UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Zenith NDIX et prise de tête

Aller en bas 
+3
mich
fred
cargokatkat
7 participants
AuteurMessage
cargokatkat

cargokatkat


Modéle de votre(vos) mogs : L' Unimog Français !!
Localisation : Orbey
Pays : france
Nombre de messages : 19
Age : 52
Emploi/loisirs : Grutier sur automotrice
Prénom : Steph.

Année : 1962 et 1966
Date d'inscription : 26/01/2020

Zenith NDIX et prise de tête Empty
MessageSujet: Zenith NDIX et prise de tête   Zenith NDIX et prise de tête Icon_minitimeDim 09 Fév 2020, 18:11

Salut les Moggerz

Ca fait quelques temps que je traque un "creux " sur mon Simca. On a le même carbu à 0.001 prés alors peut-etre que quelqu'un a déja eu le probléme.

On va éviter les eternelles questions de base, je suis sur de mon moteur et de mon allumage.
Carbu checké 12 fois  Sleep moteur testé avec un autre carbu, élimination par echange de pieces etc..etc...

J' arrive à l' avoir bien, mais sans filtre à air Shocked sinon j' ai un sssschlourpssss quand je pose le pied sur la pédale, un coup sec.
Si j' accélére progressivement, ça passe sans soucis...


scratch


Cargo
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7909
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Zenith NDIX et prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête   Zenith NDIX et prise de tête Icon_minitimeDim 09 Fév 2020, 19:59

Bonjour

si le zénith réagit comme un autre carbu !

la pompe de reprise fait son office ?

tu as rectifié l'embase , pas de prise d'air?

les axes Ok ?

passage au nettoyant frein pendant le fonctionnement pour repérer une prise d'air ? y compris sur les pipes ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Zenith NDIX et prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête   Zenith NDIX et prise de tête Icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 09:54

Si j'ai bien compris, ton mélange serait trop riche...

Il faut vérifier ton niveau de cuve, c'est lui qui donne la richesse de ton mélange. Si mes souvenirs sont bons, c'est 17mm entre le niveau d'essence et le bord supérieur de la cuve. Mais ça c'est pour un moteur M180.

Voir aussi si il n'y a pas d'essence dans les flotteurs... C'est une maladie sur ces carbu....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cargokatkat

cargokatkat


Modéle de votre(vos) mogs : L' Unimog Français !!
Localisation : Orbey
Pays : france
Nombre de messages : 19
Age : 52
Emploi/loisirs : Grutier sur automotrice
Prénom : Steph.

Année : 1962 et 1966
Date d'inscription : 26/01/2020

Zenith NDIX et prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête   Zenith NDIX et prise de tête Icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 17:29

Salut,

Le truc c'est que j' ai le même probléme avec un 2e carbu de même modele et identique en calibres Mad

Aujourd'hui j' ai eu du temps, j' ai change le joint de pipe d' admission mais j' ai pas fini, donc à suivre, voir si j' avais pas une prise d' air là...

Et je vais commander des joints d' embase aussi, ça mange pas de pain ( que des euros...)
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Zenith NDIX et prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête   Zenith NDIX et prise de tête Icon_minitimeMar 11 Fév 2020, 09:42

Ha ok, j'ai cru que tu avais éliminé le problème avec un échange de pièce...
Du coup, c'est pas ton carbu le souci... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cargokatkat

cargokatkat


Modéle de votre(vos) mogs : L' Unimog Français !!
Localisation : Orbey
Pays : france
Nombre de messages : 19
Age : 52
Emploi/loisirs : Grutier sur automotrice
Prénom : Steph.

Année : 1962 et 1966
Date d'inscription : 26/01/2020

Zenith NDIX et prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête   Zenith NDIX et prise de tête Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 18:54

Ben.... scratch je ne sais pas Zenith NDIX et prise de tête 334460

Joint de pipe neuf, serrage ok  study
Allumeur neuf ( coup de chance sur LBC ) reglé comme depuis 20 ans resultat identique au vieux... study
Carbus échangés.. resultats sensiblement egaux, un 3e jeu de soupapes de reprise permuté n' y a rien changé  study
Aucune soupape coincée  study

jamais mes V8 m' a fait chier comme ça... Zenith NDIX et prise de tête 334460
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7909
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Zenith NDIX et prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête   Zenith NDIX et prise de tête Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 21:26

Bonjour

tu as passé l'embase au nettoyant frein ou avec un pinceau imbibé d'essence pendant que ça tourne ?

à+

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Игорьь

Игорьь


Modéle de votre(vos) mogs : 404.114

Tel: 0079266666901

Email: ivstepanenko-b@yandex.ru

https://www.youtube.com/channel/UCjto660P3LJfqiwKXNn0rLw?view_as=subscriber

https://www.drive2.ru/r/other/720451/

https://www.drive2.ru/r/gaz/53/525357651941393065/
Localisation : Moscow
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 39
Age : 48
Emploi/loisirs : Development
Prénom : Игорь
Année : 1971
Date d'inscription : 22/11/2015

Zenith NDIX et prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête   Zenith NDIX et prise de tête Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 08:20

Salut là-bas!

Quand il s'agit d'un fonctionnement inefficace du moteur, d'une grande consommation de carburant, de pannes de fonctionnement, vous devez d'abord faire attention non seulement au carburateur, mais également à l'allumage.

En raison du fait que Le M180 dans Unimog 404 a un taux de compression E=7.0 (6.7), alors parler de l'efficacité de la combustion des essences modernes n'a pas de sens.
Par conséquent, vous devez résoudre le problème de manière globale:

1. Mettre l'allumage électronique à la place du groupe de contact.

2. Il est nécessaire de faire un angle d'avance sur l'allumage non pas celui indiqué dans le manuel, mais aussi tôt que possible, avant l'apparition d'une légère détonation lors de l'accélération à la vitesse 6 à 40 km/H. le Stroboscope n'est pas nécessaire pour le réglage. Tout est fait à l'oreille.

3. Réglez le carburateur en fonction du niveau de carburant dans la chambre à flotteur et de la qualité du carburant avec des vis de qualité.

4. Répéter le paragraphe 2.

5. Répéter le paragraphe 3.

Après cela, vous sentirez votre faible M180 rouler.

Bonne chance à tous! Cordialement, Igor.
Revenir en haut Aller en bas
cargokatkat

cargokatkat


Modéle de votre(vos) mogs : L' Unimog Français !!
Localisation : Orbey
Pays : france
Nombre de messages : 19
Age : 52
Emploi/loisirs : Grutier sur automotrice
Prénom : Steph.

Année : 1962 et 1966
Date d'inscription : 26/01/2020

Zenith NDIX et prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête   Zenith NDIX et prise de tête Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 22:15

fred a écrit:
Bonjour

tu as passé l'embase au nettoyant frein ou avec un pinceau imbibé d'essence pendant que ça tourne ?

à+


Il faudrait que j' essaye, les causes de prises d' air sont multiples...d' ailleurs faudrait que je change le joint d' embase, je n' ai changé que le joint de pipe d' admission pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
cargokatkat

cargokatkat


Modéle de votre(vos) mogs : L' Unimog Français !!
Localisation : Orbey
Pays : france
Nombre de messages : 19
Age : 52
Emploi/loisirs : Grutier sur automotrice
Prénom : Steph.

Année : 1962 et 1966
Date d'inscription : 26/01/2020

Zenith NDIX et prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête   Zenith NDIX et prise de tête Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 22:28

Игорьь a écrit:
Salut là-bas!

Quand il s'agit d'un fonctionnement inefficace du moteur, d'une grande consommation de carburant, de pannes de fonctionnement, vous devez d'abord faire attention non seulement au carburateur, mais également à l'allumage.

En raison du fait que Le M180 dans Unimog 404 a un taux de compression E=7.0 (6.7), alors parler de l'efficacité de la combustion des essences modernes n'a pas de sens.
Par conséquent, vous devez résoudre le problème de manière globale:

1. Mettre l'allumage électronique à la place du groupe de contact.

2. Il est nécessaire de faire un angle d'avance sur l'allumage non pas celui indiqué dans le manuel, mais aussi tôt que possible, avant l'apparition d'une légère détonation lors de l'accélération à la vitesse 6 à 40 km/H. le Stroboscope n'est pas nécessaire pour le réglage. Tout est fait à l'oreille.

3. Réglez le carburateur en fonction du niveau de carburant dans la chambre à flotteur et de la qualité du carburant avec des vis de qualité.

4. Répéter le paragraphe 2.

5. Répéter le paragraphe 3.

Après cela, vous sentirez votre faible M180 rouler.

Bonne chance à tous! Cordialement, Igor.

Ca fait 20 ans que mon camion fonctionnait trés bien avec une allumeur classique, et là j' en ai carrément un neuf, tout tout tout neuf I love you

Ceci dit je vous rejoins totalement sur ce point : Il est nécessaire de faire un angle d'avance sur l'allumage non pas celui indiqué dans le manuel, mais aussi tôt que possible, avant l'apparition d'une légère détonation lors de l'accélération à la vitesse 6 à 40 km/H. le Stroboscope n'est pas nécessaire pour le réglage. Tout est fait à l'oreille.
en effet pour obtenir le meilleur rendement du V8 ( voici mes camions ci dessous , c'est pas des unimogs mais on a le même carburateur ) je dois pousser l' avance au maximum avant le cliquetis Zenith NDIX et prise de tête 35

Zenith NDIX et prise de tête File
Revenir en haut Aller en bas
2pmog

2pmog


Modéle de votre(vos) mogs : 404.114
Localisation : 1410
Pays : belgique
Nombre de messages : 25
Age : 61
Prénom : Philip Pierre
Année : 1967
Date d'inscription : 14/01/2013

Zenith NDIX et prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête   Zenith NDIX et prise de tête Icon_minitimeSam 15 Fév 2020, 14:31

Bonjour,
Au vu de votre description des symptômes j'envisagerai plutôt la pompe à essence. Vous décrivez un creux au début de l'accélération et quand vous donnez un coup sec sur l'accélérateur. C'est généralement une alimentation saccadée de l'essence ou trop faible. Nous avons également connu un pré-filtre ou filtre trop encrassé, et au pire cas, de l'eau dans les réservoirs d'essence. J'espère que notre expérience vous sera bénéfique.
Bonne chance l'ami !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
cargokatkat

cargokatkat


Modéle de votre(vos) mogs : L' Unimog Français !!
Localisation : Orbey
Pays : france
Nombre de messages : 19
Age : 52
Emploi/loisirs : Grutier sur automotrice
Prénom : Steph.

Année : 1962 et 1966
Date d'inscription : 26/01/2020

Zenith NDIX et prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête   Zenith NDIX et prise de tête Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 12:36

Zenith NDIX et prise de tête 63835 pour votre soutien, notre peuple vaincra Zenith NDIX et prise de tête 448225

helas non, la pompe debite trés largement et le filtre/reservoir est shunté, je pompe du carburant neuf dans une nourrice en plastique propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

Zenith NDIX et prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête   Zenith NDIX et prise de tête Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 12:57

Игорьь a écrit:
Salut là-bas!

Quand il s'agit d'un fonctionnement inefficace du moteur, d'une grande consommation de carburant, de pannes de fonctionnement, vous devez d'abord faire attention non seulement au carburateur, mais également à l'allumage.

En raison du fait que Le M180 dans Unimog 404 a un taux de compression E=7.0 (6.7), alors parler de l'efficacité de la combustion des essences modernes n'a pas de sens.
Par conséquent, vous devez résoudre le problème de manière globale:

1. Mettre l'allumage électronique à la place du groupe de contact.

2. Il est nécessaire de faire un angle d'avance sur l'allumage non pas celui indiqué dans le manuel, mais aussi tôt que possible, avant l'apparition d'une légère détonation lors de l'accélération à la vitesse 6 à 40 km/H. le Stroboscope n'est pas nécessaire pour le réglage. Tout est fait à l'oreille.

3. Réglez le carburateur en fonction du niveau de carburant dans la chambre à flotteur et de la qualité du carburant avec des vis de qualité.

4. Répéter le paragraphe 2.

5. Répéter le paragraphe 3.

Après cela, vous sentirez votre faible M180 rouler.

Bonne chance à tous! Cordialement, Igor.
c'est très juste, la première chose que j'ai faite est de mettre un allumage électronique et bien sure un réglage à l'ancienne mais j'avoue que pour moi c'est évidant car j'ai une formation d’électricien en automobile et lors de ma formation on faisait toujours le réglage initial à l'oreille avant de comparer aux prescriptions constructeur. pour le réglage de carburateur il est aussi important d'avoir l'oreille, résultat c'est que je ne dépasse quasiment pas les 20l au 100, et en mode promenade sur route à environ 75/80km/h compteur je passe carrément sous les 20l/100.
Revenir en haut Aller en bas
cargokatkat

cargokatkat


Modéle de votre(vos) mogs : L' Unimog Français !!
Localisation : Orbey
Pays : france
Nombre de messages : 19
Age : 52
Emploi/loisirs : Grutier sur automotrice
Prénom : Steph.

Année : 1962 et 1966
Date d'inscription : 26/01/2020

Zenith NDIX et prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête   Zenith NDIX et prise de tête Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 21:04

Bonjour Esp2t,

Nom d'une pipe c'est des conso qui laissent reveur Zenith NDIX et prise de tête 616391

Au mieux de sa forme le Cargo tape 45l/100 et le Marmon 35... Zenith NDIX et prise de tête 60286 !!!
Normal, ils sont tout deux sous-puissants par rapport à leur poids et on est constamment le pied dedans..

Pour parler de tout à fait autre chose je viens de consulter espace2t.com, dommage que ce soit plutot loin de chez moi, j' ai des miseres avec la Yam 50DTR du gamin Zenith NDIX et prise de tête 616391
Bon dieu quelle saloperie à coté de ma SX 8...
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Zenith NDIX et prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête   Zenith NDIX et prise de tête Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 22:16

J'avais des problèmes avec la klx du gamin,j'ai téléphoné à Espt2t et il m'a bien aiguillé sur le diagnostic :gicleur partiellement obturé à cause de cette nouvelle essence de merde .Quand elle sèche elle laisse un dépôt comme de la colle .Et il y a quelques années je lui avait emmené ma cota 49,moteur entièrement démonté depuis 20 ans,il me la remonté sans manuel d'atelier,il est bon le christophe,c'est un passionné qui a pas 2 mains gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

Zenith NDIX et prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête   Zenith NDIX et prise de tête Icon_minitimeLun 17 Fév 2020, 07:42

tito a écrit:
J'avais des problèmes avec la klx du gamin,j'ai téléphoné à Espt2t et il m'a bien aiguillé sur le diagnostic :gicleur partiellement obturé à cause de cette nouvelle essence de merde .Quand elle sèche elle laisse un dépôt comme de la colle  .Et il y a quelques années je lui avait emmené ma cota  49,moteur entièrement démonté depuis 20 ans,il me la remonté sans manuel d'atelier,il est bon le christophe,c'est un passionné qui a pas 2 mains gauche Wink
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cargokatkat

cargokatkat


Modéle de votre(vos) mogs : L' Unimog Français !!
Localisation : Orbey
Pays : france
Nombre de messages : 19
Age : 52
Emploi/loisirs : Grutier sur automotrice
Prénom : Steph.

Année : 1962 et 1966
Date d'inscription : 26/01/2020

Zenith NDIX et prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête   Zenith NDIX et prise de tête Icon_minitimeLun 17 Fév 2020, 09:27

Salut,

Je peux toujours prendre contact déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
cargokatkat

cargokatkat


Modéle de votre(vos) mogs : L' Unimog Français !!
Localisation : Orbey
Pays : france
Nombre de messages : 19
Age : 52
Emploi/loisirs : Grutier sur automotrice
Prénom : Steph.

Année : 1962 et 1966
Date d'inscription : 26/01/2020

Zenith NDIX et prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête   Zenith NDIX et prise de tête Icon_minitimeMer 19 Fév 2020, 20:50

Bien donc aprés moultes essais et confrontations de pieces, changement de joints et controles divers j' en suis arrivé à la conclusion que le fautif c' était bien le carbu.

Bon, en fait, j' ai deja été confronté à ce probléme ( mais en moins fort) sur le 1er carbu du Marmon..N' étant pas sur j' ai exploré toutes les autres pistes avant de bricoler.

Le debit du by-pass au niveau du volet sur la figure 3 ne se faisait pas.

Zenith NDIX et prise de tête File

la solution est decrite ici ( Ph Boursin )
Zenith NDIX et prise de tête File

Et mise en oeuvre dans mon carbu cheers :
Zenith NDIX et prise de tête File

Plus de symptomes Zenith NDIX et prise de tête 471637 !!
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

Zenith NDIX et prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête   Zenith NDIX et prise de tête Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 10:13


cheers
Revenir en haut Aller en bas
cargokatkat

cargokatkat


Modéle de votre(vos) mogs : L' Unimog Français !!
Localisation : Orbey
Pays : france
Nombre de messages : 19
Age : 52
Emploi/loisirs : Grutier sur automotrice
Prénom : Steph.

Année : 1962 et 1966
Date d'inscription : 26/01/2020

Zenith NDIX et prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête   Zenith NDIX et prise de tête Icon_minitimeDim 23 Fév 2020, 11:45

Zenith NDIX et prise de tête 690630
Le moulin du haut de ses 85 poneys semble pas mal ici dans mon bled de montagne, qui n' est vraiment pas le terrain d' expression ideal pour des essais route.
Mais comme il grimpe le chemin d' accés à la maison en 2eme et braille comme une sirène je valide cheers

je vais quand même tenter de trouver un bain à ultrasons pour les carbus histoire d' aller au bout de la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zenith NDIX et prise de tête Empty
MessageSujet: Re: Zenith NDIX et prise de tête   Zenith NDIX et prise de tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith NDIX et prise de tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TETE ALLUMAGE
» Joints carbu zenith
» Zenith, Bonjour à tous
» vis de capot de gicleur - carbu "Zénith"-
» Tète d'allumeur blinde de 404

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: mécanique-
Sauter vers: