UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Pièces 404 - démarreur & clignottants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
micheldebray




Modéle de votre(vos) mogs : S 404.114
Motorisation modifiée : 300D (Diesel donc)
Localisation : Bruxelles
Pays : belgique
Nombre de messages : 27
Age : 54
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Michel
Année : 1968
Date d'inscription : 02/06/2020

Pièces 404 - démarreur & clignottants Empty
MessageSujet: Pièces 404 - démarreur & clignottants   Pièces 404 - démarreur & clignottants Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 14:30

Bonjour,

2 petites questions...

1. Est-ce que quelqu'un connait et/ou a une expérience avec la marque Alanko ? ... Qu'est-ce que ça vaut ? ... J'ai besoin d'un Bosch 0 001 314 010 (pour mon kit de pièce de réserve embarqué), qui coûte aux alentours de 800 euros. Chez Alenko, la référence équivalente coûte aux alentours de 200 euros. La différence de prix est énÔÔÔrme... donc financièrement ça vaut la peine, mais ça me laisse perplexe.
Sinon, j'achèterai peut-être juste un solénoïde de réserve. De mon expérience, c'est chaque fois là que ça a claqué, mais avec marque ZM. Si je fais ça j'achèterai d'office du Bosch. mais bon, si je tombe en rade au minieu de nulle part, ou sur un bord de route, changer un démarreur c'est fait très rapidement... mais remplacer le solénoïde, c'est déjà un peu plus de chipotage. Je préférerais donc l'option démarreur complet.

2. Je n'arrive pas à trouver de blocs clignotants avants. Si quelqu'un a un plan, ou carrément si qq'un en a en bon état à me vendre. Les miens sont pourris à l'intérieur (corrosion, plastiques fendus).
J'ai trouvé sur eBay, des feux de position pour Willis... qui ressemblent en tout points (look et dimensions) aux clignottants du 404, mais plastique transparent seulement, et une seule ampoule bien-sûr. Donc cela nécessitera du chipotage. Je préférerais trouver des clignotants de 404, avant de passer à cette solution.

Merci, belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
micheldebray




Modéle de votre(vos) mogs : S 404.114
Motorisation modifiée : 300D (Diesel donc)
Localisation : Bruxelles
Pays : belgique
Nombre de messages : 27
Age : 54
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Michel
Année : 1968
Date d'inscription : 02/06/2020

Pièces 404 - démarreur & clignottants Empty
MessageSujet: Re: Pièces 404 - démarreur & clignottants   Pièces 404 - démarreur & clignottants Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 15:23

Et la marque "1a-Anlasser" ? ... Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Modéle de votre(vos) mogs : 411 110

Localisation : Senon
Pays : france
Nombre de messages : 914
Age : 47
Prénom : Christ
Année : 1961
Date d'inscription : 28/12/2016

Pièces 404 - démarreur & clignottants Empty
MessageSujet: Re: Pièces 404 - démarreur & clignottants   Pièces 404 - démarreur & clignottants Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 16:52

1a anlasser n est pas une marque. Juste démarreur en allemand
Revenir en haut Aller en bas
micheldebray




Modéle de votre(vos) mogs : S 404.114
Motorisation modifiée : 300D (Diesel donc)
Localisation : Bruxelles
Pays : belgique
Nombre de messages : 27
Age : 54
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Michel
Année : 1968
Date d'inscription : 02/06/2020

Pièces 404 - démarreur & clignottants Empty
MessageSujet: Re: Pièces 404 - démarreur & clignottants   Pièces 404 - démarreur & clignottants Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 17:22

Christ a écrit:
1a anlasser n est pas une marque. Juste démarreur en allemand

Il y a une marque allemande qui s'appelle "1a-anlasser", et qui vend des démarreurs et des alternateurs fabriqués par eux... c'est donc bien une marque ;-)
Revenir en haut Aller en bas
micheldebray




Modéle de votre(vos) mogs : S 404.114
Motorisation modifiée : 300D (Diesel donc)
Localisation : Bruxelles
Pays : belgique
Nombre de messages : 27
Age : 54
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Michel
Année : 1968
Date d'inscription : 02/06/2020

Pièces 404 - démarreur & clignottants Empty
MessageSujet: Re: Pièces 404 - démarreur & clignottants   Pièces 404 - démarreur & clignottants Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 17:27

https://www.1a-anlasser.de/Anlasser/ANLASSER-STARTER-KHD-BOSCH-AT-12V-1-5-KW-9-ZAeHNE::991.html

Fabriqué en Allemagne (disent-ils), garanti 2 ans, certificat de test... 242 euros au lieu de 800 euros pour l'équivalent en Bosch... la différence en vaut la peine... mais la différence de prix est tellement énorme que ça me pose question 😅
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Modéle de votre(vos) mogs : 411 110

Localisation : Senon
Pays : france
Nombre de messages : 914
Age : 47
Prénom : Christ
Année : 1961
Date d'inscription : 28/12/2016

Pièces 404 - démarreur & clignottants Empty
MessageSujet: Re: Pièces 404 - démarreur & clignottants   Pièces 404 - démarreur & clignottants Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 17:47

C est le nom du site Anlasser. de
c est comme démarreur .fr.


Revenir en haut Aller en bas
micheldebray




Modéle de votre(vos) mogs : S 404.114
Motorisation modifiée : 300D (Diesel donc)
Localisation : Bruxelles
Pays : belgique
Nombre de messages : 27
Age : 54
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Michel
Année : 1968
Date d'inscription : 02/06/2020

Pièces 404 - démarreur & clignottants Empty
MessageSujet: Re: Pièces 404 - démarreur & clignottants   Pièces 404 - démarreur & clignottants Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 18:01

Christ a écrit:
C est le nom du site Anlasser. de
c est comme démarreur .fr.



C'est en effet aussi le nom du site de cette marque, sur lequel ils vendent leurs produits 😉

Je viens de trouver ceci sur un forum allemand... (traduction auto sorry)...

"Bonjour chers participants au forum,

quelques brèves informations pour notre propre compte: Nous fabriquons nos démarreurs et alternateurs dans notre entreprise à Gütersloh près de Bielefeld. Avec environ 80 employés, nous fabriquons environ 100 000 unités par an. Pour la plupart, nous utilisons des pièces d'origine Bosch, à condition qu'elles soient toujours disponibles en particulier pour les démarreurs classiques (EGE, BNG et EJD). Ce qui n'est plus disponible est reproduit par nos soins, ou comme dans le cas du commutateur magnétique, nous utilisons des pièces de rechange disponibles sur le marché. Il est vrai que certains de nos interrupteurs magnétiques viennent du Brésil, mais ils ne sont que de qualité OEM. Vous ne trouverez pas les produits les moins chers d'Extrême-Orient avec nous - c'est ce que nous promettons dans notre philosophie d'entreprise.En raison de cette qualité, nous avons également une position fixe sur le marché secondaire avec tous les fabricants bien connus. Vous pouvez trouver nos produits chez les grands détaillants leaders du marché, mais rarement aux prix que nous pouvons offrir "départ usine".
Désolé si je fais une petite auto-promotion ici. Je veux juste éviter tout malentendu.

Mario Drees
1a-anlasser.de"

Cela semble assez sérieux, je pense essayer de commander chez eux, de toute façon, avec 2 ans de garantie, je ne prends pas un risque considérable :-)
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2032
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Pièces 404 - démarreur & clignottants Empty
MessageSujet: Re: Pièces 404 - démarreur & clignottants   Pièces 404 - démarreur & clignottants Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 07:58

Pour tes clignotants, as tu contacter Vk Cars ?

Pour le solenoïde, je ne m'embêterais pas avec ça. Sur le 404, c'est très facile de le ponter avec un bon tournevis...
Revenir en haut Aller en bas
micheldebray




Modéle de votre(vos) mogs : S 404.114
Motorisation modifiée : 300D (Diesel donc)
Localisation : Bruxelles
Pays : belgique
Nombre de messages : 27
Age : 54
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Michel
Année : 1968
Date d'inscription : 02/06/2020

Pièces 404 - démarreur & clignottants Empty
MessageSujet: Re: Pièces 404 - démarreur & clignottants   Pièces 404 - démarreur & clignottants Icon_minitimeLun 29 Juin 2020, 16:48

mich a écrit:
Pour tes clignotants, as tu contacter Vk Cars ?

Pour le solenoïde, je ne m'embêterais pas avec ça. Sur le 404, c'est très facile de le ponter avec un bon tournevis...

Ils n'ont pas chez VK Cars.

Oui bien-sûr qu'il y a moyen de ponter... mais sachant que c'est un diesel, et qu'il faut préchauffer juste avant le démarrage, ça complique l'opération. Et vu que je voyage à l'étranger avec ce camion... franchement, je ne suis pas très chaud de devoir chipoter à chaque démarrage si j'ai une panne 😅
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8022
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Pièces 404 - démarreur & clignottants Empty
MessageSujet: Re: Pièces 404 - démarreur & clignottants   Pièces 404 - démarreur & clignottants Icon_minitimeLun 29 Juin 2020, 19:05

Bonjour

j'avais pas vu ! 300D ! tu devrais poser la question là

https://mercedes-benz.forumactif.com/

il faut s'inscrire mais derrière il y a un gros forum de mercos , il doivent avoir plus d'infos pour ta question

à+
Revenir en haut Aller en bas
micheldebray




Modéle de votre(vos) mogs : S 404.114
Motorisation modifiée : 300D (Diesel donc)
Localisation : Bruxelles
Pays : belgique
Nombre de messages : 27
Age : 54
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Michel
Année : 1968
Date d'inscription : 02/06/2020

Pièces 404 - démarreur & clignottants Empty
MessageSujet: Re: Pièces 404 - démarreur & clignottants   Pièces 404 - démarreur & clignottants Icon_minitimeMar 30 Juin 2020, 00:12

fred a écrit:
Bonjour

j'avais pas vu ! 300D ! tu devrais poser la question là

https://mercedes-benz.forumactif.com/

il faut s'inscrire mais derrière il y a un gros forum de mercos , il doivent avoir plus d'infos pour ta question

à+

Merci Fred, j'irai voir ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièces 404 - démarreur & clignottants Empty
MessageSujet: Re: Pièces 404 - démarreur & clignottants   Pièces 404 - démarreur & clignottants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces 404 - démarreur & clignottants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarreur
» échange pieces 404 contre pieces 404
» demarreur ?
» demarreur 411
» Démarreur ou batteries ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: mécanique-
Sauter vers: