UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Traction de remorque agricole

Aller en bas 
+2
Fabien
alsaforest
6 participants
AuteurMessage
alsaforest




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : alsace
Pays : france
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2017

Traction de remorque agricole  Empty
MessageSujet: Traction de remorque agricole    Traction de remorque agricole  Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 15:54

Bonjour à tous,

Au vu de la nouvelle réglementation qui autorise "n importe quel personne" à pouvoir manoeuvrer un convoi agricole sur route ouverte sous condition d'avoir le permis B,

Pensez-vous que mon unimog (404.115 de 1965) puisse remplacer mon tracteur dans mon utilisation :
- Traction de 2 remorque agricole ; une 2 roue à bois charger de 8 stère ; puis accrocher à cette 2 roue je met une 4 roue charger de 5/6 stère de bois.

La force de l'engin est-elle suffisante ? le fait que la 2 roue appuie directement sur l'unimog ne va pas soulever les roues avant ? ( ce n'est pas le cas avec mon tracteur mais desfois c'est limite )je n'ai pas beaucoup de montée sur le parcours mais bon je voudrais pas rester planter la ^^

Merci pour vos réponses ,

Jordan
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7568
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Traction de remorque agricole  Empty
MessageSujet: Re: Traction de remorque agricole    Traction de remorque agricole  Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 16:05

salut
quels sont les poids inscrits sur ta carte grise
PV =
PTC =
PTRA =
Revenir en haut Aller en bas
alsaforest




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : alsace
Pays : france
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2017

Traction de remorque agricole  Empty
MessageSujet: Re: Traction de remorque agricole    Traction de remorque agricole  Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 16:07

La question ne portait pas sur la réglementation mais plutôt sur le possibilité technique du véhicule.

En gros , est-il en capacité de tirer un convoi de 10 mètre et 10 tonnes ?

Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4396
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Traction de remorque agricole  Empty
MessageSujet: Re: Traction de remorque agricole    Traction de remorque agricole  Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 16:21

Le truc, c'est qu'un 404 n'est pas homologué comme tracteur agricole mais PL, donc cette réglementation ne s'applique pas avec ton Unimog
Revenir en haut Aller en bas
alsaforest




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : alsace
Pays : france
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2017

Traction de remorque agricole  Empty
MessageSujet: Re: Traction de remorque agricole    Traction de remorque agricole  Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 16:28

Selon les dires de la loi macron :

peuvent conduire tous les véhicules et appareils agricoles ou forestiers dont la vitesse n'excède pas 40 kilomètres par heure, ainsi que les véhicules qui peuvent y être assimilés.

Je pense que mon convoi estampiller d'un macaron avec une limite a 25km/h coller au train peut rentrer dans la catégorie des véhicule qui peuvent y être assimilés .
Mon 404 n'étant pas un PL mais un VL .


Mais la question de la réglementation m'importe peut à vrai dire .

J'ai surout peur que l'attache remorque ne tienne pas le choc , ou que je flingue le moteur du mog , ou qu'il cale en montée ?
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4396
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Traction de remorque agricole  Empty
MessageSujet: Re: Traction de remorque agricole    Traction de remorque agricole  Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 16:31

Un 404 est un véhicule militaire à l'origine, donc il ne peut être assimilé comme un tracteur mais plutôt comme camion, qu'il soit VL ou PL
Revenir en haut Aller en bas
alsaforest




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : alsace
Pays : france
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2017

Traction de remorque agricole  Empty
MessageSujet: Re: Traction de remorque agricole    Traction de remorque agricole  Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 16:33

Le cadre des véhicule assimilés restant très flou , je pense qu'un engin avec un macaron 25km/h circulant avec deux relevages , 1 fendeuse et 1 scie circulaire accrochés , peut être assimilé a un engin forestier .

Cela ne reste que mon interprétation personnelle .
Revenir en haut Aller en bas
G-rom

G-rom


Modéle de votre(vos) mogs : 404.114 de 1961 Torpédo
Localisation : Trégourez (29)
Pays : france
Nombre de messages : 588
Age : 49
Emploi/loisirs : Conducteur PL-Manutentionnaire en Collecte déchets industriels / Pompiers Volontaire
Prénom : Jérôme
Année : 1961
Date d'inscription : 09/11/2011

Traction de remorque agricole  Empty
MessageSujet: Re: Traction de remorque agricole    Traction de remorque agricole  Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 17:29

Phisiquement/mecaniquement, il pourrait le faire....... scratch

Traction de remorque agricole  B5e23cc150f5108ba7e630399bd5a609

mais je ne pense pas que, légalement, le simple fait de mettre le macaron 25kmh au cul de ton convoi te place dans la catégorie engin agricole ou autre forestier
de plus si ton Mog est en VL.....
Il faudrait que ta carte grise soit e TRA ou MAGA .....mais déjà un 404 en VL c'est "louche" alors pour le reste..........
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Traction de remorque agricole  Empty
MessageSujet: Re: Traction de remorque agricole    Traction de remorque agricole  Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 17:41

alsaforest a écrit:
Le cadre des véhicule assimilés restant très flou , je pense qu'un engin avec un macaron 25km/h circulant avec deux relevages , 1 fendeuse et 1 scie circulaire accrochés , peut être assimilé a un engin forestier .

Cela ne reste que mon interprétation personnelle .

Bonjour voisin ,quelque "petite " choses qui vont éclairé ta lanterne sur le flou Traction de remorque agricole  471637
Première chose (demandé plus haut ) ta carte grise est en quoi ???? PL (Poids Lourd / Agricole ) selon on va l'appelé , CAMION ou TRACTEUR.
Deuxième chose tes poids sur la carte grise (qui change pas ,que tu soit en tracteur ou camion ,faut bien vous limité geek ) = si tu a un PTRA (Poids Totale Roulant Autorisé ),ça te dit combien tu peut tiré avec ton camion ou tracteur .
Selon les deux choses demandé (qui se trouvent sur TA carte grise ) ,ça défini ce que tu peut tiré avec ton 404 .
Si camion sans PTRA = surement MAXI 750 kilos au cul ??? ,et la, une remorque de voiture (maxi 750 kilos bien sur ) ira très bien (et bien sur ton permis camion valide et papier ,assurance et mines du 404 ).
Si camion avec PTRA = remorque "camion" homologué frein a air, mines et assurance (ça va de soit bien sur ).
Si tracteur sans PTRA = surement MAXI 750 kilos au cul ,et la ,au choix = remorque agricole OU remorque de voiture de PTC MAXI de 750 kilos .
SI tracteur avec PTRA =remorque agricole OK (PTC du tracteur + PTC remorque ne doit pas dépassé le PTRA carte grise ) ,girophare ,et plaque 25.
MAIS en aucun cas si tu a un camion (carte grise PL ) ,tu peut toi perso le transformé et le limité volontairement en agricole a 25 kms et un girophare , sans le permis PL avec une ou deux remorque agricole (même si tu a un PTRA sur la carte grise du camion ) car c'est pas toi qui décide aujourd'hui je roule en camion ,ou en tracteur aux choix ,ce qui décide c'est ta carte grise ,et pour la remorque si oui ou non ,pareil ,c'est écrit sur la carte grise (PTRA ,camion ou tracteur ).
MAIS si tu veut rouler avec le 404 camion ,et deux remorque agricole a 25 sans permis avec 10 tonnes ,surtout pas sur chemin ou routes publics ,par contre privé chez toi, dans ton pré ou champs ta cour si tu a la place ,tu peut rouler ce que tu veut sans permis ,sans assurance ,sans mines ,avec le poids et le nombres de remorque que tu veut .voila si ça peut t'aider ,regarde ta carte grise comme déja dit plus haut ,et tu sera fixé sur ce que tu peut tiré ,et ce qui est assimilé a véhicule agricole ,tout est sur la carte grise .
Tu vient de quelle coin d'alsace ???
Traction de remorque agricole  471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
alsaforest




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : alsace
Pays : france
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2017

Traction de remorque agricole  Empty
MessageSujet: Re: Traction de remorque agricole    Traction de remorque agricole  Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 07:56

Salut,

Super ton tableau G-rom merci.

Comme dit il n'y a que l'aspect physique qui m'importe . Même si c'est sympa de votre part de me rappelez le cadre réglementaire.

Comment savoir si le mog est équipé des servofreins ? et des ressorts renforcés ?
Bon de toute façon cela ne change pas le poids supporter par l'attelage qui reste limite a 5 ou 4 tonnes si je comprend bien ?

mais quand mon convoi est accrocher l'attelage ne supporte pas tout le poids je pense ? une partie doit être supporter par les roue ? et une autre partie doit être supporter par l'attelage de la 1ere remorque ?

Kiki c'est moi qui tient le poste frontière entre le haut-rhin et le bas-rhin vers marckolsheim ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Traction de remorque agricole  Empty
MessageSujet: Re: Traction de remorque agricole    Traction de remorque agricole  Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 09:43

alsaforest a écrit:


Comment savoir si le mog est équipé des servofreins ? et des ressorts renforcés ?
Bon de toute façon cela ne change pas le poids supporter par l'attelage qui reste limite a 5 ou 4 tonnes si je comprend bien ?

mais quand mon convoi est accrocher l'attelage ne supporte pas tout le poids je pense ? une partie doit être supporter par les roue ? et une autre partie doit être supporter par l'attelage de la 1ere remorque ?

Kiki c'est moi qui tient le poste frontière entre le haut-rhin et le bas-rhin vers marckolsheim ^^
Salut ,servofrein ,ressorts ,je m'y connait pas trop en 404 ,désolé
pour le tonnage d'un attelage ,c'est pas le poids appliqué sur le crochet mais ce qu'il peut tiré accroché = le poids totale des remorque chargé

Exemple simple ,sur une voiture qui peut "tiré " 1 tonnes (voiture de gamme moyenne ) ,c'est pas le poids a mettre sur l'attache (boule ) mais le poids totale de la remorque que l'on peut tiré .
donc tu habite a côté de Marcko Traction de remorque agricole  471637 Traction de remorque agricole  471637
Voila si ça peut t'aider ,bonne journée a toi . Traction de remorque agricole  471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2023
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Traction de remorque agricole  Empty
MessageSujet: Re: Traction de remorque agricole    Traction de remorque agricole  Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 10:44

'alut.
Pour moi, le 404 va les tirer les 10T, mais rouler avec ça, ça va être plutôt rock’n’roll...
Rolling Eyes
J'ai souvenir qu'au bois, quand on chargeait bien la benne, il fallait pas faire le guignol sur la route... Alors avec 2 remorques derrière, j'ose pas imaginer... Elles ont intérêt à être bien freinées tes remorques...
Et si tu prends un faux plat, tu seras à l'arrêt quand tu voudras passer la 3ème... lol!
Revenir en haut Aller en bas
alsaforest




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : alsace
Pays : france
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2017

Traction de remorque agricole  Empty
MessageSujet: Re: Traction de remorque agricole    Traction de remorque agricole  Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 11:09

Aujourd'hui je fais le trajet en someca som'40 .

Je lui colle les 2 remorques au cul , c'est sur que sur la route ... faut pas faire le fangio .. mais les remorques ne sont biensur pas freiné .. sinon ca ne serait pas drole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traction de remorque agricole  Empty
MessageSujet: Re: Traction de remorque agricole    Traction de remorque agricole  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traction de remorque agricole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traction d'une remorque agricole
» remorque et 411 agricole
» Mog et remorque agricole...
» essai de traction
» Force de traction d'un 411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: forum-
Sauter vers: