UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mon latil tl23 forestier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benjamin 38

benjamin 38


Modéle de votre(vos) mogs : aucun (snif)
latil tl 23
Localisation : nord isère
Pays : france
Nombre de messages : 99
Age : 25
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 16/05/2016

mon latil tl23 forestier Empty
MessageSujet: mon latil tl23 forestier   mon latil tl23 forestier Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 14:46

En attendant les finances pour le mog, j'ai décider de m'acheter un latil, mon but est de m'en servir pour débarder. J'aime beaucoup set engins qui il faut le dire, sort un peux de l'ordinaire.
mon latil tl23 forestier Img_2020

mon latil tl23 forestier Img_2018

Petite présentation de la bête.
Il est assez agile et agréable a conduire avec ses 4 roues directrices et motrices et la direction assisté  tongue .
Le blocage de diff avant et arrière est bien pratique.  Les lames ressorts donne un petit débattement en tout terrain et permettent un plus grand confort sur route. Les lames sont renforcées a l'arrière pour porter des lourdes charges. Il est munit d'un treuil pan 15t et d'une PDF en plus.
Le fait qu'il monte a 50km/h sur route ma vraiment décider a acheter se tracteur. Le moteur est un saviem fulgur license ricardo de 85cv.

mon latil tl23 forestier Img_2014
[url=mon latil tl23 forestier Img_2016
mon latil tl23 forestier Img_2015

maintenant les défauts de ses tracteur latil en général:
- les freins : ils sont a air et souvent on tendance a fuir ou a être gripper.
- les réducteurs dans les roues : la graisse arrive a s'échapper et a se mettre sur les garnitures de freins, joints chère ou introuvable affraid
- dur de trouver un tracteur en bon état, il y a beaucoup de pièces mobiles qui peuvent s'user avec le temps et se genre de tracteur a souvent un passé difficile ! pale
il y a au moins 15 cardans sur le mien, 4 barres de directions, des dizaines de rotules et pivots.


mon latil tl23 forestier Img_2021
mon latil tl23 forestier Img_2019
mon latil tl23 forestier Img_2017


sinon c'est un tracteur de mécanique simple et robuste, tout est facilement accessible. Il demande juste un peu plus d'attention au niveau du graissage et de la souplesse dans la conduite. Le gros treuil, la bonne adhérence avec le poids des grumes au cul et le gros moteur font de lui un tracteur qu'on a vite tendance a faire forcer inutilement.

D'autres photos et vidéo arriveront en même temps que sa restauration...

Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7948
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

mon latil tl23 forestier Empty
MessageSujet: Re: mon latil tl23 forestier   mon latil tl23 forestier Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 19:34

Bonjour

bel outil ,mon voisin débardait avec quand j'étais gosse , je le vois encore avec les 2 roues avant à 1m du sol , bêche plantée et le "pan" en train de remonter des énormes châtaigniers cheers

il y avait eu de la casse , j'ai encore une énorme soupape tordue de la bête en déco sur mon bureau !!

t'es en Cgrise TRA ?? sinon il te faut le Pl !!

à+

Revenir en haut Aller en bas
a607




Modéle de votre(vos) mogs : 0
Localisation : 68000
Pays : france
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 16/04/2010

mon latil tl23 forestier Empty
MessageSujet: Re: mon latil tl23 forestier   mon latil tl23 forestier Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 19:42

Trés bel engin et curieux de la suite !
Et la conso ça donne quoi pour info purement mécanique ?
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
benjamin 38

benjamin 38


Modéle de votre(vos) mogs : aucun (snif)
latil tl 23
Localisation : nord isère
Pays : france
Nombre de messages : 99
Age : 25
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 16/05/2016

mon latil tl23 forestier Empty
MessageSujet: Re: mon latil tl23 forestier   mon latil tl23 forestier Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 08:32

fred a écrit:
Bonjour

bel outil ,mon voisin débardait avec quand j'étais gosse , je le vois encore avec les 2 roues avant à 1m du sol , bêche plantée  et le "pan" en train de remonter des énormes châtaigniers  cheers

il y avait eu de la casse , j'ai encore une énorme soupape tordue de la bête  en déco sur mon bureau !!

t'es en Cgrise TRA ?? sinon il te faut le Pl !!

à+


la casse aile ! la est le problème ! un encien ma clairement dit ne baisse jamais la bèche ! si le tracteur recule c'est que tu tire déjà trop fort.
sinon oui je suis en tracteur agricole , enfin en forestier même avec la mention forest. Pour la consommation j'en ai aucune idée pour le moment j'avoue. Je pense que sa vaut un 406.


petite modif a venir :je vais remplacer la bêche par un tablier hydrauliques sa va grandement me faciliter le travail.

mon latil tl23 forestier Img_2023

mon latil tl23 forestier Img_2022


Revenir en haut Aller en bas
benjamin 38

benjamin 38


Modéle de votre(vos) mogs : aucun (snif)
latil tl 23
Localisation : nord isère
Pays : france
Nombre de messages : 99
Age : 25
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 16/05/2016

mon latil tl23 forestier Empty
MessageSujet: Re: mon latil tl23 forestier   mon latil tl23 forestier Icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 18:55

petit retour du latil tl 23 pour le comparer au 406 ou 421

consommation : je fait 3l/h au bois (treuillage + traine)

moteur boite : très robuste, parfait pour le travail en foret, 80cv très coupleux. Pas de sycro donc sur route c'est très dur de pas faire craquer.

visibilité : on voit ses roues avant c'est pratique, par contre le nez est plus avancé donc moins de visibilité devant. il faut s'habituer a la conduite a droite mais on si fait très bien.

franchissement : phénoménal pour un tracteur, mais sa vaut pas le mog quand meme. il s’accommode très bien de fortes charges a l'arrière avec ses lames renforcées.

agilité : 4 roues directrices, sa braque mieux qu'un mog ( a part un 411 peux etre Laughing ) et la DA joue pleinement sont rôle même a l’arrêt en fonction du sol on peut tourner. centre de gravité pas optimal (treuil est moteur très haut)

entretient : se sont des tracteurs souvent très usées, en soit l'entretient n'est pas compliqué mais récupérer une machine usé rend l'entretient et les réparation très fréquentes. les réducteurs sont costaud mais ont tendance a fuir. le freins a pied est le point faible, rare sont les latils qui en ont, par contre quand ils sont fonctionnels sa freine fort.






Revenir en haut Aller en bas
benjamin 38

benjamin 38


Modéle de votre(vos) mogs : aucun (snif)
latil tl 23
Localisation : nord isère
Pays : france
Nombre de messages : 99
Age : 25
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 16/05/2016

mon latil tl23 forestier Empty
MessageSujet: Re: mon latil tl23 forestier   mon latil tl23 forestier Icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 18:57

mon latil tl23 forestier Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

mon latil tl23 forestier Empty
MessageSujet: Re: mon latil tl23 forestier   mon latil tl23 forestier Icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 20:44

Salut, il était monté sur quoi ton tablier , car on dirait un tablier Silvant.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin 38

benjamin 38


Modéle de votre(vos) mogs : aucun (snif)
latil tl 23
Localisation : nord isère
Pays : france
Nombre de messages : 99
Age : 25
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 16/05/2016

mon latil tl23 forestier Empty
MessageSujet: Re: mon latil tl23 forestier   mon latil tl23 forestier Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 09:21

oui c'est un silvant, il était monté sur un fiat a la place du relevage avec un treuil silvant 6t
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon latil tl23 forestier Empty
MessageSujet: Re: mon latil tl23 forestier   mon latil tl23 forestier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon latil tl23 forestier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» latil
» latil
» Treuil pan latil
» Un latil savoyard
» Recherche pour un passionné LATIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Vos autres véhicules / engins, vos inventions, vos collections ...-
Sauter vers: