UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 ceintures de sécurité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: ceintures de sécurité   ceintures de sécurité Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 18:29

j'ai passé mon gros blanc au contrôle annuel il y a quelques jours
d'habitude lorsqu'il me demande le barré rouge et le carnet d'entretien je réponds que je n'ai pas ...
mais cette fois-ci, dans ma candeur naïve, j'ai sorti le barré rouge ...
et à la fin du contrôle, le mec me dit "contre-visite pour les ceintures" ceintures de sécurité 334460
pourquoi ? parce que le barré rouge indique que le camion est homologué sans ceintures ! donc il faut les démonter ! ceintures de sécurité 263647
j'ai discuté un bon moment, tout en tentant de rester poli, et l'argument qui a fait mouche est que je l'avais passé l'an dernier au même contrôle et que je n'avais pas eu cette remarque, donc pas de contre visite cheers
en résumé: est-il obligatoire de mettre les ceintures pour le chauffeur et les passagers en cabine, alors que celles-ci sont réputées "interdites" ? ou faut-il les démonter ? tout le temps ou juste pour le contrôle ?
je vais poser la question au prochain gendarme qui aura une bonne tête ... ceintures de sécurité 761908
Revenir en haut Aller en bas
bilobac

bilobac


Modéle de votre(vos) mogs : 416 trial.......
Localisation : 63
Pays : france
Nombre de messages : 617
Age : 45
Emploi/loisirs : conducteur d'engins
Prénom : stéphane
Année : 1969
Date d'inscription : 10/01/2009

ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceintures de sécurité   ceintures de sécurité Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 06:21

slt

si ton camion en était pas équipé d'origine, tu n'a pas a en mettre,et personne ne peu rien te dire.

je sais plus trop, mais je crois que c'est en 2003 que ça a était rendu obligatoire

Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceintures de sécurité   ceintures de sécurité Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 08:48

justement, j'ai oublié de préciser que mon camion était équipé d'origine en 1996, puisque vendu neuf en Grande Bretagne
en France c'est obligatoire depuis 2000, alors qu'en 1996 c'était déjà obligatoire en GB (et en Allemagne aussi, probablement)
Revenir en haut Aller en bas
bilobac

bilobac


Modéle de votre(vos) mogs : 416 trial.......
Localisation : 63
Pays : france
Nombre de messages : 617
Age : 45
Emploi/loisirs : conducteur d'engins
Prénom : stéphane
Année : 1969
Date d'inscription : 10/01/2009

ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceintures de sécurité   ceintures de sécurité Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 06:20

ha ben d'accord....

ce qui me chagrine, c'est de mettre en contre visite.... alors que le véhicule es mieux sécurisé ....vive la France lol! .....
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceintures de sécurité   ceintures de sécurité Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 08:39

C'est idiot et non, car en théorie tout équipement de sécurité comme les  ceintures doit être homologué et monté d'origine ou, par un représentant agrée par la marque du dit véhicule qui je pense doit justifier son opération par une multitude de documents et procédures comme on sait si bien le faire en France.

Donc tu n'as pas de ceintures sur le barré rouge ni de documents prouvant leur légalité, efficacité et origine, le contrôleur se doit de le signaler.
on ne sais jamais mais si cette ceinture pas d'origine venais à casser ça risquerait d'être plus dangereux que de ne  pas avoir de ceinture...  non???  scratch  ceintures de sécurité 901479 No du coup j'ai raisonné comme un contrôleur  geek  

dans l'absolue c'est aussi crétin que ceux qui refusent les harnais " compétition " dans les véhicules, car le harnais cause moins de traumatismes qu'une ceinture en cas de choc.

Perso j'ai improvisé une ceinture dans le 404 du coté passager pour les fois ou j’emmène mon fils car dans les grands freinages il avais tendance à se rapprocher dangereusement du pare-brise.

je vais penser à la supprimer lors du prochain contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceintures de sécurité   ceintures de sécurité Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 13:26

ce sont des ceintures montées d'origine par Mercedes, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceintures de sécurité   ceintures de sécurité Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 13:36

Denis a écrit:
ce sont des ceintures montées d'origine par Mercedes, bien sûr
Oui mais cet id... de contrôleur ne le sait pas vu que ce n'est pas indiqué sur ton barré rouge...

cela  m'étonne quand même qu'il t'ai refusé le sésame, car dans le cas ou tu montes des harnais et que tu gardes les ceintures d'origine en place et utilisables c'est en théorie bon.
Je suis curieux d'avoir un avis de la maréchaussée
scratch
Je vais poser la question à un amis commandant de brigade.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceintures de sécurité   ceintures de sécurité Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 15:02

il ne m'a pas refusé, mais l'argument "vous ne m'avez pas fait de remarque l'an dernier, sinon je les aurais démontées" a fait mouche !
oui, j'aimerais bien un avis de la maréchaussée, mais je crains que chaque gendarme ait son avis personnel ...
pour rouler tranquille je crois qu'il faut soit les retirer, soit les mettre si elles sont en place (ce que je fais bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceintures de sécurité   ceintures de sécurité Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 16:10

D'après mon amis gendarme, le contrôleur n'a pas à tenir compte des ceintures si cet équipement n'est pas obligatoire et ne peux te soumettre à une contrevisite même si ces ceintures sont montées " illégalement" ( d'après le barré rouge ) .
Car ces ceintures ne présentent aucun danger dans l'état et ne gênent en rien l'utilisation du véhicule .

maintenant n'oublions pas que les textes de loi français sont rédigés de manière à pouvoir les interpréter de différentes façons...
Quel est le motif exact écrit sur le compte rendu du contrôle justifiant la contre-visite?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceintures de sécurité   ceintures de sécurité Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 17:12

non ! pas de contre visite, puisque je lui ai rappelé qu'il ne m'avait pas fait de remarque l'an dernier
demande à ton ami gendarme s'il sait à quelle "autorité" je dois demander de me confirmer ça par écrit, pour l'an prochain ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceintures de sécurité   ceintures de sécurité Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 17:36

pour lui ça ne relève pas de la maréchaussée, mais bien des méandres des centres de contrôles vus que le montage n'est pas obligatoire pour ton véhicule.
Et surtout du contrôleur...!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceintures de sécurité   ceintures de sécurité Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 18:32

comme d'hab, chacun se repasse la patate chaude ...
putain d'administration française, merde ! on ne pourrait pas écrire tout simplement qu'un véhicule qui est sorti d'usine sans ceintures peut être équipé par son propriétaire, sous sa propre responsabilité ? non, c'est trop simple ! ceintures de sécurité 616391 ceintures de sécurité 616391 ceintures de sécurité 616391
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceintures de sécurité   ceintures de sécurité Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 08:39

Wink
Denis a écrit:
comme d'hab, chacun se repasse la patate chaude ...
putain d'administration française, merde ! on ne pourrait pas écrire tout simplement qu'un véhicule qui est sorti d'usine sans ceintures peut être équipé par son propriétaire, sous sa propre responsabilité ? non, c'est trop simple ! ceintures de sécurité 616391 ceintures de sécurité 616391 ceintures de sécurité 616391
Revenir en haut Aller en bas
bcmog

bcmog


Modéle de votre(vos) mogs : 1300L
Localisation : caen
Pays : france
Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 18/01/2009

ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceintures de sécurité   ceintures de sécurité Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 09:04

Bonjour a tous.

J'ai rajouté des ceintures sur le mien (1988), sans aucun commentaire au contrôle technique.

Par contre j'ai une question pour ton ami gendarme :

Etant donné qu'il y a des ceintures, est ce que je suis verbalisable si je la mets pas ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceintures de sécurité   ceintures de sécurité Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 19:53

bcmog a écrit:
Bonjour a tous.

J'ai rajouté des ceintures sur le mien (1988), sans aucun commentaire au contrôle technique.

Par contre j'ai une question pour ton ami gendarme :

Etant donné qu'il y a des ceintures, est ce que je suis verbalisable si je la mets pas ?

Bruno
Théoriquement non tu ne devrais rien risquer, mais si j ai une ceinture je la met c'est quand même plus sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
bcmog

bcmog


Modéle de votre(vos) mogs : 1300L
Localisation : caen
Pays : france
Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 18/01/2009

ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceintures de sécurité   ceintures de sécurité Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 20:13

Merci pour ta réponse, bien évidement, si j'ai mis des ceintures, c'est pas pour décorer, mais il m'arrive de l'oublier de tps en tps.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceintures de sécurité   ceintures de sécurité Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 08:36

Mon amis gendarme m'a dit que le le faisait chier avec mes questions tordues, il n'y à rien de précis qui règlemente les ceintures posées avant la date d'obligations de leur port.
Par-contre il faut justifier de leur homologation si c'est une pose en dehors de la monte d'origine, et c'est la que ça peut partir dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceintures de sécurité   ceintures de sécurité Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 09:39

ESP2T a écrit:
Mon amis gendarme m'a dit que le le faisait chier avec mes questions tordues, il n'y à rien de précis qui règlemente les ceintures

Salut Christophe , affraid affraid Bravo ton copain Shocked Shocked (c'est pas du tout contre toi Christophe ceintures de sécurité 471637 ) ,c'est sur ça le saoule surement moins d'attendre avec le lazer ou de foutre une contre dense a chaque " brebis " qui n'est pas dans le droit chemin , que de répondre a des questions comme ça (qui mérite quand même de réflechir de se renseigner de se documenter de lire de s'instruire quoi ,surtout pour répondre,et pour lui qui " est la loi " et pour savoir ce qui en est vraiment Shocked Shocked ,pauvre france (j'espere que c'est pas un gars haut placé ,sinon je plein vraiment les gens aux alentour de sa brigade avec des gens comme ça ) ceintures de sécurité 616391 ceintures de sécurité 616391 Embarassed Embarassed kiki
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceintures de sécurité   ceintures de sécurité Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 09:48

kiki a écrit:
ESP2T a écrit:
Mon amis gendarme m'a dit que le le faisait chier avec mes questions tordues, il n'y à rien de précis qui règlemente les ceintures

Salut Christophe , affraid  affraid   Bravo ton copain  Shocked Shocked (c'est pas du tout contre toi Christophe  ceintures de sécurité 471637  )  ,c'est sur ça le saoule surement moins d'attendre avec le lazer ou de foutre une contre dense a chaque " brebis " qui n'est pas dans le droit chemin , que de répondre a des questions comme ça (qui mérite quand même de réflechir de se renseigner de se documenter de lire de s'instruire quoi ,surtout pour répondre,et pour lui qui " est la loi " et pour savoir ce qui en est vraiment  Shocked  Shocked ,pauvre france (j'espere que c'est pas un gars haut placé ,sinon je plein vraiment les gens aux alentour de sa brigade avec des gens comme ça ) ceintures de sécurité 616391 ceintures de sécurité 616391    Embarassed Embarassed kiki
c'est vrai que je l'emmerde souvent avec des questions tordues, et quand il me dit ça c'est ironique,  mais après si la réglementation est floue il n'y à pas de réponse concrète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceintures de sécurité   ceintures de sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ceintures de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceintures de sécurité
» pantalon de sécurité
» ceinture de sécurité
» lever un 411 en sécurité
» Ceinture avant sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Législation-
Sauter vers: