UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 il ya une premiere fois pour tout

Aller en bas 
+6
Denis
nico2010
babali80
fred
Fabien
philippe
10 participants
AuteurMessage
philippe

philippe


Localisation : auxerre
Pays : france
Nombre de messages : 225
Age : 44
Emploi/loisirs : mecano TP,ma famille
Prénom : philippe
Date d'inscription : 13/01/2009

il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 20:14

après divers balade et divers franchissement je me suis dit que c'est vrai dur de planter un mog. mais en cette belle apres midi, le bonheur de la première fois m'est arriver

il ya une premiere fois pour tout P1010116


oui je sait que sa passer pas mais c'est passer partout avant


il ya une premiere fois pour tout P1010117


philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7575
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: Re: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 20:40

il est resté planté même avec les blocages ?
le treuil planté dans la terre n'a pas dû aider
on en rigole le lendemain mais pas sur le coup il ya une premiere fois pour tout 616391
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Localisation : auxerre
Pays : france
Nombre de messages : 225
Age : 44
Emploi/loisirs : mecano TP,ma famille
Prénom : philippe
Date d'inscription : 13/01/2009

il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: Re: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 20:41

il ya une premiere fois pour tout P1010119

et le voila sorti d'affaire marrant de voire qu'un petit fosse peu en cacher un grand :D :D :D
philippe
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Localisation : auxerre
Pays : france
Nombre de messages : 225
Age : 44
Emploi/loisirs : mecano TP,ma famille
Prénom : philippe
Date d'inscription : 13/01/2009

il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: Re: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 20:47

il est bien rester bloque malgre les bloquage enclenche. mon prochain achat sera des pneu car ils etait rempli de terre, je pence mettre des pneu agricole vu que je ne fait que du chemin. Et sa ma fait rire tout de suite car j'etait a 3 mins a pied de chez moi, mais si j'avait du marcher une heure la sur que il ya une premiere fois pour tout 616391 il ya une premiere fois pour tout 616391 il ya une premiere fois pour tout 616391

philippe
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7913
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: Re: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 21:08

Bonjour

t'as essayé benne levée pour transférer du poids sur l'ar ??

à+
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Localisation : auxerre
Pays : france
Nombre de messages : 225
Age : 44
Emploi/loisirs : mecano TP,ma famille
Prénom : philippe
Date d'inscription : 13/01/2009

il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: Re: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 21:34

le probleme fred, c'est que pour le moment j' ai plus de verin sinon oui j'y avait penser. le verin c'est l'achat avant les pneu agraire. c'est vrai que si j'avait eu du poids a l'arriere sa serait sorti du moins je pense. maintenant je comprend mieux le faite qu'en trial on leste l'arriere du mog.
philippe
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2414
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: Re: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 22:40

voilà ce que c'est de vouloir attaquer un fossé de pleine face!
Revenir en haut Aller en bas
nico2010

nico2010


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Haute normandie
Pays : france
Nombre de messages : 1101
Age : 37
Emploi/loisirs : Réparateur d'étoiles lol (mecano Mercedes vl)
Prénom : Nicolas
Année : environ 1968
Date d'inscription : 17/01/2009

il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: Re: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 12:52

Phillippe la prochaine fois esssaye a fond de 6 ca doit surement le faire lol! lol! il ya une premiere fois pour tout 287157
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Localisation : auxerre
Pays : france
Nombre de messages : 225
Age : 44
Emploi/loisirs : mecano TP,ma famille
Prénom : philippe
Date d'inscription : 13/01/2009

il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: Re: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 13:04

nico pour le passer en fond de 6 je te laisse teste avec le tien mais dit le moi que je prenne le caméscope et l'appareil foto et j'allai oublier la dépanneuse. si tu le prend pas de face j'invite tout unimog mania chez moi pour qu'il voit ca.

philippe lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nico2010

nico2010


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Haute normandie
Pays : france
Nombre de messages : 1101
Age : 37
Emploi/loisirs : Réparateur d'étoiles lol (mecano Mercedes vl)
Prénom : Nicolas
Année : environ 1968
Date d'inscription : 17/01/2009

il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: Re: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 13:07

faut que je renforce la bache pour pas passer a traver lol! lol!
Ca va tout casser ca a beau etre un unimog mais quand ca veut pas ca veut pas
Peut etre Bilobac pourait passer?
ca va etre un challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: Re: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 13:15

ton fossé, tu recommences avec un angle de 20 à 30°, en deux ou en trois sur le ralenti avec les blocages de ponts enclenchés, un petit coup de gaz pour faire passer le pont arrière ... et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Ille et vilaine
Pays : france
Nombre de messages : 355
Emploi/loisirs : Ingénieur Telecom
Prénom : Fabrice
Année : 1982
Date d'inscription : 08/01/2009

il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: Re: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 14:29

Philippe, dans mes bras !!!!! J'ai fait exactement la même chose, mais j'ai pas de photo, il flottait et on a bagarré 3 heures avant de jeter l'éponge et d'aller chercher un tracteur .... Maintenant je commence par remplir les fossés de bois !

FAbrice
Revenir en haut Aller en bas
gamin08

gamin08


Modéle de votre(vos) mogs : 411& 2 421 torpedo
Localisation : ardennes 08150
Nombre de messages : 433
Age : 60
Emploi/loisirs : cond. engin tp-pl
Année : 55-72
Date d'inscription : 24/01/2009

il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: Re: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 22:58

AH LA LA !
UNCLE BENZ IL NE COLLE JAMAIS (ou presque)!!!!!!!!
fait gaffe aux pneux agraire,ça acroche mais dés que ça patinne,ça creuse ilico et là , limite encore plus galere
en plus comme tu as plus d'adherence tu vas plus loin dans la M... ,et comme la aussi il y a des limites eh bien t'es
encore plus dans la mouise et donc des moyens encore plus lourds pour t'en sortir scratch
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Localisation : auxerre
Pays : france
Nombre de messages : 225
Age : 44
Emploi/loisirs : mecano TP,ma famille
Prénom : philippe
Date d'inscription : 13/01/2009

il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: Re: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:02

denis j'ai du refaire faire un tour a massey ferguson dimanche. Desoler pas de foto. donc 2 idée me vienne a l'esprit le conducteur n'est pas bon du tout, sa je veut bien y croire, ou mon blocage de pont ne fonctionne pas.
comment peut t'on contrôler un blocage pneumatique (sans tout démonter)????

Gamin08, je ne fait que du chemin pour allez au bois et des travaux chez moi c'est pour sa que je veux passer en en pneu agraire je sait que c'est plus la M.... quand tu est bloque m'ai bon c'est un choix part rapport l'utilisation de mon mog. pour de plus gros moyens y a pas de soucis vers chez moi il y a tout se qu'il faut et en plus sa ne coute que :p'tit verre:

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: Re: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:09

Philippe: tu mets au point mort, tu leves une roue avec un cric, elle tourne à la main
tu enclenches le blocage, si elle tourne encore c'est que le blocage ne fonctionne pas
si elle ne tourne plus c'est qu'il fonctionne


Dernière édition par Denis le Mar 05 Mai 2009, 07:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Localisation : auxerre
Pays : france
Nombre de messages : 225
Age : 44
Emploi/loisirs : mecano TP,ma famille
Prénom : philippe
Date d'inscription : 13/01/2009

il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: Re: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 21:02

et voila c'est confirme mon bloquage fonctionne tres bien cheers cheers , le soucis vient donc du pilote il ya une premiere fois pour tout 334460 il ya une premiere fois pour tout 334460 il ya une premiere fois pour tout 334460 il ya une premiere fois pour tout 616391 il ya une premiere fois pour tout 616391 il ya une premiere fois pour tout 616391 je vais continuer de m'entrainer a dompter la bête il ya une premiere fois pour tout 690630 il ya une premiere fois pour tout 690630 il ya une premiere fois pour tout 690630
philippe
Revenir en haut Aller en bas
bilobac

bilobac


Modéle de votre(vos) mogs : 416 trial.......
Localisation : 63
Pays : france
Nombre de messages : 617
Age : 45
Emploi/loisirs : conducteur d'engins
Prénom : stéphane
Année : 1969
Date d'inscription : 10/01/2009

il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: Re: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 22:15

salut

haaaaa lol!

et oui ne jamais prendre un fossé de face,et de plus faire une ptite reconaissance a pied si c'est possible pour les passage délicat,ça evite souvent les conerie dans ce style,mais j'avou quel delice et plaisir de les regarder lol! lol!

t'inquiéte tu n'est pas le seul,j'ai fais la méme chose que toi,y a des photo sur le forum,mais j'avai la boue qui sortais par le haut du capaut et je ne pouvais pas le prendre de traver car il y a avais des arbres des deux coté.
mais j'ai tenté et bien planté lol!

c'est sa osi le plaisir du franchissement,c'est les plantagel,es superbe photo et les souvenir qui vont avec.

bon allez franchement je suis persuader que je le passe,mais bon on est pas équiper pareil donc pas de comparaison....

je suis comme les autres, encore des photo..... il ya une premiere fois pour tout 533477
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Localisation : auxerre
Pays : france
Nombre de messages : 225
Age : 44
Emploi/loisirs : mecano TP,ma famille
Prénom : philippe
Date d'inscription : 13/01/2009

il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: Re: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 20:27

Et oui on en apprend tout les jours mais une roue qui ne touche plus terre c'est un peu bizzard et c'est pas l'utilisation que je veut en faire pour le moment. mais il est vrai que quand tu te plante c'est de bon souvenir. quand je voit les position dans les quelles ton mog se trouve, je me dit que c'est bien d'être spectateur. je me pose quand meme la question si tout les mec qui font du trial ne sont pas un peu fou????



philippe
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2414
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: Re: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 08:13

tout dépend de ce l'on qualifie de "fou"
pour certains, t'es déjà fou quand tu achètes un mog "pour le plaisir"!
Revenir en haut Aller en bas
KATE

KATE


Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A
Localisation : Territoire de Belfort 90
Pays : france
Nombre de messages : 1456
Age : 51
Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN
Prénom : Catherine
Année : 1962-1966-1970 et 1969
Date d'inscription : 16/01/2009

il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: Re: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 09:34

Et je ne te parle même pas de ceux qui envisagent juste un "ptit" quatrième pour compléter la "flotte"... pale Vaut mieux pas l'annoncer à la famille avant qu'il ne soit là : on passe déjà pour des fous comme cela... alors... silent
Bon, le lever de papatte, j'ai pas encore fait... mais ca parraît bien amusant ! Je préfère pas tenter, car si j'abîme les joujous à Yvan aïe-aïe-aïe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Localisation : auxerre
Pays : france
Nombre de messages : 225
Age : 44
Emploi/loisirs : mecano TP,ma famille
Prénom : philippe
Date d'inscription : 13/01/2009

il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: Re: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 20:31

Pour moi un "fou" c'est un gars comme bilobac qui utilise son mog au limite. moi j'en suis pas la encore et si je casse mon mog il ya une premiere fois pour tout 334460 il ya une premiere fois pour tout 334460 et ma femme me :accident tronç . alors je vais attendre avant de faire le fou lol! lol! lol!

KATE, vous ne devez pas etre plus fou que les autres avec Yvan, regarde, fabien a une flotte de remorque lol! lol! lol! Par contre essaye de pas acheter tous les mog que tu trouve car il faut savoir en laisser pour les autres et tu ne pourra pas les faire rouler tous en meme temps
philippe
Revenir en haut Aller en bas
bilobac

bilobac


Modéle de votre(vos) mogs : 416 trial.......
Localisation : 63
Pays : france
Nombre de messages : 617
Age : 45
Emploi/loisirs : conducteur d'engins
Prénom : stéphane
Année : 1969
Date d'inscription : 10/01/2009

il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: Re: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 20:49

bon allé c'est vrai que je suis assez fou au volant il ya une premiere fois pour tout 830435 mais pas suicidaire :electricien: et oui comme ta pu le voir y a un arceau et j'ai bien attendu de l'avoir fini pour me lancer un peu,mais avec beaucoup de retenu car tou comme d'autre si je l'écrase c'est du boulot et surtout de la finance et la ma brune ne voudra pas en entendre parlé. :accident tronç

je bosse dans le tp,maintenan je suis sur une mécalac mais avant j'étais sur des bull ou des pelles et bien souvent dans des position pas trop agréable mais j'ai toujour aimé ça... :tourne:
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Localisation : auxerre
Pays : france
Nombre de messages : 225
Age : 44
Emploi/loisirs : mecano TP,ma famille
Prénom : philippe
Date d'inscription : 13/01/2009

il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: Re: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:00

je travail sur des nacelles, des telescopique et du chariot industrielle, je possede aussi un pelle mais mettre le mog sur le pare choc :tourne: :tourne: :tourne: peu etre que dans 1 ans je ferai des petit lever de patte mais pour le moment je reste admiratif. je vais me trouver une excuse, sa fait peu de temps que je roule avec.....
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: Re: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:14

au fait, philippe ... tu roules, tu roules ... mais tu en es où avec ton permis PL ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Localisation : auxerre
Pays : france
Nombre de messages : 225
Age : 44
Emploi/loisirs : mecano TP,ma famille
Prénom : philippe
Date d'inscription : 13/01/2009

il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: Re: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:31

voila une bonne question denis. je commence en SEPTEMBRE de cette année. il va falloir que je me replonge dans le code puis permis. j'ai hate de l'avoir car pour le moment impossible de prendre la route avec le mog,il ne me reste que les fosses que je ne passe pas lol! lol! lol!
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ya une premiere fois pour tout Empty
MessageSujet: Re: il ya une premiere fois pour tout   il ya une premiere fois pour tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il ya une premiere fois pour tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» catalogue de tout, pour tout
» Déplacement pour effectuer " une action " de première nécessité.
» MOI ET MON UNIM0G 416A
» livrets d'entretien, notices d'atelier, tout pour le mog ... allemand et français !!
» bonjour a tous, tout nouveaux tout neuf sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: