UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 problème transmission réduction

Aller en bas 
+5
kiki
barjot4x4
Fabien
fred
pitchou 67
9 participants
AuteurMessage
pitchou 67

pitchou 67


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 41
Age : 41
Emploi/loisirs : monteur electricien erdf strasbourg
Prénom : julien
Année : 1969
Date d'inscription : 29/05/2011

problème transmission réduction Empty
MessageSujet: problème transmission réduction   problème transmission réduction Icon_minitimeMar 07 Jan 2020, 18:26

Bonjour et bonne année a tous. Ça n a pas trop bien commencé par chez moi car le 403 est a l arrêt. J aimerais un avis ou retour d expérience, le souci c est ma roue arrière droite qui se bloque en marche avant a une certaine position depuis quelques temps  je sait c est pas bien mais je forçais en petite vitesse, ça passait un tour de roue puis rebelote au même point mais de plus en plus atténué ainsi trois quatre fois puis plus de problème de toute la journée. Le mystère c est que si je reprend l unimog le lendemain c est rebelote mais jamais de bloquage en marche arrière?"le bloquage diff. fonctionne mais n inhibe pas le problème en début de journée".  Je suspecte le pignon d attaque en défaut ou alors serait ce le réducteur?merci.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

problème transmission réduction Empty
MessageSujet: Re: problème transmission réduction   problème transmission réduction Icon_minitimeMar 07 Jan 2020, 18:52

Bonjour

un décollement du segment de frein peut causer ce soucis , selon sa position il vient ou non coincer le tambour !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7574
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

problème transmission réduction Empty
MessageSujet: Re: problème transmission réduction   problème transmission réduction Icon_minitimeMar 07 Jan 2020, 20:04

fred a écrit:
Bonjour

un décollement du segment de frein peut causer ce soucis , selon sa position il vient ou non coincer le tambour !

à+

+1

ça arrive souvent sur des mâchoires collées

mais j'ai un doute si elles sont rivetées, à l'ancienne Rolling Eyes

il faut tourner le tambour pour trouver la position où il est le plus libre et ensuite enlever le tambour
Revenir en haut Aller en bas
pitchou 67

pitchou 67


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 41
Age : 41
Emploi/loisirs : monteur electricien erdf strasbourg
Prénom : julien
Année : 1969
Date d'inscription : 29/05/2011

problème transmission réduction Empty
MessageSujet: Re: problème transmission réduction   problème transmission réduction Icon_minitimeMar 07 Jan 2020, 21:21

D accord je vais faire un essai avec les garnitures déposées, je n avais pas approfondi cette piste car le blocage est franc sur un point et vendredi la roue ne se débloquait même plus, je faisais des "burns" sur quelques mètres ce qui est improbable avec des freins a tambours!!
Revenir en haut Aller en bas
pitchou 67

pitchou 67


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 41
Age : 41
Emploi/loisirs : monteur electricien erdf strasbourg
Prénom : julien
Année : 1969
Date d'inscription : 29/05/2011

problème transmission réduction Empty
MessageSujet: Re: problème transmission réduction   problème transmission réduction Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 22:30

problème transmission réduction Img_1910 Des nouvelles sur mon problème et vous avez vu juste, j ai déposé le tambour et cela fonctionne. Il me semble que le ressort de rappel a été bidouillé?!qu en pensez vous, avez vous déjà vu ça? de ce fait je crois que le piston ne rentre pas en totalité"manque de pression".
Revenir en haut Aller en bas
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 988
Age : 68
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

problème transmission réduction Empty
MessageSujet: Re: problème transmission réduction   problème transmission réduction Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 22:40

Bonsoir,

Je ne connais pas le montage d'origine, mais celui semble effectivement assez exotique, du coup, effectivement les spires du ressort semblent se toucher ce qui n'exerce donc aucune pression sur les cylindres de roue...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
pitchou 67

pitchou 67


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 41
Age : 41
Emploi/loisirs : monteur electricien erdf strasbourg
Prénom : julien
Année : 1969
Date d'inscription : 29/05/2011

problème transmission réduction Empty
MessageSujet: Re: problème transmission réduction   problème transmission réduction Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 22:49

problème transmission réduction Img_1912
Les rivets et garnitures sont en bon état. ci joint un ressort que j avais en stock et il me semble plus adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

problème transmission réduction Empty
MessageSujet: Re: problème transmission réduction   problème transmission réduction Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 22:50

Salut Pitchou ,ok ton ressort est effectivement mort geek ,donc a changé ,il doit avoir la même longueur des deux côtés ,par contre tes garnitures sont bien rouillés geek
L'idéal ,tu fait tes 4 roues ,tu regarde bien les récepteurs (qu'ils ne sont pas rouillée ,les coupelles ,les caches poussière , bien étanche ) ,tu graisse chaque côté de tout les récepteurs entre la coupelle et le cache poussières (graisse de freinage ATE ou Bendix ,pour liquide de frein ) ,tu déglace bien les 8 garnitures (si elles sont toutes bonnes et identique +/- ) ,tu déglace bien les tambours ,avec du papier a poncer 80 (s'ils sont encore bien dans les côtes les tambours ) tu enlève la petite barbe des tambours si y a (comme ça tu accroche pas la prochaine fois que tu enlève ),tu chanfreine bien a 45° le début et la fin de chaque garniture ,un peu de graisse alu,ou cuivré sur chaque pièces en mouvement (les pivots des garnitures ,les réglages des garnitures (juste un peu ,pas que ça coule sur les garnitures si tu en mets trop quand ça chauffe ) ,et remontage ,réglage ,de tout les excentriques ,bonnes purge ,embrayage et frein ,essai ( doucement ,pas sur l'A4 a fond pour l'essai lol! lol! ) ,et tu regarde et ça devrai aller problème transmission réduction 471637
kiki
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

problème transmission réduction Empty
MessageSujet: Re: problème transmission réduction   problème transmission réduction Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 22:53

oui effectivement il est un peu mieux geek
A voir s'il tire assez ,et le diamètre (il a l'air plus grand en diamètre ) ,au pire y en a qui doit avoir ça dans un coin (moi non ),mais chenapan surement geek lol!
kiki
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

problème transmission réduction Empty
MessageSujet: Re: problème transmission réduction   problème transmission réduction Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 23:17

Bonjour

neuf c'est pas non plus une fortune

https://mogparts.de/de/unimog-ersatzteile-shop-details/124/4096/rueckholfeder-bremsbacke-411-neue-achse-421-406-416-403-413-006602b-4169935410-4169935310-4219930010

à+
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

problème transmission réduction Empty
MessageSujet: Re: problème transmission réduction   problème transmission réduction Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 18:10

Effectivement kiki j'ai des pièces si besoin
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

problème transmission réduction Empty
MessageSujet: Re: problème transmission réduction   problème transmission réduction Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 20:38

chenapan52 a écrit:
Effectivement kiki j'ai des pièces si besoin
Mais oui Jonathan ,je le savait geek geek geek
kiki
Revenir en haut Aller en bas
Jacky 33

Jacky 33


Modéle de votre(vos) mogs : 421 B/T de 1976
Localisation : Caudrot. 33
Pays : france
Nombre de messages : 486
Emploi/loisirs : retraité du transport routier et du taxi
Prénom : Jacky
Année : Date de 1ère immat : 16/07/1976
Date d'inscription : 05/07/2012

problème transmission réduction Empty
MessageSujet: Re: problème transmission réduction   problème transmission réduction Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 21:08

Bonsoir à Tous . Lorsque je compare mon grand ressort qui doit envelopper la tige du réglage manuel, je vois que ce ressort est en deux partie, "" rafistolée "" est ce normal sur ce véhicule? Pour moi, non ! Je pense que le blocage vient de là; car le ressort ne tire plus assez sur les mâchoires . Montez le grand ressort et tout ira mieux .
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

problème transmission réduction Empty
MessageSujet: Re: problème transmission réduction   problème transmission réduction Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 21:40

Bonjour

le ressort retapé faisait son office , un manque d'entretien , changement de lookeed tous les 2 ans peut amener une corrosion du cylindre et son blocage !

une durite souple trop vieille fait aussi souvent "clapet" le liquide apsse avec la pression de la pédale mais pas dans l'autre sans avec celle donnée par le ressort! bilan! la roue reste bloquée!

Toutefois ici un seul piston semble non rentré! je pense à un grippage de ce dernier!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7574
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

problème transmission réduction Empty
MessageSujet: Re: problème transmission réduction   problème transmission réduction Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 08:20

Il faudrait changer les 2 cylindres de roues arrieres
ça ne doit pas etre une fortune et ce serait dommage de ne pas le faire maintenant que le tambour est démonté

car un cylindre qui grippe va te bloquer une roue
et un cylindre qui fuit va te bouziller tes garnitures qui semble bonnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
pitchou 67

pitchou 67


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 41
Age : 41
Emploi/loisirs : monteur electricien erdf strasbourg
Prénom : julien
Année : 1969
Date d'inscription : 29/05/2011

problème transmission réduction Empty
MessageSujet: Re: problème transmission réduction   problème transmission réduction Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 13:31

Merci de vos retours et conseils le ressort est du même diamètre par contre plus cours de presque 15mm,c est un origine neuf mais acheter il y a sans doute une paire d années. toutes les canalisations et les cylindres récepteurs ont été changés il y a 5 ans. Sur la photo j avais déjà touché au garnitures d ou le fait qu un piston soit plus rentré, j ai soulevé les caches poussière et c était propre. Je vais remonter ca et programmer un entretien complet mais pas de suite car il y a du bois a façonner en attendant c est le ff30 D. du grand père qui prend le relais.
KIKI: l' A4 et l' 35 j évite, faut quand même pas oublier que c est un om 314 sous le cache moteur!!et les petites routes alsaciennes sont si belle..
Revenir en haut Aller en bas
pitchou 67

pitchou 67


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 41
Age : 41
Emploi/loisirs : monteur electricien erdf strasbourg
Prénom : julien
Année : 1969
Date d'inscription : 29/05/2011

problème transmission réduction Empty
MessageSujet: Re: problème transmission réduction   problème transmission réduction Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 12:50

Bonjour, petit retour sur mon bloquage de roues pour vous dire que tout est rentré dans l ordre. problème transmission réduction Unadju13
problème transmission réduction Unadju16

problème transmission réduction Unadju14
Merci, ci joint quelques photos en action je voulais en faire plus mais confinement oblige...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3701
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

problème transmission réduction Empty
MessageSujet: Re: problème transmission réduction   problème transmission réduction Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 21:49

Merci pour ces belles photos.


C'est bon pour le moral pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

problème transmission réduction Empty
MessageSujet: Re: problème transmission réduction   problème transmission réduction Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 22:14

Bonjour

Top en voilà un qui sert !

bon bois !

à+
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1206
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

problème transmission réduction Empty
MessageSujet: Re: problème transmission réduction   problème transmission réduction Icon_minitimeDim 22 Mar 2020, 14:16

Salut, si tu y vas tout seul, ya pas trop de risque non plus...à moins qu'il circule dans l'air...c'est pas pire que d'aller à intermarché!
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

problème transmission réduction Empty
MessageSujet: Re: problème transmission réduction   problème transmission réduction Icon_minitimeDim 22 Mar 2020, 15:16

Je suis bien d'accord, tu peux bosser problème transmission réduction 24510
Revenir en haut Aller en bas
pitchou 67

pitchou 67


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 41
Age : 41
Emploi/loisirs : monteur electricien erdf strasbourg
Prénom : julien
Année : 1969
Date d'inscription : 29/05/2011

problème transmission réduction Empty
MessageSujet: Re: problème transmission réduction   problème transmission réduction Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 19:27

Tout a fait en accord avec vous mais malgré que certaines parcelles soient accessibles sans monter sur une départementale. Je me méfie surtout des bleus, ils rodent et je crois qu ils déconnent pas. Alors pour l instant non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème transmission réduction Empty
MessageSujet: Re: problème transmission réduction   problème transmission réduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème transmission réduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème transmission 2150
» Probleme transmission u1700
» Problème de transmission (Arbre ou Différentiel)
» REDUCTION 406
» réduction de la taille des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: opération détaillée, astuce-
Sauter vers: