UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le BasLandais Nouveau est arrivé!...

Aller en bas 
+2
Denis
sailfish
6 participants
AuteurMessage
sailfish




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN, juste un moteur OM 636
Localisation : Soustons
Pays : france
Nombre de messages : 15
Prénom : Jean-Ré
Année : 1960
Date d'inscription : 26/05/2015

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Empty
MessageSujet: Le BasLandais Nouveau est arrivé!...   Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 10:05

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... 471637 Bonjour a toutes et tous;
je vais en décevoir quelques uns, je n'ai qu'une parti de l'unimog, en fait juste le moteur OM 636 qui est monté sur un vieux gréement (bateau en bois de 1960)
C'est un voilier traditionnel que j'ai acquis en 1983 avec le moteur d'origine.
Je suis arrivé à l'entretenir pendant 32 ans mais là, je bloque, mes compétence mécaniques s’arrêtent à la pompe à injection.
J'espère que les webmaster accepteront mon inscription. sinon tant pis..
Mais en attendant Le BasLandais Nouveau est arrivé!... 471637
Et Bonne Bourre... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Empty
MessageSujet: Re: Le BasLandais Nouveau est arrivé!...   Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 10:24

bien sûr qu'on va l'accepter ton vieux bouzin !
mais montre nous aussi des photos du vieux gréement c'est bien aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4396
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Empty
MessageSujet: Re: Le BasLandais Nouveau est arrivé!...   Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 10:28

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... 582237 plusieurs personnes sont dans le même cas que toi, ils possèdent un bateau motorisé avec un OM 636

Voilà des liens :

https://www.unimog-mania.com/t11951-je-me-presente-patrice-haupaix

https://www.unimog-mania.com/t11738-pepeye-64

Et bien d'autres encore ...

Comme dit Denis Le BasLandais Nouveau est arrivé!... 212389

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... 869392 Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
sailfish




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN, juste un moteur OM 636
Localisation : Soustons
Pays : france
Nombre de messages : 15
Prénom : Jean-Ré
Année : 1960
Date d'inscription : 26/05/2015

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Empty
MessageSujet: Re: Le BasLandais Nouveau est arrivé!...   Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 10:58

Cool et non pas Coule,
j'essaye la photo :
Le BasLandais Nouveau est arrivé!... P1090111
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Empty
MessageSujet: Re: Le BasLandais Nouveau est arrivé!...   Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 12:16

un bien beau petit cotre (c'est bien ça ?)
le mat parait bien cintré, il lui faudrait peut-être des bastaques ? je ne vois pas bien sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Empty
MessageSujet: Re: Le BasLandais Nouveau est arrivé!...   Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 12:28

Bonjour

tu cherches une pompe ,

la pompe à eau du moteur ou la pompe de circulation ? la pompe à eau , chez Mogparts.de par exemple

il y a aussi cette solution, ça tient toujours depuis ce message

https://www.unimog-mania.com/t3201-modif-pompe-a-eau-vos-avis

il me reste des pièces de "marin" l'échangeur

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... GroteFoto-D8SIVBYD

et le vase d'expansion en laiton aussi , et d'autres parties , comme un gros inverseur Renk , si tu connais des personnes intéressées dans ton port....

Merci
à+

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Empty
MessageSujet: Re: Le BasLandais Nouveau est arrivé!...   Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 13:03

fred a écrit:
Bonjour

tu cherches une pompe ,

la pompe à eau du moteur ou la pompe de circulation ? la pompe à eau


Bonjour sailfish et bienvenue Le BasLandais Nouveau est arrivé!... 471637
Pour Fred je pense que sailfish cherche une pompe a injection.
Et pour sailfish faudrait savoir ce qu'elle a comme problème ou ce qu'elle fait ou ne fait plus ta pompe ???
Le BasLandais Nouveau est arrivé!... 471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Empty
MessageSujet: Re: Le BasLandais Nouveau est arrivé!...   Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 20:15

Bonjour

tu veux dire que j'y pompe rien Laughing

à ce sujet , sais tu où peut on trouver des pièces , comme chemises et pistons pour ces pompes ?? j'ai demandé à un diéséliste ! chasse gardée !! pas question!!

merci

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sailfish




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN, juste un moteur OM 636
Localisation : Soustons
Pays : france
Nombre de messages : 15
Prénom : Jean-Ré
Année : 1960
Date d'inscription : 26/05/2015

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Empty
MessageSujet: Re: Le BasLandais Nouveau est arrivé!...   Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 10:56

Denis a écrit:
un bien beau petit cotre (c'est bien ça ?)
le mat parait bien cintré, il lui faudrait peut-être des bastaques ? je ne vois pas bien sur la photo

Bien vu le mat était cintré au repos. taillé comme cela. il y avait des fausse bastaque à poste.
Mais j'ai refait un mat creux, à gorge (pas trop profonde lol) en pin d'orégon il y a deux ans. une vrai merveille.
un bout de bois de 11m de long qui pèse 42kg

j'attaque la restauration du roof en juin, deux mois de chantier en vue.

autrement je cherche une pompe injection.
La mienne de donne plus sur le 3° cylindre. C'est grave Docteur? Le BasLandais Nouveau est arrivé!... 263647 je n'aai jamais ouvert de pompe mais j'ai cru comprendre qu'il y aurait peut etre qqs chose à faire avant de l'envoyer chez un pro..

@+, jré
Revenir en haut Aller en bas
sailfish




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN, juste un moteur OM 636
Localisation : Soustons
Pays : france
Nombre de messages : 15
Prénom : Jean-Ré
Année : 1960
Date d'inscription : 26/05/2015

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Empty
MessageSujet: Re: Le BasLandais Nouveau est arrivé!...   Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 11:17

[img]Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Brest_10[/img]
Pour Fred je pense que sailfish cherche une pompe a injection.                
Et pour sailfish faudrait savoir ce qu'elle a comme problème ou ce qu'elle fait ou ne fait plus ta pompe ???
Le BasLandais Nouveau est arrivé!... 471637  kiki[/quote]
Salut Kiki, effectivement je cherche à réparer la pompe, diagnostic : le 3° cylindre qui ne donne pas. et je crois le régulateur grippé. si tu connais le reméde, je suis preneur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Empty
MessageSujet: Re: Le BasLandais Nouveau est arrivé!...   Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 14:12

sailfish a écrit:

 kiki
Salut Kiki, effectivement je cherche à réparer la pompe, diagnostic : le 3° cylindre qui ne donne pas. et je crois le régulateur grippé. si tu connais le reméde, je suis preneur.[/quote]
Salut sailfish donc pour commencer tu a un très beau bateau, j'adore ,mais je suis beaucoup trop loin pour en avoir un mais ??? lol! lol! ,et pour ton moteur on le trouve dans l'unimog 411 donc c'est Fred et beaucoup d'autres qui vont mieux te répondre car votre moteur je connait que les bases, car moi j'ai un 406 avec un OM 352 qui se trouve dans l'unimog 406 , 416 et plus gros ,bus ,camion ,matèriel agricole ,fraise a neige ,et dans bien d'autres utilisations dont aussi les bateaux Le BasLandais Nouveau est arrivé!... 471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1559
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Empty
MessageSujet: Re: Le BasLandais Nouveau est arrivé!...   Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 14:17

Qu'est ce que tu veux dire par " le 3ème cylindre ne donne pas ".


C est plutôt bizarre que seuls 3 injecteurs sur 4 soient alimentés.

En effet dans les pompes en ligne qui équipent le moteur OM636 , la galerie d'alimentation , amène simultanément et en permanence, le gazole aux chambres de refoulement des 4 éléments de pompage.

Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Empty
MessageSujet: Re: Le BasLandais Nouveau est arrivé!...   Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 15:06

quand tu dit tu a rien c'est ou a l'injecteur ou a la pompe ??? est ce que tu a déja fait le niveau d'huile de ta pompe ?? (je pense qu'il faut lui mettre l'huile manuellement la dessus ) ,si tu a un robinet de gazoil ,si jamais ça fuit de trop, ferme le ,enlève le couvercle a coté sur le flanc de la pompe a gazoil ouvre le robinet regarde si tu a pas de grosse fuite et démarre (je pense qu'on peut ??? avis au pro du 411 ) et voit ce qui se passe la came, le piston si tout marche ou pas , démonte le tuyau d'injection du 3 sur la pompe et redémarre et voit si ça sort ,éteint et pompe manuellement au petit piston (sans l'abimée ) et voir ce que ça donne si il y a du gazoil qui sort de l'embout (il y a pas un clapet dans l'embout sur la pompe ou est visser le tuyau de gazoil ?? ) , kiki
Revenir en haut Aller en bas
sailfish




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN, juste un moteur OM 636
Localisation : Soustons
Pays : france
Nombre de messages : 15
Prénom : Jean-Ré
Année : 1960
Date d'inscription : 26/05/2015

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Empty
MessageSujet: Re: Le BasLandais Nouveau est arrivé!...   Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 18:28

kiki a écrit:
quand tu dit tu a rien c'est ou a l'injecteur ou a la pompe ??? est ce que tu a déja fait le niveau d'huile de ta pompe ?? (je pense qu'il faut lui mettre l'huile manuellement la dessus ) ,si tu a un robinet de gazoil ,si jamais ça fuit de trop, ferme le ,enlève le couvercle a coté sur le flanc de la pompe a gazoil ouvre le robinet regarde si tu a pas de grosse fuite et démarre  (je pense qu'on peut ??? avis au pro du 411 ) et voit ce qui se passe la came, le piston si tout marche ou pas , démonte le tuyau d'injection du 3  sur la pompe et redémarre et voit si ça sort ,éteint et pompe manuellement au petit piston (sans l'abimée ) et voir ce que ça donne si il y a du gazoil qui sort de l'embout  (il y a pas un clapet dans l'embout sur la pompe ou est visser le tuyau de gazoil ?? ) , kiki

Merci de vos conseils.
En fait c'est sur la 3° sortie de la POMPE qu'il n'y a pas de GZ ,
je l'ai laissé chez un diéséliste pour un devis réparation, si c'est simple, parcequ'il n'ont plus les tours pour ce genre de pompe.
je ne peux pas enlever le couvercle latéral qd la pompe est en place. Pas de place sur mon bato.

j'en ai trouvé une en angleterre pour 450€, ca fait mal au C... Le BasLandais Nouveau est arrivé!... 616391

chambres de refoulement des 4 éléments de pompage. C'est quoi les éléments de pompage,?? des pistons?

pompe manuellement au petit piston (sans l'abimée ) et voir ce que ça donne si il y a du gazoil qui sort de l'embout (il y a pas un clapet dans l'embout sur la pompe ou est visser le tuyau de gazoil ?? ) , kiki
L'embout d'arrivé GZ n'a pas de clapet. l'amorcage a la main (pompette) ce fait sans problème jusqu'au deux purges.

Au démarreur seulement 3 sorties sur 4 crachent correctement.
Voila, j'en saurai plus lundi.
Mais je prends tous conseils pour essayer de la réparer.
Bon WE à tous. MErci encore.
@+; jré
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Empty
MessageSujet: Re: Le BasLandais Nouveau est arrivé!...   Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 22:11

Salut , voila c'est ce que je voulait savoir (si le gazoil sort direct a la pompe d'injection ou pas ) donc OK il n'y en a pas ,et l'embout dont je parle (excuse moi pour les termes technique que je ne connait pas trop ) c'est effectivement sur la pompe la ou se visse les 4 canalisations qui partent aux injecteurs (est ce qu'il y a pas un clapet dedans ???? ) ,"les chambres de refoulement des 4 éléments de pompage" sont justement dans la pompe derriere "ce " couvercle qui s'enleve pas (question tu a donné la pompe ou juste parler du problème au dieseliste ??? ) ,et quand je t'ai demander de " pomper manuellement au petit piston (sans l'abimée ) " c'était justement le petit élément de pompage qui est dans la pompe ( tu a une came pour chaque élément de pompage dans la pompe et au lieu que c'est la came qui pompe quand le moteur tourne ,tu peut "pomper " en fesant levier (tournevis par exemple ) sur ce 3 ème élément pour voir ce qui ce passe sans que le moteur ne tourne ou pour amorcer le circuit en cas de réfection de la pompe si tout est vide (ça évite de vider la batterie en démarrant une demi heure pour tout amorcer ) ,MAIS vu que tu n'y a pas accès Embarassed ,donc Suspect ,mais la attend les autres avis. kiki
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1559
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Empty
MessageSujet: Re: Le BasLandais Nouveau est arrivé!...   Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 08:58

Je n'ai pas le temps ( pour le moment ) pour une explication approfondie .....en attendant etudie ceci -hélas mal cadré.

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Om636_11

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Om636_10
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Empty
MessageSujet: Re: Le BasLandais Nouveau est arrivé!...   Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 22:39

Bonjour

Kiki et Sprinter , c'est cette pièce l'élément de pompage , ce que je nommais "piston chemise " ??

http://www.ebay.fr/itm/MONARK-Pumpenelement-fur-BOSCH-Einspritzpumpe-PES3A75D410-3RS1183-plunger-/221178228366

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... 1000x1000

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... $_12

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Empty
MessageSujet: Re: Le BasLandais Nouveau est arrivé!...   Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 01:11

Salut Fred ,OK et le prix ça va aussi (X4 bien sur ) je te remercie Fred Le BasLandais Nouveau est arrivé!... 471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1559
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Empty
MessageSujet: Re: Le BasLandais Nouveau est arrivé!...   Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 11:46

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Pompe_11    



Le gazole est en permanence (une fois la pompe purgée) dans la chambre  d'alimentation   (2) en noir.

Par les trous (7) le gazole remplit l'élément de pompage, constitué de la partie fixe (1) en vert , et du piston (3) en bleu. Sur le schéma le piston se trouve en début d'injection

Lorsque le piston (3) bleu, se déplace vers le haut, sous l'effet de la came ( qui ne figure pas sur ce schéma) , il obture les 2 trous d'alimentation (7), ensuite le gazole est refoulé vers l'injecteur concerné.C'est le début d'injection.  
Au moment où l'entaille en biais qui se trouve sur le piston  (3) bleu se trouve en regard du second trou (7) (coté droit sur le schéma), la pression du gazole chute, le débit du gazole vers l'injecteur s'interrompt.
C'est la fin d'injection.  
Le piston (3) bleu effectue toujours le même déplacement vertical (course) dans l'élément de pompage.
La quantité de gazole envoyée à l'injecteur est déterminée par la position de l'entaille en biais qui se trouve sur le piston  (3) bleu. Le piston (3) bleu peut pivoter sur lui même entre deux positions extrêmes qui seront ,
le débit zéro , lorsque l'entaille est tournée ( dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ) de sorte la course utile du piston (3) bleu soit nulle , et qu'en conséquence , la pression ne puisse pas s'établir dans l’élément de pompage.
le débit maxi , lorsque qu'au contraire la course utile du piston (3) bleu, soit la plus longue possible, avant que l'entaille en biais découvre le trou (7) droit.
L'engrenage (5) en violet  entraîné par la crémaillère (4),   positionne le piston (3) bleu de sorte que l'entaille en biais soit placée de façon que le débit de gazole adéquat soit envoyé à l'injecteur.

Sur la pompe qui équipe les UNIMOG 411 , la crémaillère est commandée par une membrane soumise à la dépression du venturi du boitier d'admission.

Pour régler tout ça, il n'y a qu'un seul endroit.  La vis (6) jaune, qui serre l'engrenage (5) violet sur le bas du piston (3) bleu.

Et tout le problème est là. Car il faut impérativement que les 4 éléments de pompage débitent exactement la même quantité de gazole ( à quelques millimètres cubes près!).
Pour obtenir un réglage parfait d'une pompe en ligne, je ne vois pas d'autre solution que le banc de réglage adapté. Quand on a le banc c'est un jeu d'enfant...


Quelques remarques ;

Sur l'OM 636 le début d'injection est fixe , et la fin variable ,  en fonction de la position et de la "pente" de l'entaille. La pression dans la chambre d'alimentation n' a pas d'influence sur la pression d'injection, ni sur la détermination du débit.  Plus la pression de tarage des injecteurs est basse , plus le début d'injection est avancé, plus la pression de tarage des injecteurs est élevée plus le début d'injection est retardé..

Sur le schéma la soupape de refoulement ne figure pas..car elle n'intervient pas sur le fonctionnement de la pompe d'injection proprement dite...
Revenir en haut Aller en bas
sailfish




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN, juste un moteur OM 636
Localisation : Soustons
Pays : france
Nombre de messages : 15
Prénom : Jean-Ré
Année : 1960
Date d'inscription : 26/05/2015

Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Empty
MessageSujet: Re: Le BasLandais Nouveau est arrivé!...   Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 10:27

kiki a écrit:
Salut , voila c'est ce que je voulait savoir (si le gazoil sort direct a la pompe d'injection ou pas ) donc OK il n'y en a pas ,et l'embout dont je parle (excuse moi pour les termes technique que je ne connait pas trop ) c'est effectivement sur la pompe la ou se visse les 4 canalisations qui partent aux injecteurs (est ce qu'il y a pas un clapet dedans ???? ) ,"les chambres de refoulement des 4 éléments de pompage" sont justement dans la pompe derriere "ce " couvercle qui s'enleve pas (question tu a donné la pompe ou juste parler du problème au dieseliste ??? ) ,et quand je t'ai demander de " pomper manuellement au petit piston (sans l'abimée ) " c'était justement le petit élément de pompage qui est dans la pompe ( tu a une came pour chaque élément de pompage dans la pompe et au lieu que c'est la came qui pompe quand le moteur tourne ,tu peut "pomper "  en fesant levier (tournevis par exemple ) sur ce 3 ème élément pour voir ce qui ce passe sans que le moteur ne tourne ou pour amorcer le circuit en cas de réfection de la pompe si tout est vide (ça évite de vider la batterie en démarrant une demi heure pour tout amorcer ) ,MAIS vu que tu n'y a pas accès  Embarassed  ,donc  Suspect  ,mais la attend les autres avis.  kiki
Je prends note de tout ca. je récupére tout ça ce soir .
Et vous tient au courant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Empty
MessageSujet: Re: Le BasLandais Nouveau est arrivé!...   Le BasLandais Nouveau est arrivé!... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BasLandais Nouveau est arrivé!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'unimog nouveau est arrivé
» Presentation nouveau arrivé
» Juste arrivé :-)
» le 411 bis est arrivé
» Voila, j'arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: