UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes

Aller en bas 
+3
sprinder83
TROMAS Arnaud
luigibenz
7 participants
AuteurMessage
luigibenz




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : 33
Pays : france
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2014

je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  Empty
MessageSujet: je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes    je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 23:11

bonsoir à tous, je viens me présenté sur ce forum qui dont la mentalité me parait vraiment génial (dans tous les sujets que j'ai pu lire on sent la passion), alors voila moi c'est luigi, j'ai 23 ans et je restaure des voitures anciennes depuis l'age de 13 ans, je suis passionné par mercedes, (le lien entre les unimog et ma passion, vous l'aurai compris, c'est mercedes plus particulièrement les motorisations Wink) donc je ne suis pas un moggeur comme vous dite, mais une partie de vos unimog fait partit de ma passion , sans parler des belles restauration que j'ai pu voir  bravos a tous le monde pour votre passion et vos connaissance, alors pour ma part j'ai restaurer pas mal de véhicule, le dernier est une mercedes 170sb de 1953  dont vous pouvez voir la restauration total ici: http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet381775.htm

donc comme tous mordu , quand un chantier ce fini on pense deja au nouveau chantier pour nourrir sa passion, c'est ce que j'ai fait, donc aprés cette 170s qui est casi terminée je vais m'attaquer à la restauration d'une mercedes 170da version camionnette qui est animé par le vaillant om636 si connu sur vos unimog,  donc pour la petite histoire cette 170da est une voiture acheter il y a 40 ans par mon grand pere et qui à était délaisser 40ans dans les ronces, au bord d'une riviére (la voiture était tous les ans innondé à moitier jantes),  bref un chantier de fous en perspective mais, elle est sauvé, je lui est racheter, (c'est bien par ce que c'est une étoile lol) donc les longerons on étaient refabriquer etc.. et le om636 redémarrer au bout de 40 ans!!  

donc voila pour ma petite présentation :)donc je suis ici pour le om636, j'ai lu beaucoup de conseille et sujet ici, et sur tous le web, c'est ici que l'on trouve les rois du om636!! ayant pas mal de question pour peaufiné mes connaissances et être parfaitement renseignée avant d'attaquer ce moteur, c'est pour cela que je vous rend visite!!

pour le coté service, je connais trés bien les moteur om601, 602, 603 des models w124,le om604,605,606 je connais bien les motorisation mercedes CDI récent (peut être pas utile ici mais on ne sais jamais), ensuite j'ai des compétences solide en tolerie, carrosserie, peinture, mécanique général (j'ai un bts maintenance industriel, je sais le diplome veut rien dire lol mais malgré mon age je ne fait pas partit de ces jeunes avec deux main gauches, qui connaisse que la théorie, j'ai était élever au milieu des benz et de la mécanique, mon grand père étant mecanicien diéséliste et récupérateur de métaux, j'ai appris tous sur le tas, quand on veux faire quelque chose il faut s'en donner la peine, donc j'ai appris chaque domaine pour me débrouiller sur mes resto, tous cela pour dire que si je peut rendre service, se sera avec plaisir!  Wink je ne suis pas forcément a surfer sur le net, donc si besoin merci de m'envoyer un MP  

deux petite photos du véhicule en question :

je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  Photo110

je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  Decemb10
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  Empty
MessageSujet: Re: je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes    je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 09:43

je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  582237 
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1582
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  Empty
MessageSujet: Re: je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes    je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 19:50

Bienvenue parmi nous , Luigibenz,

J'ai passé un excellent moment à lire tes 81 pages concernant la restau de ta 170s. Un grand bravo . Quelle ténacité ! Et un spendide résultat au bout de toutes ces années.

Je suis sûr qu'ici tu trouveras de quoi reussir ton nouveau défi.....
Revenir en haut Aller en bas
Philimog

Philimog


Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION
Localisation : Rillieux-la-Pape
Pays : france
Nombre de messages : 1131
Age : 65
Emploi/loisirs : ballade et trial
Prénom : Philippe
Année : 1962
Date d'inscription : 17/02/2009

je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  Empty
MessageSujet: Re: je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes    je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 20:04

je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  582237 
Félicitation pour des restaurations. Impressionnant!
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille1

kikicoquille1


Modéle de votre(vos) mogs : 404 113 (ex pompier)
404 114 (ex armée)
Localisation : Vaucluse
Pays : france
Nombre de messages : 417
Année : l'ex pompier : 1966
l'ex armée : 1962



Date d'inscription : 22/10/2013

je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  Empty
MessageSujet: Re: je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes    je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 11:27

je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  194342 je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  194342 sur  je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  824334 
Revenir en haut Aller en bas
luigibenz




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : 33
Pays : france
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2014

je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  Empty
MessageSujet: Re: je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes    je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 22:18

merci pour cette accueille, ça fait plaisir!! et si je peut rendre service à mon tour, n'hesitez pas par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1575
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  Empty
MessageSujet: Re: je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes    je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 00:15

Salut Luigibenz, J'ai suivi la restauration de ta 170s du beau travail, j'ai restauré une ponton 220S donc si tu as besoin pas de soucis.
Sinon dans ta collection maintenant que tu as un om636 pour la ville faudrait voir a en trouver un pour les champs...
M'enfin moi je dis ça je dis rien. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  Empty
MessageSujet: Re: je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes    je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 09:35

Magnifique boulot Luigibenz  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
luigibenz




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : 33
Pays : france
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2014

je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  Empty
MessageSujet: Re: je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes    je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 23:24

merci Wink

gdt: pour le om636 pour les champs, lol j'ai pas forcément besoins d'un ''tracteur" mais j'ai un élévateur SALEV des année 50 qui me sert à lever les voitures, qui était équiper d'un perkins p3 les premiers avec pompe en ligne qui était pompé de chez pompé, l'idée d'y greffer un 636 m'a traverser plusieurs fois la tête, mais le soucis étant de l'adapter (pas de place donc modifs assez difficiles et pas de temps à perdre car on en a souvent besoins du coup on à adapter une perkins p3 plus récents avec pompe rotative, (mais un sacrer bor**l aussi à monté....) mais c'est vrais que j'aurai aimer avoir un bout d' étoile dedans lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  Empty
MessageSujet: Re: je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes    je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente, pas moggeur mais passionné mercedes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un non moggeur mais fan quand même
» Du Werner ,mais pas sur Mercedes...
» nouveau passionné de savoie
» on se dit "moggeur" mais prouvez le !
» jean yves 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: