UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel Unimog pour voyager ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mariol66

mariol66


Modéle de votre(vos) mogs : 1300 L autocaravane
Localisation : Bordeaux
Pays : france
Nombre de messages : 138
Age : 44
Prénom : Olivier
Année : 1988
Date d'inscription : 09/08/2015

Quel Unimog pour voyager ? Empty
MessageSujet: Quel Unimog pour voyager ?   Quel Unimog pour voyager ? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 23:50

Bonjour à tous, l'idée d'acquérir un Mog pour voyager me trotte de plus en plus dans la tête. Actuellement nous voyageons à deux avec un Defender 110 que j'ai équipé d'un toit relevable et d'un aménagement complet. D'ici les prochaines années nous serons certainement un de plus (voir deux lol! ) et le Def risque d'être un peut juste, surtout comme à fait exprès, nous préferons les pays Nordiques et souvent nous sommes enfermé dans notre véhicule pendant le bivouac.

C'est vrai que j'adore la bouille des 416, mais il faut se rendre à l'évidence qu'il nous faudrais un véhicule qui puisse rouler autour des 90 kmh.

Donc, dites moi si je me trompe, mais un U1... Serait le mieux. Le U1300 est peut etre juste en puissance, un U 1700 serait plus adéquate pour le voyage ?

On-t-ils tous 3 place à l'avant ? Madame, même si elle aime moins , me dit qu'il faudrait mieux investir dans un Doka si on venait a avoir deux enfants. Hormis le cout supplémentaire et la rareté, quelle longueur de cellule peut on mettre sur un Doka ? Et sur un simple cabine ?

Ca fait plusieurs mois que je regarde le bon coin, mais les mog ne courent pas les rue, par quel autre site internet, ou organisme peut on consulter d'autres annonces supplémentaire ? Par exemple les ex EDf ou pompier sont mis en vente ou ?

J'aime la mécanique et l'aménagement, donc ca ne me fait pas peur de restaurer un camion qui a deja de l'age (hormis la carroserie que je ne maitrise pas) je cherche juste un type de modèle fiable correspondant à mes besoins.

Merci d'avance pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Quel Unimog pour voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Unimog pour voyager ?   Quel Unimog pour voyager ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 09:00

Salut Mariol, beaucoup de Mog avec cellule sont des 1300 notamment pour leur gabarit face aux plus gros et puissant, on peut souvent en trouver des ex pompier à négocier aux enchères sur http://www.interencheres.com/
Revenir en haut Aller en bas
mariol66

mariol66


Modéle de votre(vos) mogs : 1300 L autocaravane
Localisation : Bordeaux
Pays : france
Nombre de messages : 138
Age : 44
Prénom : Olivier
Année : 1988
Date d'inscription : 09/08/2015

Quel Unimog pour voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Unimog pour voyager ?   Quel Unimog pour voyager ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 09:12

Quel difference de gabari y a t il entre un U1300 et un U1700 par exemple? Ou a partir de quelle année il y a cette difference de gabari ? Les cabines sont elles differente ?
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Quel Unimog pour voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Unimog pour voyager ?   Quel Unimog pour voyager ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 09:17

C'est surtout aux niveaux du PTAC qui est plus important avec le 1700

Une fiche qui peut t'aider

Quel Unimog pour voyager ? Donnys10
Revenir en haut Aller en bas
911

911


Modéle de votre(vos) mogs : 416
u 435 krankenwagen
Localisation : 34
Pays : france
Nombre de messages : 102
Année : 1972
Date d'inscription : 09/12/2009

Quel Unimog pour voyager ? Empty
MessageSujet: le meilleur unimog pour voyager    Quel Unimog pour voyager ? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 11:00

de ma petite experience le meilleur unimog pour voyager c'est celui qui PART peu importe le modele
C'EST LE VOYAGE QUI COMPTE PAS LE MOG
il y a sur ce forum des tas d'unimog en prépa tous plus magnifiques les uns que les autres et qui ne voyageront jamais
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7574
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Quel Unimog pour voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Unimog pour voyager ?   Quel Unimog pour voyager ? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 12:56

911 a écrit:
de ma petite experience le meilleur unimog pour voyager c'est celui qui PART peu importe le modele
C'EST LE VOYAGE QUI COMPTE PAS LE MOG
il y a sur ce forum des tas d'unimog en prépa tous plus magnifiques les uns que les autres et qui ne voyageront jamais

ça c'est bien vrai Jean-Michel,
je suis en train de faire un camion camping car et je me pose beaucoup de questions pour le faire au mieux mais des fois, je me dis que certaines familles traversent l'Afrique .... en 2cv ou 4L ou un vieux 4x4 avec parfois des gamins dedans
ils se posent moins de questions que nous et vivent certainement des belles aventures.

tu es un sage Quel Unimog pour voyager ? 448225
Revenir en haut Aller en bas
mariol66

mariol66


Modéle de votre(vos) mogs : 1300 L autocaravane
Localisation : Bordeaux
Pays : france
Nombre de messages : 138
Age : 44
Prénom : Olivier
Année : 1988
Date d'inscription : 09/08/2015

Quel Unimog pour voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Unimog pour voyager ?   Quel Unimog pour voyager ? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 13:16

Merci pour le tableau, ca va me permettre de mieux comprendre la gamme parce que c'était un flou pour moi.

Je suis d'accord que n'importe quel véhicule peut faire l'affaire pour un voyage, en Islande on avait croisé un Mog belge peut être un 404 ?? En version camping car... D'ailleurs on a croisé tout un tas de véhicules les atypiques et ça a participer au charme de notre vouyage.

Mais comme nous préviligions des pays tel que l'Islande et que en plus nous habitons dans le sud de la France, nous sommes restreins à chercher un véhicule qui puisse rouler à la vitesse des poids lourds actuels sur autoroute et pouvant acceuillir entre 3 et 4 personnes ce qui nous limite à certains Unimog.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7574
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Quel Unimog pour voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Unimog pour voyager ?   Quel Unimog pour voyager ? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 09:41

un petit Mercedes peut faire parfaitement l'affaire, voici une belle histoire, et la vidéo fait rêver :

http://www.zejournal.info/infos-insolites/1-articles-infos-insolites/7893-un-tour-du-monde-long-de-26-ans-a-travers-172-pays-et-accompli-avec-une-seule-et-meme-voiture
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2413
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Quel Unimog pour voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Unimog pour voyager ?   Quel Unimog pour voyager ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 22:02

incroyable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Unimog pour voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Unimog pour voyager ?   Quel Unimog pour voyager ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Unimog pour voyager ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unimog pour voyager
» Quel UNIMOG pour ces outils?
» Un unimog qui voudrait voyager
» petit bremach pour voyager
» Quel prix pour quel 411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Voyages :: Les véhicules: aménagements, équipements & accessoires-
Sauter vers: