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MessageSujet: le meilleur    le meilleur  Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 10:24

j'éspére que je me plante pas de lieu pour pôser ma question mais ........si je devait choisir un mog , qui peut rouler a 90 maxi , sur des terrains , pour passer dans des orniéres et boue , une températures pouvait atteindre 45 degrés , un climat un peu humide , terrain trés accidenter , lequel serait le meilleur ?????? lequel a les meilleurs capacités de franchisement tout en étant capable de passer dans un max de boue ????????
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: le meilleur    le meilleur  Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 12:57

si tu veux rouler à 90, en gros il te faut prendre dans la gamme à partir de 1200 .............
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MessageSujet: Re: le meilleur    le meilleur  Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 12:58

jeanluc47 a écrit:
si tu veux rouler à 90, en gros il te faut prendre dans la gamme à partir de 1200 .............

ok , a savoir que 90 c le maxi !
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: le meilleur    le meilleur  Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 13:02

90 ça reste le max en version originale , après ça peut plus mais le prix est là Shocked
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MessageSujet: Re: le meilleur    le meilleur  Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 13:35

jeanluc47 a écrit:
90 ça reste le max en version originale , après ça peut plus mais le prix est là Shocked
90 sa toujours été ma vitesse max pour un 4X4 , je pense que la vitesse idéal c entre 60 et 70 , 90 serais en ligne droite vent dans le dos ! lol ! 90 km/h version original pour quel modéle ? si aprés je met la vitese de coter , quel es le meilleur en franchissement , traverser de bourbier , en version origine a par les pneus bien sur !
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MessageSujet: Re: le meilleur    le meilleur  Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 15:50

moins c’est lourd et mieux ça passe,

tout dépend ce que tu veux faire avec exactement

ensuite c'est le budget qui guide
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phil 11

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MessageSujet: Re: le meilleur    le meilleur  Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 17:18

Donne nous un peu plus de précisions . Parles nous de budget aussi car tout commence par là No
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MessageSujet: Re: le meilleur    le meilleur  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 06:50

phil 11 a écrit:
Donne nous un peu plus de précisions . Parles nous de budget aussi car tout commence par là No

oui pas faux c sur que c plus facile avec 50 000 qu'avec 2000 euros ! , en ce qui es de jégèreté c vrais que le poid es un ennemi , mais faut pas non plus qu'il manque d'appui sur les roues ! ! . le projet , le budget , oui alors , le projet , je vais dans quelques années partir a Madagascar , puisque c pour moi " Mon pays " alors il me faut un 4X4 qui en a dans les crampons ! entre les villes inondés parce que les canaux sont pas néttoyer , les ouragans qui dévaste la moitié de l'ile , et les routes national qui sont pas entretenu et donc qui sont que " des bourbiers " , pouvoir charger des matériaux , sac de charbon sable cailloux brique , déplacement a la famille a la brousse donc etre a 10 avec bagages , voila pourquoi je veut un Mog !!!! j'ai toujours eut des 4X4 , je fais mes réparations ( dans le possible ) , entretiend , moi méme , je roule a 60 ou 70 maxi car avec les crampons et protéger la mécanique c la vitesse qui me semble la plus approprié , et a Mada vu l'état des routes , vous y faites plus de la visite guidée que des runs !!!! lol ! ( un trou d'un demi m3 tous les kilometres ) . j4étais partit sur un 1700 l pour en avoir sous le pied ( des chevaux ) et pouvoir au moin rouler a 90 , en version L car une fois labas je pourrait allonger le plateau en fonction des transport . le budget , entre 10 000 et 13 000 pour l'achat , et 4000 ou 5000 pour les modifs , l'achat des pieces de rechange , améliorations . voila , je pense que ma vision n'es pas " inconcevable " ! lol ! maintenant come j'en ai parler avant , je cherche le meilleur compromis " franchissement , fiabilité ( pas d'électronique !!!!!! ) et utilisation " aprés pour le budget comme c un véhicule que je vais garder faut quand méme y mettre du pognon ! lol !
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MessageSujet: Re: le meilleur    le meilleur  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 07:00

phil 11 a écrit:
Donne nous un peu plus de précisions . Parles nous de budget aussi car tout commence par là No

en avoir sous le pied ( 170 ch ) c qu'il en faut pour traverser un bourbier , pas pour rouler a 110 !!!! bien sur je suis pas fermer aux type , je pensait au 1700 l mais que ce soit un 406 ou 411 ou autre qu'importe , ce que je veut c le plus approprier !!! car pour moi chaque véhicule a été fait pour un usage ( a peu prét ) précis , et si on le laisse dans son " métier " avec l'entretiend de base , il ne casse jamais !!!! quand on casse c qu'on ce sert pas correctement de l'outil ! lol ! alors les gars n'hésitez pas a " démonter " mon 1700 l si vous pensez que c pas le bon véhicule pour mon projet !
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MessageSujet: Re: le meilleur    le meilleur  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 07:15

si tu veux au alentour des 5T de charge utile prends un 1700 ( c'est dans la gamme lourde PTAC 10T500 )

sachant que pour le faire rouler a 90 il lui faudra des roues en 1400x20 ( d'origine ses rapports de ponts sont assez cours )

un 1300L te permettra de porter au alentour des 3T pour un PTAC 8T500 ( gamme moyenne )

il passera mieux en franchissement , mais n'a que 130cv d'origine ( pas de turbo)

sur un 1450 qui est équivalent à un 1300 ( vite fait Laughing ) tu peux mettre les cv que tu veux



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MessageSujet: Re: le meilleur    le meilleur  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 09:05

jeanluc47 a écrit:
si tu veux au alentour des 5T de charge utile prends un 1700 ( c'est dans la gamme lourde PTAC 10T500 )

sachant que pour le faire rouler a 90 il lui faudra des roues en 1400x20 ( d'origine ses rapports de ponts sont assez cours )

un 1300L te permettra de porter au alentour des 3T pour un PTAC 8T500 ( gamme moyenne )

il passera mieux en franchissement , mais n'a que 130cv d'origine ( pas de turbo)

sur un 1450 qui est équivalent à un 1300 ( vite fait  Laughing ) tu peux mettre les cv que tu veux



en fait la charge c pas ce qui m'interresse le plus , sa va tourner dans les 2 t maxi , allez 3 t mais grand max ! entre la charge et les capacités de franchissement c le deuxiéme que je prévilige ! car la terre es grasse , les bourbiers profond et les orniéres aussi ! la vitesse c pas non plus ce qui me fais " réver " !lol ! quand je dit 90 c vraiment le max ! en fait je priviligie le franchissement , la fiabilité , aprés la charge .
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MessageSujet: Re: le meilleur    le meilleur  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 09:13

jeanluc47 a écrit:
si tu veux au alentour des 5T de charge utile prends un 1700 ( c'est dans la gamme lourde PTAC 10T500 )

sachant que pour le faire rouler a 90 il lui faudra des roues en 1400x20 ( d'origine ses rapports de ponts sont assez cours )

un 1300L te permettra de porter au alentour des 3T pour un PTAC 8T500 ( gamme moyenne )

il passera mieux en franchissement , mais n'a que 130cv d'origine ( pas de turbo)

sur un 1450 qui est équivalent à un 1300 ( vite fait  Laughing ) tu peux mettre les cv que tu veux




en ce qui es de " franchissement " qui es donc le meilleur , le 1700 qui a des rapports et ponts courts , le 1300L un peu plus léger peut étre , ( mais quel difference de longuer de rapports contre le 1700 ? ) le 1450 un peu mieux que le 1300 car un poil de bourricos en plus ? sachant que dans la boue et ornieres , un poil de mules en plus c mieux quand méme , méme si entre 1450 et 1700 c pas non plus un fossé , pas comme le 1300 !!!! quand au poid 3 t sa suffit large !
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MessageSujet: Re: le meilleur    le meilleur  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 09:17

Tous les Mogs sont bon en franchissement et en fiabilité, il n'y a pas vraiment de vilain de petits canards

Après, pour infos, les U1300L sont souvent des réformes de l'armée (donc pas trop mauvais lol! )
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MessageSujet: Re: le meilleur    le meilleur  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 10:05

TROMAS Arnaud a écrit:
Tous les Mogs sont bon en franchissement et en fiabilité, il n'y a pas vraiment de vilain de petits canards

Après, pour infos, les U1300L sont souvent des réformes de l'armée (donc pas trop mauvais  lol! )

pas faux , les 1300 l sont plutot , pour ceux ex armées bien entretenu , mais 130 ch peur que sa soit juste avec de la boue bien épaisses jusqu'au moyeux non ?
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MessageSujet: Re: le meilleur    le meilleur  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 10:17

Prends un 1700 L , c'est le meilleur compromis et celui qui a le plus de chevaux .
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MessageSujet: Re: le meilleur    le meilleur  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 10:39

phil 11 a écrit:
Prends un 1700 L , c'est le meilleur compromis et celui qui a le plus de chevaux .

ok merci pour ton avis .....sa tombe bien c mon premier choix ! lol ! mais bon comme je suis pas encore un expert dans le monde merveilleux du mog , je préfère demander a vous tous ! je m'attendais que certain me dise que méme avec une puissance inférieur , genre un 1300 avec une bonne démultiplication , sa peut compenser un manque de puissance........
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MessageSujet: Re: le meilleur    le meilleur  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 11:21

Et si tu veux transporter du monde assez souvent, choisi de préférence un Doka (double cabine)
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MessageSujet: Re: le meilleur    le meilleur  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 12:37

TROMAS Arnaud a écrit:
Et si tu veux transporter du monde assez souvent, choisi de préférence un Doka (double cabine)

oui mais a 13 000 max de budget sa va étre dur !!!!!! non ? en fait pour la cabine c pas un soucis , c le genre de modif que je pourait faire sur place , vraiment le plus important c le franchissement et la fiabilité et la.....oui je sais ..... tous le monde va crier " mais t'emm....de pas !!! prend un vieux modéle " !!!!! oui mais bon sa plafonne a 60 maxi !!!!!! et a cette vitesse , tous chauffe , sa consomme , et il y a que des courts , voir trés court .......60 c pousser le véhicule a son max et c pas vraiment idéal ! bref .......si quelqun a son avis ...
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MessageSujet: Re: le meilleur    le meilleur  Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 11:47

et entre un 406 avec 6 cyl / 6 l de cylindré et un 1700 qui es le meilleur en franchissement ? qui passe le mieux dans la boue , qui croise le mieux , meilleur garde au sol ect ect , bref le meilleur des 2 ,,?
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MessageSujet: Re: le meilleur    le meilleur  Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 14:40

oublie le 406, tu peux éventuellement comparer avec un 416 qui a un empattement plus long
avec un 406 sur ce genre de pistes tu vas jouer à saute-moutons !
à tous points de vue il vaut mieux un 1700L, mais si le budget doit te limiter alors un 416 en bon état devrait faire l'affaire
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MessageSujet: Re: le meilleur    le meilleur  Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 17:10

Denis a écrit:
oublie le 406, tu peux éventuellement comparer avec un 416 qui a un empattement plus long
avec un 406 sur ce genre de pistes tu vas jouer à saute-moutons !
à tous points de vue il vaut mieux un 1700L, mais si le budget doit te limiter alors un 416 en bon état devrait faire l'affaire
je pensais justement a cette empattement .....si c " caillouteux " c vrai que sa perd vite de l'adhérence , tout au moins plus vite qu'un long , mais je pensait aussi que la réduction du 406 étais plus court qu'un 1700 l et donc des passages plus lent , ce qui " compenserais " les sautillements . en ce qui es des passages d'orniéres et bourbiers profond le 406 n'es pas meilleurs ? moin depuissance mais mieux réduit aux niveau boite ....d'ailleur il y en a plus en forestiers non ?
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MessageSujet: Re: le meilleur    le meilleur  Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 19:05

désolé, mais tu te poses un peu trop de questions: prend un 1700L si tu en trouves un en bon état et dans ton budget, c'est l'idéal
sinon un 416, mais pour les bourbiers tous les Mog sont bons, tout est dans le choix des pneus
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MessageSujet: Re: le meilleur    le meilleur  Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 19:32

Denis a écrit:
désolé, mais tu te poses un peu trop de questions: prend un 1700L si tu en trouves un en bon état et dans ton budget, c'est l'idéal
sinon un 416, mais pour les bourbiers tous les Mog sont bons, tout est dans le choix des pneus

ben toutes ces questions car une fois acheter , et investit dedans , il partira a 10 000 km et la ou il ira pour les piéces c'est carrément impossible et a importer c'est trop cher ! j'ai pas trop le droit a l'erreure !
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