UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

UNIMOG 406

+5
kiki
chenapan52
lio_msh
badinguet
jeanluc47
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabien
Admin
Fabien

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Pays : france
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965

UNIMOG 406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNIMOG 406   UNIMOG 406 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 07:46

on dirait que sur ta carte grise tu n'aura pas de PTRA d'indiqué (case vide sur ton document)
donc ton 406 n'a pas le droit de tirer une remorque > 750kg (comme beaucoup finalement Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
lio_msh

Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 406
Prénom : Lionel
Année : 1965

MessageSujet: Re: UNIMOG 406   UNIMOG 406 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 08:32

Fabien a écrit:
on dirait que sur ta carte grise tu n'aura pas de PTRA d'indiqué (case vide sur ton document)
donc ton 406 n'a pas le droit de tirer une remorque > 750kg (comme beaucoup finalement Crying or Very sad )

Ah bon? C'est effectivement curieux, sur ce qui reste de la plaque de tare, il y à bien un PTR... Je vais attendre le barré rouge du service homologation que je viens de recontacté et faire le lien entre la carte grise, la plaque de tare et autre... UNIMOG 406 - Page 2 761908
Fabien
Admin
Fabien

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965

MessageSujet: Re: UNIMOG 406   UNIMOG 406 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 12:04

parfois le proprio marque un ptac sur la plaque de tare, histoire de tenter le coup en cas de contrôle routier UNIMOG 406 - Page 2 392503

mais la gendarmerie regarde la carte grise Rolling Eyes
lio_msh

MessageSujet: UNIMOG 406   UNIMOG 406 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 12:16

Petit retour sur le barré rouge. Un extrait de celui qu'ai pu récupérer:

UNIMOG 406 - Page 2 Extrai10

Deuxième éxtrait:

UNIMOG 406 - Page 2 Extrai11
kiki

kiki

Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Prénom : Serge
Année : juillet 74

MessageSujet: Re: UNIMOG 406   UNIMOG 406 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 13:54

Bonjour ,attention ,attendre le barré rouge ,et faire ce qu'il y a marqué dessus ne marche pas .
Chaque unimog 406 , a la base peut bien sur tiré une remorque ,MAIS seulement s'il a été homologué avec ,et qu'il y a eu les freins de remorque de monté dessus d'origine ,ET bien sur tout ça est stipuler sur la carte grise bien sur , SI sur la carte grise il y a pas de PTRA = pas de remorque de + de 750 . a la ligne Embarassed
Car le barré rouge est celui du type de ton unimog ,MAIS qui peut être en camion ,tracteur agricole ,avec ou sans frein ,et ça selon ce que chaque proprio a pris et mis a l'origine ,et bien sur tout ça est marqué sur la carte grise ,tout comme un qui est en TRA , CAM ,en BENNE ,VTSU ,avec PTRA ou SANS , ça c'est sur la carte grise .
Par contre sur le permis la ça va pas le faire non plus (même si tu peut rouler en tracteur avec le VL ,ça ne change rien vu qu'il est en PL ton unimog " CAMION " ) sur la carte grise ,donc pour toi c'est le permis PL ,et remorque maxi =750 kilos ,et la FFVE te le mets en collection SI tu veut ,mais jamais il vont te le mettre en tracteur (agricole ,pour te dispenser du permis PL )
UNIMOG 406 - Page 2 471637 kiki
kiki

kiki

MessageSujet: Re: UNIMOG 406   UNIMOG 406 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 14:00

Et de toute façon faut voir car il y a déjà une incohérence entre ta carte grise : 15 CV fiscaux ,et le barré rouge qui lui a 19 CV fiscaux ,donc faut voir ce qui correspond a ton mog 15 ou 19 ,les numéros de chassis avec la carte grise et le bon modèle ,car si tu commence a donné des numéros de chassis ,et rien ne correspond a l'année ,ni au numéro de chassis ,ni au modèle ,il y a un problème scratch
UNIMOG 406 - Page 2 471637
kiki

kiki

MessageSujet: Re: UNIMOG 406   UNIMOG 406 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 14:05

lio_msh a écrit:

Deuxième éxtrait:

il ne correspond pas a ton unimog ,tu a un CAM ,pas un chassis-cabine pour tracteur agricole .
TON barré rouge que tu doit avoir avec ton unimog est celui qui correspond a ton numéro de chassis et carte grise ,donc un qui est en CAMION (CAM) , (pas un barré rouge que toi tu a demandé en tracteur agricole a mercedes ) scratch
lio_msh

MessageSujet: Re: UNIMOG 406   UNIMOG 406 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 15:11

kiki a écrit:
lio_msh a écrit:

Deuxième éxtrait:

il ne correspond pas a ton unimog ,tu a un CAM ,pas un chassis-cabine pour tracteur agricole .
TON barré rouge que tu doit avoir avec ton unimog est celui qui correspond a ton numéro de chassis et carte grise ,donc un qui est en CAMION (CAM) , (pas un barré rouge que toi tu a demandé en tracteur agricole a mercedes  )  scratch

Oui effectivement je viens de redemander celui qui me l'a envoyé, je vais attendre son retour... UNIMOG 406 - Page 2 471637
fred

fred

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Prénom : fred
Année : 61

MessageSujet: Re: UNIMOG 406   UNIMOG 406 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 18:44

Bonjour

c'est bien!! si tu as le barré rouge de l'agricole et que tu as égaré Embarassed la carte grise !! tu peux donc demander une carte collec en agricole !! cheers

à+
kiki

kiki

MessageSujet: Re: UNIMOG 406   UNIMOG 406 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 18:58

scratch scratch ,euhh Fred non ,c'est pas si simple ,sinon moi j'ai aussi un agricole alors ,c'est pas " le " barré rouge qui va te le mettre en agricole ,la FFVE regarde quand même en quoi il était sont pas king UNIMOG 406 - Page 2 471637 , sinon je cherche tout les unimog du bon coi ,et les mets en tracteur lol!
lio_msh

MessageSujet: Re: UNIMOG 406   UNIMOG 406 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 07:09

fred a écrit:
Bonjour

c'est bien!! si tu as le barré rouge de l'agricole et que tu as égaré Embarassed la carte grise !! tu peux donc demander une carte collec en agricole !! cheers

à+

C'est à essayé, je vous tiens informer, je vai déjà allez dans un bureau d'immatriculation et l'essayé dans ce sens... Oui c'est son Ancien propriétaire qui l'avait égaré et sa fille n'avait que des copie dans les registre de la société agricole...
PATévo

Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour l'instant

MessageSujet: Re: UNIMOG 406   UNIMOG 406 - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 03:07

Bonjour,
je suis pas sur de comprendre, tu veux prendre un barré rouge en TRA d'une personne qui correspond pas a ton unimog et faire une demande de CG a partir de celui pour le faire passer en TRA??? Le N° de châssis et année de mise en circulation vont pas correspondre scratch Ou alors tu la demander chez Mercedes??
Joli achat soit dit en passant.
A+
pat
kiki

kiki

MessageSujet: Re: UNIMOG 406   UNIMOG 406 - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 16:08

Bonjout PATevo ,oui en fait le barré rouge ,tu peut très bien avoir une copie MAIS qui correspond au type 406 A ou 406 B ,en châssis cabine ,CAM ,TRR ,VTSU ,VTST  ,ou 406 A ou 406 B ,en châssis cabine ,TRA (tracteur ),mais dans tout les cas il faut comme tu dit que le barré correspond a ce qu'il y avait autrefois sur la carte grise avec les numéros de châssis qui ont été enregistré autrefois a la préfecture ,on ne peut donc pas prendre un unimog 406 (surtout qui était déjà enregistré en Poids lourd en france ) ,venir a la FFVE avec un barré rouge de 406 agricole et leur dire "Bonjour ,svp faites moi une nouvelle carte grise ,et tant qu'a faire une en agricole et avec un PTRA de 21.000 t car c'est plus avantageux pour moi, car de toute façon j'ai pas le PL et je veut tiré une remorque " ,maintenant c'est sur si on n'a plus de carte grise la FFVE "peut "faire une nouvelle carte grise ,mais une nouvelle a ce que les numéro de châssis et de l'ancienne carte grise correspondait ,c'est a dire PL et sans Remorque (enfin si maxi 750 kilos ) , si ça marche pourquoi se faire chier a acheté un mog agricole (421 ,406 ) qui coute 2 -3 fois le prix d'un PL ,juste a cause de la carte grise agricole si on peut fair esi facilement une agricole a la FFVE geek ,maintenant on peut tout faire ,passer chez mercedes ,payé ,demandé qu'il bride la boite a 40 kmh ,laisser mettre des freins de remorque ,et avec tout ça demandé une carte grise agri (et encore je sais pas si ça marche scratch ) ,et pour un 406 en PL pareil laisser mettre les freins de remorque chez mercedes ,et avec les papier faire la carte grise en PL avec un PTRA ,donc je sais pas ,mais ça me parait plus trop possible cet histoire (ce que je sais ,c'est que maintenant de toute façon les nouvelle boite qui font les cartes grise ,a la place des préf ,dès qu'il y a une embrouille ,ne font rien tant que c'est pas clair Embarassed
kiki
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UNIMOG 406   UNIMOG 406 - Page 2 Icon_minitime

UNIMOG 406
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2