UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 moteur fume bleu

Aller en bas 
+3
Tosmog
ericb07
Unimog 90
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Unimog 90




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 406 tambour
Localisation : 90100 Chavanatte
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 25
Emploi/loisirs : mécanicien agricole
Prénom : Bastien
Année : 1968
Date d'inscription : 23/12/2015

moteur fume bleu Empty
MessageSujet: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 21:20

Bonsoir à tous, je demande de l'aide car mon unimog (406) fume bleu au ralenti et encore plus en accélération, sachant que le pompe à déjà été touchée par l'ancien propriétaire ça ne pourrait pas être le réglage qu'il a raté ?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Unimog 90




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 406 tambour
Localisation : 90100 Chavanatte
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 25
Emploi/loisirs : mécanicien agricole
Prénom : Bastien
Année : 1968
Date d'inscription : 23/12/2015

moteur fume bleu Empty
MessageSujet: Re: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 21:21

J'ai oublié de préciser qu'il ne bouffe pas d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

moteur fume bleu Empty
MessageSujet: Re: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 21:41

Combien d'heures le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Unimog 90




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 406 tambour
Localisation : 90100 Chavanatte
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 25
Emploi/loisirs : mécanicien agricole
Prénom : Bastien
Année : 1968
Date d'inscription : 23/12/2015

moteur fume bleu Empty
MessageSujet: Re: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 09:22

Un peu plus de 8000 heure
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tosmog

Tosmog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 TRA AGRI avec équipement forestier, blindage ,treuil hydro sous benne ,bêche,treuil av méca,tri benne
Localisation : Hautes Pyrénées 65270 PEYROUSE
Pays : france
Nombre de messages : 619
Age : 47
Emploi/loisirs : Maintenance/quad/bois/mécanique/mon enfants
Prénom : Christophe
Année : 1973
Date d'inscription : 12/10/2015

moteur fume bleu Empty
MessageSujet: Re: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 09:37

Bleu au démarrage du moteur c'est normal.
après 10 min de chauffe véhicule l'arrêt cela doit partir et tu ne dois plus fumer kan tu roule.
Revenir en haut Aller en bas
Unimog 90




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 406 tambour
Localisation : 90100 Chavanatte
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 25
Emploi/loisirs : mécanicien agricole
Prénom : Bastien
Année : 1968
Date d'inscription : 23/12/2015

moteur fume bleu Empty
MessageSujet: Re: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 09:43

c'est aussi ce que j'ai pensé donc on l'a laisser chauffer au ralenti une bonne dizaine de minute puis j'ai été faire un tour avec et en accélération il fume beaucoup, après quand on l'a racheté ça faisait 3 ans qu'il n'avait pas tourner c'est peut être ça, depuis on le démarre une fois par semaine voir plus mais on ne tire pas dessus car il est en rénovation, mais j'ai aussi remarquer qu'il n'a pas de pèche ni de couplet vu que la pompe avait été toucher je pensais à ça...
Si quelqu'un pouvait m'aider ?
Merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

moteur fume bleu Empty
MessageSujet: Re: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 12:08

Injecteurs fatigués peut etre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Unimog 90




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 406 tambour
Localisation : 90100 Chavanatte
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 25
Emploi/loisirs : mécanicien agricole
Prénom : Bastien
Année : 1968
Date d'inscription : 23/12/2015

moteur fume bleu Empty
MessageSujet: Re: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 12:26

Peut être essayer de les retarer non ?
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

moteur fume bleu Empty
MessageSujet: Re: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 13:04

Oui, a voir avec un diéséliste.
Revenir en haut Aller en bas
Tosmog

Tosmog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 TRA AGRI avec équipement forestier, blindage ,treuil hydro sous benne ,bêche,treuil av méca,tri benne
Localisation : Hautes Pyrénées 65270 PEYROUSE
Pays : france
Nombre de messages : 619
Age : 47
Emploi/loisirs : Maintenance/quad/bois/mécanique/mon enfants
Prénom : Christophe
Année : 1973
Date d'inscription : 12/10/2015

moteur fume bleu Empty
MessageSujet: Re: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 14:49

si cela continu c'est pas bon :  No

fumé bleu :problème d'huile
fumée blanche :problème d'eau
fumée noire :problème de combustion

Donc pour moi tu as un problème soit de segmentation  ou joint de kue de soupape  moteur fume bleu 761908

Contrôle tes compressions dans un premier temps cela de donner un aperçu de l'état de ton moteur.

Bon courge tu as un peu de  boulot moteur fume bleu 251561
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

moteur fume bleu Empty
MessageSujet: Re: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 17:14

Tosmog a écrit:


Donc pour moi tu as un problème soit de segmentation  ou joint de kue de soupape  moteur fume bleu 761908


non,pas le kue ! la queue ! ... moteur fume bleu 533477
Revenir en haut Aller en bas
Unimog 90




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 406 tambour
Localisation : 90100 Chavanatte
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 25
Emploi/loisirs : mécanicien agricole
Prénom : Bastien
Année : 1968
Date d'inscription : 23/12/2015

moteur fume bleu Empty
MessageSujet: Re: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 17:52

Haha oui j'avais compris mais merci de vos conseil ça me sera précieux merci et a bientôt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2821
Age : 41
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

moteur fume bleu Empty
MessageSujet: Re: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 19:31

Moi j'ai toujours vu mon mog fumé 
Une légère fumé bleu au ralenti 
Et ça fumé bien plus quand je tire dessus 
Faut pas oubli que c'est des moteurs qui on plus de 30 ans et qui on tourné pas mal au ralenti surtout les forestier
Revenir en haut Aller en bas
Unimog 90




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 406 tambour
Localisation : 90100 Chavanatte
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 25
Emploi/loisirs : mécanicien agricole
Prénom : Bastien
Année : 1968
Date d'inscription : 23/12/2015

moteur fume bleu Empty
MessageSujet: Re: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 19:55

Ben oui moi c'est ce problème que j'ai mais demain je vais faire un réglage de jeu au soupape
Revenir en haut Aller en bas
Tosmog

Tosmog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 TRA AGRI avec équipement forestier, blindage ,treuil hydro sous benne ,bêche,treuil av méca,tri benne
Localisation : Hautes Pyrénées 65270 PEYROUSE
Pays : france
Nombre de messages : 619
Age : 47
Emploi/loisirs : Maintenance/quad/bois/mécanique/mon enfants
Prénom : Christophe
Année : 1973
Date d'inscription : 12/10/2015

moteur fume bleu Empty
MessageSujet: Re: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 19:58

Denis a écrit:
Tosmog a écrit:


Donc pour moi tu as un problème soit de segmentation  ou joint de kue de soupape  moteur fume bleu 761908


non,pas le kue ! la queue ! ... moteur fume bleu 533477

Désoler  Embarassed Denis mais mon clavier est en panne là lettre ku et à sans l'accent  ne marche plus veuillez tous me pardonné moteur fume bleu 334460 moteur fume bleu 334460 moteur fume bleu 334460
Fin de semaine un nouveau arrive.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

moteur fume bleu Empty
MessageSujet: Re: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 11:40

Salut déja si l'ancien proprio avait touche la pompe ,et avec ce que tu dit ,bouffe pas d'huile ,fume bleue ,tire pas ,je pense plutôt pompe scratch ,gazoil imbrulé qui pique les yeux ??? ,car en plus si tu dit qu'il tourne juste dix minutes,il ne chauffe pas (et reçoit même encore du gavage car froid qu'il cale pas ) ,mais faudrait une fois que tu roule ,le fait travailler ,tirer ,et selon ce que ça donne ,tu peut verifier le calage de la pompe (tu est monté en quelle dimension de pneu (car si grand taille ) c'est pas un foudre de guerre moteur fume bleu 471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
Unimog 90




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 406 tambour
Localisation : 90100 Chavanatte
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 25
Emploi/loisirs : mécanicien agricole
Prénom : Bastien
Année : 1968
Date d'inscription : 23/12/2015

moteur fume bleu Empty
MessageSujet: Re: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 17:19

Salut oui les gaz sont irrespirable ça pique énormément les pneu sont du 12,5 par 20 agricole mais pour le moment nous ne pouvons pas rouler avec il est en rénovation donc ça serais trop de richesse (au niveau de la vis de la pompe) ou au contraire pas assez car l'ancien propriétaire n'y connaissait pas grand chose
Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

moteur fume bleu Empty
MessageSujet: Re: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 19:01

ben en fait ,c'est pas trop une histoire de quantité je pense = la quantité tu la règle justement au niveau de la pompe (a l'interieur ) ,pas la vis du régime maxi a l'exterieur ( on ce comprend moteur fume bleu 471637 ) , mais la chez toi ,je pense que la pompe est mal calé ??? = soit pas assez ou trop d'avance par rapport au point d'injection d'origine ,ou alors il a vraiment fait du n'importe quoi et donné beaucoup trop de débit le proprio ,a chaud dans les tours il fait quoi noir, bouffé noir noir ??? ,mais franchement ne touche pas trop en attendant de rouler avec ,et évite de le démarré a tout bout de champs sans pouvoir vraiment rouler et le chauffer ,c'est pire que rien (bon si tu doit le déplacer y'a pas de souci ),mais pas le démarré , 5 fois par jour ,5 minutes a chaque fois ,pendant des mois moteur fume bleu 471637 on ce comprend geek kiki
Revenir en haut Aller en bas
Unimog 90




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 406 tambour
Localisation : 90100 Chavanatte
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 25
Emploi/loisirs : mécanicien agricole
Prénom : Bastien
Année : 1968
Date d'inscription : 23/12/2015

moteur fume bleu Empty
MessageSujet: Re: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 19:40

oui a fond il fume bleu pas noir
Revenir en haut Aller en bas
Unimog 90




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 406 tambour
Localisation : 90100 Chavanatte
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 25
Emploi/loisirs : mécanicien agricole
Prénom : Bastien
Année : 1968
Date d'inscription : 23/12/2015

moteur fume bleu Empty
MessageSujet: Re: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 19:43

oui a fond il fume bleu
Revenir en haut Aller en bas
JMD




Modéle de votre(vos) mogs : 406 121
Localisation : basse Normandie 61100 FLERS
Pays : france
Nombre de messages : 218
Age : 68
Emploi/loisirs : /travail du bois et du fer;jardin
Prénom : Jean-Marie
Année : 1977
Date d'inscription : 21/02/2014

moteur fume bleu Empty
MessageSujet: Re: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 19:49

bonjour

mon 406 fume bleu à froid et si je fait de la bricole au ralenti. Il le fait moins au bout d'un kilomètre quand il a tiré et pris sa temperature.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Tosmog

Tosmog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 TRA AGRI avec équipement forestier, blindage ,treuil hydro sous benne ,bêche,treuil av méca,tri benne
Localisation : Hautes Pyrénées 65270 PEYROUSE
Pays : france
Nombre de messages : 619
Age : 47
Emploi/loisirs : Maintenance/quad/bois/mécanique/mon enfants
Prénom : Christophe
Année : 1973
Date d'inscription : 12/10/2015

moteur fume bleu Empty
MessageSujet: Re: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 15:03

Fumée bleu désoler messieurs mis c'est lié  à l'huile et non au gasoil  No

Kan ta pompe est mal régler avec trop d'avance ou pas assez soit tu claque ou du fume noir comme pour un surplus de débit ,pareil pour des injecteur kui pisse ou gripper fumée noire ou fort claquement sur l'injecteur kui est grippé.

Par contre segmentation malade ,joint de kue de soupape usés fumée bleu en continu .

Prends tes compressions dans un premier temps cela prendra un peu de temps mais sa parlera moteur fume bleu 761908
Ta pression d'huile est à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

moteur fume bleu Empty
MessageSujet: Re: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 16:53

Tosmog a écrit:
Fumée bleu désoler messieurs mis c'est lié  à l'huile et non au gasoil  No

Kan ta pompe est mal régler avec trop d'avance ou pas assez soit tu claque ou du fume noir comme pour un surplus de débit ,pareil pour des injecteur kui pisse ou gripper fumée noire ou fort claquement sur l'injecteur kui est grippé.

Par contre segmentation malade ,joint de kue de soupape usés fumée bleu en continu .

Prends tes compressions dans un premier temps cela prendra un peu de temps mais sa parlera moteur fume bleu 761908
Ta pression d'huile est à combien ?

Salut Tosmog ,non non ne t'affole pas ,surtout pas pour un vieux OM 352 , et c'est pas toujours bleu = huile ,et loin de la ,surtout avec les très vieux moteur a gazoil (surtout quand tu sait pas ,avec tout ce qu'ils ont tournée dans leurs vie  lol!  lol!  ) ,et encore heureusement ,l'huile tu la sent ,si tu roule moteur bien chaud (quand toutes les pièces on leurs jeux correct de fonctionnement ) et qu'en frein moteur en descente ( quand les pistons se mettent de travers ) ,et qu'ensuite a l'acceleration sur le plat ,tu a une fumée bleu ,la oui tu peut dire que les segments sont morts (ou d'autres choses ) , mais la dans l'état actuel des chose ,c'est pas vraiment la même odeur que le bleu gris d'un vieux moteur qui est en sur-gavage au démarrage et qui te pique les yeux (et surtout maintenant avec les températures pas trop chaude ) ,sinon TOUT les vieux tracteur de plus de 20 ans serais mort ,et comme le dit JMD (et comme je l'ai dit ) ,pour le moment ne fait rien en attendant de lui dégourdir les jambes, et de pouvoir le faire travailler un peu ,et si ça ce trouve il n'a rien du tout ton momog ,juste un peu fénéant et sale ,et tout reviendra dans l'ordre quand il se réveillera moteur fume bleu 471637 moteur fume bleu 471637 ,maintenant ,c'est sur tu peut le sortir ,le démonter ,changer  pistons /chemises ,segments ,lui mettre des nouveaux guide de soupapes /soupapes ,lui monté des joints queue de soupapes ,de nouveau joints ,des nouveaux injécteurs ,vérifié la pompe a injéction ,lui faire un bon rodage ,tu sera plus legers de plusieurs milliers d'euros perdu beaucoups de temps et un moteur tout neuf près a travailler ,mais franchement est ce que ça vaut la chandelle pour ton unimog ??? je n'en suis pas si sur dans l'immédiat,si vraiment quand il travaille (quand tu auras fini la resto ) tu peut toujours voir si vraiment il est mort (franchement ça m'étonnerais fort ) pour voir a le changer ou une réfection ,mais en attendant .... ne l'encrasse pas de trop . moteur fume bleu 471637  moteur fume bleu 471637    kiki
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

moteur fume bleu Empty
MessageSujet: Re: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 18:47

J'avais un Saviem SG2,il fumait bleu et bouffait pas une goutte d'huile, la pompe et les injecteurs étaient bien fatigués. La fumée piquait les yeux et sentait le gasoil, surtout a froid. Après, sur un vieux moteur, ça peut etre les segments collés, faut le faire travailler un peu dur.
Revenir en haut Aller en bas
Tosmog

Tosmog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 TRA AGRI avec équipement forestier, blindage ,treuil hydro sous benne ,bêche,treuil av méca,tri benne
Localisation : Hautes Pyrénées 65270 PEYROUSE
Pays : france
Nombre de messages : 619
Age : 47
Emploi/loisirs : Maintenance/quad/bois/mécanique/mon enfants
Prénom : Christophe
Année : 1973
Date d'inscription : 12/10/2015

moteur fume bleu Empty
MessageSujet: Re: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 19:40

Ok pour kue sa fume au démarrage du moteur et pendant là période de chauffe mais àprés sa ne doit plus fumé affraid

jacky.wallet.free.fr/Jacky/.../diagnostic_de_panne_sur_le_diesel.htm

Voici un petit tableau des défauts et des couleurs de fumées  moteur fume bleu 761908
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur fume bleu Empty
MessageSujet: Re: moteur fume bleu   moteur fume bleu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur fume bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 411 tient plus le ralenti et fume noir....
» 435
» nouveau bleu
» encore un bleu...
» question... de bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: mécanique-
Sauter vers: