|
| Mog Togolais | |
| | Auteur | Message |
---|
tiktakboom
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog Localisation : Lomé / Togo Pays : Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Mog Togolais Lun 30 Mai 2016, 23:39 | |
| Bonsoir, Alors voilà, je suis expatrié au Togo et cela fait un bail que je veux faire l'acquisition d'un mog. Je me suis renseigné pour en faire venir un de France mais c'est assez compliqué, sans compter les coûts relativement élevés (transport dédouanement) A force d'en causer, par hasard dans une conversation, un collegue me dit : "bein je sais ou il y en a des unimogs" .. non de dieu, des mog à 500M d'ou je taf Hop dans la foulée on file le voir. Alors l'année je ne sais pas mais il semble que ce soit un 406 châssis long, le moteur est un 6 en ligne, prise de force arrière. Manque la porte conducteur et le phare droit, sinon il est dans son jus et entretenu car véhicule de pompier. Pas de fuite, il est là depuis 3 mois et je demande au gars si on peut démarrer. Le type récupère 2 batteries et ....1/4 de tour, une toute tite fumée à l'échappement et 30 sec après plus rien, une horloge. Je saute à l'intérieur et j'essaye les rapports, marche arrière impec mais pour les autres j'ai calé. Je dois retourner l'essayer pour être sure que tout va bien. Par contre, je n'en ai jamais conduit et à part les rapports classiques, comment et à quoi servent les leviers. Je conduis des 4x4 et j'ai eu une willys mais j'aimerai savoir si il y a le blocage des différentiels. Place aux quelques tof prises rapidement. Et ici le 2em qui est en état correct. Merci pour votre aide |
| | | fendtvario939
Modéle de votre(vos) mogs : u 416 Localisation : Bellevaux (74470) Pays : Nombre de messages : 135 Emploi/loisirs : mécanicien agricole Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Mog Togolais Mar 31 Mai 2016, 08:00 | |
| Voilà pour les leviers |
| | | sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3787 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Mog Togolais Mar 31 Mai 2016, 08:54 | |
| Il a l'air bien ce mog. ca va être top de se promener là bas avec cet engin. Bonne fin de transaction |
| | | Tosmog
Modéle de votre(vos) mogs : 406 TRA AGRI avec équipement forestier, blindage ,treuil hydro sous benne ,bêche,treuil av méca,tri benne Localisation : Hautes Pyrénées 65270 PEYROUSE Pays : Nombre de messages : 619 Age : 48 Emploi/loisirs : Maintenance/quad/bois/mécanique/mon enfants Prénom : Christophe Année : 1973 Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: Mog Togolais Mar 31 Mai 2016, 08:54 | |
| |
| | | sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3787 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Mog Togolais Mar 31 Mai 2016, 09:09 | |
| |
| | | Tosmog
Modéle de votre(vos) mogs : 406 TRA AGRI avec équipement forestier, blindage ,treuil hydro sous benne ,bêche,treuil av méca,tri benne Localisation : Hautes Pyrénées 65270 PEYROUSE Pays : Nombre de messages : 619 Age : 48 Emploi/loisirs : Maintenance/quad/bois/mécanique/mon enfants Prénom : Christophe Année : 1973 Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: Mog Togolais Mar 31 Mai 2016, 09:21 | |
| C'est vrai !!!! Une cabine rallongée le top pour mettre le matos a l'abri. |
| | | tiktakboom
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog Localisation : Lomé / Togo Pays : Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: Mog Togolais Mar 31 Mai 2016, 22:18 | |
| Merci pour votre accueil @fendvario : merci pour l'explication, j'avais trouvé des truc dans le genre mais je n'étais pas sure. C'est un 416 donc. Y-a-t-il des maladies sur ce type de mog? Je voudrais : - virer la cellule arrière - poser 1 radiateur additionnel gros volume - 2 réservoirs remontés sur le châssis - 2 roues de secours - Le percher bien haut sur d'autres roues. - Peinture vert cakis - Modifier l'arceau - 2 baquets voilà pour les grandes lignes. |
| | | Tosmog
| Sujet: Re: Mog Togolais Mer 01 Juin 2016, 13:52 | |
| Déjà il faut faire un essai routier pour contrôler l'état de marche du moteur(couleur de la fumée, bruit, puissance) , le passage de toutes les vitesses (courte et longues) ,le passage 4x2.4x4. et blocage de pont. Ensuite tu a les jeux classique au niveau des rotules et boitier de direction, jeux pivots, état amortisseurs. Faire toutes les vidanges ,réducteur de roue, pont av et ar, BV, moteur, direction assisté et hydraulique si tu en as et que tu veut t'en servir. Pour les pneus tu peu allez jusqu'à du 16/70/20. Pour les reste c'est simple a réalisé par contre les baquet je te conseille pas au niveau accès et confort dans le mog c'est pas le top mais se n'est que mon avis !!!!! Bon courage tu as du boulot avant de |
| | | horsepower
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Quévy-Le-Petit Pays : Nombre de messages : 160 Age : 47 Emploi/loisirs : Technicien (métallurgie) Prénom : Ludo Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Mog Togolais Jeu 02 Juin 2016, 13:58 | |
| - tiktakboom a écrit:
- Merci pour votre accueil
@fendvario : merci pour l'explication, j'avais trouvé des truc dans le genre mais je n'étais pas sure.
C'est un 416 donc. Y-a-t-il des maladies sur ce type de mog? Je voudrais : - virer la cellule arrière - poser 1 radiateur additionnel gros volume - 2 réservoirs remontés sur le châssis - 2 roues de secours - Le percher bien haut sur d'autres roues. - Peinture vert cakis - Modifier l'arceau - 2 baquets voilà pour les grandes lignes. Beau projet! Pour ce qui est des réservoirs, tu en as déjà un gros dans la cellule! ... Ok, je sors! ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mog Togolais | |
| |
| | | | Mog Togolais | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |