UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Faux chassis treuil Garwood 10T

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vodkapom




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 38
Pays : france
Nombre de messages : 39
Age : 45
Prénom : Fred
Date d'inscription : 06/05/2013

Faux chassis treuil Garwood 10T Empty
MessageSujet: Faux chassis treuil Garwood 10T   Faux chassis treuil Garwood 10T Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 15:19

Bonjour,
IL y a quelque temps que j'ai récupérer un treuil Garwood 10T, je pense y rajouter un moteur hydro.

Faux chassis treuil Garwood 10T S-l50010

Reste plus qu'a l'adapter  lol!

L'idée est de garder la tri-benne et pas trop la surélever ... enfin quand je dis garder, mon mog est a poil ... pas de benne, pas d’araignée et pas de vérin ... Tout à faire !
.
Après pas mal d'heure de lecture sur le forum et beaucoup de Faux chassis treuil Garwood 10T 761908 , j'arrive a un truc qui me semble pas mal.
Le problème était de faire cohabiter le vérin et le passage de câble, du coup exit le vérin d'origine, je me suis rabattu sur un vérin télescopique mais rotulé pour qu il soit désolidariser de la benne:

Faux chassis treuil Garwood 10T Verin-hydraulique-telescopique-rotule-6-elements-tige-30-46-61-76-91-107

Je devrai pouvoir le mettre a l'horizontal pour libérer le passage de câble, et vertical pour utiliser la tri-benne.

Comme on dis, un dessin vaut mieux qu'un long discours :

Faux chassis treuil Garwood 10T Sup_tr10

Pour l'araignée, elle est fixée a l’arrière sur les mains et repose sur le support orange a l'avant pour ne pas brider le chassis. ( a l'inverse du montage d'origine ).

Faux chassis treuil Garwood 10T Sup_tr12

La pièce bleu est amovible, elle sert juste a solidariser le treuil à l’araignée lors du treuillage.  

Vue sans l'araignée :

Faux chassis treuil Garwood 10T Sup_tr11

Avis remarques ou idées sont les bienvenus avant que je me lance dans les calcules de RDM ... J'en ai mal au crane avant même d'avoir commencer !
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7896
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Faux chassis treuil Garwood 10T Empty
MessageSujet: Re: Faux chassis treuil Garwood 10T   Faux chassis treuil Garwood 10T Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 20:17

Bonjour

tu as redessiné tout le mog où tu as récupéré le modèle ??

vu comme cela, ça parait cohérent et réfléchi , mais , des 411 ont un treuil sous benne et la tribenne ! le cable doit passer dans des guides pour laisser le vérin tranquille !

Coté passage en hydrau ! ça va demander une plus grosse pompe que celle d'origine si tu veux une vitesse et un couple convenable .
Du coup il faudra surement une pompe sur pdf !

à+
Revenir en haut Aller en bas
vodkapom




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 38
Pays : france
Nombre de messages : 39
Age : 45
Prénom : Fred
Date d'inscription : 06/05/2013

Faux chassis treuil Garwood 10T Empty
MessageSujet: Re: Faux chassis treuil Garwood 10T   Faux chassis treuil Garwood 10T Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 23:16

Salut Fred !

J'ai récup le modèle sur 3dwharhouse, je serais bien incapable de dessiner ça en une seul vie !
https://3dwarehouse.sketchup.com/search/?q=unimog

J'avais penser a un chemin de câble entre les tubes de torsion et le pont arrière mais à l’œil le efforts paraissaient ingérables.  
Ça dois forcer beaucoup vers le bas sur  la "charnière" jaune /orange et vers le haut au niveau du rouleau guide qui serait devant les tubes de torsion ...
C'est plus simple avec un dessin :

Faux chassis treuil Garwood 10T Sans_t11

J'ai vue des photos de 411 avec la sortie de câble dans la benne à travers la ridelle avant. Mais le châssis est plat, si je veux faire pareil il faudrait remonter mon treuille de 15cm pour avoir la sortie de câble au niveau du plancher de la benne. Du coup ça ferme l'angle entre la droite verte et la bleu et si je ne me plante pas cet angle conditionne la répartition des efforts entre les pièces orange et jaune. Vue qu'il y a qu'une "charnière" entre les deux j'aimerai bien limiter cet angle...

Enfin c'est certain qu'avec treuille double tambour ... Un câble de chaque coté du vérin et c'est régler !

Du coup en rédigeant ma réponse une idée m'est venue, Faux chassis treuil Garwood 10T 63835 Je pense même pouvoir remonter ma sortie de câble au dessus de la chape d'attelage en mettant mon vérin à l'envers au lieu de le laisser à l'horizontal, c'est un peu de la bidouille, faudrait lever la benne, la bloquer, redescendre le vérin et le retourner. Rien d'insurmontable. geek

Pour l'hydrau, j'ai une pompe HILOW sur un moteur 13cv pour ma fendeuse, je pense monter le groupe hydrau en stationnaire sur le mog pour pas faire tourner le moteur du mog pour la fendeuse, j'y mettrai aussi le treuil.
Sur la fendeuse elle envoie 83L/min jusqu'a 7 tonnes de poussé, si ça force plus elle ralentie beaucoup et pousse à 22t !
Mais j'y connais encore rien en moteur hydrau ... ça serait beau qu'elle treuille vite jusqu’à 7T de traction!
Au pire tu as raison, faudra rajouter une pompe sur la pdf.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lauvergnat

lauvergnat


Modéle de votre(vos) mogs : 406 bt et MB trac 800
Localisation : Marsac en Livradois (63)
Pays : france
Nombre de messages : 248
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2013

Faux chassis treuil Garwood 10T Empty
MessageSujet: Re: Faux chassis treuil Garwood 10T   Faux chassis treuil Garwood 10T Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 11:47

salut,

pourquoi mets tu le treuil dans l'axe de l'unimog? n'aurais tu pas intérêt à le déporter plus derrière le chauffeur, ça te permetterai de le rabaisser et de ne plus avoir de problème avec le vérin, comme sont montés certains werner. car je pense que d'etre obligé de désolidariser ton vérin à chaque utilisation, c'est vraiment pas pratique.

Lauvergnat
Revenir en haut Aller en bas
vodkapom




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 38
Pays : france
Nombre de messages : 39
Age : 45
Prénom : Fred
Date d'inscription : 06/05/2013

Faux chassis treuil Garwood 10T Empty
MessageSujet: Re: Faux chassis treuil Garwood 10T   Faux chassis treuil Garwood 10T Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 13:04

Bonjour,

C'est pas possible, il y aurai l'amortisseur au milieu du chemin de cable, sans parler de la gestion des forces.

Par contre j'ai retrouver les cotes du vérins d'origine sur le forum, merci Corsica !
https://www.unimog-mania.com/t9989-caracteristques-verins-de-benne-unimog-de-411-a-416

Et le vérin du modèle 3D n'est pas au cotes, il est bien plus volumineux que celui d'origine !!!!!!
J'avais vérifié quelques cotes et c'est la première qui est fausse.

Du coup en baissant la pièce verte, je peux faire passer le câble entre elle et le plancher de la benne cheers
Je devrai perdre un peu moins de 10 cm ce course sur le vérin, pour que la tête redescende sous le passage de câble, faudra surement une pompinette avec bypass sur le retour hydrau pour forcer la redescente complète du vérin.


Revenir en haut Aller en bas
lauvergnat

lauvergnat


Modéle de votre(vos) mogs : 406 bt et MB trac 800
Localisation : Marsac en Livradois (63)
Pays : france
Nombre de messages : 248
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2013

Faux chassis treuil Garwood 10T Empty
MessageSujet: Re: Faux chassis treuil Garwood 10T   Faux chassis treuil Garwood 10T Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 21:15

bien évidement il faut ramener la sortie du cable au milieu de l'unimog. regarde si ça peut te donner des idees:

https://www.unimog-mania.com/t6634-enfin-je-me-presente

Lauvergnat
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7896
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Faux chassis treuil Garwood 10T Empty
MessageSujet: Re: Faux chassis treuil Garwood 10T   Faux chassis treuil Garwood 10T Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 22:53

Bonjour

ok ! je ne connaissais pas ce logiciel !"edit" !! ok ware house c'est la bilbli de sketch up !! je bosse avec un autre !!

Mais du coup à faire un boulot pareil sur le mog ! c'est pas plus simple et finalement à peine plus cher de trouver un double bobine ?


C' est sur que 83l /mn tu vas pouvoir trouver un beau moteur hydrau  pour le treuil!

bonne study

à+
Revenir en haut Aller en bas
vodkapom




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 38
Pays : france
Nombre de messages : 39
Age : 45
Prénom : Fred
Date d'inscription : 06/05/2013

Faux chassis treuil Garwood 10T Empty
MessageSujet: Re: Faux chassis treuil Garwood 10T   Faux chassis treuil Garwood 10T Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 14:03

Merci Lauvergnat, c'est claire que ce treuil est top niveau ergonomie, mais il faut un système de guide pour enrouler le câble proprement.

T'as raison Fred ! si je compte les heures, je pense que ce serait plus rentable d'acheter un treuil est son faux châssis, voir même un mog déjà équipé !
Mais c'est sans compter les compétences acquises et le plaisir de faire par soit même. Je suis peu être un peu maso, mais chacun ses loisirs lol!

J'ai bien avancer les plans, l'ergonomie est bien mieux, et j'ai enfin placer le fond de la benne cheers

Faux chassis treuil Garwood 10T Sup_tr13

A+


Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4398
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Faux chassis treuil Garwood 10T Empty
MessageSujet: Re: Faux chassis treuil Garwood 10T   Faux chassis treuil Garwood 10T Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 15:29

Tiens, regarde si ça peut t'aider :

https://www.unimog-mania.com/t2873-restauration-et-modification-416-de-1970

Bon, le gabarit n'est pas le même mais l'esprit oui, treuil simple bobine avec sortie arrière et tribenne fonctionnel
Revenir en haut Aller en bas
vodkapom




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 38
Pays : france
Nombre de messages : 39
Age : 45
Prénom : Fred
Date d'inscription : 06/05/2013

Faux chassis treuil Garwood 10T Empty
MessageSujet: Re: Faux chassis treuil Garwood 10T   Faux chassis treuil Garwood 10T Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 21:23

Merci Arnaud ! J'ai plus aucune excuse pour pas faire un arceau digne de ce nom !

Sinon niveau plan c'est pas mal, j'arrive à des angles de bennage de 55° et la benne 2cm plus bas qu'a l'origine. Saloperie de support amortisseurs, ils m'ont tout fais remonter !

J'ai commencé la rdm, au nez ça devrait finir en 120x60x5.

J'ai encore a Faux chassis treuil Garwood 10T 761908 sur l'implantation du groupe hydraulique de la fendeuse, vous avez une idée du volume mini de la bouteille d'air pour des freins a tambours + diff?


Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Faux chassis treuil Garwood 10T Empty
MessageSujet: Re: Faux chassis treuil Garwood 10T   Faux chassis treuil Garwood 10T Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 07:26

Salut. Je suis de l'avis de Fred. Trouve un vrai treuil forestier mécanique, type Silvant, Bonnier, WB. Un Garwood ne supporte pas le travail intensif, les couronnes cassent.
Revenir en haut Aller en bas
vodkapom




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 38
Pays : france
Nombre de messages : 39
Age : 45
Prénom : Fred
Date d'inscription : 06/05/2013

Faux chassis treuil Garwood 10T Empty
MessageSujet: Re: Faux chassis treuil Garwood 10T   Faux chassis treuil Garwood 10T Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 12:00

Je sais que c'est pas l’idéal, mais d'un autre coté c'est pas non plus pour une utilisation intensive.
J'ai beaucoup de dépressage à faire, c'est plus du jardinage que de l'exploitation.
10T c'est clairement surdimensionner pour mon utilisation, en fait un 406 aussi c'est trop gros! mais si je commence a être raisonnable je fini en Lada Faux chassis treuil Garwood 10T 334460

Penses-tu que si je réduit la puissance du treuil vers 7-8T j’épargne suffisamment la couronne?






Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Faux chassis treuil Garwood 10T Empty
MessageSujet: Re: Faux chassis treuil Garwood 10T   Faux chassis treuil Garwood 10T Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 12:37

Un Garwood est donné pour 4,5T, je crois. ça en tire bien 6.
Revenir en haut Aller en bas
vodkapom




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 38
Pays : france
Nombre de messages : 39
Age : 45
Prénom : Fred
Date d'inscription : 06/05/2013

Faux chassis treuil Garwood 10T Empty
MessageSujet: Re: Faux chassis treuil Garwood 10T   Faux chassis treuil Garwood 10T Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 13:12

J'ai pas le modèle monter sur les dodges ou les jeeps, le miens était monter sur des camions 5T, c'est le m800 donner à 20 000lbs.

Quelques photos : https://www.ecosia.org/images?q=garwood+m800

Il y a un frein sur la vis sans fin, je sais pas ce que ça donne comparer au frein sur le tambour?
Par contre l’accès à son réglage est vraiment pas top ...
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Faux chassis treuil Garwood 10T Empty
MessageSujet: Re: Faux chassis treuil Garwood 10T   Faux chassis treuil Garwood 10T Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 17:08

Et surtout, ils ne déroulent pas a l'envers une fois en charge
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Faux chassis treuil Garwood 10T Empty
MessageSujet: Re: Faux chassis treuil Garwood 10T   Faux chassis treuil Garwood 10T Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 19:23

Il y a un Bonnier 6T sur LBC, dans le 43 Wink
Revenir en haut Aller en bas
vodkapom




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 38
Pays : france
Nombre de messages : 39
Age : 45
Prénom : Fred
Date d'inscription : 06/05/2013

Faux chassis treuil Garwood 10T Empty
MessageSujet: Re: Faux chassis treuil Garwood 10T   Faux chassis treuil Garwood 10T Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 14:02

Il n'y a plus qu'à ! Faux chassis treuil Garwood 10T 251561 Faux chassis treuil Garwood 10T 24510

Faux chassis treuil Garwood 10T Full10

Enfin presque ... encore un peu de calcul Faux chassis treuil Garwood 10T 334460

On est d'accord, la bouteille d'air sur le toit en foret ... Mais pas moyen de lui trouver une place scratch
J'ai éplucher le manuel d'atelier, il y a plusieurs montages pneumatiques...
Dont un avec une seul petite bouteille, mais c'est pour des freins à disques. Vous savez si les tambours consomment plus d'air?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faux chassis treuil Garwood 10T Empty
MessageSujet: Re: Faux chassis treuil Garwood 10T   Faux chassis treuil Garwood 10T Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux chassis treuil Garwood 10T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U1700L
» faux chassis
» faux chassis
» faux chassis grue
» fixation d'un faux chassis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier-
Sauter vers: