|
| La bonne configuration des pneus | |
| | Auteur | Message |
---|
sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3765 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: La bonne configuration des pneus Lun 15 Déc 2014, 21:11 | |
| J'ai remis en place deux bon pneus avec un profil agraire sur mon 411. Je les ai mis à l'arrière.
Je pensais que c'était le bon choix vu que la fendeuse est pendue constamment sur le relevage pour le moment.
J'ai constaté que le résultat n'était pas forcément terrible.
Est-ce qu'il vaut mieux mettre les bons pneus à l'avant?
Si oui, à l'envers ou a l'endroit? J'ai déjà lu sur le forum que certains conseillait de retourner les pneus avant. PQ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer des pneus au profil agraire par rapport au profil mixte utilisé sur nos mog?
Merci pour vos conseils.
|
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8110 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: La bonne configuration des pneus Mar 16 Déc 2014, 18:58 | |
| Bonjour Dans ton cas le soucis ne venait pas des pneus mais plutôt de la fendeuse qui s'est posée ! du coup plus de poids sur les roues ! D'ailleurs ! un mog c'est fait pour vivre avec son treuil ! je m'en sers très régulièrement pour me "déplanter" et déplacer des objets divers , épaves , pierres , voitures dans les fossés , tracteurs en perdition à ras d'un talus !! (ça donne pas sur la photo, mais il ne peut pas remonter à cause de la pente !! du coup j'ai "un dossier" si je me plante il ne pourra pas le raconter sur la place du village ) J'ai eu des agri à l'endroit à l'avant !! comme je ne voulais pas écouter les recommandations ! le mog faisait des fréquents (une 30 aine par an) parcours de 25kms sur route ! les pneus se sont vite usés ! les nouveaux sont " à l’envers" , ça va beaucoup mieux !! à+ |
| | | TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4412 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: La bonne configuration des pneus Mar 16 Déc 2014, 19:31 | |
| Est ce que c'est valable pour un tracteur traditionnel HS: Je le connais ce tracteur, c'est pas loin du village qu'il c'est planté |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8110 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: La bonne configuration des pneus Mar 16 Déc 2014, 19:43 | |
| Bonjour la recommandation est faite par Unimog , surement à cause du fort poids sur l'avant ! à+ ps oui , c'est juste au dessus du talus de la route |
| | | narko
Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70 Localisation : Montbronn (Moselle) Pays : Nombre de messages : 1313 Age : 37 Emploi/loisirs : Électrotechnicien Prénom : Mathieu Année : 1959 Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: La bonne configuration des pneus Mar 16 Déc 2014, 19:49 | |
| Donc c'est conseillé et recommandé d'inverser le sens des pneus à l'avant. Bizarre mais à tester !! Niveau conduite et tenu de route et surtout franchissement cela change du sens normal des pneus ?! |
| | | sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3765 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: La bonne configuration des pneus Mar 16 Déc 2014, 20:01 | |
| En effet pour mon "plantage" les pneus n'étaient pas en cause. Par contre je trouve qu'en remontant dans de l'herbe j'ai constaté que c'était pas top non plus. Je m'attendais à sentir mieux l'effet de la traction de l'essieu avant.
J'ai encore un joker dans ma poche. Je vais aller fouiller dans la fosse du paternel et je dois encore avoir une paire de pneus de batteuse qui ne doivent pas être trop usé.
J'essaierai de les mettre dans l'autre sens pour l'usure.
Ce point me fait un peu peur car je compte faire de la route aussi. Pas le tour du monde, mais des trajets de 15 Km qui s'accumules et ça fait vite des kilomètre et de la gomme en moins.
Merci quand même pour les infos.
Et oui, on ne vois pas bien la pente sur la photo.
Pas toujours parlant une photo. J'ai eu le même cas la semaine dernière en montrant des photos de grimpette en mog au frangin. Il me disait que ça montait pas tant que ça mais en réalité c'était de la pente.
Le tracteur c'est au treuil que tu l'as sorti? Sans t'attacher? C'est le treuil MB?
@+ |
| | | fred
| Sujet: Re: La bonne configuration des pneus Mar 16 Déc 2014, 20:25 | |
| Bonjour
non , j'ai juste un "dodge"
je suis sur le quasi plat , et je n'ai pas tiré le valtra en roue libre , je lui ai juste "donné" le peu qu'il lui manquait pour retrouver l'adhérence! c'est très détrempé
c'était juste pour illustrer le fait que le treuil sert quasi au quotidien !
à+ |
| | | migmog13
Modéle de votre(vos) mogs : 401 bâché
404 fourgon Localisation : 13880 velaux Pays : Nombre de messages : 520 Age : 51 Emploi/loisirs : Projeteur Machine spéciales Prénom : Mickaël Année : 401.102 de 1955
404.113 de 1971 Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: La bonne configuration des pneus Mar 16 Déc 2014, 21:13 | |
| Vous parlez pas de pression de pneus??? Pourtant entre 2 bar et 1 bar, c'est le jour et la nuit en tout terrain... 2 bar pour route 1 bar en TT... |
| | | fred
| Sujet: Re: La bonne configuration des pneus Mar 16 Déc 2014, 21:29 | |
| Bonjour on remarque bien que tu t'y connais en Bar ,Mme est au courant ??? tu as raison mais du coup il faut un mog avec compresseur ! à+ |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2882 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: La bonne configuration des pneus Mar 16 Déc 2014, 23:12 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bonne configuration des pneus | |
| |
| | | | La bonne configuration des pneus | |
|