UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide dans le 68

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alsaforest




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : alsace
Pays : france
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2017

Besoin d'aide dans le 68 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide dans le 68   Besoin d'aide dans le 68 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 11:27

Bonjour,

je suis sur le point de faire l'acquisition d'une fendeuse 25 tonne qui se situe à lautenbach .

La fendeuse à quelques problèmes et je souhaite la réparer .
Le propriétaire n'a pas de tracteur pour faire tourner la fendeuse et ainsi voir l'étendue des soucis . normalement il y a des fuites d'huile + impact sur le vérin mais j'aimerai m'assurer que le reste fonctionne .

Je sollicite donc votre bonté , si l'un de vous est de coin et à un tracteur ou un unimog avec PDF , et pouvait éventuellement venir avec moi labas afin de brancher la prise de force et ainsi constaté les dégâts ce serait vraiment super génial .

Moi j'habite a 60 km, mon unimog fonctionne mais j'ai un soucis avec l'assurance et ça m'enbete de faire 120 km aller retour en tracteur surtout si ca marche pas .

Je prendrais bien entendu à ma charge tous les frais que vous pourriez avoir si vous voulez bien m'aider. ( essence pour le déplacement ou autre ) . Et vous inviterai bien-sur à boire une bonne mousse car avec cette chaleur il faut penser à s'hydrater.

En espérant que quelqu’un puisse m'aider Smile
Je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
narko




Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1313
Age : 36
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

Besoin d'aide dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 68   Besoin d'aide dans le 68 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 13:55

A l’œil tu peux déjà faire quelques constatations. Si la tige du vérin est grasse c'est que les joints sont hs et donc à remplacer (si le vérin est standard les joints ne coûtent pas cher par contre si c'est des cotes à la con le prix peux vite grimper !)
Si la tige du vérin est endommager attention car ton vérin ne pourrait plus être parfaitement étanche donc des frais à prévoir. Les flexibles hydrauliques ne coûtent pas trop cher et il est préférable de les remplacer afin de travailler en toute sécurité.

Pour une fendeuse il faut également regarder le châssis en lui même car voulant acheter une fendeuse il y a quelques années j'ai vu des machines acheté et "Home Made" qui étaient complètement tordu (limiteur de pression ouvert à fond et lorsque le bois résiste c'est le châssis qui prend !)

En tout cas tu as raison de vouloir l'essayer car tu pourra pleinement voir les différents travaux à faire et peut être négocier le prix
Revenir en haut Aller en bas
alsaforest




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : alsace
Pays : france
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2017

Besoin d'aide dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 68   Besoin d'aide dans le 68 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 14:05

Merci pour ta réponse .

Enfait la tige de vérin est HS et a remplacer . il y a un impact dedans et donc ça fuit et les joints sont à remplacer.
J'ai déjà le devis pour remplacement chez le fabricant .

Je voulais m'assurer en la faisant tourner que le reste n'était pas hs : groupe hydraulique etc
Revenir en haut Aller en bas
narko




Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1313
Age : 36
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

Besoin d'aide dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 68   Besoin d'aide dans le 68 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 18:14

Tu peux toujours faire tourner la pompe hydraulique à la main et t'assurer que l'huile sort bien par l'orifice pression mais rien ne vaut un test en réel avec pdf.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Besoin d'aide dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 68   Besoin d'aide dans le 68 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 19:39

Salut ,mais y doit bien y avoir quelqu'un avec un tracteur dans le coin du vendeur non ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
alsaforest




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : alsace
Pays : france
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2017

Besoin d'aide dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 68   Besoin d'aide dans le 68 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 08:46

J’espère vraiment que quelqu'un pourra accéder à ma requête ce serait super .
Car pour moi cela pourrait être une super occasion comme elle est impacter le vendeur fait vraiment un bon prix pour une 25T
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

Besoin d'aide dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 68   Besoin d'aide dans le 68 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 08:06

C'est à 100km de chez moi, ça un peu loin avec mon tracteur vigneron Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alsaforest




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : alsace
Pays : france
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2017

Besoin d'aide dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 68   Besoin d'aide dans le 68 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 08:40

Oui c'est clair ça fait un peut loin ^^ .

Merci quand même en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide dans le 68 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le 68   Besoin d'aide dans le 68 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide dans le 68
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos du Maroc en MOg....dans l'atlas , dans le désert et la plage blanche
» volontaire dans rivieres ou dans la proximité
» besoin d'aide
» un ami a besoin d'aide
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: