UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Treuil Werner arrière

Aller en bas 
+6
phil 11
Jacky 33
TROMAS Arnaud
fred
rudythomas
Gilles78
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 1010
Age : 69
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

Treuil Werner arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treuil Werner arrière    Treuil Werner arrière  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 21:43

Gilles, c'est de ce treuil là dont je te parlais, sur certains pompiers allemands qui permet (je crois !) de tirer devant et derrière.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1115
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Treuil Werner arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treuil Werner arrière    Treuil Werner arrière  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018, 14:37

Hello Alain,

D'accord Wink Entre temps j'ai demandé à mon fournisseur allemand préféré comment il fallait que je mis prenne pour envisager la même chose sur mon 2150.
Coup de chance, il a chez eux un gars qui connait bien la question. Il m'a refroidit direct dans le sens où, il est possible de monter un tel treuil sur le 2150 mais la travail d'adaptation n'est pas du tout aisé et
trouvé le bon treuil adéquat sur le marché de l'occasion, pas facile non plus. En Allemagne ils me disent qu'il est plus simple de trouver le treuil avec son camion que le treuil seul, bcp plus rare.
Vu que je ne saurai jamais faire cette adaptation moi même et que j'ai du mal à imaginer que je puisse trouver le bon treuil en bon état, ici en France et pour un prix correct.
Je ne peux que me résoudre à laisser tomber cette piste.
Dommage car cela me plaisait bcp...
Il ne me reste qu'à être plus réaliste et suivre le conseil de Rudy, à savoir étudier une solution compacte en treuil électrique AR, ou bien pas de treuil AR du tout.
L'autre idée était d'étudier un système de renvoi du câble AV sur l'arrière via un montage avec poulie mais je ne vois pas comment faire un truc qui ne soit pas moche et qui puisse être relativement discret visuellement. Mon treuil Bonnier étant déjà visuellement bien "présent" à l'avant", ce qui n'est pas ce qui me plait le plus. Du coup je n'ai pas envie d'en rajouter.
@ bientôt Wink
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 1010
Age : 69
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

Treuil Werner arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treuil Werner arrière    Treuil Werner arrière  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018, 17:56

Et ton treuil Bonnier, il ne pourrait pas se monter à l'arrière, sous ou dans le chassis ? Il est actionné comment ce treuil, Prise de force ou hydraulique ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1115
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Treuil Werner arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treuil Werner arrière    Treuil Werner arrière  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018, 18:38

Je ne sais pas si c'est faisable Alain. Et surtout dans la positive, qui saurait faire ce genre de transformation.
Mais si c'est faisable, ça doit pas être évident à faire et totalement hors de mes compétences.
Sinon Il est hydraulique.

Treuil Werner arrière  - Page 2 _600x610
Revenir en haut Aller en bas
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 1010
Age : 69
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

Treuil Werner arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treuil Werner arrière    Treuil Werner arrière  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018, 18:59

Déjà, en hydraulique il peut bouger où tu veux puisque qu'il n'y a pas de liaison solide comme avec une prise de force (suffit de mettre des tuyaux souples).
À le voir sur les photos, il a l'air de pouvoir tenir entre les longerons du châssis, il faudrait donc juste fabriquer des supports pour le fixer au châssis, reste à voir s'il y a
la place de l'installer à l'arrière...
Si la place existe, ça ne me semble pas infaisable. Après, faut voir si tu peux trouver un chemin pour mener le câble jusqu'à l'avant.
Et comme le montre la vidéo trouvée par Arnaud, il est facile de treuiller vers l'arrière avec un mouflage en bloquant le crochet à l'avant (j'avoue que comme toi, je n'avais pas compris à la lecture de la vidéo, mais l'explication de Jacky m'a ouvert les yeux !)

En tout cas, si tu le démontes définitivement, parle m'en, je peux éventuellement te le racheter (s'il me reste des sous !!!!).

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1115
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Treuil Werner arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treuil Werner arrière    Treuil Werner arrière  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018, 19:24

Tu as peut être raison Alain, je ne saurais te dire.
Je t'avoue que ton idée ne m'était pas venue en tête car c'est Denis qui avait installé le Bonnier et il en savait infiniment plus que moi sur la question.
Du coup je me disais qu'on ne pouvait pas le placer ailleurs sinon Denis l'aurait certainement fait.
Je vais voir avec mon Jeidi Mog Master ( Rudy ! Treuil Werner arrière  - Page 2 712906 ) , ce qu'il en pense ...
Lui saura dire :-)   Mais là il doit Treuil Werner arrière  - Page 2 290901 avec cette météo !
Mais il est peu probable que je le revende car je comprends en avançant que je n'aurai pas assez de budget pour trouver et installer un autre treuil, Rotzler par ex.

J'ouvre une petite parenthèse Bonnier.
Sur la plaque Bonnier du T500H on peut lire, force 4,5T   je pense et non 45T !  
Mais le treuil m'a toujours semblé imposant pour seulement 4,5T ( hormis la longueur de câble bien pratique ). De mémoire l'ensemble pèse autour de 70kg
Bon je me dis que ça doit être une force de 4,5T bien, bien mais bien musclée !!!    
A côté mon treuil de quad,  force de 900kg, c'est un moulin à café !  lol!

Treuil Werner arrière  - Page 2 Plaque10
Revenir en haut Aller en bas
rudythomas

rudythomas


Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416
Localisation : saint remy sous broyes (51)
Pays : france
Nombre de messages : 1138
Age : 44
Emploi/loisirs : mécano pl
Prénom : rudy
Année : 1974 1978 1983
Date d'inscription : 06/04/2010

Treuil Werner arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treuil Werner arrière    Treuil Werner arrière  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018, 20:27

Treuil Werner arrière  - Page 2 63835 la confiance Treuil Werner arrière  - Page 2 824334
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1115
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Treuil Werner arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treuil Werner arrière    Treuil Werner arrière  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018, 23:08

Treuil Werner arrière  - Page 2 471637 Treuil Werner arrière  - Page 2 471637 Treuil Werner arrière  - Page 2 471637
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Treuil Werner arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treuil Werner arrière    Treuil Werner arrière  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Treuil Werner arrière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Treuil Werner arriere
» un treuil avant, un treuil arriere, et pourtant ça ne suffit pas !
» le 406 de gillou
» treuil werner f 64
» Treuil Werner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: forum et mécanique-
Sauter vers: