UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premières questions montage grue sur U1000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
can007




Modéle de votre(vos) mogs : en recherche d'un 406/416 doka
Localisation : 69
Pays : france
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2019

Premières questions montage grue sur U1000 Empty
MessageSujet: Premières questions montage grue sur U1000   Premières questions montage grue sur U1000 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 19:46

Je me suis décidé pour l'achat d'un petit Unimog U1000 (PTAC 6T800).
Il est actuellement en tri-benne et j'aimerai y ajouter une grue.
Je recherche un peu d'info avant de me lancer à la recherche d'une grue.

Je pensais que pour permettre le montage d'une grue derrière la cabine il suffisait de "décaler" la benne vers l'arrière pour libérer de l'espace.
D'après ce que je lis sur le site, il semble que tout le monde dise qu'il faut raccourcir la benne.
1/ Décaler la benne n'est pas possible (par modif des fixations sur l'araignée)?

La grue servirait pour de la manutention, la charge n'a pas besoin d’être très importante (disons, une palette d'une tonne à charger/décharger a faible distance du camion).
Le coût est super important. C'est pour bricoler à la maison, il faut que ce soit fonctionnel mais impérativement peu cher.

Quels sont les points important à prendre en compte:
2/ comment on branche l'hydraulique, y a t il une compatibilité à regarder (type de branchement, pression min/max)
ou est ce branché sur une pdf avec son propre groupe hydraulique ? (j'imagine que seules les grosses ont un groupe dédié)

3/ comment assurer la liaison mécanique grue/camion.
Existe t il des modèles qui se montent 'directement' sur le châssis ou il faut systématiquement adapter la fixation?
J'ai vu la construction du 'faux chassis' sur 416 mais ca parait quand même un gros travail et il y a aussi ajout du tri-benne que j'ai déjà.

C'est déjà mon premier camion et je connais encore moins les grues. Je suis donc preneur de tout conseil, même le plus basique.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Premières questions montage grue sur U1000 Empty
MessageSujet: Re: Premières questions montage grue sur U1000   Premières questions montage grue sur U1000 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 20:49

Si c'est compliqué,moi je la mettrais à l’arrière la grue,une pas trop grosse,le tout sur un relevage sérieux,genre ce qu'a fait Étienne sur son 406.
Ça donne ça ,c'est plutôt fonctionnel,et quand tu en as pas besoin,tu la dépose gentiment,la classe quoi cheers

Premières questions montage grue sur U1000 406_et10


Premières questions montage grue sur U1000 406et310


si tu veux lire ses aventures c'est là: https://www.unimog-mania.com/t7533p150-le-petit-dernier
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2821
Age : 41
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Premières questions montage grue sur U1000 Empty
MessageSujet: Re: Premières questions montage grue sur U1000   Premières questions montage grue sur U1000 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 20:55

Pour alimenter la grue avec le mog il n'y a pas de problème niveau pression et débit ainsi que capacité d'huile
Moi j'ai une grue de 6m sur ma remorque et pas de soucis particulier
Pour la benne il te faut trouver une benne courte faite pour les modèle avec grue mais tu perds 50cm de longueur pour la grue comme ça pas de modif de l'araignée
Pour fixer la grue il faut fabriquer un faux châssis pour la stabilité des deux pieds
Attention si tu trouves une grue de camion à la largeur
Le mog 1000 doit faire 2m et les grues de camion faut 2.2 ou 2.4m de large
Ça risque de dépasser
Revenir en haut Aller en bas
can007




Modéle de votre(vos) mogs : en recherche d'un 406/416 doka
Localisation : 69
Pays : france
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2019

Premières questions montage grue sur U1000 Empty
MessageSujet: Re: Premières questions montage grue sur U1000   Premières questions montage grue sur U1000 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019, 20:30

Merci pour vos réponses.
Donc en résumé c'est faisable. Il faut simplement réserver la place nécessaire (derrière cabine ou sur relevage AR), vu le poids que je vais soulever, je ne risque pas de dépasser ce que le châssis peut supporter.

J'ai lu le post concernant le 406 d'Etienne. Sacré boulot (conséquent et propre) mais pour l'instant une pose entre cabine et benne (raccourcie) me parait plus simple. Si ce qu'il va rester de benne est suffisant pour mon utilisation, alors ca permettra de l'avoir toujours sur le camion.

Je vais voir une fois le camion reçu la place que j'ai et je vais rechercher un ensemble complet (grue + faux châssis avec stabilisateurs). J'adapterai le système de fixation au châssis du U1000 en faisant attention à ce que la largeur de l'ensemble soit compatible de celle du MOG (que ca ne dépasse pas  en largeur).

Encore merci, il ne me reste plus qu'à trouver une petite grue à prix d'ami...
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4398
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Premières questions montage grue sur U1000 Empty
MessageSujet: Re: Premières questions montage grue sur U1000   Premières questions montage grue sur U1000 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019, 22:47

Pourquoi ne pas prendre une grue direct sur le relevage comme Lionel

https://www.unimog-mania.com/t3151p125-406-lionel

Revenir en haut Aller en bas
can007




Modéle de votre(vos) mogs : en recherche d'un 406/416 doka
Localisation : 69
Pays : france
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2019

Premières questions montage grue sur U1000 Empty
MessageSujet: Re: Premières questions montage grue sur U1000   Premières questions montage grue sur U1000 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019, 14:38

Je pense que la grue va me servir tout le temps pour charger/décharger la benne.
Soit des matériaux (palettes, Big bags...) pour une utilisation bricolage, soit des motos pour les balades avec mes 2 jeunes enfants.
L'avantage de la grue sur relevage étant de pouvoir la déposer, c'est moins intéressant pour moi.
En plus il y aura toujours de la manutention a la fin. Si la benne est immense, de toute manière je vais me tuer a manipuler a la main plusieurs tonnes.
D'où ma préférence pour une grue fixe avec une petite benne tant que je peux y mettre 2 palettes ou 3 motos cross.
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4398
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Premières questions montage grue sur U1000 Empty
MessageSujet: Re: Premières questions montage grue sur U1000   Premières questions montage grue sur U1000 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019, 15:54

Revenir en haut Aller en bas
can007




Modéle de votre(vos) mogs : en recherche d'un 406/416 doka
Localisation : 69
Pays : france
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2019

Premières questions montage grue sur U1000 Empty
MessageSujet: Re: Premières questions montage grue sur U1000   Premières questions montage grue sur U1000 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019, 16:51

TROMAS Arnaud a écrit:
https://www.unimog-mania.com/t9693-u-1000-en-bas-de-chez-moi

c'est ce qui me semble le plus adapté à ce que je veux en faire.
En prenant une grue plus petite je dois même pouvoir conserver un peu plus de longueur de benne.

Je vais chercher le camion lundi (450 km ça risque d'être sympa... mais long). J'irai ensuite voir quelques grues pour mieux me rendre compte de ce qui peut facilement s'adapter.

hors sujet: Pas de PTRA et je crois que le miens est pareil, c'est triste d'avoir un Unimog qui n'a pas le droit de tracter.
Il est difficile de trouver le modèle qui nous corresponde parfaitement, ils sont tous différents ces camions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières questions montage grue sur U1000 Empty
MessageSujet: Re: Premières questions montage grue sur U1000   Premières questions montage grue sur U1000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières questions montage grue sur U1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U1000 (grue)
» U1000 avec broyeur arrière et grue forestière à l'avant
» montage de grue
» montage grue
» idées de montage grue sur 416

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: opération détaillée, astuce-
Sauter vers: