UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 help ça continue les problemes

Aller en bas 
+7
Ben
mich
gloubi
zombinis
GDT
chenapan52
dragunov
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dragunov




Modéle de votre(vos) mogs : 411 de 1964
411 de 1962
406 de 1974
Localisation : neuvic 19160
Pays : france
Nombre de messages : 62
Prénom : jacques
Date d'inscription : 29/07/2010

help ça continue les problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   help ça continue les problemes - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 12:33

Ok c est ce que je vais  faire  mais je  voudrais pas  avoir la même galère  pour les autres  et puis il faut que regarde  le maître  cylindre  à la pédale

Mais  bon je m amuse  comme un fou même  si je m enerve un peu je crois que tous on y passe
Heureusement  il y a unimog mania  l antidépresseur  du propriétaire

Merci et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
narko




Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1313
Age : 37
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

help ça continue les problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   help ça continue les problemes - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 18:35

Si j'ai un conseil à te donner remplace les ressorts surtout ceux de freins à mains. Je ne l'ai pas fait car j'avais trop la flemme mais si tu es lancé dans le truc fait le à fond !
Revenir en haut Aller en bas
dragunov




Modéle de votre(vos) mogs : 411 de 1964
411 de 1962
406 de 1974
Localisation : neuvic 19160
Pays : france
Nombre de messages : 62
Prénom : jacques
Date d'inscription : 29/07/2010

help ça continue les problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   help ça continue les problemes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 06:01

oui c'est sur qu'il vaut mieux tout faire bien quand on y est mais c'est du taf
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2048
Age : 51
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

help ça continue les problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   help ça continue les problemes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 11:37

Si il ne se passe rien quand tu bouges les excentriques, je pense que c'est dû au fait que les patins sont grippés au niveaux des pivots, en haut...

Il faut les déposer et tout bien nettoyer et graisser à la graisse cuivrée...
Pour déposer l'axe des pivots, il faut d'abord bien nettoyer le filet qui se trouve au centre... M10 je pense...
Ensuite, y placer une tige filetée en 8.8, pas un truc de Saint Nicolas...
Par dessus une douille suffisamment grande (28 ou 30) pour que l'axe puisse y entrer... Une, voir deux bonnes rondelles carrossier et un écrou... Et tu serres...

Mais au vu de l'état, je noierais le tout de dégrippant le jour avant... Ensuite le lendemain, tu mets le tout sous tension, et tu peux y donner quelques coup de marteau voir, un petit coup de chauffe...

Bon courage... cheers

help ça continue les problemes - Page 2 251561
Revenir en haut Aller en bas
dragunov




Modéle de votre(vos) mogs : 411 de 1964
411 de 1962
406 de 1974
Localisation : neuvic 19160
Pays : france
Nombre de messages : 62
Prénom : jacques
Date d'inscription : 29/07/2010

help ça continue les problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   help ça continue les problemes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 20:13

merci,

jai commencé avec le dégrippant je ne pourrai m'en occuper que dans quelques jours mais ça me démange surtout de savoir si pour les autres ça va être pareil

comme ça j'ai le temps de chercher des très grosses rondelles
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2218
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

help ça continue les problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   help ça continue les problemes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 18:17

hélas oui,
help ça continue les problemes - Page 2 334460
il y a de fortes chances que les autres soient dans le même état.
avec les freins faut pas jouer .

et en démontant chacun d'eux tu auras une répartition identique sur un même essieu
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1605
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

help ça continue les problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   help ça continue les problemes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 20:18


Une photo de ce que tu dois démonter pour résumé l'explication de Mich (je me permets de corriger le filetage c'est du M8 et avant de commencer à tirer sur l'axe de mâchoire, il ne faut pas oublier de retirer la goupille sous peine de tout bloquer)

help ça continue les problemes - Page 2 Pb230010

Et une photo de l'arrache maison (si tu n'as pas une rondelle épaisse tu peux en empiler plusieurs)

help ça continue les problemes - Page 2 Pb230011

Ps: Tes mâchoires ont l'air encore bien épaisses et ton cylindre de frein peu rouillé c'est bon signe. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dragunov




Modéle de votre(vos) mogs : 411 de 1964
411 de 1962
406 de 1974
Localisation : neuvic 19160
Pays : france
Nombre de messages : 62
Prénom : jacques
Date d'inscription : 29/07/2010

help ça continue les problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   help ça continue les problemes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 07:08

merci de tous vos conseils et des photos explicatives j'ai bien regardé les pièces au point fixe des mâchoires je vais y aller demain pour rearroser avec du dégrippant une fois de plus et je vais attendre un peu avant de me lancer l'axe avec votre système d'arrache devrait venir si j'arrive à sortir la goupille qui ne bouge pas d'un poil aprés il y aura le probleme des ressorts mais on verra bien

le plus dur dans tout cela c'est d'avoir la patience d'attendre que le dégrippant fasse son effet puis de voir ce qui est foutu et encore d'attendre le facteur avec le colis de pièces (comme un gosse à Noel!)

bonne journée à tous je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2048
Age : 51
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

help ça continue les problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   help ça continue les problemes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 09:35

Ha oui, la goupille.... Laughing L'idéal, c'est de la retirer, et de remplir son logement de dégrippant.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragunov




Modéle de votre(vos) mogs : 411 de 1964
411 de 1962
406 de 1974
Localisation : neuvic 19160
Pays : france
Nombre de messages : 62
Prénom : jacques
Date d'inscription : 29/07/2010

help ça continue les problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   help ça continue les problemes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 15:29

oui c'est pas bête du tout
comme ça le dégrippant part directement dans l'axe je vais appliquer ça demain Si j'arrive à la sortir assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2048
Age : 51
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

help ça continue les problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   help ça continue les problemes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 10:13

dragunov a écrit:
oui c'est pas bête du tout
comme ça le dégrippant part directement dans l'axe  je vais appliquer ça demain Si j'arrive à la sortir assez facilement

Moi, je les ai toujours sorties avec une pince coupante, en faisant levier... ATTENTION de ne pas la coupé hein... Laughing

Ce qui marche bien pour y donner un petit coup de chaud sans trop de risque, c'est le décapeur thermique... 5 ou 10min sur la pièce, ça aide aussi...
Revenir en haut Aller en bas
dragunov




Modéle de votre(vos) mogs : 411 de 1964
411 de 1962
406 de 1974
Localisation : neuvic 19160
Pays : france
Nombre de messages : 62
Prénom : jacques
Date d'inscription : 29/07/2010

help ça continue les problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   help ça continue les problemes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 18:56

bonjour à tous

j'ai craqué j'ai pris 1 heure pour aller mettre du dégrippant et bien sur j'ai essayé. Bilan 1 goupille sortie 1 cassée (m...de) j'aurai mieux fait d'attendre maintenant il va falloir que je la perce ,je pense car elle ne débouche pas en dessous

j'ai tout laissé et remis du dégrippant car l'axe n'est pas venu et je ne veux pas encore casser un boulon là dedans avez vous une astuce pour sortir la goupille qui s'est cassée à ras ?
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2218
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

help ça continue les problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   help ça continue les problemes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 19:04

un chasse goupille ...
help ça continue les problemes - Page 2 Chasse10
Revenir en haut Aller en bas
dragunov




Modéle de votre(vos) mogs : 411 de 1964
411 de 1962
406 de 1974
Localisation : neuvic 19160
Pays : france
Nombre de messages : 62
Prénom : jacques
Date d'inscription : 29/07/2010

help ça continue les problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   help ça continue les problemes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 19:28

je sais pas si le trou de la goupille n'est pas borgne c'est pour ça que je ne parlais pas du chasse goupille

je suis un vrai débutant
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1605
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

help ça continue les problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   help ça continue les problemes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 21:05

arfff surtout pas taper dessus mais la percer en effet le trou de la goupille n'est pas débouchant en totalité, la goupille s'arrête dans la rainure que l'on voit sur l'axe que je t'ai mis en photo.
Sur cette photo on peut apercevoir le passage la goupille

help ça continue les problemes - Page 2 Hpim0010

et sur celle-ci on voit bien que le trou n'est pas traversant.

help ça continue les problemes - Page 2 Hpim0011

Surtout ne pas tirer sur l'axe tant que la goupille est en place tu peux aussi démonter ton cylindre de roue pour avoir de la place enlever le ressort et essayer de manoeuvrer tes garnitures pour et si tes axes ne viennent pas un bon coup de chaufferette un coup sec au marteau pour décoller lla rouille et ça doit venir....les joies de la mécanique quoi, mais bon au moins c'était du costaud à cette époque et fait pour dure.
Ce soir je viens de démonter un moteur de tondeuse Briggs et stratton et bien les cames de l'arbre à cames sont en plastique Suspect .

Revenir en haut Aller en bas
dragunov




Modéle de votre(vos) mogs : 411 de 1964
411 de 1962
406 de 1974
Localisation : neuvic 19160
Pays : france
Nombre de messages : 62
Prénom : jacques
Date d'inscription : 29/07/2010

help ça continue les problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   help ça continue les problemes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 21:50

bonsoir Gérard,

il me semblait avoir lu un post ou autre chose sur le problème de ces goupilles ,comme la première est venue facile j'ai pas pu résister à essayer de sortir la 2 ° .tant pis j'apprends ,l'autre 411 de ma femme lui avait été refait comme les pros du forum et j'ai acheté celui là car il avait l'hydraulique bidouillée certes mais présente et je voulais juste m'en servir de réserve de pièces mais il est chou et je suis en train de me laisser gagner par l'envie de le remettre propre surtout qu'il n'y a pas un gros boulot enfin pour moi si
grâce à lui j'ai monté des bougies crayons sur celui de Mme et elle est enchantée il démarre très vite ,je l'ai fait aprés l'avoir fait sur le "mien"
d'ailleurs sur le sien j'ai fait réparer le radiateur qui fuyait et le gars m'a dit de rincer le bloc mais je ne trouve pas le boulon de vidange du dit bloc ,il faut enlever le tuyau qui est devant le reniflard ou il y a un boulon quelque part
tu vois je suis trés débutant mais plein de bonne volonté

Revenir en haut Aller en bas
dragunov




Modéle de votre(vos) mogs : 411 de 1964
411 de 1962
406 de 1974
Localisation : neuvic 19160
Pays : france
Nombre de messages : 62
Prénom : jacques
Date d'inscription : 29/07/2010

help ça continue les problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   help ça continue les problemes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 19:44

bon ça avance pas vite mais quand même ,
la goupille récalcitrante a fini par disparaître avec un foret ça c'est fait
comme les axes ne sortent toujours pas malgré le dégrippant j'ai enlevé le ressort et là effectivement les mâchoires sont grippées il me faut le marteau et une cale en bois pour les faire bouger je l'ai fait une bonne 20aine de fois et remis du dégrippant et maintenant je vais prendre patience et chercher un petit chalumeau pour chauffer car je pense pas qu'il sorte juste avec l'extracteur fait avec une douille
je persiste ,je vais bien y arriver
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help ça continue les problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   help ça continue les problemes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help ça continue les problemes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: mécanique-
Sauter vers: