UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Présentation !!! Bonjour à tous!

Aller en bas 
+6
TROMAS Arnaud
fred
Ebrard
ESP2T
Denis
gotier80
10 participants
AuteurMessage
gotier80




Modéle de votre(vos) mogs : l'avenir nous le dira....
Localisation : 80 (Somme)
Pays : france
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2014

Présentation !!! Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Présentation !!! Bonjour à tous!   Présentation !!! Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 09:24

Bonjour à tous, par politesse et avant toute chose, je passe donc par la case « présentation »!
Gauthier, 28 ans, sapeur pompier professionnel, dans la Somme. Je suis un passionné de mécanique depuis…. Aussi loin que je me souvienne, avec un père mécano, on pouvait difficilement faire autrement ! Je suispar la un peu de compétition sur terre (sprint car), je suis fan des sportives anciennes (j’ai une r5 alpine en cours de montage gr2 pour courir en VHC), fan aussi de l’ovale vert (land rover defender 110 td5 qui me sert tous les jours).

J’ai découvert depuis peu ce super petit engin qu’est l’unimog. C’est en cherchant un tracteur que je suis tombé sur une annonce qui m’a interpellé. J’ai ensuite creusé un peu et découvert que l’on pouvait tout faire avec cet engin. Mes besoins sont : un engin capable de porter un gyrobroyeur pour faucher ma pâture, un engin capable de débarder et transporter du bois de chauffage et pourquoi pas par la suite : fendeuse, charrue, etc un peu d’outil pour le jardin! bref il me faut un unimog ! 

J’ai donc commencé à chercher mon bonheur, avec un budget limité bien sur ! Je suis tombé sur deux annonces de 404, un ex pompier et un avec une benne basculante. Mais j’ai cru comprendre que les 404 n’avaient pas de prises hydrauliques avant et/ou arrière ? ni de prise de force arrière ? Est il possible de monter prise de force et hydraulique à l’arrière ? Sur les mogs la pompe hydraulique d’origine est electrique ou entrainée par la BV ? Les 404 peuvent ils recevoir un relevage avant/ arrière ?
Donc beaucoup d’interrogations du débutant….
Merci à tous pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Présentation !!! Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!! Bonjour à tous!   Présentation !!! Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 09:35

Présentation !!! Bonjour à tous! 582237 

un 404 n'est pas le mieux adapté à ton programme, et si à l'achat c'est le moins cher les modifications que tu envisages feront vite monter la facture !
si tu n'as pas beaucoup de km à faire le 411 semble le mieux adapté, ou le 421 surtout si tu as le permis PL
enfin le top serait un 406 (ou un 416 si tu veux transporter plus de bois avec un engin un peu moins maniable en forêt)
fouille dans le forum et tu sauras tout !  Présentation !!! Bonjour à tous! 533477 
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2082
Date d'inscription : 13/02/2009

Présentation !!! Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!! Bonjour à tous!   Présentation !!! Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 09:42

Denis a écrit:
Présentation !!! Bonjour à tous! 582237 

un 404 n'est pas le mieux adapté à ton programme, et si à l'achat c'est le moins cher les modifications que tu envisages feront vite monter la facture !
si tu n'as pas beaucoup de km à faire le 411 semble le mieux adapté, ou le 421 surtout si tu as le permis PL
enfin le top serait un 406 (ou un 416 si tu veux transporter plus de bois avec un engin un peu moins maniable en forêt)
fouille dans le forum et tu sauras tout !  Présentation !!! Bonjour à tous! 533477 
Je rejoint Denis, le 404 n'est peut être pas le véhicule qu'il te faudrait.
Dans l'absolue tu peut monter un relevage mais pour cela il te faut de l’hydraulique qui n'est pas d'origine sur le 404. Pour la prise de force c'est plus simple car le 404 à la même boite de vitesse que le 411 il n'y à qu'a  trouver une prise de force et la poser.


Dernière édition par ESP2T le Ven 11 Juil 2014, 09:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ebrard

Ebrard


Modéle de votre(vos) mogs : 406 et 416 doka

Localisation : PORTO VECCHIO - 2A
Pays : france
Nombre de messages : 137
Age : 41
Emploi/loisirs : plombier
Prénom : André
Année : 1972
Date d'inscription : 02/02/2010

Présentation !!! Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!! Bonjour à tous!   Présentation !!! Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 09:42

Bonjour, j'ai un ami qui avait un 404 pompier et la cuve incendie était entrainée par prise de force. Il avait supprimé la cuve pour monter une tribenne hydraulique entrainée sur la prise de force arrière. Tu doit donc pouvoir bricoler quelque chose Présentation !!! Bonjour à tous! 251561 . Mais ou sont les limites de cet engin??? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7847
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Présentation !!! Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!! Bonjour à tous!   Présentation !!! Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 20:51

Bonjour

 Shocked passer le gyro en 404! le 411 doit tourner entre 5 et7l à l'heure de gasoil ou autre oléagineux mais le 6 cylindres essence à carbu, ça doit etre autre chose !

effectivement ceux cités par Denis seront mieux, voire un...........MB trac!

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4396
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Présentation !!! Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!! Bonjour à tous!   Présentation !!! Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 10:37

Présentation !!! Bonjour à tous! 582237 
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Présentation !!! Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!! Bonjour à tous!   Présentation !!! Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 13:09

Présentation !!! Bonjour à tous! 194342 
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille1

kikicoquille1


Modéle de votre(vos) mogs : 404 113 (ex pompier)
404 114 (ex armée)
Localisation : Vaucluse
Pays : france
Nombre de messages : 417
Année : l'ex pompier : 1966
l'ex armée : 1962



Date d'inscription : 22/10/2013

Présentation !!! Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!! Bonjour à tous!   Présentation !!! Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 17:31

Présentation !!! Bonjour à tous! 582237 
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

Présentation !!! Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!! Bonjour à tous!   Présentation !!! Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 17:48

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Présentation !!! Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!! Bonjour à tous!   Présentation !!! Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 21:56

un 416 rouge pour un sapeur me semble bien adapté  Laughing 
Bienvenue au club des fondus de momogs  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation !!! Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!! Bonjour à tous!   Présentation !!! Bonjour à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation !!! Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation, bonjour à tous!!!
» Bonjour à tous (présentation)
» PRESENTATION BONJOUR A TOUS LES MOGGEURS
» Bonjour à tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: