| | Le 406 à Doumé | |
|
+10Denis cagouillard eric c2 sebastien.janlin david_67 Doumé narko thierry(ts83) tito Fabien 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
kiki

Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays :  Nombre de messages : 2875 Age : 49 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
 | Sujet: Re: Le 406 à Doumé Sam 07 Fév 2015, 21:47 | |
| Salut ,et ça suffit ,ou il faut encore la montée plus ?? ,les vis tu peut encore les serré en haut et les desseré en bas ou tu est a fond (filetage ou longueur ) |
|  | | Doumé
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Moselle Pays :  Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 27/12/2014
 | Sujet: Re: Le 406 à Doumé Sam 07 Fév 2015, 22:36 | |
| salut Kiki, ça suffit ±, à l'occasion j'essaierai peut être de remonter encore de 2 ou 3cm... les vis le permettent. |
|  | | kiki

Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays :  Nombre de messages : 2875 Age : 49 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
 | Sujet: Re: Le 406 à Doumé Sam 07 Fév 2015, 23:43 | |
| ok ,nickel alors  kiki |
|  | | Doumé
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Moselle Pays :  Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 27/12/2014
 | Sujet: Re: Le 406 à Doumé Dim 08 Fév 2015, 17:58 | |
| Aujourd'hui j'ai démonté le vérin de la benne; il y avait une fuite. Je vais voir combien ça va me couter de le faire réparer (uniquement changement des joints ?)  Du coup, nouvelle découverte : un élément pneumatique avec sur le côté un levier de commande (avec 2 ou 3 trous) qui devait être commandé par un petit cable ou une tringlerie. Le levier tourne et est indexé en position par une vis à bille je crois.   Quelqu'un saurait me dire avec le peu d'éléments fournis ce que c'est ...? |
|  | | Doumé
 | Sujet: Re: Le 406 à Doumé Jeu 24 Sep 2015, 21:37 | |
| Bonjour à tous, Cela fait bien longtemps que je n'ai posté de messages et donné de nouvelles... J'ai pris le temps de bricoler sur mon mog. J'ai fini par résoudre mon problème de distance insuffisante entre le volant et le siège : en changeant les silent-blocs arrières sous la cabine par des pièces d'origine Mercedes. Mis à part mon porte-monnaie allégé, tout va bien (sur ce point !) maintenant. J'ai fait toutes les vidanges, changer les deux courroies, changer des durites et résorber la fuite de liquide qu'il y avait sur le circuit de refroidissement. Ensuite, avec un peu d'aide, je me suis attaqué au circuit de frein... J'ai (quasiment) tout changé ! Maître cylindre, cylindres de roue, garnitures.   Il subsiste un petit problème : lorsque j'appui sur la pédale de frein, elle s'enfonce à fond (toute molle), puis au bout de la 2ème ou 3ème fois elle devient très dure. J'espère que ce n'est qu'un problème de purge... J'ai également changé les pneus en ayant pris soin de faire sabler les gentes avant la mise en peinture.  Et donc, pour la première fois, j'ai pu un peu travailler avec et rentrer mon bois pour l'hiver ...  La prochaine étape sera de changer les bonbonnes d'air; condition sine qua non, parmi d'autres, pour le passer au CT ! A ce propos, est-ce que quelqu'un aurait svp une adresse où acheter des réservoirs d'air pour Unimog ...? Merci. |
|  | | fred

Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 7606 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
 | Sujet: Re: Le 406 à Doumé Jeu 24 Sep 2015, 21:46 | |
| bonjour
"lorsque j'appui sur la pédale de frein, elle s'enfonce à fond (toute molle), puis au bout de la 2ème ou 3ème fois elle devient très dure. J'espère que ce n'est qu'un problème de purge... Question"
Purge ou garnitures mal réglées , trop loin des tambours !
bon travail à+
|
|  | | Denis membre

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays :  Nombre de messages : 9891 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
 | Sujet: Re: Le 406 à Doumé Jeu 24 Sep 2015, 21:55 | |
| - Doumé a écrit:
- Bonjour à tous,
La prochaine étape sera de changer les bonbonnes d'air; condition sine qua non, parmi d'autres, pour le passer au CT !
A ce propos, est-ce que quelqu'un aurait svp une adresse où acheter des réservoirs d'air pour Unimog ...?
Merci. pas besoin de changer les bouteilles d'air, c'est à toi de certifier lors du CT qu'elles sont en bon état |
|  | | narko
Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70 Localisation : Montbronn (Moselle) Pays :  Nombre de messages : 1313 Age : 35 Emploi/loisirs : Électrotechnicien Prénom : Mathieu Année : 1959 Date d'inscription : 27/09/2014
 | Sujet: Re: Le 406 à Doumé Ven 25 Sep 2015, 08:59 | |
| Pour les freins j'avais le même problème sur mon 411. Un petit réglage avec les excentriques et tout est rentré dans l'ordre. après il ne faut pas s'attendre à une qualité de freinage d'une porsche ! |
|  | | babali80

Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays :  Nombre de messages : 2347 Age : 46 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: Re: Le 406 à Doumé Dim 27 Sep 2015, 22:02 | |
| Alors ça fait quoi de rentrer son bois avec son mog pour la première fois?
Je confirme, pas besoin de changer la bombonne d'air pour le CT. Il est nécessaire qu'elle soit propre et non corrodée. Je pense qu'il faut également que la plaque d'identification (de la bombonne) avec les caractéristiques soit présente et lisible, à confirmer. |
|  | | Doumé
 | Sujet: Re: Le 406 à Doumé Ven 02 Oct 2015, 21:51 | |
| Olivier, Je ne veux pas aller jusqu'à dire que c'est jouissif, mais c'est sacrément jubilatoire ! Jusqu'à présent j'empruntais un tracteur; et là, le fait d'être autonome, de pouvoir rentrer son bois, pour sa famille, avec son mog ... c'est le pied ! Ok je tenterai le CT comme ça sans changer les bonbonnes d'air. Dans les prochains temps je vais donc m'atteler à remettre en état le réseau électrique. Ce n'est pas une mince affaire...  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le 406 à Doumé  | |
| |
|  | | | Le 406 à Doumé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |