UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 salute a tutti

Aller en bas 
+2
badinguet
FANTI20242
6 participants
AuteurMessage
FANTI20242




Modéle de votre(vos) mogs : bientot 404
Localisation : vezzani
Pays : france
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2019

salute a tutti Empty
MessageSujet: salute a tutti   salute a tutti Icon_minitimeDim 24 Mar 2019, 13:23

amichi
j ai 18 ans ,etant en premiere année de btsa gestion forestiere au lycee agricole de sartene
je commence a acquerir du materiel pour mon projet de montage d'entreprise forestiere
pour me financer je fais deja un peu de bois de chauffage et demaquisage avec mon defender 110 300 tdi hcpu
et je vais acquerir un unimog 404 + une epave d ancien chasse neige 404 aussi, j ai plusieurs questions
comme le montage d une lame avant ou d un chargeur et d une fendeuse a l arriere,si c etait possible sur un 404 et ce qu il fallait pour le faire
a prestu
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

salute a tutti Empty
MessageSujet: Re: salute a tutti   salute a tutti Icon_minitimeDim 24 Mar 2019, 15:14

Salut, bienvenu sur le site! je pense que oui avec des modifications, tout est possible sur un mog!
Revenir en haut Aller en bas
G-rom

G-rom


Modéle de votre(vos) mogs : 404.114 de 1961 Torpédo
Localisation : Trégourez (29)
Pays : france
Nombre de messages : 588
Age : 49
Emploi/loisirs : Conducteur PL-Manutentionnaire en Collecte déchets industriels / Pompiers Volontaire
Prénom : Jérôme
Année : 1961
Date d'inscription : 09/11/2011

salute a tutti Empty
MessageSujet: Re: salute a tutti   salute a tutti Icon_minitimeDim 24 Mar 2019, 16:54

Bienvenue a toi parmi les "Mog-addict"....

Effectivement presque tout est possible avec un Mog.....
Juste un petit bémol concernant le 404 scratch
Il n'a pas vraiment était conçu comme un outil de travail, il est plus orienté comme un camion de transport ou de liaison tout terrain.
Pour un utilisation forestière et ou agricole, le 411 ou alors plus gros, le 406, sont plus adaptés.....
Le 404 à un châssis beaucoup plus souple que ses cousins peu adapté pour le portage d'outils en trois point av ou ar


Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7847
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

salute a tutti Empty
MessageSujet: Re: salute a tutti   salute a tutti Icon_minitimeDim 24 Mar 2019, 19:22

Bonjour

et puis!! le 6 cylindres essence !! ça boit fort pour une utilisation pro !

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FANTI20242




Modéle de votre(vos) mogs : bientot 404
Localisation : vezzani
Pays : france
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2019

salute a tutti Empty
MessageSujet: Re: salute a tutti   salute a tutti Icon_minitimeDim 24 Mar 2019, 20:01

je prends le 404 car je connais la personne et que c est une bon affaire,que pensez vous qu il faut comme materiel?
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7847
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

salute a tutti Empty
MessageSujet: Re: salute a tutti   salute a tutti Icon_minitimeDim 24 Mar 2019, 20:20

Bonjour

tu devrais aller voir là https://www.unimog-mania.com/f20-forestier-vehicule-materiel-et-technique

mais il n'y a plus de pro dans la rubrique

le pro était là

https://www.unimog-mania.com/t2793-forestiers-de-roger-premiere-partie

tu verra que débarder en pro avec un mog demande la recherche de chantiers à haut rendement ou du "nettoyage" délicat ou le mog se faufilera sans trop abimer la foret

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2023
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

salute a tutti Empty
MessageSujet: Re: salute a tutti   salute a tutti Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 11:18

Pas sûr que tu fasses une affaire avec un 404 pour faire du bois en temps que pro... Avec donc un impératif de rendement...

J'en ai fait l'expérience en temps qu'amateur... Un pick-up qui ne suffit plus, et donc achat d'un 404... Qui va bien mieux qu'un 4x4 en forêt, mais qui est très gourmand... Et qui est difficile à faire évoluer comme outil.
J'ai bien essayé, je lui ai mis un petit relevage maison à l'avant, une petite grue manuelle à l'arrière (les sujets traînent quelque part sur le forum), mais rien de satisfaisant pour un usage pro...

Je l'ai vendu, et acheté un MB trac 800... Rien avoir, que du bonheur... Un 406 équipé forestier aurait été le rêve, mais hors budget pour moi.

Maintenant, si tu le reçois, fais toi plaisir... Ce sera toujours mieux que ton 110 pour sortir ton bois, mais je ne compterais pas faire beaucoup plus avec...
Pour y mettre une lame, une fendeuse, etc... Il y a bien mieux...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
FANTI20242




Modéle de votre(vos) mogs : bientot 404
Localisation : vezzani
Pays : france
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2019

salute a tutti Empty
MessageSujet: Re: salute a tutti   salute a tutti Icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 20:12

mich a écrit:
Pas sûr que tu fasses une affaire avec un 404 pour faire du bois en temps que pro... Avec donc un impératif de rendement...

J'en ai fait l'expérience en temps qu'amateur... Un pick-up qui ne suffit plus, et donc achat d'un 404... Qui va bien mieux qu'un 4x4 en forêt, mais qui est très gourmand... Et qui est difficile à faire évoluer comme outil.
J'ai bien essayé, je lui ai mis un petit relevage maison à l'avant, une petite grue manuelle à l'arrière (les sujets traînent quelque part sur le forum), mais rien de satisfaisant pour un usage pro...

Je l'ai vendu, et acheté un MB trac 800... Rien avoir, que du bonheur... Un 406 équipé forestier aurait été le rêve, mais hors budget pour moi.

Maintenant, si tu le reçois, fais toi plaisir... Ce sera toujours mieux que ton 110 pour sortir ton bois, mais je ne compterais pas faire beaucoup plus avec...
Pour y mettre une lame, une fendeuse, etc... Il y a bien mieux...

Wink
je viens de le recupere en effet je vais m en servir uniquement en tant que debardeur a buche
Revenir en haut Aller en bas
canard wc

canard wc


Modéle de votre(vos) mogs : 416 bb cam / 406 VASP travaux / 403 forestier / 416 ex pompier
Localisation : corse
Pays : france
Nombre de messages : 258
Age : 35
Prénom : philippe
Date d'inscription : 01/03/2018

salute a tutti Empty
MessageSujet: Re: salute a tutti   salute a tutti Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 08:58

Bonjour fanti , et comme beaucoup en corse commencer avec un marmon gmc ou encore un 404 n est finalement pas intéressant . Tu finiras par du diesel multitache ,autant le faire desuite pour ne pas investir dans un essence qui demanderat un entretien et qui ne repond pas vraiment a tes attente s ... Des diesel abandonné il y en queques un en corse suffit de chercher un peut , soutratant edf , agricole ect rien que 20 kil autour de chez moi je sais ou 4 unimog sont abandonné
Revenir en haut Aller en bas
FANTI20242




Modéle de votre(vos) mogs : bientot 404
Localisation : vezzani
Pays : france
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2019

salute a tutti Empty
MessageSujet: Re: salute a tutti   salute a tutti Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 09:08

canard wc a écrit:
Bonjour fanti , et comme beaucoup en corse commencer avec un marmon gmc ou encore un 404 n est finalement  pas intéressant . Tu finiras par du diesel multitache ,autant le faire desuite pour ne pas investir  dans un essence  qui demanderat un entretien et qui ne repond pas vraiment a tes attente s  ... Des diesel abandonné  il y en queques un en corse suffit  de chercher un peut , soutratant edf , agricole ect rien que 20  kil autour de chez moi je sais ou 4 unimog sont abandonné
pour l instant je finis mon bts avec celui ci car les coupes sont a 10 km et ce n est que du chêne mais quand je declarerais l entreprise je passerais celui ci en diesel si je peux le faire avec un coup minime car il est assez pratique pour le transport et j investirzis dans un 406 ou 416 forestier avec lame et treuil arrière ou un debusqueur a voir j ai acheter une fendeuse autoporter car plus pratique que celle sui se monte sur l unimog
Revenir en haut Aller en bas
canard wc

canard wc


Modéle de votre(vos) mogs : 416 bb cam / 406 VASP travaux / 403 forestier / 416 ex pompier
Localisation : corse
Pays : france
Nombre de messages : 258
Age : 35
Prénom : philippe
Date d'inscription : 01/03/2018

salute a tutti Empty
MessageSujet: Re: salute a tutti   salute a tutti Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 20:01

Regarde un peut sur zonza en bord de route dans un champs il y a un vieux débusqueur à la retraite visiblement peut être que le propriétaire te le vendrais pour pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salute a tutti Empty
MessageSujet: Re: salute a tutti   salute a tutti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salute a tutti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: