UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 infos carrosserie et PTRA (entre autres) ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poloj




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : cote d'or
Pays : france
Nombre de messages : 2
Age : 36
Emploi/loisirs : barragiste
Prénom : Paul
Date d'inscription : 02/02/2016

infos carrosserie et PTRA (entre autres) ? Empty
MessageSujet: infos carrosserie et PTRA (entre autres) ?   infos carrosserie et PTRA (entre autres) ? Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 18:49

Bonjour

après un petit post de présentation voilà le dur des questions...

J'ai un boulot assez spécifique (exploitation de barrages hydroélectriques) avec des tâches assez variées :
-entretien des terrains environnants (broyeur, épareuse)
-treuil des arbres pris dans les barrages en périodes de crues (treuil ou traction directe)
-travaux d’aménagement divers lors des remises en états (benne, plateau, grue auxiliaire)
-un PTRA correct en cas de location de pelle hydraulique de taille moyenne (4 à 7t)

J'ai donc donc besoin d'un véhicule le plus polyvalent possible... L'objectif c'est un équipement progressif pour gagner en autonomie au fil des années il faut donc partir avec la bonne base.

-Après un peu de recherche, j'ai conclu qu'il faut taper entre un U1200 et un U1500, plus gros c'est peut-être pas utile ?
-Quid du PTRA d'un unimog ? j'ai l'impression que c'est un peu au petit bonheur comme le reste des équipements (en comptant qu'il faut impérativement un freinage remorque bien sur)
-Installer une grue auxiliaire en porte à faux arrière (démontable) poserait-il problème ?
-un véhicule avec une plaque setra a-t-il forcément une autorisation de porter un équipement en porte à faux avant ?

-Enfin le plus important, y aurait-il des bonnes âmes pour me faire ''voir'' leur unimog s'ils se rapprochent un peu de ce que je cherche (près ou loin de chez moi je peux bouger),sachant que je ne suis pas pressé, cet investissement me fera surtout gagner en confort de travail (plutôt que de louer ci ou ça ou de faire intervenir d'autres).

J'avoue que je suis assez curieux de ce que je peux trouver et de ce que je pourrais en faire..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

infos carrosserie et PTRA (entre autres) ? Empty
MessageSujet: Re: infos carrosserie et PTRA (entre autres) ?   infos carrosserie et PTRA (entre autres) ? Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 21:57

si tu es en côte d'or je peux te montrer au sud de l'Aube (près de Chatillon sur Seine) un 406 et un 411
contacte moi en MP
Revenir en haut Aller en bas
 
infos carrosserie et PTRA (entre autres) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration 411119 enfin finie (ou presque)
» Superbe carrosserie!
» Joint souple carrosserie
»  pieces carrosserie pour 406
»  carrosserie tole de levier de boite a vitesse de ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: forum et mécanique-
Sauter vers: