabine mais impossible de le trouver.
Il doit bien servir à quelques chose et je pense que la meilleure solution est de retrouver un tiroir a double effet que je puisse remplacer le mien ou retrouver un boulon avec cette tige et je le soude dessus.

Aujourd’hui j’ai cherché dans toute la cabine cet écrou avec cette aiguille et à la tombée de la nuit je l’ai enfin trouvé sous le mb trac dans l’herbe et l’huile hydraulique.
Demain je vais essayer de reprendre le filetage à moins de trouver cet écrou d’occasion ????
La suite peut être demain soir
Bien cordialement
Mog 24
Ps si j’avais su que pour un levier cassé autant de problèmes !!!!!!!!!!!
mais voila a 72 ans on part en tracteur a 3 kms dans mes champs avec le gyro sur le relevage arrière et une moto dans la benette du relevage avant.
vers 10 ou 11h il fait trop chaud et la cabine n'est pas climatisé et la poussière pénètre dfans la cabine alors j’arrête et je rentre en moto.
Le lendemain je reviens en moto et quand j'ai fini je remets la moto dans la benette et je rentre à la maison.
Revenir à chaque fois en tracteur à une vitesse de 8 km/h car je l'ai acheté en allemagne et il n'y a pas de grande vitesses ou a moins qu'elles soient bloquées

Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: Re: distributeur de commande hydraulique à remonter   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 13:07

Bonjour

mets nous une photo de ta vis pour qu'on puisse l'identifier !

la souder c'est quand tu es en panne au milieu d'un désert , quoique ........la dordogne geek , il te faudrait porter l'élément chez un ajusteur ou une entreprise de maintenance pour qu'il t'y posent un filet rapporté .

8 km/h à fond !! il y a un soucis, même bridé en agricole tu devrais au mois être à 25 !!

mets une photo de tes leviers , les pro du Trac vont te proposer une solution !

à+
Revenir en haut Aller en bas
mog24

mog24


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Mb trac 6570
Localisation : DORDOGNE ou périgord
Pays : france
Nombre de messages : 67
Emploi/loisirs : bois, chenes truffiers
Prénom : andré
Année : 403 de 1967
mb trac de 1975
Date d'inscription : 11/06/2010

distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: Re: distributeur de commande hydraulique à remonter   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 16:09

Bonjour Fred,
Merci de ta réponse et effectivement en Dordogne il est pas facile de trouver quoi que ce soit et surtout pas de mb trac sauf le mien ou des pièces et même un ajusteur. J'en connaissais un de bon à Sarlat en Périgord mais sa femme a hérité d'un hôtel restaurant et il s'est installé hôtelier. Donc la Dordogne ou le Périgord c'est le paradis des touristes.
J'ai pensé aussi de refaire toute la pièce car la petite tige dans l'axe de l'écrou ne s'enlève pas .

Par contre j'ai démonté l'écrou du premier tiroir (simple effet ) et que je n'utilise pas et l'aiguille est à l'intérieur du tiroir et ne pénétre pas dans l'écrou.
Important: on dirait que le filetage dans le tiroir serait bon car j'ai démonté l'écrou du premier tiroir et il se visse impeccablement sur le tiroir.
C'est bien l'écrou à réparer ou à remplacer
Donc si je pouvais me procurer la pièce en allemagne ou ailleurs ce serait parfait mais je n'ai pas de doc.
Je joins une photo de l'écrou et une photo sur sa position dans le tiroir du milieu qui sert au relevage avant.
Mais en parallèle je vais essayer de trouver un ajusteur pour lui demander si c'est possible de faire un filet rapporté !!!!
Si je pouvais avoir la référence de cet écrou je pourrai essayer de demander à Mercedes poids lourds de Toulouse ou chez Lemonnier.
Je n'ai pas nettoyé le mb trac tant que la réparation n'est pas terminée au cas ou cela se reproduirait car une douche à l'huile hydraulique c'est suffisant.
ah!ah! si je pouvais avoir la pièce d'origine car cette aiguille doit bien servir à quelque chose!!!
Merci d'avance à ceux qui veulent bien perdre un peu de leur temps (juillet aout) pour me conseiller !!!
bien cordialement,
mog24
nota pour Fred: non, non mon mb trac roule à 7,5 km/h et c'est noté sur les papiers allemands car j'ai du faire une traduction en français pour la préfecture
Il ya bien les super lentes puis les lentes et un levier intérmédiaire et courtes (3vitesses courtes et 3 vitesses lentes) mais le levier qui enclenche les super lentes et courtes  et longues n'enclenchent pas les longues et depuis 20 ans je n'ai pas eu le temps de soulever le caoutchouc au dessus de la boite de vitesses pour savoir pourquoi il n'y a pas les vitesses longues!!!
Il faut dire que je ne fais au maxi 1 km ou 2 sur la route bitumée et le reste c'est dans les petits chemins et champs donc en général terrain privé
Donc je n'ai pas besoin de vitesse  et surtout le tracteur a deux sièges et donc si je trouve une auto stoppeuse j'ai le temps de m'arrêter pour la monter enfin pour la faire monter   pardon j'ai écris trop vite.
distributeur de commande hydraulique à remonter Distri10
distributeur de commande hydraulique à remonter Zocrou10
distributeur de commande hydraulique à remonter Ecrou_10
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: Re: distributeur de commande hydraulique à remonter   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 21:06

Bonjour

pas trop le temps de fouiller je dois aller arroser les tomates !!!


ce n'est pas la 197 ici https://mercedes.7zap.com/fr/eu/fg/mbtrac/mb+trac+700/mb+trac+700/34k/440167/fg/0/0/55/t35651/0/03/001/#197

plus généralement si tu veux chercher https://mercedes.7zap.com/fr/eu/fg/mbtrac/

car ton trac je sais pas lequel c'est dans la liste !

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: Re: distributeur de commande hydraulique à remonter   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 23:49

Bonjour
il y a ça aussi mais je ne vois pas ton bouchon !!

http://www.catcar.info/mercedes/?lang=en&l=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

à+
Revenir en haut Aller en bas
mog24

mog24


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Mb trac 6570
Localisation : DORDOGNE ou périgord
Pays : france
Nombre de messages : 67
Emploi/loisirs : bois, chenes truffiers
Prénom : andré
Année : 403 de 1967
mb trac de 1975
Date d'inscription : 11/06/2010

distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: impossible de trouver une piece dans installation hydraulique   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 23:52

Merci Fred
c’est ton deuxième lien qui permet de trouver mon trac c’est MB-TRAC 65/70 Puis 440.161 et je le trouve puis installation hydraulique mais rien c’est vide et si je fais outils ou équipement electrique j’ai tous les croquis.
j'ai bataillé 30 mn et je donne ma langue au chat
Je suis honteux de te demander cela mais si tu pouvais cliquer sur ton lien et 65/70 et 440.161 et d'ailleurs c'est le seul et ensuite je pense hydraulique mais rien
Je vais changer d'ordinateur pour voir !!!!
mais super ce catalogue
Quelle chance de pouvoir planter ses propres tomates car j'achète bien sur au super marché mais que ce soit les tomates ou légumes et fruits je trouve qu'ils n'ont aucun gout, c'était mieux avant!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: Re: distributeur de commande hydraulique à remonter   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 12:50

bonjour
Razz monsieur se débrouille mieux avec les autostoppeuses

mais en effet c'est pas clair le site

ici pour le tien exactement

http://www.catcar.info/mercedes/?lang=en&l=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

la commande est la 55 en haut c'est bien une boule mais point de bouchon !

quel est le diamètre et le pas de ce bouchon ? essaye avec une vis classique coupée !

à+
Revenir en haut Aller en bas
mog24

mog24


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Mb trac 6570
Localisation : DORDOGNE ou périgord
Pays : france
Nombre de messages : 67
Emploi/loisirs : bois, chenes truffiers
Prénom : andré
Année : 403 de 1967
mb trac de 1975
Date d'inscription : 11/06/2010

distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: ce n'est pas une histoire de boule mais un écrou du casier hydraulique   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 17:11

Salut Fred,
je me demande si tu insinues quelque chose sur les autostoppeuses vu mon âge 72 ans dans un mois
D'abord je me permets de te dire que les auto stoppeuses je les ai connues il y a 50 ans et j'ai connu 1968 avec les gonzesses
auto stoppeuses ou pas qui me rabâchaient faite l'amour et pas la guerre, tu parles si je lançais des pavés !!!!!
Non pour une fois j'étais en parfaite harmonie avec la gent féminine.
De plus j'ai acheté ce mb trac car il a 2 places noté sur la carte grise et donc les bergères dans la campagne en Périgord il y en eu mais c'est fini.
Donc je me suis planté.
Ah! ah! ah!   je me marre!!!!
Parlons peu et parlons bien car de plus c'est pour mon bien c'est moi qui demande un service et non le contraire
et je te remercie Fred de bien vouloir perdre ton temps avec une antiquité (je ne parle pas de moi mais du mb  trac car je viens de m'apercevoir que c'est un des premiers )
Je crois l'avoir situé au numéro 137 et je te joins ce que j'en pense mais à vérifier.
Et tu m'empêcheras pas de penser soit que tu es amoureux ou tu aurais éventuellement perdu un peu la boule ou bien la boule que tu désignes ce serait pour sous entendre  que ce serait moi qui aurait perdu la boule.
Je n’ai jamais parlé de boule mais un écrou avec un filetage défectueux comportant une tige fixe dans l’écrou.
Depuis que je l’ai retrouvé j’ai fait une photo et je te joins ce que je possède ainsi que le croquis des pièces que tu m’a fait transmettre et qui m’a bien aidé.
Qu’en penses tu ?
Bien mbtracquement
Mog24
ps comment fait on pour commander, il faut s'inscrire d'abord?  tu as déja commandé sur ce site????distributeur de commande hydraulique à remonter Croqui10
distributeur de commande hydraulique à remonter Distri11
distributeur de commande hydraulique à remonter Ecrou_11
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: Re: distributeur de commande hydraulique à remonter   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 21:56

Bonjour

la boule ?? la boule ? c'est bien toi qui m'as écrit en Mp

"d'ailleurs les manettes sont rondes sur le mien " lol!

la 137 /lock M16x1.5 lock pour blocage ?? ça bloque quoi ?

c'est du pas fin , ça se trouve aussi là https://www.bricovis.fr/std/vis-pas-fins-15.php#Grille

tu peux faire usiner la tienne à partir de çà !

comment est le bout ? de la tige , en 1/2 sphère ? avec une fonction d'étanchéité ou l'étanchéité se fait en haut sur la portée ?

bonne recherche

Revenir en haut Aller en bas
mog24

mog24


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Mb trac 6570
Localisation : DORDOGNE ou périgord
Pays : france
Nombre de messages : 67
Emploi/loisirs : bois, chenes truffiers
Prénom : andré
Année : 403 de 1967
mb trac de 1975
Date d'inscription : 11/06/2010

distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: écrou sur chaque tiroir du distributeur de commande hydraulique   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 23:28

salut Fred,
je plaisante avec la boule mais sur le forum j'ai joint la photo de cet écrou qui comporte une tige centrale faisant partie de cet écrou car je n'ai pu l'enlever de l'écrou.
Mais dans le trou du tiroir le filetage est bon et il s'enfile un ressort que j'ai retrouvé .
Ce qui est curieux quand j'ai démonté l'écrou du troisième tiroir ou module du distributeur cette fameuse tige se trouvait dans le trou du tiroir et non pas fixé sur l'écrou.
J'ai pensé aussi que cet écrou n'est pas d'origine et donc j'ai envoyé une commande chez Lemonnier pour cet écrou et pour la courroie de l'alternateur qui chante au ralenti
et qui a diminué de volume de moitié et je pense qu'elle va pas tarder a me lâcher.
Et il faut que je passe le gyro dans mes chênes truffiers surtout que l'an dernier je n'ai pas eu le temps de le faire mais ce qui me console c'est que les voleurs de truffe qui ont des petits chiens ne peuvent pas truffer car l'herbe est trop hautee.
Donc si je ne peux pas obtenir cet écrou par Lemonnier , alors je suivrai ton conseil et je le ferai faire.
Je te tiendrai au courant mais que de problèmes pour un simple levier cassé mais le soudeur que j'ai vu m'a certifié que si je soudais sans enlever le tiroir cela risquait de surchauffer l'axe et les joints
Merci pour ton catalogue de pièces qui peut me resservir.
bien cordialement,
mog24



Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: Re: distributeur de commande hydraulique à remonter   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 23:45

Bonjour

Basketball faut rester zen , des années de boulot pour cultiver des chênes et pas moyen de se débarrasser des voleurs de truffes !

tu veux pas un distributeur de commande hydraulique à remonter 561463

ça n'effraie qu'a moitié les ours, mais comme ça bouffe les touristes ,ça doit bien éloigner les indésirables !

pour info ta pièce c'est une vis Laughing , l'écrou ça se elt sur une vis ou sur une tige filetée

c'est percé Smile distributeur de commande hydraulique à remonter Ecrou-hexagonal-m6-mm-hu-inox-a2-boite-de-200-pcs-diamwood-ehu06a2-P-4836393-9059717_1

bonne patience ! et bon remontage
Revenir en haut Aller en bas
mog24

mog24


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Mb trac 6570
Localisation : DORDOGNE ou périgord
Pays : france
Nombre de messages : 67
Emploi/loisirs : bois, chenes truffiers
Prénom : andré
Année : 403 de 1967
mb trac de 1975
Date d'inscription : 11/06/2010

distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: distributeur de commande hydraulique à remonter   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 08:45

bonjour Fred,
tu as raison c'est une vis et j'ai vérifié sur le web, cela dénote chez moi une certaine méconnaissance de la mécanique.
mais j'ai toujours confondu vis, écrou et boulon et même goujon
Merci de me l'avoir rappelé mais je viens de commander chez Lemonnier cet écrou enfin je veux dire vis et une courroie d'alternateur qui couine
Dans mon mail je parle d'écrou et je me demande si j'envoie un mail rectificatif!!!!
Par contre la courroie de l'alternateur est placé en dernière position et il me faudra démonter les autres pour pouvoir la mettre en place
Concernant les chênes truffiers du moins une plantation de chênes truffiers; les voleurs peuvent venir la nuit donc parfois je me demande si je ne vais pas tout arracher
C'est le mème problème que les champignons et quand j'y vais tout est déjà pillé surtout que je ne suis pas très doué mais même des touristes les volent et ils reviennent tous les jours
moi je paye des impôts et je dois avoir .30 ha qui ne me rapportent rien et j'aimerai bien les cueillir et aller les vendre au moins pour payer une partie de l’impôt.
Quand on interroge ces voleurs ils répondent que je ne les ramasse pas ou bien qu'ils ne vont pas les vendre mais les placent dans leur congélateur ou bien de prouver que c'est chez moi etc etc
Donc j'ai laissé tomber car dès qu'il y a une poussée de champignons la presse fait des articles de champignons trouvés sans rappeler que la cueillette des champignons
doit se faire avec le consentement du propriétaire mais les journalistes ne prennent pas la peine de le dire
enfin j'espère que tu n'a pas ces problèmes avec tes tomates surtout que le prix est en baisse!!!!!
Je te tiens au courant dès que j'ai la réponse de Lemonnier
bonne journée
mog24

Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: Re: distributeur de commande hydraulique à remonter   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 09:09

Razz


tu parles j'ai 5 pieds et elles sont encore vertes de la taille d'un abricot lol! plus quelques citrouilles ,la chute du cours de la tomate indus Rolling Eyes çà ne m’effleure pas !

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mog24

mog24


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Mb trac 6570
Localisation : DORDOGNE ou périgord
Pays : france
Nombre de messages : 67
Emploi/loisirs : bois, chenes truffiers
Prénom : andré
Année : 403 de 1967
mb trac de 1975
Date d'inscription : 11/06/2010

distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: Re: distributeur de commande hydraulique à remonter   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 18:20

bonjour à tous,
encore 8 jours à attendre avant d'avoir ma vis pour utiliser mon mb trac. J'ai enfin la solution car je suis allé voir un ajusteur qui me fait 2 vis pour 100 euros HT. J'avais contacté les ets Lemonnier qui n'ont pas pu avoir la pièce et sympa de leur part ils ont cherchés dans leur park et n'ont pas trouvé.
Donc j'ai du passer par un ajusteur qui avec les touristes ne peut faire ces 2 vis pas avant 8 jours. Je dis 2 vis car à l'origine je croyais que c'était une mais comme j'ai porté les 3 vis à l'ajusteur il a remarqué que la deuxième vis possédait un pas de vis un peu aussi défectueux et donc je change les 2 vis.
Je ne veux pas reprendre une douche d'huile hydraulique dans la cabine de mon mb trac. D'ailleurs il faudra que je nettoie l'intérieur et cela me fait penser à remettre de l'huile hydraulique mais après mes essais une fois les vis remontées.
bien cordialement
mog24

Revenir en haut Aller en bas
mog24

mog24


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Mb trac 6570
Localisation : DORDOGNE ou périgord
Pays : france
Nombre de messages : 67
Emploi/loisirs : bois, chenes truffiers
Prénom : andré
Année : 403 de 1967
mb trac de 1975
Date d'inscription : 11/06/2010

distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: Re: distributeur de commande hydraulique à remonter   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitimeVen 31 Juil 2020, 09:47

Bonjour,
pour info:
concernant les pièces de mb-trac j'avais pris contact avec Mercédes poids lourd à Toulouse car j'avais déja commandé des pièces pour mes unimogs
Les magasiniers sont très sympa et ils m'ont affirmé qu'ils continuaient à faire les pièces détachées pour unimog mais plus pour mb trac et que Mercedes avait arrêté pour mb trac!!!!!!! à vérifier car il y a du souci a se faire surtout mon mb trac qui doit être de la première génération (440.161).
Bien cordialement,
mog24
Revenir en haut Aller en bas
mog24

mog24


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Mb trac 6570
Localisation : DORDOGNE ou périgord
Pays : france
Nombre de messages : 67
Emploi/loisirs : bois, chenes truffiers
Prénom : andré
Année : 403 de 1967
mb trac de 1975
Date d'inscription : 11/06/2010

distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: Re: distributeur de commande hydraulique à remonter   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 11:27

Bonjour à tous et le feuilleton continue !!!!!!!!
Enfin j'ai eu mes deux vis et une suggestion de l'ajusteur qui penserait qu'en bout de la vis il devrait y avoir une bille !!!!
Mais si je mets une bille elle passe dans le tiroir alors j'ai remonté sans bille.
Je remonte le tiroir avec difficultés et au moins 4h mais comment je ne sais pas mais il a l'air de bien se tenir et vite je visse les 4 vis et je je passe direct aux essais . je ne veux plus réfléchir ou vérifier et tant pis il faut vivre parfois dangereusement mais j'ai placé une plaque en fer au dessus du distributeur en cas de geyser.
Le moteur démarre au 1/4 de tour et je n'ai pas pu tenir j'ai actionné presque aussitôt le relevage arrière et miracle comme la dernière fois il fonctionne. Je l'ai bien actionné une dizaine de fois pour le plaisir. Au tour du relevage avant qui correspond au tiroir qui me posait problème .
Pas de 2° miracle le relevage se relève mais stoppe à la moitié de sa course et il redescend aussi et je vois de l'huile s'échapper du premier module relevage arrière.
j'ai tout arrêté et de plus il faisait trop chaud mais j'ai conservé mon calme et je suis rentré boire un coup.
Le lendemain j'ai démonté le premier tiroir relevage arrière et il me semble que le grand joint ovale était aplati a deux endroits et à mon avis je connais le gars qui a remonté et je me suis dit rien d'étonnant et aujourd'hui je pars à la recherche de ce joint avec le tiroir et l'ancien joint.
Par contre si un spécialiste un vrai et non comme celui qui bricole sur mon mb trac de 1975 (je peux le citer mog24) peut me dire si il y a une bille en bout de l'écrou que j'ai fait faire et qui comporte une ressort mais que je ne trouve pas sur la doc ou les pièces détachées. Il est vrai que je n'ai pas de doc concernant les références des pièces détachées.
Merci d'avance à celui qui peut m'adresser le croquis de cette vis que j'ai déjà présenté sur le cite et qui se trouve sur le dessus du tiroir juste à côté de l'espèce de vis reniflard qui sert à bloquer la manette (pour la sécurité des enfants peut être!!!)
D'avance merci
Bien cordialement
mog24


Revenir en haut Aller en bas
mog24

mog24


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Mb trac 6570
Localisation : DORDOGNE ou périgord
Pays : france
Nombre de messages : 67
Emploi/loisirs : bois, chenes truffiers
Prénom : andré
Année : 403 de 1967
mb trac de 1975
Date d'inscription : 11/06/2010

distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: Re: distributeur de commande hydraulique à remonter   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020, 14:50

Bonjour à tous,
non ou nom de dieu comme disaient les anciens, une fuite est réparée une autre apparait.
J'ai pu acheter le joint torique ?????? enfin le joint qui arrête l'huile hydraulique pour 4 euros les 4 et j'en ai pris un de diamètre supérieur et c'est lui que j'ai posé dans le tiroir relevage arrière.
Mais toujours la croix et la bannière pour remonter le tiroir mais je crois que j'ai trouvé l'astuce. je raconterai plus tard car ce n'est pas fini il faudra que je redémonte mais plus tard .
je procède aux essais et relevage arrière impeccable et je dirai mieux qu’auparavant car maintenant j'ai une position du relevage arrière que je n'avais pas.
Ah que je suis génial surtout que je bosse tout seul à ce remontage
allez je raconte (du moins pour francis le ranger et jeannot etc etc) et ceux qui comme moi veulent vivre dangereusement et qui surtout ont des bases en mécanique limités dirais je très limités car le jour ou cela leur arrivera ils seront bien contents de lire ma prose pour ne pas faire les mêmes conneries que moi.
relevage arrière position arrière du levier le relevage monte ensuite levier revient au point mort et si vous descendez d'un cran alors le relevage descend en position libre et si on pousse encore plus bas le levier du relevage arrière soulève le tracteur.
Il faut que je regarde la notice
je termine mes essais après le test du relevage arrière satisfaisant car plus de fuite d'huile et une positon en plus.
je passe au relevage avant et sans changement il est devenu fainéant ce con il ne se lève que d'un tiers mais pas suffisamment pour placer une bennette.
Et je descend du mb trac coté droite et milladiou comme on dit en patois mais les enseignants parlent que ce n'est pas patois mais occitant ?
que vois je et je parie que vous avez devinez !!!! une nouvelle fuite qui semble provenir du premier module ou tiroir qui ne me sert à rien mais que j'avais du démonter pour enlever son levier qui était bon.

Mon voisin belge aurait bien voulu avoir une belle vue sur la vallée de la Dordogne et surtout sa belle épouse vachement très sympa avait l'air désolée alors je leur ai promis de couper ces gros arbres et maintenant ils ont fauteuils sur leur terrasse et savoure les joies des paysages périgourdins.
Mais ces gros arbres il faut que je les tire avec le mb trac car c'est en pente et en très forte pente. et les débiter ensuite
Donc je vais faire du tout terrain en mb trac en espérant que le distributeur de commande hydraulique ne me lâche pas mais théoriquement je devrai pas m'en servir et donc pas de fuite si on n'utilise pas les relevages
Pour les courageux lecteurs qui arrivent jusqu'ici je vous rassure vous avez quelques jours de vacances car maintenant je peux aller bosser et donc je pense être de retour une fois le bois terminé et ensuite je reprendrai l'écriture car il faut que je redémonte pour stopper cette fuite.

Ah si j'avais su j'aurai démonté le relevage avant et je l'aurai vendu et rien de tout cela ne serait arrivé mais je suis dans un village avec des bois tout autour et la dernière maison du village et pas de spécialiste mb trac. je me sers surtout du relevage arrière pour la bennette et le girobroyeur et les disques et herses
bien amicalement,
mog24

je renouvelle ma demande si un membre vachement sympa possède une vue de pièces détachées des tiroirs de la commande hydraulique je serai preneur afin de savoir si j'ai perdu les boules enfin les billes car j'ai remonté sans billes car je n''en ai vu aucune et j'ai cherché sous le mb trac mais dans l'herbe!!!!!!!!


je ne me relis pas tant pis !!!!! et j'envoie sans prévisualiser
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2413
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: Re: distributeur de commande hydraulique à remonter   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020, 22:57

je trouve que tu es vachement sévère avec toi même
Des conneries on en fait tous, même les meilleurs. Il faut l'accepter et faire avec.
Pour ce qui est de ton niveau mécanique, dis toi bien que nous sommes tous à des niveaux différents certes, mais on a tous débuté à un moment ou à un autre. Un jour viendra, tu connaitras ton trac sur le bout des doigts!
Longue vie à ton trac, et vive les joies de la mécanique
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: Re: distributeur de commande hydraulique à remonter   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020, 23:53

Razz Voilà t'il pas qu'il se prend pour une bille mais beaucoup auraient perdu la boule avec une affaire à rebondissement bounce bounce comme çà lol!
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2024
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: Re: distributeur de commande hydraulique à remonter   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020, 11:06

Ce serait avec plaisir que je te donnerais un coup de main, mais le distributeur de mon relevage ne ressemble en rien au tien.

distributeur de commande hydraulique à remonter 20200810

Le mien, en haut sur la photo est un simple effet avec une position flottante et un contrôle d'effort.
Le tien est un double effet et semble être un distributeur pareil à ceux que nous avons pour les prises  hydrauliques accessoires. Il as dû je pense être transformé pour être un double effet car chez moi, les prises hydrauliques sont en simple effet.
Peut-être la raison de ton boulon spécial bille... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mog24

mog24


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Mb trac 6570
Localisation : DORDOGNE ou périgord
Pays : france
Nombre de messages : 67
Emploi/loisirs : bois, chenes truffiers
Prénom : andré
Année : 403 de 1967
mb trac de 1975
Date d'inscription : 11/06/2010

distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: Re: distributeur de commande hydraulique à remonter   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020, 11:32

bonjour Mich,
je pense que ce sont les mêmes mais tu peux me dire ou est le relevage arrière et relevage avant.
sur ta photo, le premier levier ou tiroir dont le levier est en haut de l'image et est rafistolié c'est le relevage avant ou arrière et les autres c'est a dire celui du milieu et celui du bas.
merci d'avance
amicalement
mog24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distributeur de commande hydraulique à remonter Empty
MessageSujet: Re: distributeur de commande hydraulique à remonter   distributeur de commande hydraulique à remonter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
distributeur de commande hydraulique à remonter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche distributeur commande hydraulique occasion mb trac 1000
» levier relevage avant est cassé à la base du distributeur commande hydraulique
» distributeur hydraulique idem que pour les unimog ????????
» distributeur hydraulique bloqué
» Distributeur Hydraulique fuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: MB Trac-
Sauter vers: