UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 un mog de moins en ardeche...

Aller en bas 
+2
ericb07
tristan
6 participants
AuteurMessage
tristan

tristan


Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : CADEN
Pays : france
Nombre de messages : 2
Age : 49
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : tristan
Année : 1978
Date d'inscription : 19/03/2016

un mog de moins en ardeche... Empty
MessageSujet: un mog de moins en ardeche...   un mog de moins en ardeche... Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 20:33

Bonjour à toutes et à tous.
Je tiens à remercier tous les moggeurs de ce site pour la qualité et le respect des échanges que j'ai pus lire depuis 7 mois environ sur les différents forums cheers .
Vous m'avez donné envie de me lancer dans cette grande aventure qui est de travailler avec un mog en foret.
Je suis forestier et exploitant, et après une fracture du pied sous une fleche de remorque agricole, j'ai eu envie de rejoindre le groupe.
Je suis allé en Ardèche (magnique region) rencontrer le précieux (il a fallu faire beaucoup d'économie et d'effort pour en arriver la), il s'agit d'un 421 en vl équipé d'un treuil, la cabine est blanche et les équipements à l'arrière rouge (Escomel).
Il a très peu bosser en foret, ce qui explique son bonne état général, il est de 1978.
Il est resté pas mal de temps sur le bon coin, ce qui m'a permis de pouvoir le négocier, garage adc st bonnet le froid, 6000euros.
Le mog est resté deux ans dehors sans trop bouger, il ya pas mal de petite bidouille dessus à refaire (siege conducteur, retro, optiques, clignotant, etc.), quelques points de rouille sur la cabine et un rondin ou deux qui ont cabossé le toit et le capot, bref rien de méchant.
J'ai acheté ce véhicule sans contrôle donc il va falloir s'y mettre...
je veux qu'il retrouve toute sa splendeur, meme si c'est un forestier (elle à pas pousser la branche qui va le rayer...).
Il est doté d'hydraulique à l'arrière et d'une prise de force qui est relié par une chaine à la boite de vitesse manuelle, (j'ai joint l'entreprise Escomel pour avoir des infos mais nada), il y a des manettes partout!
N'étant pas assez doué pour réaliser cette revision, j'ai trouver une personne dans mon entourage qui à l'experience necessaire pour effectuer toutes les purges et remplacement des filtres.
Je compte tout d'abord l'emmener au contrôle afin d'avoir un diagnostique complet pour savoir si les freins sont à revoir (je pense qu'il y a de fortes chances), ce qui pourra aiguiller nos travaux dessus par la suite.
Je compte m'en servir dans des taillis de châtaigner pour faire du piquet avec une remorque basse au fesse pour pouvoir charger manuellement des petits rondins (bennage hydraulique dans mon jardin ensuite pour épointer les tiges) et débusquer également toutes les tiges moyenne à grosse pour faire ensuite du 2 mètre...
J'espère également trouver des chantiers pour débusquer, ici les bois sont de mauvaises qualité, il s'agit de pins maritime surtout.
Je pense d'ici peu avoir besoin de vos conseils éclairés, d'ailleurs je cherche les references de piece pour le mog et je compte acheté le tome 1 du manuel d'entretien pour cela, qu'en pensez-vous? (le prix de l'intégrale fait mal aux f...)
Ca fait vraiment très plaisir de rejoindre le groupe, bien sur j'essaie de mettre des photos du gun (étape n°2).
Belle continuation à vous tous et à bientôt sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

un mog de moins en ardeche... Empty
MessageSujet: Re: un mog de moins en ardeche...   un mog de moins en ardeche... Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 20:43

Salut, ton 421 a été vendu par les Ets Escomel, il a un équipement Silvant, avec treuil 10T et boite a vitesses de Citroen U23. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3734
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

un mog de moins en ardeche... Empty
MessageSujet: Re: un mog de moins en ardeche...   un mog de moins en ardeche... Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 21:09

un mog de moins en ardeche... 194342

Une bien belle acquisition.
Il est de la même année que moi, ça doit être un bon cru Wink

Vivement les photos.

Le prix semble correcte si il est en état.

Bon amusement avec ton nouveau jouet.

B@t
Revenir en haut Aller en bas
Tosmog

Tosmog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 TRA AGRI avec équipement forestier, blindage ,treuil hydro sous benne ,bêche,treuil av méca,tri benne
Localisation : Hautes Pyrénées 65270 PEYROUSE
Pays : france
Nombre de messages : 619
Age : 48
Emploi/loisirs : Maintenance/quad/bois/mécanique/mon enfants
Prénom : Christophe
Année : 1973
Date d'inscription : 12/10/2015

un mog de moins en ardeche... Empty
MessageSujet: Re: un mog de moins en ardeche...   un mog de moins en ardeche... Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 21:41

Super  ton mog

Salut a toi et un mog de moins en ardeche... 194342  sur un mog de moins en ardeche... 824334
Revenir en haut Aller en bas
lolo 25

lolo 25


Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421
Localisation : doubs
Pays : france
Nombre de messages : 648
Emploi/loisirs : forêt, VTT, mecanique
Année : 1970
Date d'inscription : 15/11/2014

un mog de moins en ardeche... Empty
MessageSujet: Re: un mog de moins en ardeche...   un mog de moins en ardeche... Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 22:24

un mog de moins en ardeche... 582237

un mog de moins en ardeche... 212389 de ton mog
Revenir en haut Aller en bas
tristan

tristan


Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : CADEN
Pays : france
Nombre de messages : 2
Age : 49
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : tristan
Année : 1978
Date d'inscription : 19/03/2016

un mog de moins en ardeche... Empty
MessageSujet: Re: un mog de moins en ardeche...   un mog de moins en ardeche... Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 23:32

merci eric pour ces infos précieuses...
Je n'ai aucun historique.
Il me semble vu l'état du dossier du siege avant (plus de mousse, plus rien) que la position du conducteur du treuil à l'air physique.
En effet il faut actionner des longues manettes avec un peu d'inertie dans les mouvements bien sur...
Et la lucarne qui donne sur l'arrière est relativement petite.
J'ai hate de le tester, mais il ya une manette qui a pris pas mal de jeu...
A vos connaissances, avez-vous vu un usage similaire sur un mog?
Que pensez vous de ce montage les forestiers..(sans langue de bois)?
Merci de vos réponses.
un mog de moins en ardeche... Mog411un mog de moins en ardeche... Mog311un mog de moins en ardeche... Mog211url=https://servimg.com/view/19022781/14]un mog de moins en ardeche... Mog611
Revenir en haut Aller en bas
Unimog 90




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 406 tambour
Localisation : 90100 Chavanatte
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 25
Emploi/loisirs : mécanicien agricole
Prénom : Bastien
Année : 1968
Date d'inscription : 23/12/2015

un mog de moins en ardeche... Empty
MessageSujet: Re: un mog de moins en ardeche...   un mog de moins en ardeche... Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 23:41

Salut j'ai exactement le même ensemble sur le miens mais c'est un 406 mais côté treuil c'est exactement pareil, contact moi en mp si tu veux discuter ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un mog de moins en ardeche... Empty
MessageSujet: Re: un mog de moins en ardeche...   un mog de moins en ardeche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un mog de moins en ardeche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moins cher et moins volumineux que les vrais mog
» Un Mog de plus en Ardèche
» Ardêche
» la date de notre rassemblement unimog-mania 2011
» La "vraie" Haute Ardèche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: