| Plaquettes de freins 1300L | |
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guymog83
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L de 1982 en VASP caravane et
Toyota HJ61 de 1989 Localisation : Var Pays : Nombre de messages : 94 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraité Prénom : Guy Année : 1982 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Plaquettes de freins 1300L Dim 01 Jan 2017, 13:42 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord bonne année à tous et bonne continuation au forum pour 2017. Je vais devoir changer les plaquettes de freins et j'ai besoin de votre aide pour connaitre les références (avant et arrière) et de conseils pour une marque et un fournisseur compétitif. Guy |
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chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Plaquettes de freins 1300L Dim 01 Jan 2017, 17:57 | |
| Démonte les plaquettes il y sûrement une réf écrite dessus.. un conseil ne pas mettre de marque chinoise car la surface de contact et bien souvent inférieur et ça use les disque demande chez benz, les consommables sont très abordable et de très bonne qualité
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Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Plaquettes de freins 1300L Dim 01 Jan 2017, 19:09 | |
| Avant tout, regarde l'état du soufflet qui fait office de pare-poussière sur l'étrier : si il est percé ou si l’oxydation du cercle métallique a traversé le caoutchouc, change tout + de la bonne graisse !
un piston qui commence à ne plus trop rentrer après le freinage (et je suis loin du stade du grippage) c'est un réducteur qui chauffe, le "point faible" de nos jouets.
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guymog83
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L de 1982 en VASP caravane et
Toyota HJ61 de 1989 Localisation : Var Pays : Nombre de messages : 94 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraité Prénom : Guy Année : 1982 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Plaquettes de freins 1300L Dim 01 Jan 2017, 19:39 | |
| OK, merci pour vos réponses, je vais voir avec l'oncle Benz.
Guy |
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guymog83
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L de 1982 en VASP caravane et
Toyota HJ61 de 1989 Localisation : Var Pays : Nombre de messages : 94 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraité Prénom : Guy Année : 1982 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Plaquettes de freins 1300L Ven 06 Jan 2017, 11:32 | |
| Bonjour, Je reviens à la charge avec mes plaquettes. J'ai contacté MB qui me donne un prix de 72,74 TTC les quatre plaquettes. J'ai constaté en surfant chez des fournisseurs potentiels qu'il y avait 2 types de plaquettes pour 1300L Voir photos. Savez-vous quelles sont les bonnes. Je ne souhaite pas démonter pour vérifier avant l'achat de ces plaquettes. Guy |
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phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2915 Age : 65 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Plaquettes de freins 1300L Ven 06 Jan 2017, 13:09 | |
| C'est celles du haut , en bas c'est pour les U 1300 . |
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guymog83
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L de 1982 en VASP caravane et
Toyota HJ61 de 1989 Localisation : Var Pays : Nombre de messages : 94 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraité Prénom : Guy Année : 1982 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Plaquettes de freins 1300L Ven 06 Jan 2017, 15:31 | |
| - phil 11 a écrit:
- C'est celles du haut , en bas c'est pour les U 1300 .
Merci Phil, Cela laisse un choix plus important dans les marques et surtout les prix qui passent du simple au triple pour une même marque Fe--do par exemple. Sur 3 jeux de 4 plaquettes le portefeuille est content |
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dimur
Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75 Localisation : pyrénées orientales Pays : Nombre de messages : 1350 Prénom : guillaume Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Plaquettes de freins 1300L Ven 06 Jan 2017, 18:55 | |
| Trop fort Phil ! Guillaume. |
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guymog83
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L de 1982 en VASP caravane et
Toyota HJ61 de 1989 Localisation : Var Pays : Nombre de messages : 94 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraité Prénom : Guy Année : 1982 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Plaquettes de freins 1300L Dim 08 Jan 2017, 11:47 | |
| Bonjour, J'ai encore une question sur les plaquettes. Concernant le témoin d'usure, j'ai pu constater 2 types de témoins (sauf erreur) et il y en a peut être d'autres. Un noyé dans la garniture avec un fil qui ressort avec embout connecteur, l'autre consistant en un contact qui se positionne dans un logement prévu a cet effet dans la garniture (je pense que c'est celui-ci). Quelqu'un peut-il confirmer ce que je pense pour un 1300L et préciser si le type de contact est standardisé. pour vos explications,Guy |
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phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
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300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2915 Age : 65 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Plaquettes de freins 1300L Dim 08 Jan 2017, 12:17 | |
| Chez Mercedes , le fil est séparé de la garniture . Les plaquettes sont toutes identiques et tu positionnes le fil là ou tu en as besoin . Sur les adaptables je ne sais pas , je prends toutes mes plaquettes chez Mercedes . |
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guymog83
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L de 1982 en VASP caravane et
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| Sujet: Plaquettes de freins 1300L Dim 08 Jan 2017, 13:29 | |
| OK, merci Phil. Je pense que je vais démonter avant l'achat pour en avoir le coeur net. De nombreux concessionnaires s'approvisionnent en consommables suivant les cours du marchés et y mettent leur logo. Ce serait dommage de payer les mêmes pièces trois fois plus chers.
Guy |
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guymog83
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L de 1982 en VASP caravane et
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| Sujet: Plaquettes de freins 1300L Mar 24 Jan 2017, 17:52 | |
| - Thibaut 07 a écrit:
- Avant tout, regarde l'état du soufflet qui fait office de pare-poussière sur l'étrier : si il est percé ou si l’oxydation du cercle métallique a traversé le caoutchouc, change tout + de la bonne graisse !
un piston qui commence à ne plus trop rentrer après le freinage (et je suis loin du stade du grippage) c'est un réducteur qui chauffe, le "point faible" de nos jouets.
Bonjour, Je viens de retirer les plaquettes usées et tout semble correct et bien sec. Avant de remonter, et sur les conseil de Thibaut, je pense graisser le soufflet sans excès avec de la graisse ATE. Déjà avant de repousser le piston il n'y a pas beaucoup de surface de piston (1 ou 2 mm tout au plus), donc est-ce-bien nécessaire de graisser une si petite surface à moins d'en injecter dans le soufflet pas facile au risque de d'endommager. Je n'envisage pas de démonter l'étrier puisque tout me parait sain. Question: Comment procédez vous au remontage de vos plaquettes au sujet de la graisse et Peut-on remplacer la graisse ATE assez chère par une autre équivalente plus abordable. Guy |
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phil 11
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| Sujet: Re: Plaquettes de freins 1300L Mar 24 Jan 2017, 22:19 | |
| As-tu démonté aussi les plaquettes arrière ?? |
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guymog83
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L de 1982 en VASP caravane et
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| Sujet: Plaquettes de freins 1300L Mer 25 Jan 2017, 00:25 | |
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phil 11
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| Sujet: Re: Plaquettes de freins 1300L Mer 25 Jan 2017, 07:28 | |
| Ca peut t'aider à sortir les plaquette AR Il faut desserrer les butées de frein de parc pour les sortir puis refaire le réglage au remontage . |
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guymog83
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L de 1982 en VASP caravane et
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| Sujet: Plaquettes de freins 1300L Mer 25 Jan 2017, 09:34 | |
| Merci Phil, Encore une petite question (pour l'instant). J'ai remarqué que l'usure des plaquettes est plus importante du coté réducteur ?
Est-ce normal ou est-ce le symptôme d'un piston qui est moins libre (légèrement grippé) que l'autre ? |
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phil 11
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| Sujet: Re: Plaquettes de freins 1300L Mer 25 Jan 2017, 12:54 | |
| Oui , en principe c'est la cause d'un piston qui n'est pas complètement libre . |
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Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
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| Sujet: Re: Plaquettes de freins 1300L Mer 25 Jan 2017, 20:57 | |
| - guymog83 a écrit:
- Thibaut 07 a écrit:
- Avant tout, regarde l'état du soufflet qui fait office de pare-poussière sur l'étrier : si il est percé ou si l’oxydation du cercle métallique a traversé le caoutchouc, change tout + de la bonne graisse !
un piston qui commence à ne plus trop rentrer après le freinage (et je suis loin du stade du grippage) c'est un réducteur qui chauffe, le "point faible" de nos jouets.
Bonjour, Je viens de retirer les plaquettes usées et tout semble correct et bien sec. Avant de remonter, et sur les conseil de Thibaut, je pense graisser le soufflet sans excès avec de la graisse ATE. Déjà avant de repousser le piston il n'y a pas beaucoup de surface de piston (1 ou 2 mm tout au plus), donc est-ce-bien nécessaire de graisser une si petite surface à moins d'en injecter dans le soufflet pas facile au risque de d'endommager. Je n'envisage pas de démonter l'étrier puisque tout me parait sain.
Question: Comment procédez vous au remontage de vos plaquettes au sujet de la graisse et Peut-on remplacer la graisse ATE assez chère par une autre équivalente plus abordable.
Guy Si les soufflets des pistons sont nickels, je pense qu'il n'est pas utile d'y bourrer de la graisse dedans au risque de les percer. La graisse c'est surtout si tu les changes pour parfaire l'étanchéité et protéger les pistons de la corrosion un peu plus longtemps. |
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