UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+3
david67600
cousinhub
PRB
7 participants
AuteurMessage
PRB




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Elne
Pays : france
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2020

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 10:46

Bonjour
je me suis inscrit afin d' être conseillé dans mon projet d' acheter un 406/416 pour un usage agricole
j' ai une vingtaine d' hectare de terre en production de fourrage et je me pose la question d' acheter un unimog pour les travaux " léger" de mise en culture et de fauche
j' utilise actuellement un MF 2640 pour l' ensemble des travaux
Cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub

cousinhub


Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige
Localisation : 73/38
Pays : france
Nombre de messages : 1016
Age : 56
Année : 1972
Date d'inscription : 08/02/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 19:04

Présentation 582237 A l'occaz mets nous des photos de ton Massey !!
Revenir en haut Aller en bas
david67600

david67600


Modéle de votre(vos) mogs : 411-112
Localisation : alsace
Pays : france
Nombre de messages : 348
Age : 30
Prénom : david
Année : 1960
Date d'inscription : 02/06/2019

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 20:50

bonsoir , tu as quoi comme faucheuse ,frontale ou latérale ? a mon avis l'unimog est pas top top pour sa , moins de visibilité sur la faucheuse ,en fin de ligne le demis tour doit être plus ch... a faire , tu fait du round ou de la moyenne densité ? pareille si tu as une presse moyenne densité mauvaise visibilité sur ton andain et l'endainage est aussi plus maniable avec un tracteur. par contre l'unimog peut etre beaucoup plus pratique que le tracteur pour la livraison, si tu vend a un centre équestre a perpete par exemple tu peut rouler a une vitesse considérable par rapport a un tracteur et le fanage un jeux d'enfant tu fait de l'herbe naturelle ou luzerne trèfle ou ray grass??  l'unimog peut être un bon complément au tracteur selon se que tu fait avec ton herbe mais je pense que se sera toujours le tracteur qui aura la majeur partie des taches a réaliser et si malgré sa tu veut un mog parce que tu est passionné je te conseille un 406 cabrio pour la visibilité et petit ,compacte  et surtout pas un 416 et si tu est pas spécialement passionné je te conseille de rester au tracteur les mb tracs sont bien pour se genres de taff
Revenir en haut Aller en bas
PRB




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Elne
Pays : france
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2020

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 09:38

Bonjour,

merci à David 67600 pour ces infos précises et concrètes

je fais 80 % de luzerme et 20 % de ray grass, faucheuse conditionneuse latérale 2.50m et round ball
le MB trac représente un gros budget d' achat pour une petite structure comme la mienne
je me rabattais vers le mog car le budget est plus acceptable pour moi
406 cab moi qui suis dans le sud, je dis oui
passionné, avec la pratique oui, c'est plutôt le pragmatisme = un engin polyvalent, 4x4, de puissance raisonnable mais avec un moteur de bonne cylindrée, avec PdF et attelage avant et arrière et pour un prix contenu

si je m' intéressais à ce MB 65/70 en vente sur LBC , dans le 81 , département pas trop loin de chez moi, que faudrait il examiner ?

merci

Cordialement
Pierre


Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7847
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 10:51

Bonjour

tu gardes aussi le Mf ou c'est pour le remplacer ?

en complément ça peut etre bien ,transport , traction ...mais c'est surtout aussi pour te faire plaisir , sur un 406 les pièces sont relativement chères et l'entretien plus suivi que sur un tracteur

si c'est pour faucher et round baller , çà le fait mais moins vite qu'un tracteur , moins de visibilité , moins maniable !

à+
Revenir en haut Aller en bas
PRB




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Elne
Pays : france
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2020

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 11:57

Bonjour

je conserve le MF, je désire le cantonner au décompactage, déchaumage, préparation de parcelles

il me faudrait un engin plus " leger" ( puissance, maniabilité ) pour semis, roulage et les travaux de fauche

vos commentaires se recoupent, je vais étudier avec plus d' attention le petit MB Trac

cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
david67600

david67600


Modéle de votre(vos) mogs : 411-112
Localisation : alsace
Pays : france
Nombre de messages : 348
Age : 30
Prénom : david
Année : 1960
Date d'inscription : 02/06/2019

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 20:02

unimog 406 
les + rouleur 60-70 km h -fanage- semis 
les - mauvaises maniabilité cout d'entretiens conséquent faire du roundbal et faucher 20 hectares avec un unimog sa doit vraiment être chiant tu recollera vite ton mf a cette tache, je dirais oui a l'unimog pour quelqu'un qui a 1 cheval qui aurait un 411 421 OU 406 et le matos de fenaison pour faire une centaine de bottes par ans, sa serait limite du folklore !! 
mais pour une petites structure comme la tienne qui a ces coup de ruch suivant les saison je te conseille du matos agricole fiable,rapide et avec lequel tu finira tes chantiers a temp le mb trac !! plus cher mais plus adapté
Revenir en haut Aller en bas
l'apprenti

l'apprenti


Modéle de votre(vos) mogs : u1700
Localisation : st georges sur moulon
Pays : france
Nombre de messages : 445
Age : 62
Emploi/loisirs : couvreur
Prénom : Thierry
Année : 1981
Date d'inscription : 03/11/2019

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 20:07

Présentation 194342
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2809
Age : 41
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 20:21

Le mb trac est certainement mieux adapté que le 406, de plus moins chère
Essai par contre de trouver un véhicule en bonne état car se sont des véhicules qui demande une attention particulière
Revenir en haut Aller en bas
lauvergnat

lauvergnat


Modéle de votre(vos) mogs : 406 bt et MB trac 800
Localisation : Marsac en Livradois (63)
Pays : france
Nombre de messages : 248
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 21:05

salut a tous et bienvenu a toi sur le forum.

je partage les avis des messages précédents. sauf pour la maniabilité, je pense que le 406 est bien plus maniable que beaucoup de tracteurs 4 roues motrices de 85cv. en usage pure agricole, c'est vrai qu'il vaut mieux le MB trac. attention, les 65/70 ne roule qu'a 25km/h.

lauvergnat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» presentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: