UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lio34

lio34


Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 77 ,1700L de 84 jeep willys , def 90 ,ancienne mini , divers motos , boxster 986 et ulm skyranger
Localisation : lunel 34400 herault ,france
Pays : france
Nombre de messages : 240
Age : 57
Prénom : lionel
Année : 1967
Date d'inscription : 17/03/2011

reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Empty
MessageSujet: reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406   reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 19:16

bonsoir a tous
comment faire pour reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 ?
y a t il une technique ou un moyen d etre sur
merci
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406   reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 09:25

Bonjour ,pour être sur a 100% ,sans te prendre la tête ,tu ouvre la trappe ,sous la cloche ,et tu regarde dedans ,et tu vois simple ou double ,petit ou grand ,et tu est sur.
Car si je te dit tu appuie l'embrayage ,tu enclenche les PDF ,tu met la première vitesse ,tu débraye ,tu avance ,tu débraye et dès que tu arrête d' avancé a mi hauteur environ = il faut voir si la/les PDF tourne encore = double embrayage ,car la PDF arrête de tournée en deuxième partie (quand tu appuie plus bas que l'avancement ).
MAIS lol! si tu a le disque collé ou mal réglé et que tu appuie ,et ta PDF arrête de tournée,ou de dehors en visuel ,on te dit avec ça et ça tu a le double ou le simple de montée ,et que ça a été modifié en 40 ans ,et que tu part sur un simple ou double ,et que tu n' a pas le bon montage tu va pas être content lol! .
Donc tu ouvre la trappe et regarde dans la cloche et tu est sur du montage , et même s'il marche pas ou est mal réglé lol!
kiki
Revenir en haut Aller en bas
lio34

lio34


Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 77 ,1700L de 84 jeep willys , def 90 ,ancienne mini , divers motos , boxster 986 et ulm skyranger
Localisation : lunel 34400 herault ,france
Pays : france
Nombre de messages : 240
Age : 57
Prénom : lionel
Année : 1967
Date d'inscription : 17/03/2011

reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406   reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 09:48

bonjour et merci kiki
j ai regardé et je n ai pas de trappe de visite en dessous , j ai juste un fente sur le coté chauffeur d ou je ne vois pratiquement rien de l embrayage
par contre j ai une plaque sur le haut de la cloche mais je ne peux pas y accéder
autre indice que je n ai pas préciser j ai un radiateur d huile en plus sur le devant de la calandre et entre la boite et la cloche
en dessous j ai une tuyauterie qui par de la et qui rejoint la bache a huile hydraulique
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406   reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 11:29

Ok ,j'ai plus tilté ,c'est a toi que j'ai dit (je ne sais plus ou et quand geek ) que tu a justement a cause du radiateur d'huile, un embrayage + un convertisseur de couple devant lui (donc entre le moteur et ton embrayage ) .
Donc je sais pas si tu t'est déjà un peu renseigné sur le convertisseur ,utilisation,fonctionnement .....,MAIS si tu a un convertisseur de couple ,il t'est impossible d'avoir un double embrayage ,vu que toute la puissance (qui sort du moteur ) passe d'abord par ce convertisseur de couple ,puis par l'embrayage et enfin dans la boite ,il n'est donc pas possible de passer un deuxième arbre du moteur vers la boite ,uniquement pour la PDF a travers "ce " convertisseur ,et vu la place qu'il prend ce convertisseur ,il n'est pas possible d'y adjoindre un double embrayage APRES lui non plus ,donc purement en pièces d'origine ,NON pas possible un double ,maintenant SI lol! tu te sent capable ,en réfléchissant bien sur un 416 (qui a de la place ) ,tu peut surement mettre un convertisseur de couple + un double embrayage pour ta PDF (mais beaucoup de chose pour un résultat geek geek geek )
Et tu a aussi d'origine juste une boite simple (6 ou 2X4 ) avec un convertisseur de couple ,car elle est plus robuste que la boite démultiplié ,mais vu la puissance ,et que tu peut démarré (on va dire avec +/- )n'importe qu'elle vitesse ,les petites vitesses de la boite démultiplié tu en a vraiment pas besoin et tu peut très bien t'en passer ,et que si tu veut tirer une très grosse charge ,tu peut démarré en 1 grande ,ou + ,sans aucun souci avec le convertisseur ,donc une très bonne chose ,par contre le seul défaut est l'embrayage de la PDF que tu ne peut pas mettre ,mais vu que le boitier des PDF est sur la boite ,tu peut mettre les PDF dessus ,mais sans le double embrayage .
voila si ça peut t'aider ,si pas clair dit le ,je reprend reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 471637
kiki
Revenir en haut Aller en bas
lio34

lio34


Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 77 ,1700L de 84 jeep willys , def 90 ,ancienne mini , divers motos , boxster 986 et ulm skyranger
Localisation : lunel 34400 herault ,france
Pays : france
Nombre de messages : 240
Age : 57
Prénom : lionel
Année : 1967
Date d'inscription : 17/03/2011

reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406   reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 11:41

je te remercie pour tout cette explication , j avais un doute car en longue j ai le sentiment de patiner c est sans doute du au convertisseur
faut il une huile spécial au niveau de ma bache hydro ?
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2828
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406   reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Icon_minitimeSam 02 Fév 2019, 15:21

d'après les docs techniques
les boîtes avec Convertisseur sont montés avec un simple embrayage diamètre 310 
l'huile préconisée est de la 10w
pour contre il parle de bien surveiller le niveau d'huile régulièrement pour pas que l'huile ne chauffe trop en cas de manque
Revenir en haut Aller en bas
lio34

lio34


Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 77 ,1700L de 84 jeep willys , def 90 ,ancienne mini , divers motos , boxster 986 et ulm skyranger
Localisation : lunel 34400 herault ,france
Pays : france
Nombre de messages : 240
Age : 57
Prénom : lionel
Année : 1967
Date d'inscription : 17/03/2011

reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406   reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Icon_minitimeSam 02 Fév 2019, 16:04

L huile dont tu parle ( la10w) c est bien pour l hydraulique
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2828
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406   reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Icon_minitimeSam 02 Fév 2019, 16:11

Il n'y a qu'un seul réservoir hydraulique sur le mog
Cette huile sert pour la boîte et pour l'hydraulique du véhicule
Revenir en haut Aller en bas
lio34

lio34


Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 77 ,1700L de 84 jeep willys , def 90 ,ancienne mini , divers motos , boxster 986 et ulm skyranger
Localisation : lunel 34400 herault ,france
Pays : france
Nombre de messages : 240
Age : 57
Prénom : lionel
Année : 1967
Date d'inscription : 17/03/2011

reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406   reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 08:24

je ne comprend pas ! scratch
tu dit que l huile de boite et l hydro ne fond qu un ????
j ai pourtant un niveau sur ma boite de vitesse et une trappe de niveau sur mon bidon
d huile hydro !!!
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2828
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406   reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 09:26

Huile du convertisseur n'as rien à voir avec l'huile de boîte
La boîte à une jauge qui est derrière la cabine côté passager ( huile 75w90 gl4 )
Le convertisseur utilise la même huile que hydraulique du mog ( huile 10w )
Il te suffit de suivre les tuyaux et tu vas comprendre de toi même
Sur le convertisseur il y a deux tuyaux pour la circulation d'huile qui passe par le radiateur d'huile devant la calandre pour retourner dans le réservoir hydraulique

Tu devrais avoir les documents techniques pour t'aider à conpremdre le fonctionnement et l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
lio34

lio34


Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 77 ,1700L de 84 jeep willys , def 90 ,ancienne mini , divers motos , boxster 986 et ulm skyranger
Localisation : lunel 34400 herault ,france
Pays : france
Nombre de messages : 240
Age : 57
Prénom : lionel
Année : 1967
Date d'inscription : 17/03/2011

reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406   reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 09:31


Cette huile sert pour la boîte et pour l'hydraulique du véhicule [/quote]
tu te contredit , pour moi c étais évident que l huile de la boite ne pouvais pas etre la meme que l hydro
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406   reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 12:50

Bonjour ,oui Chenapan l'a mal écrit reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 448225 reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 448225 ,quand il a écrit ( Il n'y a qu'un seul réservoir hydraulique sur le mog
Cette huile sert pour la boîte et pour l'hydraulique du véhicule) ,donc oui quand il a dit "boite" il voulait dire le convertisseur de couple ,donc oui le convertisseur et l'huile hydraulique ,est la même ,et dans le même réservoir reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 471637
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2887
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406   reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 16:53

Bonjour Lio34
Si tu veux , donne moi une adresse mail , je ne sais pas envoyer la doc du convertisseur en PDF .
En MP si tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2828
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406   reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 17:51

j'ai déjà envoyé toutes  les docs à Lionnel au mois d'octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
lio34

lio34


Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 77 ,1700L de 84 jeep willys , def 90 ,ancienne mini , divers motos , boxster 986 et ulm skyranger
Localisation : lunel 34400 herault ,france
Pays : france
Nombre de messages : 240
Age : 57
Prénom : lionel
Année : 1967
Date d'inscription : 17/03/2011

reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406   reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 18:39

Merci je la veux bien
Par contre je n ai jamais rien reçu chenapan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406   reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reconnaitre un embrayage double d un simple sur un 406
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite g ou f ..embrayage simple ou double???
» restauration unimog 421 BB
» embrayage 421 fuite d' huile ,reglage embrayage double
» embrayage simple 406
» embrayage double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: mécanique-
Sauter vers: