UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Casque audio Bluetooth BOSE QuietComfort 35 II à prix cassé
159 € 199 €
Voir le deal

course de caisses à savon Wasselonne

4 participants
AuteurMessage
ESP2T

ESP2T

Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Pays : AUTRE

course de caisses à savon Wasselonne Empty
MessageSujet: course de caisses à savon Wasselonne   course de caisses à savon Wasselonne Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 10:54

Ce W-E j'ai fait prendre l'air à mon "vieux" 404 pour assister l'équipe de remontée des caisses à savon à la course de Wasselonne, ci joints quelques photos.course de caisses à savon Wasselonne 62092310
course de caisses à savon Wasselonne 62174310
course de caisses à savon Wasselonne 62244010
course de caisses à savon Wasselonne 62488910
course de caisses à savon Wasselonne 62202610

on peu aussi remarqué l'état de délabrement avancé du planché de la benne, mais je ne sais pas quoi faire, ou je le refait d'origine avec des planches ou alors je me laisse aller à utiliser un planché marine pour remorque, il faudra que je me décide un jour car ça deviens urgent...
Revenir en haut Aller en bas
dimur

Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Pays : france
Prénom : guillaume

MessageSujet: Re: course de caisses à savon Wasselonne   course de caisses à savon Wasselonne Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 13:13

Il est vraiment joli. Si c’était moi je le referais en planches pour plusieurs raisons: gabarits à reprendre lame à lame, mais surtout une plus grande tolérance aux coups et autres poinçonnements, avec au pire juste un peu de matière qui saute, comme sur l’actuel. Un plancher en CP « remorque » laisse les pets bien visibles mais surtout au final, il n’aime pas coucher dehors et vieillit plus vite (10/15 ans et poubelle)
Guillaume.
tito

tito

Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Prénom : christophe
Année : 1959

MessageSujet: Re: course de caisses à savon Wasselonne   course de caisses à savon Wasselonne Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 18:24

sympa ce remorquage ,toujours aussi beau ton 404 !
Pour le plancher,tu peux effectivement te poser la question,tu penses que c'est quoi comme essence celui d'origine? Il a bien résisté au temps quand même!
ESP2T

ESP2T

MessageSujet: Re: course de caisses à savon Wasselonne   course de caisses à savon Wasselonne Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 18:37

Merci Christophe, oui c'est le planché d'origine mais alors quelle essence , la je ne sais pas. Après j'ai encore une autre option, j'ai récupéré un lot de lames de terrasse en bois de pin maritime qui feraient du plus bel effet du coup je ne sais plus quoi faire.
tito

tito

Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Prénom : christophe
Année : 1959

MessageSujet: Re: course de caisses à savon Wasselonne   course de caisses à savon Wasselonne Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 20:14

Si c'est gratuit ,ne te pose pas trop de questions,tu ne charge pas de cailloux dans le 404,ça tiendra ce que ça tiendra...et si ça tient aussi longtemps que l'autre,c'est le fiston qui le changera,pas toi :lol
kiki

kiki

Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Prénom : Serge
Année : juillet 74

MessageSujet: Re: course de caisses à savon Wasselonne   course de caisses à savon Wasselonne Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 20:24

Salut ESP2T ,c'est vrai sympa ton remorquage cheers cheers ,en plus pas loin de chez moi course de caisses à savon Wasselonne 334460 .
Pour le plancher ,je pense aussi que tu devrais le laisser comme ça (en bois ) ,même si c'est a nouveau du travail ,pour les lame oui effectivement si gratuit geek
Pour le bois (si pas les lames ) ,je pense que le meilleur bois approprié est l'acacia (faux robinier ) lui vieillit vraiment bien ou châtaigner (mais il aime bien s'éplucher) ,donc moins évident de faire de belle lame .
En tout cas il est toujours aussi beau ton 404 course de caisses à savon Wasselonne 471637 course de caisses à savon Wasselonne 471637
Et merci pour les photos course de caisses à savon Wasselonne 471637 course de caisses à savon Wasselonne 471637 course de caisses à savon Wasselonne 63835
kiki
ESP2T

ESP2T

MessageSujet: Re: course de caisses à savon Wasselonne   course de caisses à savon Wasselonne Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 09:00

Merci pour ta réponse Serge, je pense donc recycler les lames de terrasse, pour ce qui est du 404 il est beau de loin mais la peinture se défait de partout car les ridelles sont en galva du coup la peinture ne tiens pas et je passe mon temps à faire des retouches au pinceau là ou la peinture se pèle.
Si non c'était une belle expérience cette journée de remorquage, j'ai consommé 22l de carburant ce qui est tout à fait raisonnable pour une journée entière à grimper une pente en 2éme petite vitesse.
kiki

kiki

Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Prénom : Serge
Année : juillet 74

MessageSujet: Re: course de caisses à savon Wasselonne   course de caisses à savon Wasselonne Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 20:54

Salut Christophe ,ok pour la peinture sur le galva Embarassed ,mais ...... mais , vaut mieux qu'elle pèle sur le galva ,que si elle pèle et y a de la rouille en dessous geek course de caisses à savon Wasselonne 471637 course de caisses à savon Wasselonne 471637
Je sais pas si y a pas un accrocheur pour mettre en dessous de la peinture ,ou juste passer au jex sans enlevé le galva ,mon oncle peignait souvent des pièces ,des remorques et des portails qu'ils fabriquait ,et qu'il laissait galvanisé a chaud ,et ça tenait très bien dans le temps course de caisses à savon Wasselonne 471637 course de caisses à savon Wasselonne 471637
Oui effectivement la conso est correct pour la journée course de caisses à savon Wasselonne 471637 course de caisses à savon Wasselonne 471637
kiki
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: course de caisses à savon Wasselonne   course de caisses à savon Wasselonne Icon_minitime

course de caisses à savon Wasselonne
Page 1 sur 1