UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 contacteur de frein

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 21:04

Salut ,content que ça marche (enfin un bout lol! ) ,mais non ça ira lol! lol! ,ce que tu fait ,quand tu a le contacteur ,tu le dévisse ,tu revisse le nouveau ,normalement ça devrait aller ,tu a pas besoin de purgé a cause de ça ,sauf si bien sur ton freinage n'est plus bon .
Pour ce qui est du freinage ,tu a bien régler les garnitures des 4 roues ??? ,si oui c'est bon ,si pas fait ,faut le faire (et voir s'il tire pas a gauche ou droite ,normalement bien régler ,il va tout droit ) .
Et quand tu a rouler un peu ,utilisée les freins ,tu peut juste faire une mini purge ,histoire de bien purgé les récepteurs,et tant que tu y est aussi purgé l'embrayage .
Les 6 bars oui si tu appuie fort ça monte ,si tu effleure juste un peu la pédale ,elle bouge presque pas ,et plus tu appuie + elle monte la pression contacteur de frein - Page 2 471637 contacteur de frein - Page 2 471637
kiki
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 21:35

Salut kiki, oui j'espère pour le contacteur!! En ce qui concerne les machoires , tout le freinage a été refait, garnitures , maitre cylindre et cylindres de roues,
les réglages étaient bon avant, il freinait droit avant, donc normalement j'ai pas besoin d'y toucher?
J'ai remarquer que cet après après-midi, il tirait un peu d'un bord mais je pense qu'il faut juste le repurger je pense?
Avec l'assistance refaite , j'ai remarqué également qu'il freinait mieux quand j'apuis assez fort en tout cas,
et en second, les machoires à l'arrière sont vraiment réglées serrés, il y a 1 coté de moyeu quand ont touches de l'extérieur au centre de la roue
qui chauffe un peu plus mais ont laisse la main largement quand meme!!
Pour zombinis, je vais essayé de pas trop faire de modifs si je peu m'en passer!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 21:42

J'ai intérêt à ce que sa marche, il va falloir que je le passe au contrôle pour avoir ma carte grise maintenant, il était déjà en collection, ya
juste un changement de nom à faire donc normalement pas besoin, j'ai fournis les papiers avec les textes en vigueur et ya pas moyen,
il veulent rien savoir, c'est débile sachant que après ya plus de contrôle à faire!!
Il est déglinguant ce pays quand même, on marche à l'envers!! contacteur de frein - Page 2 263647
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 20:52

ok ,si vraiment il tire d'un côté ,c'est surtout l'avant ;mais si vraiment tu va roulé un bon moment sans trop freiné ,et tu remarque un frein plus chaud que les autres ,faut l'ouvrir un petit peu (mais le mieux si tu touche aux réglage ,tu fait les deux côtés en même temps ,que tu part vraiment sur le même léchage ,car si tu fait juste un côté ,tu ne sais plus vraiment de combien ils léchait au début ,donc il est un peu plus ouvert ,après c'est l'autre qui freine a nouveau plus et tu t'en sort plus lol! lol! ,donc l'idéal ,les deux côté sur chandelles et hop réglage des deux contacteur de frein - Page 2 471637 contacteur de frein - Page 2 471637
!J§'en suis pas/plus sur ,mais je pense que si revante (en collection ) il faut le faire le CT scratch scratch non ???
renseigne toi ,mais si pas obligatoire on peut pas t'obligé a le passé lol! contacteur de frein - Page 2 471637
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 22:01

Salut kiki, on peut pas m'obliger à le passer ...sur ce point tu à raison mais l'ants me donne pas de carte grise à mon nom en tout cas!!! contacteur de frein - Page 2 334460
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 20:17

Ok donc s'ils obligent = obligatoire lors de la revente geek
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 20:40

Oui, si j'avais su je l'aurais fais faire avant...le vendeur ma dis que vu quelle était déja en collection , il n'y en avait pas besoin (ce qui est juste de sa part) ,
mais en fait c'est l'ants ou l'état qui fou la m....e malgré les textes!!
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 13:09

Bonjour, ce matin j'ai remplacé mon contacteur et refait une purge, mes feux s'allument enfin!!
J'ai purgé également l'embrayage, passé un coup de bombe nettoyante sur les freins et fait un essais sur route.
Il tire un peu d'un coté mais pas trop méchant malgré tout, après ça le fait surtout au premier coup de pédale, l'autre beaucoup moins.
J'essayerais de repurger une autre fois , je vais pas toucher au machoires encore.
Est ce que l'on peut régler les machoires avec une cales d'épaisseur par hasard, en mettant au meme endroit la cale sur toutes les roues?
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 13:52

Bonjour ,ok ,donc c'était bien le contacteur contacteur de frein - Page 2 471637
Pour les freins ,il ne doit pas tiré d'un coté ,je présume qu'il tire un peu quand tu freine "normal " ,MAIS si tu doit freiné bien fort en "urgence " ,ou bien chargé car plus tu va freiné fort ,vitesse ,charge ,urgence ....,plus la différence va se faire sentir ,et là tu fait un demi tour lol! ,donc faut qu'il freine tout droit contacteur de frein - Page 2 471637 .
Pour le réglage ,oublie les cales et compagnie il n'y a qu'une seule (et bonne ) façon de faire :
Une bonne purge pour être sur d'avoir éliminé toute l'air ,monté le mog sur chandelles ou cales ,1 ou les deux essieux (c'est a dire soit les 4 roues ,soit juste l' avant ou l'arrière a la fois pour vraiment pouvoir comparé le léchage gauche /droite ).
Une fois en l'air ,tourné chaque roue vers l'avant et tourné les excentriques du bon sens afin de trouvé juste le début du léchage de chaque garniture ,et revenir juste un minimum en arrière ,a ne plus avoir ce léchage ( le plus important ,trouvé le même léchage a chaque garniture ,et revenir en arrière la même chose a chaque vis de réglage excentrique ,et ce a chaque garniture ,et identique a gauche et droite ,et de cette façon si les tambours on la même usure ,sur la même largeur de frottement ,et que les garnitures ont toutes la même usure ,que tout les mécanismes fonctionnent sans grippage (ainsi que la tringle du frein a main ) ,avec ce réglage bien fait = il ne peut que freiné tout droit contacteur de frein - Page 2 471637 contacteur de frein - Page 2 471637
kiki
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 15:04

Merci kiki, je vais voir ce que sa donne en charge, sinon il va falloir que je m'y colle avant le contrôle!!
Sa m'interresse pas je peux te dire!! contacteur de frein - Page 2 63835
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 17:55

Oui je sais ,mais au moins c'est fait ,et tu peut rouler tranquille contacteur de frein - Page 2 471637
kiki
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019, 20:21

Bonsoir, j'ai essayé ce matin en charge et à vide, du coup, lorsque je suis en conduite, le camion à tendance à aller à gauche de l'avant, donc je suppose que
les mâchoires sont a serrer un peu plus à droite , non? scratch
L'arrière à l'air pas trop mal, j'ai pas trop envie d'y toucher après réglage de l'avant, à voir.
En freinant , la pédale revenait pas assez au début, je pense que sa vient de l'amplificateur, j'espère que c'est pas la graisse que j'ai mis au remontage qui freine le
retour à l'intérieur, après çà allait mieux malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019, 20:55

Salut ,oui s'il tire a gauche ,ça veut dire que le gauche freine un peu plus que la droite ,et donc comme tu dit ,soit desserré la gauche ,soit serré la droite ,donc pour ça faut voir avec le léchage ,le quelle freine de trop ou pas assez ,jusqu'il freine droit ,le frein arrière tu règle bien le léchage ,et tu règle le frein a main ,sur un terrain ou chemin avec du gravier (si tu a par chez toi ) ,pas vite lol! lol! (10-15 km/h sur chemin droit ) tu tire doucement le frein a main jusque les roues bloque ,et normalement si elles freinent ensemble ,c'est bon ,les freins arrière sont bien réglé ,tu fait ça a vide contacteur de frein - Page 2 471637
De toute façon c'est comme tout véhicule ,les freins arrière freinent beaucoup moins le véhicule que les freins avant ,qui eux font le plus gros du travail.
Et une fois que le mog freine droit tu peut aller au CT ,s'il tire d'un côté ,tu a trop de dissymétrie au freins avant ,et ne passera pas au banc contacteur de frein - Page 2 471637
Pour ce qui est de l'assistance ,si tu lève une roue par exemple ,il faut pas qu'il y a un freinage résiduel (le mano doit descendre a chaque fois ) ,sinon il vont chauffer ,si résiduel au freinage c'est surement l'assistance qui revient pas ,comme dit normalement c'est de la graisse pour le freinage pneumatique la dedans ,pas de la graisse ATE pour le liquide de frein ,j'ai pas cherché si tu a répondu : Tu a repeint l'intérieur de l'assistance ,et avec quoi ??.
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019, 21:45

Salut kiki, je ferais comme tu dis , en serrant celle de droite, la pression redescend à l'aiguille rouge quand je lache mais la pédale reste au fond ou je vais
dire en moitié...
j'avais que cette graisse, mais j'ai hésité avec de la graisse silicone sinon...en fait j'ai mis cette graisse car quand j'ai démonter l'ancien (qui était sur mon
421, pas trop vieux non plus) il y avais de la graisse dedans épaisse qui me paraissait etre la mème donc j'ai mis la graisse ATE pour freins!!
Sinon, l'intérieur à été peint par un carrossier , gégraissé avant avec ponçage.contacteur de frein - Page 2 471637
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 21:23

Salut Badinguet ,normalement si tout est bien monté ,émetteur et assistance ,il doit revenir a chaque fois ,l'aiguille est une chose ,si tu lache la pédale ,et que l'assistance libère bien toute l'air MAIS ne revient pas (car le grand piston coince un peu ) = l'aiguille descend tout a fait .
Si par exemple l'assistance revient bien ,MAIS que l'émetteur reste un peu en position freinage = l'aiguille descend aussi en bas ,mais le mog freine un peu .
Mais d'origine l'assistance ( l'intérieur ) n'est pas peint ,c'est un traitement je crois (me souvient plus trop ,je pense un nickelage ) le traitement est plus fin qu'une peinture (après ça dépend du tendu de la peinture ),mais j'en sais pas plus ,sur la peinture ,je sais qu'un copain avec un vieux 406 A , ou tu ne trouve plus rien de l'assistance ,a laissé faire un traitement ,et pas de problème depuis .
pour la graisse ATE je sais pas ,la graisse pneumatique est pareil ,blanche mais moins granuleuse ,toutes fine ,et graisse bien le joint.
kiki
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Juin 2019, 19:21

Bonsoir, cet après-midi, réglage des freins aux excentriques, il y avait un coté arrière ou les excentriques étaient pas à colé les machoires:scratch: !
après deux ou trois essais dans les chemins blancs, avec le frein parc ;il tirait à gauche l'arrière un peu de biais , serrage à droite ;essais et la tout droit,
essais concluant.
Après, freinage au pied, tirait légèrement de l'avant vers la gauche; serrage à droite; essais et la tout droit, essais concluant de freinage!!(pour moi du moins)
A voir lors du controle technique si il est pas trop pointilleux!! Déja, si il freine droit , ça me rassure un peu et en plus c'est vrai que pour la conduite
c'est mieux également , on a plus confiance que quand sa part d'un coté..en espérant que sa dure maintenant!!
Merci kiki pour les conseils de réglages!contacteur de frein - Page 2 471637
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Juin 2019, 20:57

Bonsoir Badinguet ,ok c'est tout bon alors ,normalement puisque déjà rodé (comme tu a déjà roulé avec ,et c'est pas neuf ,et tu n'a rien interverti :tambours ,garniture ... ) ça devrait plus bougé ton réglage ,ça devrait le faire contacteur de frein - Page 2 471637
Tu a déjà une dates pour ton CT ??? .
KIKI contacteur de frein - Page 2 471637
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Juin 2019, 21:27

Non, pas encore, je vais essayé pour fin juin, j'ai appelé , ya plus de controle technique collection, c'est le normal!! J'en aie trouvé un à 1 heure de chez moi, je lui
aie expliqué le problème, il ne comprend pas (d'ailleurs les 3 autres non plus !!), il avait l'air sympa au téléphone donc je le rappelerais pour le moment venu!!
Il faut que je change le joint de la plaque de dessous de boite, ça fuit un peu, changé les amortisseurs à l'avant , les tampons de cabine et après nettoyage,
controle de tous les feux pour essayé de mettre tous les atouts de mon bord!! Faut pas lui ramener un truc qui fuit de partout, une poubelle et en
plus qui freine pas, faut pas éxagérer non plus!! Laughing
Du coup , il sera valable que 1 an , mais bon je pourrais faire les papiers normalement...
Si , il faudra que je prie ce jour la!!
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 19:56

Bonsoir, pour donner suite...j'sui légèrement nerveux contacteur de frein - Page 2 263647 ! Après avoir appelé au centre de controle 2 fois, la première fois fallais que je rappelle,
j'explique mon soucis pour avoir ma carte grise...il me dis que possible mais que je le rappelle. Je rappelle ya 15 jours , pas la mème personne, me dis que oui .
Donc aujourd'hui, je suis partis avec un peu de charge et 1h30 de route...il faisait bon!!
J'arrive las bas, présente la carte grise et la soucis avec la mention collection (il le s'avait pourtant), appelle ses supérieur, explique et la me dis que pas possible,
l'ordinnateur ne pas rentrer cette mention n'y faire un controle normal vu la mention!!
Il m'a donner les articles et m'a dis bonne chance!! Un après-midi de perdu pour rien!
Un controle volontaire n'est pas valide non plu...alors je vais envoyer les papiers avec les articles !!
J'sui dégouté quand mème!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 20:28

Salut Badinguet ,j'ai pas compris ,ton mog est en collection ok (on est d'accord ) ,et tu veut juste faire un changement de carte grise a ton nom (on est encore d'accord ) ,donc tu t'est présenté au CT ,et tu a fait un CT "collection " (c'est a dire un "petit "CT ,pas en charge ,que tout fonctionne ,les freins ,et le reste aussi ,mais moins chiant que le vrai ) ,donc on est encore OK , et avec ton CT "collection " tu le joint et tu fait ta carte grise a ton nom et c'est tout , puisqu'après tu en est a nouveau dispensé vu qu'il est en collection (il veulent juste un CT pour être sur que c'est pas une épave que tu va mettre a ton nom )
Donc ton CT que tu a passé il est bon ou pas ???
C'es quoi qu'ils ont pas compris les abrutis ??? scratch scratch
kiki
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4401
Age : 28
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 20:50

Le problème, c'est que les centres de CT n'acceptent pas de faire un CT sachant que le véhicule est déjà en CG Collection (donc dispensé), alors que la préfecture lui en réclame un pour changer le nom à la CG.

Donc le CT qu'il a voulu passer volontairement lui a été refusé.

C'est une boucle sans fin  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 21:10

Ok ,Merci Arnaud ,donc ce sont bien des Abrutis ,du grand n'importe quoi ,"ils" peuvent donc pas refuser de passer un CT (surtout que tu le paye ) ,manquerais plus que ça Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4401
Age : 28
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 21:28

Disons que ce ne sont pas les employés mais plutôt les machines qui le refusent, le numéro d'immatriculation étant répertorié collection (et donc dispensé) ne doit plus apparaître dans leur base de données tel un véhicule inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 22:50

Salut, oui c'est tout à fait ça...la machine bloque, et si il la force il se fait même remonter les bretelles car l’ordinateur est relié je sais pas plus ou mais
le contrôleur risque gros!! J'en aie appelé deux autres ce matin pour avoir confirmation, ils m'ont dis la même chose et un ma vraiment pas fait de compliments de L'ANTS!
Vive le progrès!
Enfin , le 416 à fait 150 bornes à 32° et il a tenu le coup, manquait plus que je tombe en rade en plus de perdre du temps!!
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1209
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 23:02

Après pour te répondre kiki, je n'aie pas pu le passer, ni en collection et i en normal ...plus de controle technique depuis 2017 vu qu'il est en collection sur la carte grise,
tu eux pas passer un controle normale vu qu'il est en collection et que la machine ne connais pas le controle collection vu que tu n'a plus besoin qu'en il y ait déja ...
et pour finir; le controle volontaire n'a aucune valeur aux yeux de l'administration et gendarmerie, c'est juste pour toi!
Et qu'en tu demandes un changement de titulaire, la machine ou le gars de l'ants ne cherche pas à comprendre (ou à des directives pour em...der les gens)
et ça t gonfle...dommage de pas l'avoir en face pour lui faire lire... contacteur de frein - Page 2 263647
J'ai envoyé les articles pour que le garage leur transmette , ont va voir, si pas la mème brèle à des fois qui lis!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contacteur de frein
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» contacteur de frein 411
» contacteur de démarrage
» frein 406
» j'ai acheté ça Freins set plaquette de frein Kit de réparation ETRIER FREIN MERCEDES-BENZ unimog MB-trac
» Différence entre réducteurs frein à tambours et frein à disques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: mécanique-
Sauter vers: