UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Numéro de série essieu Unimog 411

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas67




Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : ALSACE
Pays : france
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2019

Numéro de série essieu Unimog 411 Empty
MessageSujet: Numéro de série essieu Unimog 411   Numéro de série essieu Unimog 411 Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 21:02

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Unimog 411 début 2019, après quelque essai je n'arrivais pas à rouler en 6 ème le moteur descendait toujours en régime, je me suis donc penché sur le système de freinage, effectivement après 5 ans d'immobilisation les mâchoires étaient sur les tambours et les ressorts pas assez costaud pour les ramener en position initial car les axes étaient grippés. Je vais donc changer les cylindres de roues et je dois également changer des durites rigides sur l'essieu avant et arrière car certaines sont pincées. J'ai donc regarder sur le site Mogparts, mais au moment de commander il me faudrait les numéros de série des essieux. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le placement des gravures sur les essieux.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Numéro de série essieu Unimog 411 Empty
MessageSujet: Re: Numéro de série essieu Unimog 411   Numéro de série essieu Unimog 411 Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 21:47

Bonjour

le plus simple est de leur écrire avec l'année de ton mog , ils en déduiront le type de ponts Banjo ou démontables et le type de freinage associé !

comment sont tes ponts , d'un bloc en fonderie  ou en 3 parties ?

à+

Si tu regardes les images , pour les vieux ponts il y a 2 montages , la durite rentre direct dans le cylindre comme la plupart des véhicules , ou alors via un banjo en alliage de cuivre

si tu as des nouveaux ponts , il serait peut etre utile de monter des cylindres de 421 ou 406 plus gros ça freinerait mieux !

demande quand même si ça se monte !

JLuc doit avoir des infos , il a un 411 avec des cylindres plus gros il me semble !!

à+


Dernière édition par fred le Lun 08 Avr 2019, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas67




Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : ALSACE
Pays : france
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2019

Numéro de série essieu Unimog 411 Empty
MessageSujet: Re: Numéro de série essieu Unimog 411   Numéro de série essieu Unimog 411 Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 21:53

Je peux pas trop me fier à l année du véhicule étant donné que le propriétaire de l époque avait refait le unimog avec un pour pièce et je ne suis pas 100 % sûre que le Unimog date de 1955 comme mentionné sur la plaque. Mes essieux sont effectivement en 3 pièces, d'après Mogparts je ne pense pas que les olives soient différentes mais c est surtout la longueur des durites.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Numéro de série essieu Unimog 411 Empty
MessageSujet: Re: Numéro de série essieu Unimog 411   Numéro de série essieu Unimog 411 Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 21:58

Bonjour

envoie leur des photos des ponts ! et les longueurs des durites , il est facile de communiquer avec eux en ............Espagnol ou Anglais ou allemand si tu maitrises !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numéro de série essieu Unimog 411 Empty
MessageSujet: Re: Numéro de série essieu Unimog 411   Numéro de série essieu Unimog 411 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro de série essieu Unimog 411
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» numéro de série unimog 404111
» numéro de série pompe injection diesel OM366LA
» Motorisation exacte avec numero de serie sur certificat d immatriculation ?
» Numéro ral unimog
» je cherche le n° de serie de mon unimog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: mécanique-
Sauter vers: