UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Cloche de boite 404

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vincent95




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Oisquercq
Pays : belgique
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2019

Cloche de boite 404 Empty
MessageSujet: Cloche de boite 404   Cloche de boite 404 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019, 22:58

Bonjour a tous

J ai repris un unimog 404 essence de 1973 , aujourd hui en le fesant tourner il a commencer a perdre de l huile de boite par l arbre qui va vers l embrayage , qui a deja eu ce probleme ? Je supposse qui a un bourrage derriere la piece boulonner sur la boite ? Je voit qu il faut avancer le moteur pour degager la cloche de boite mais apres est ce qu on sais enlever la cloche de boite de la boite ? ou la traverse du chassis gene pour la demonter ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2032
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Cloche de boite 404 Empty
MessageSujet: Re: Cloche de boite 404   Cloche de boite 404 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 10:04

Je n'ai jamais dû démonté la boîte sur mon ancien... Je n'ai pas eu cette chance... lol!
Le souci avec les mog, et un 404 en particulier, c'est que si tu veux faire l'embrayage, (un peu ton cas) il faut sortir le moteur, déposer la cabine, etc... Bref, il faut démonter le camion...
Donc, prévois de faire tout ce qu'il faut faire de ce côté une fois pour toute... Cloche de boite 404 251561 Cloche de boite 404 24510

Je peux te prêter un "peu" de doc papier plastifié pour l'atelier, et beaucoup de doc numérisées. En échange, tu me montres ton camion... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Oisquercq
Pays : belgique
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2019

Cloche de boite 404 Empty
MessageSujet: Re: Cloche de boite 404   Cloche de boite 404 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 12:23

Oui je pense bien que s est des grosses manoeuvre pour faire sa , certain disent de simplement avancer le moteur contre la face avant , mais moi ce que je me demande s est si on sais enlever la cloche de boite sans enlever la boite pour acceder a ce fameux bourrage qui perd , bien que sa coule leger je ne sais pas si en mettant un produit pour les fuites de boite si sa pourrait faire quelque chose ? oui si tu veut le voir pas de probleme , il est a notre hangar a hennuyere
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2032
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Cloche de boite 404 Empty
MessageSujet: Re: Cloche de boite 404   Cloche de boite 404 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 09:44

Sur le mien, ça suintait aussi un peu... Un produit Bradhal avait fait des miracles. Mais attention, ça ne répare pas, cela fonctionne quand c'est une boîte qui n'a plus tourné depuis un bout de temps, et que le bourrage à un peu durcit. L'additif lui redonne de l'élasticité et de l'étanchéité...

Oui, ça me plairait de le voir... Il est où à Hennuyére (en MP si tu veux). Question
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Oisquercq
Pays : belgique
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2019

Cloche de boite 404 Empty
MessageSujet: Re: Cloche de boite 404   Cloche de boite 404 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 09:47

Oui sa coule mais leger , il est rester 9 ans a l arret dans un hangar , je t envoi un mp
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2032
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Cloche de boite 404 Empty
MessageSujet: Re: Cloche de boite 404   Cloche de boite 404 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 09:53

Vincent95 a écrit:
Oui sa coule mais leger , il est rester 9 ans a l arrêt dans un hangar , je t envoi un mp

Ça va te couté 2x20€ d'additif (il faut 2 bidons je pense). Maintenant, il faut vérifier qu'à cet endroit, ce ne soit pas un vrais bourrage, une tresse de corde...Il y a ça quelque part sur la boîte ou le moteur du 404, mais je ne sait plus où. Là l'additif ne fera pas d'effet, car il n'y a pas de caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
cornac-65

cornac-65


Modéle de votre(vos) mogs : 404 115
Localisation : SEMEAC 65600
Pays : france
Nombre de messages : 889
Age : 76
Emploi/loisirs : retraite
Prénom : Serge
Année : 1966
Date d'inscription : 18/04/2009

Cloche de boite 404 Empty
MessageSujet: Re: Cloche de boite 404   Cloche de boite 404 Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 19:33

bourrage : palier av et ar moteur si je ne me trompe pas ; pour la sortie de boite j ai peur que se soit un joint spit de toutes façon le problème se le même pour le demontage
si çà peut t aider Cloche de boite 404 Mog4411


Dernière édition par cornac-65 le Ven 01 Fév 2019, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cornac-65

cornac-65


Modéle de votre(vos) mogs : 404 115
Localisation : SEMEAC 65600
Pays : france
Nombre de messages : 889
Age : 76
Emploi/loisirs : retraite
Prénom : Serge
Année : 1966
Date d'inscription : 18/04/2009

Cloche de boite 404 Empty
MessageSujet: Re: Cloche de boite 404   Cloche de boite 404 Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 19:34

Cloche de boite 404 Mog4811
si çà m arrive je crois que je désaccouplerais la cloche de la boite et je tirerais le tout vers l avant et çà suffirais peut être
pour démonter et avancer le petit couvercle pour changer un bourrage , si c est joint !! misère affraid No
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Oisquercq
Pays : belgique
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2019

Cloche de boite 404 Empty
MessageSujet: Re: Cloche de boite 404   Cloche de boite 404 Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 22:17

Bonjour , merci pour les photos , oui voila sa sort par le joint du petit couvercle qu on voit sur la 2e photo , je me demandait si s etait possible d enlever la cloche de boite sans devoir soulever la boite ou autre , d apres tes photos s est possible
Donc si sa continue de perdre je pense dessacoupler le moteur de la cloche, avancer le moteur contre la face avant , et enlever la cloche de boite pour acceder a ce couvercle ou le bourrage y est inserer
J ai deja changer sa mais sur une de mes suzuki samurai , evidament la s est plus leger et plus vite fait que sur un 404 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloche de boite 404 Empty
MessageSujet: Re: Cloche de boite 404   Cloche de boite 404 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloche de boite 404
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche cloche d’embrayage unimog 421 boîte F
» carter huile moteur om 616 et cloche boite de vitesse 421
» cloche embrayage
» Cloche d'embrayage 411 / 421
» Cloche embrayage pour monter DIESEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: mécanique-
Sauter vers: