UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

banque de graine ,alternative à Montsanto

+6
tito
cagouillard
Didier 68
Denis
cri
fred
10 participants
AuteurMessage
fred

fred

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Prénom : fred
Année : 61

banque de graine ,alternative à Montsanto Empty
MessageSujet: banque de graine ,alternative à Montsanto   banque de graine ,alternative à Montsanto Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 21:37

Bonjour

avant de participer par un don à une future banque de graines crée dans le but de contrer montsanto via le site

https://secure.avaaz.org/fr/index.php

et plus clairement par cette page

https://secure.avaaz.org/fr/seed_exchange_nd_france/?pv=427&rc=fb

je sollicite les avis des personnes intéressées ici par ce sujet !notamment sur la véracité de l'info

à +
Revenir en haut Aller en bas
cri

Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Pays : france
Prénom : thierry

MessageSujet: Re: banque de graine ,alternative à Montsanto   banque de graine ,alternative à Montsanto Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 22:20

Bonjour Fred
https://www.dailymotion.com/video/x1y3elt_doc-la-guerre-des-graines-officiel_news
À regarder

Et Aussi les commentaires d'un ami savoyard : un des moyens de lutter contre tout ce fourbi c'est le mouvement Terre de Liens .Depuis un an on est bénévoles et actionnaires et je suis le coordinateur du groupe bénévoles Savoie.
C'est une asso qui collecte des fonds (placements, dons..) pour acheter des fermes , ces fermes sont louées à des agriculteurs qui sont donc fermiers gràce à des bails environnementaux (agri bio obligatoire et respect de normes environnementales étudiées pour chaque ferme).Ces fermes ne peuvent pas être revendues par Terre de Liens et seront donc toujours exploitées en bio.Ca permet de résoudre l'un des principaux problèmes des candidats à l'installation : le prix exhorbitant du foncier agricole accaparé par les gros de la FNSEA.
Chaque région a des salariés mais les bénévoles font beaucoup de boulot:paricipation à des foires et salons pour com et collecte de fonds , accompagement des paysans sur les fermes existantes , veille sur les transactions agricoles ,contact avec les élus... Gros succès national :on a acheté 130 fermes en 6 ans.
Denis
membre
Denis

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996

MessageSujet: Re: banque de graine ,alternative à Montsanto   banque de graine ,alternative à Montsanto Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 07:35

excellent sujet, continuez à nous informer là-dessus, tout le monde est concerné !
Didier 68

Didier 68

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Prénom : Didier

MessageSujet: Re: banque de graine ,alternative à Montsanto   banque de graine ,alternative à Montsanto Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 09:14

cri a écrit:
Bonjour Fred
https://www.dailymotion.com/video/x1y3elt_doc-la-guerre-des-graines-officiel_news
À regarder

Et Aussi les commentaires d'un ami savoyard : un des moyens de lutter contre tout ce fourbi c'est le mouvement Terre de Liens .Depuis un an on est bénévoles et actionnaires et je suis le coordinateur du groupe bénévoles Savoie.
C'est une asso qui collecte des fonds (placements, dons..) pour acheter des fermes , ces fermes sont louées à des agriculteurs qui sont donc fermiers gràce à des bails environnementaux (agri bio obligatoire et respect de normes environnementales étudiées pour chaque ferme).Ces fermes ne peuvent pas être revendues par Terre de Liens et seront donc toujours exploitées en bio.Ca permet de résoudre l'un des principaux problèmes des candidats à l'installation : le prix exhorbitant du foncier agricole accaparé par les gros de la FNSEA.
Chaque région a des salariés mais les bénévoles font beaucoup de boulot:paricipation à des foires et salons pour com et collecte de fonds , accompagement des paysans sur les fermes existantes , veille sur les transactions agricoles ,contact avec les élus... Gros succès national :on a acheté 130 fermes en 6 ans.

Bravo pour votre démarche,

Un film à voir absolument, "le monde selon Monsanto". Attention, film difficile à trouver, Monsanto se bat pour faire interdire la diffusion et a intenté un procès à ZDF pour diffamation. Et bien évidemment le fait retirer de tous les sites de vidéo tels Youtube etc...

J'ai ce film, par contre je ne sais pas comment faire pour que les membres du forum puissent le télécharger via une plateforme (un peu gros pour un mail...). Bien évidemment, pas question de le mettre en ligne accessible au public... ça devra rester dans le cercle privé du forum...

Vous aurez un autre regard sur cette firme de bandits qui sont en train de tous nous "bouffer" en imposant au monde entier leurs semences et leurs OGM avec les gouvernements complices.

Leurs pratiques sont écoeurantes et rien que d'entendre le nom Monsanto me fait hérisser les poils sur la tête.

Ce sont eux qui ont voulu imposer à nos agriculteurs l'interdiction d'utiliser leur propre blé récolté par eux pour refaire leur semence. Eh oui, quel manque à gagner....

Alors si un d'entre vous a une solution pour que les membres du forum puissent visionner ce film très instructif...

cagouillard

cagouillard

Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Prénom : manu
Année : 1974

MessageSujet: Re: banque de graine ,alternative à Montsanto   banque de graine ,alternative à Montsanto Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 09:31

Salut, c'est très vaste comme problème.
Je suis maraîcher, en bio, je vends des légumes qui ne sont pas au catalogue officiel, issus de mes graines,  je risque 450 € d'amende est la destruction de la culture sur la ferme. Conclusion, ce serait ma fin.
En temps que bio, je suis contrôlé pour avoir droit à dire que je suis AB, si le contrôleur voit une culture dans une parcelle et qu'il n'y a pas de trace de l'achat de semence dans la compta, je risque une amende de 150 € et la radiation du label bio.

Comment on peut faire ? Le jour où j'ai affaire à un contrôleur qui sort de l'école, bien formaté, rigoureux avec les dent longue et qui fait du zèle, je peux arrêter mon métier, ou alors je rentre bien dans le moule, comme on me l'a appris en formation financé par l'Europe.

Concernant terre de lien, le type qui été venu nous présenter le truc nous a dit que si tu t'installe sans le fameux dossier suivit par la chambre d'agriculture, sans la demande de dotation aux jeunes agriculteurs(DJA), et bin ça marche pas.

Donc, en gros tu veux t'installer en bio, tu veux des terres, pas de problème, mais faut que ton projet passe en commission, qu'il soit accepté au nivaux viabilité économique par des comptables, que tu acceptes et que tu respectes les conditions de l'obtention de la DJA, (je vais pas tout décrire ici y en a pour une heure), et là oui on peut lancer un appel au foncier.

Donc au final, si tu veux faire de la résistance, tu te retrouve tout seul, et tu te démerde avec tes propres moyens.
Qu'on vienne pas me parler de solidarité paysanne, elle a disparue avec les paysans.
Ok, c'est une vision pessimiste, mais c'est la réalité du terrain.
A+
tito

tito

Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Pays : AUTRE
Prénom : christophe
Année : 1959

MessageSujet: Re: banque de graine ,alternative à Montsanto   banque de graine ,alternative à Montsanto Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 10:23

Saviez vous que Christine Lagarde,ténor de l'ump,actuelle patron du fmi,a été ministre de l'agriculture pendant 2 mois en 2007 sous Sarko.
En 2 mois elle a trouvé le temps de pondre une loi qui autorise 0.9% d'ogm dans les produit estampillé AB ,sans qu'il soit besoin de le mentionner sur l'emballage. Shocked 
On peut se demander pourquoi elle agit comme ça ,alors que l'opinion publique est manifestement contre.Mais quand on regarde la carrière de mme Lagarde,on s’aperçoit qu'elle a travaillé pour pour le cabinet d'avocat américain Baker et McKenzie, le cabinet d'avocat officiel de la société Monsanto  Laughing 

Toutes les démarches de lutte contre ces gros groupes sont évidemment bonnes à prendre.
Mais pour moi,on ne peut pas lutter vraiment contre un groupe comme ça façon Gandhi et en restant dans la légalité,car ils ont la puissance de faire modifier les lois,et s'en servent pour se protéger,et rendre illégales les actions prisent par les citoyens.
Le lobby de ce secteur est encore plus puissant que celui de l' industrie de l'armement ,et c'est ces grands groupes qui financent les partis politique.J'ai jamais vu un con de politiciens couper la branche sur laquelle il était assis.

En France par exemple,aucun gouvernement depuis 30 ans ne veux forcer la grande distribution a payer les 418 milliard qu'ils doivent d'amendes.Tout simplement car ces groupes financent,et c'est légal,les partis politiques français,droite et gauche......
C'est pas contre Monsanto qui faut porter des actions,mais c'est plutôt sur nos partis politiques qu'il faut agir!Sans eux les multinationales perdent leur capacité de nuisance!

fred

fred

MessageSujet: Re: banque de graine ,alternative à Montsanto   banque de graine ,alternative à Montsanto Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 13:11

Bonjour

study j'ai ouvert un dossier explosif , je savais bien qui j'allai retrouver !

Merci pour vos réponses

Cri merci pour cette info précieuse , Tito ,attaquer la racine est une idée mais la racine française est une radicelle , il faudrait attaquer toutes les racines sur les divers continents ! il y a déjà un grand élan pour le "traitement " c'est déjà un pas !

à+,
diddum

diddum

Modéle de votre(vos) mogs : U1700L
Année : 1980

MessageSujet: Re: banque de graine ,alternative à Montsanto   banque de graine ,alternative à Montsanto Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 20:20

Salut à tous
Manu, peux tu éclaircir ces points:
"Je suis maraîcher, en bio, je vends des légumes qui ne sont pas au catalogue officiel, issus de mes graines, je risque 450 € d'amende est la destruction de la culture sur la ferme. Conclusion, ce serait ma fin."
C'est quoi ce catalogue officiel ?

"En temps que bio, je suis contrôlé pour avoir droit à dire que je suis AB, si le contrôleur voit une culture dans une parcelle et qu'il n'y a pas de trace de l'achat de semence dans la compta".
Tu es donc obligé d'acheter tes semences?

C'est joli ces histoires de label qui protège le consommateur mais si pour toi producteur cela te crée encore plus de problème, impossible que cela se développe.
Il est vrai que c'est une grande satisfaction de faire en accord avec ces convictions, mais dans ton cas c'est une véritable lutte contre système assez aberrant. Chapeau bas
C'est assez dans l'esprit de l'histoire du colibri rapportée par Fred. Je partage cette vue!
Concernant les contrôleurs zélés, tant que les estomacs sont pleins la tâche restera facile.....sinon ce ne sera plus la même.

TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud

Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Prénom : Arnaud

MessageSujet: Re: banque de graine ,alternative à Montsanto   banque de graine ,alternative à Montsanto Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 20:37

Pour te répondre diddum, on n'a plus le droit d'utiliser ce qu'on a récolter pour faire de la semence, on risque une amende pour ça, on nous oblige a acheter pour "engraisser" les grosses entreprises comme Monsanto, pour se faire encore plus de blé sur notre dos

regarde là, tu comprendras  Arrow  mince, je retrouve plus le sujet, celui avec les tomates du marcher avec un goûts très amer  scratch 
cri

MessageSujet: Re: banque de graine ,alternative à Montsanto   banque de graine ,alternative à Montsanto Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 20:52

Didier le catalogue officiel est un registre dans lequel sont inscrites les graines et ce registre appartient à 5 grandes entreprises. Si tu as un moment regarde le documentaire dont j'ai mis le lien plus haut, édifiant!!!
cagouillard

cagouillard

MessageSujet: Re: banque de graine ,alternative à Montsanto   banque de graine ,alternative à Montsanto Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 22:08

Salut, oui, tout ce qui est dans la ferme doit être en compta, et bien sûr avec la traçabilité du AB. C'est une aberration mais il faut cadrer les choses, sinon des personnes peu scrupuleuses frauderaient. (il y a bien des fraudes quand même mais ça c'est une autre histoire).
Donc tu paye pour te faire contrôler. Le label est très contraignant, plus d'échange de plants avec les clients, les amis...

Moi je garde des semences depuis des années, le contrôleur voit ma démarche et tolère, elle sont produite sur une ferme bio, donc elles sont bio, mais la loi interdit cette pratique, ou alors il faudrait que je verse une somme pour la caisse des semenciers.(taxe)

Arnaud, tu peux ressemer ta récolte, il faut juste s’acquitter de la taxe, si mes souvenirs sont bons, c'est 0.50 €/tonne. Finalement dérisoire, mais attention, ça risque de pas durer.

Tout est brider pour que le paysan disparesse, il faut des exploitants agricole, qui appliquent ce que des techniciens leur disent.

A+
Denis
membre
Denis

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996

MessageSujet: Re: banque de graine ,alternative à Montsanto   banque de graine ,alternative à Montsanto Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 12:43

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE ! (en français dans le texte)
qu'est-ce qu'ils branlent, nos politicards véreux et ces élus trop gâtés du parlement européen ?
pour les commissaires européens je savais déjà qu'ils sont tous achetés par les grands groupes, mais quand cesseront-nous de suivre leur injonctions qui tuent l'agriculture régionale ?
c'est une révolution qu'il faut ? ou Marine ? je ne souhaite pas faire de politique, mais c'est le seul son de cloche qui va dans le sens d'une volonté de diminution du pouvoir de la Commission ...
ESP2T

ESP2T

Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404

MessageSujet: Re: banque de graine ,alternative à Montsanto   banque de graine ,alternative à Montsanto Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 13:39

Denis a écrit:
PUTAIN DE BORDEL DE MERDE ! (en français dans le texte)
qu'est-ce qu'ils branlent, nos politicards véreux et ces élus trop gâtés du parlement européen ?
pour les commissaires européens je savais déjà qu'ils sont tous achetés par les grands groupes, mais quand cesseront-nous de suivre leur injonctions qui tuent l'agriculture régionale ?
c'est une révolution qu'il faut ? ou Marine ? je ne souhaite pas faire de politique, mais c'est le seul son de cloche qui va dans le sens d'une volonté de diminution du pouvoir de la Commission ...
banque de graine ,alternative à Montsanto Devilzwhite-4dd
Didier 68

Didier 68

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978

MessageSujet: Re: banque de graine ,alternative à Montsanto   banque de graine ,alternative à Montsanto Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 14:38

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons

Paroles prédestinées....
cri

MessageSujet: Re: banque de graine ,alternative à Montsanto   banque de graine ,alternative à Montsanto Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 18:26

fred a écrit:
Bonjour

avant de participer par un don à une future banque de graines crée dans le but de contrer montsanto via le site

https://secure.avaaz.org/fr/index.php

et plus clairement par cette page

https://secure.avaaz.org/fr/seed_exchange_nd_france/?pv=427&rc=fb

je sollicite les avis des personnes intéressées  ici par ce sujet !notamment sur la véracité de l'info

à +
Fred, avant de te jeter, attends un peu, j'ai lu un truc sur le côté pas du tout clean d'avaaz, il faut que je te le retrouve
diddum

diddum

Modéle de votre(vos) mogs : U1700L
Année : 1980

MessageSujet: Re: banque de graine ,alternative à Montsanto   banque de graine ,alternative à Montsanto Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 19:22

Les banques privées gèrent la monnaie des pays. Ou comment tisser la corde qui nous pendra.
Bleu, blanc rouge, vert jaune la politique à perdue la main, aucun ne peut tenir la moindre de ses promesses.
Nous sommes en guerre, économique certes , mais en guerre.
On ne va pas vers un mieux, on va juste là ou l'on perdra le moins, jusque ici tout va bien.
rudythomas

rudythomas

Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416
Prénom : rudy
Année : 1974 1978 1983

MessageSujet: Re: banque de graine ,alternative à Montsanto   banque de graine ,alternative à Montsanto Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 20:13

l'important c'est pas la chute , c'est l'atterrissage ! remarque le labour fait avec un mirage 2000 et quelques belles bombes  cela relancerais l'agriculture et le reste aussi  Wink  une exode moderne en mog à la mad max  Cool lol!

je rigole mais pas trop c'est surement la seule solution pour revoir les bonnes années
cagouillard

cagouillard

MessageSujet: Re: banque de graine ,alternative à Montsanto   banque de graine ,alternative à Montsanto Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 22:37

Denis, tu crois vraiment qu'il peut y avoir une révolution ?
Tout le monde est endormie, aucune solidarité, le voisin espère que tu vas crever avant lui pour prendre ce que t'as, le RSA et les différentes aides, donnés à tour de bras à des gens qui gaspillent et qui se désocialisent volontairement, c'est ça qui crée le véritable fossé. Tu rajoutes par dessus une coupe de monde de foot et tout est parfais, pourquoi bouger ?

Mes potes, enfin mes anciens potes, ceux qui ont de grandes idées et des théories sur tout, ils refont le monde devant une bière et un spliff, comment tu veux qu'ils se bougent, ils ont l'esprit anesthésié... incapable de se faire pousser un radis, et ils prônent l'autonomie... Et ils viennent te critiquer parce que t'as vendu ton âme au diable en rentrant dans le système... Pfff, le même système qui les fait vivre, eux les parfaits produits du système.

Attention, je dis pas qu'il faut laisser les gens crever de faim, seulement mieux distribuer l'argent, et exiger des justificatifs de consommation, une tutelle en fait.

Mais bon, moi tout le monde me dit que je fais que gueuler tout le temps, je devrais peut être suivre le troupeau et investir dans un baril de vaseline, peut être que finalement la vie serait plus rigolote.

A+
tito

tito

Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Prénom : christophe
Année : 1959

MessageSujet: Re: banque de graine ,alternative à Montsanto   banque de graine ,alternative à Montsanto Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 23:18

la situation n'est pas assez dégradée pour que ça bouge.
Dans le laboratoire qu'est la Grèce,la situation est dramatique,il y a un peu de pagaille mais sans plus.
Par contre aube dorée récolte les votes en masse,tu me diras pas étonnant,cet hiver a peu près 50% des foyers grecs n'ont pas pu se chauffer,c'était 40% l'hiver d'avant.
Je suis d'accord avec toi,les gens sont des veaux.....
Mais il est bon de rappeler qu'il auras fallu 2 ans quasiment sans récoltes pour que commence à peine les prémisses de la révolution française.Et tout ça grâce a un volcan  cheers 
fred

fred

MessageSujet: Re: banque de graine ,alternative à Montsanto   banque de graine ,alternative à Montsanto Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 23:47

bonjour

Manu , tu es sur la meilleure voie que tu peux obtenir aujourd'hui, en étant en même temps acteur de la société , mais en marge pour participer le moins possible à ses défauts !

Les autres nous ne pouvons que limiter notre participation aux commerces des GSurfaces par exemple en achetant local , en evitant de tomber dans l'achat inutile téléguidé par le marketing ................

tu fais bien de notifier les fossés qui se creusent entre ceux qui réinventent le monde passivement sans rien faire ,juste récupérer les aides , ceux qui bossent dur peu payés ,qui donc regardent avec horreur les précédents et ceux qui manipulent en se remplissant les poches !

Les premiers assurent le bon compost pour que certains politiques (Denis tu ne peux pas la croire) en profitent pour les stigmatiser aux yeux des "travailleurs" qui ne peuvent réfléchir et ouvrir leurs sens dans le but de récupérer des voies en promettant des choses auxquels ils ne croient pas ,vu qu'il sont participants de la 3ème catégorie !

le pouvoir et l'argent est leur seul objectif (regardez à qui appartient le groupe Lafarge par exemple )

à+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: banque de graine ,alternative à Montsanto   banque de graine ,alternative à Montsanto Icon_minitime

banque de graine ,alternative à Montsanto
Page 1 sur 1